Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 perte de troupes et attaques a répétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

perte de troupes et attaques a répétition Empty
MessageSujet: perte de troupes et attaques a répétition   perte de troupes et attaques a répétition Icon_minitimeLun 1 Oct - 3:33

j'ai pu remarquer que lors d'une attaque sur un ennemi victorieuse, celui ci n'a plus rien pour défendre d'une seconde attaque. il faudrait que lorsque le defenseur soit défait, il ne perde qu'un % de troupes et non pas le tout, meme si l'attaquant a une armée bien plus grosse.

faire un ratio entre les dégats causés et les dégats recu en faveur du défenseur serait normal car après tout, dans toutes batailles, il y a des fuiards ou meme des troupes peuvent décider de se replier. Ca permettrais de limiter la casse dans un certain sens pour le defenseur. RP parlant c'est normal aussi que le defenseur puisse se relier, il connait son territoir et sait ou aller pour "fuir" et rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

perte de troupes et attaques a répétition Empty
MessageSujet: Re: perte de troupes et attaques a répétition   perte de troupes et attaques a répétition Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:34

j'ai un exemple flagrant :

Force en présence
attaquant: bastique
385 Epéiste Elfes 423 Dryades 520 Ents
566 Archers Elfes 613 Archers Haut Elfes 680 Archers Sylvain
380 Cavaliers Elfes 407 Cavaliers Hauts Elfes 501 Cavaliers Sylvains

Defenseur: Lindya
73 Archers Haut Elfes 248 Archers Sylvain
2 Balistes 26 Onagres 49 Trébuchet Elfes

Round 1 : attaque d'artillerie
force en présence (atk)
Aucune unités d artillerie chez l attaquant

force en présence (def)
2 Balistes
26 Onagres
49 Trébuchet Elfes

Dégats causé par l artillerie : 189

Unités détruite (def)

Unités détruite (atk)
18 Cavaliers Elfes

Round 2 : attaque d'archerie

force en présence (atk)
566 Archers Elfes
613 Archers Haut Elfes
680 Archers Sylvain

Dégats causé par l archerie : 35459

Unités détruites (def)
73 Archers Haut Elfes
248 Archers Sylvain

Dégats causé par l archerie : 7689

Force en présence (def)
73 Archers Haut Elfes
248 Archers Sylvain

Unités détruite (atk)
362 Cavaliers Elfes
271 Cavaliers Hauts Elfes

bastique remporte le combat
bastique prend possession du territoire attaqué

après un combat comme ca, tout le monde autours peut attaquer mon territoir... avoir une réserve oui... mais bon c'est quand meme de loin pas a la hauteur... et si je ne jouais qu'une fois ou deux par semaine... en une semaine, tout mon territoir serait détruit. C'est le genre de choses
qui donneront envie a un joueur de jeter l'éponge et de tout planter.

il faut vraiement trouver une solution pour ces combats...
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

perte de troupes et attaques a répétition Empty
MessageSujet: Re: perte de troupes et attaques a répétition   perte de troupes et attaques a répétition Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:19

Arf Bastique, c'est un gars de ma guilde.


Effectivement les combats sont absolument injuste. Mieux vaut pas attaquer c'est pas rentable. Mais je suis persuadé que Saluki regardera à ça à son retour.

J'espère que tu pas pas abandonner, heureusement Nawak n'est pas un jeu que de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

perte de troupes et attaques a répétition Empty
MessageSujet: Re: perte de troupes et attaques a répétition   perte de troupes et attaques a répétition Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:47

ne t'en fait pas il m'en faut plus pour baisser les bras... mais ce que je trouve dommage c'est que certains ont tellement de ressources qu'ils ne savent plus quoi en faire ... et malgrès qu'il y ait des territoirs libres, ils préfèrent attaquer ceux qui ne le sont pas et de ce fait mettre a découvert complet les personnes qu'ils attaquent. En gros, plus tu as eu la chance de connaitre rapidement nawa, plus tu as de chances de t'en sortir... c'est dommage et contre toutes "règles RP"

Si mon héro n'était pas paladin, je lui mettrais sur les dents... par veneance mais avec mon petit 14 de force j'arrive a peine a tuer des épouventails au lvl 35 :S la aussi je ferai un post a l'occasion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

perte de troupes et attaques a répétition Empty
MessageSujet: Re: perte de troupes et attaques a répétition   perte de troupes et attaques a répétition Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:56

Citation :
je trouve dommage c'est que certains ont tellement de ressources qu'ils ne savent plus quoi en faire


lol! Si tu savais...


Dés que mes camps militaires seront à 20 d'ici quelques jours, je vais vraiment avoir trop de PA de construction.

Pour les ressources, j'arrive à remplir 24h de production d'unité dans tous mes camps et avoir encore un peu de rab de bois.

Mais Salulki va faire des changements pour l'alpha3 de ce côté là. Enfin j'espère.


Pour le gains après combats, ca fait des mois qu'on en parle mais Saluki apparemment est contre. Donc voila c'est comme ça. D'ailleurs c'est ma seule motivation à attaquer des gens. Prouver que le système est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Golenfil




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2007

perte de troupes et attaques a répétition Empty
MessageSujet: Re: perte de troupes et attaques a répétition   perte de troupes et attaques a répétition Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:34

petite idée qui n'a pas vraiment de rapport avec les sujets d'attaques à répétition mais bon ...

Ne serait-il pas envisageable que le royaume attaqué soit "prévenu" de l'attaque en cours sur ses terres?

Je me base sur l'armée envoyée dans le post, il est invraisemblable qu'un territoire attaqué n'ait pas vent qu'une telle troupe ennemie se rassemble à sa frontière.

Cet idée couplée à une évolution évoquée dans un autre post (temps de préparation des troupes en fonction de la distance entre les royaumes et du nombre d'unités si je me souviens bien), pourrait avoir plusieurs conséquences :

1) le royaume attaqué pourrait répliquer plus rapidement. Par exemple, se sachant attaqué, il pourrait envoyer un commando plus restreint et donc plus rapide sur son attaquant. Ce dernier s'il pas pas prévu assez de défense pourrait par exemple perdre un de ses territoires avant de conquérir celui qu'il attaque. Cela augmenterait les risques encourus sur des attaques de très grosse envergure et par conséquent les limiteraient.
De plus, les réserves en seront plus importantes au niveau "surprise".

2) possibilité de tenter une action diplomatique :
a) dissuader son attaquant
b) demander l'aide de sa guilde ou de voisins par exemple pour contre-attaquer

3) possibilité de battre en retraite >> rentrer ses unités en réserve dans le château surtout à prendre en compte lorsque ce dernier aura des bonus de défense. La conséquence est que cela évite de perdre bcp d'unité pour une attaque surprise ou peut-être erronée.

J'arrête là pour reprendre sur un autre post. Me rend compte que j'ai des trucs à dire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de troupes et attaques a répétition Empty
MessageSujet: Re: perte de troupes et attaques a répétition   perte de troupes et attaques a répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de troupes et attaques a répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: