Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Alumess, le bon pirate

Aller en bas 
+9
giliam
Kasur
alumess
corby
Darkpoet
Dante'
Zeth Wakters
Siamath
saluki
13 participants
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein1/50Alumess, le bon pirate Centrevide  (1/50)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:18

Je tiens juste à préciser ici à tout le monde que Alumess triche, que nous sommes au courant, mais qu'il nous préviens toujours de comment il a fait et nous donne des pistes pour réparer les failles. Je dis bien faille et non bug.

La plupart du temps, il n'exagère pas quand il trouve une faille. Assez souvent, nous lui laissons les petits avantages qu'il a gagné en trichant car ces remarques nous permettent d'empêcher d'autre triche par la suite (ici ce qui compte, c'est l'intention qui se trouve derrière).
A d'autre moment, nous lui retirons les avantages qu'il a gagné en trichant, comme ce matin ou il a perdu 20 levels et les 100 points d'endurance qui vont avec.

Il n'y a pas là de favoritisme, il y a là un joueur qui triche dans le but avoué de faire avancé le jeu vers le moins de faille possible. Les bugs sur nawakim ont quasi tous disparus, il reste juste maintenant quelques failles à réparer. Soyons clair, si un joueur fesait le quart de la moitié de ce qu'alumess fait sans nous le dire, il serait mis en prison pour 1 an.

Je tenais à préciser cela haut et fort pour que personnes ne puisse penser que nous ne sévissons pas avec les tricheurs. Alumess est notre lapin blanc, notre bon pirate, ce qu'on pourrait appelé un White Hat.

albino

A ma connaissance, depuis l'historique Krack boursier de l'année dernière, Alumess n'as jamais tiré profit d'une faille :
1) sans nous avertir
2) dans le but d'avantager son perso par rapport au autre

Je dis tout ceci car des grosses sanctions tomberons dans les prochaines semaines contre les tricheurs et autre multi-compte, et que certains pourrait s'étonner de ne pas voir le nom d'Alumess sur la liste des pendus.

Ceci dis, une dernière précision pour les mauvais tricheurs : Les codes sont en train d'être mis à jour et les failles ne seront pas simplement fermée ! Les failles connues que nous devons encore réparé seront carrément des trous à con qui vous envoilerons directement en prison si vous tenter de tricher !

à bon entendeur .....
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:02

Quelles mauvaises langues nous sommes...franchement j'ai honte de moi de l'avoir accusé à tort pendant tout ce temps.

La bonne blague. C'était pas la peine de nous dire qu'il trichait : on le savait déjà.

Il triche pour vous aider, pourquoi pas. En attendant il joue à l'oeil sous prétexte de faire avancer le jeu. Cool l'excuse, surtout quand c'est l'admin qui s'en charge.

Je ne préfère pas m'étendre d'avantage sur le sujet. Je sais très bien que mon message sera effacé dans quelques minutes, comme celui de mon prédecesseur il y a tout juste quelques secondes. Je prendrai donc un screen en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein1/50Alumess, le bon pirate Centrevide  (1/50)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:25

le message précédent à été supprimé car il ressemblais plus à une insulte qu'autre chose.

Citation :
C'était pas la peine de nous dire qu'il trichait : on le savait déjà.
Je savais que c'était de notoriété publique, je souhaitais juste préciser les raisons pour lequel il n'était pas puni pour ces actes ET précisez que nous étions bien au courant.



Citation :
il joue à l'oeil
Contrairement à ce que tu pense, ce n'est pas le cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:13

alors bon , je veux bien , mais les codes etc sont les mêmes que sur KOS , je comprends pourquoi il en connais tout un paquet , et pourquoi il est bien plus loin que tout le monde par rapport à ici ce n'est rien , je vous le dis ^^ ..

enfin , bon , mon messages va être supprimé aussi , mais , j'aime pas qu alumess soit le bon pirate et je le dis haut et fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein1/50Alumess, le bon pirate Centrevide  (1/50)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:20

sur kos c'est totalement différent, là c'est pas une question de triche approuvée Wink

et les codes sont pas les mêmes, c'est giliam qui en a la charge et question sécurité il est meilleur que moi. Et il suis de très près ce que fait Alumess.

Mais revenons à Nawakim svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:37

Saluki, c'est très honorable ce que tu fait à ce sujet. Mais je pense que l'on ne peux pas changer le regard de tout le monde vis à vis de ce joueur. Les sourds préjugées restent malheureusement plus fort que la raison dans bien des cas Sad .

Je pense qu'il ne servira a rien de discuter avec toutes les personnes qui protesteront contre ce que tu a présenter dans ton premier message, mais que de toute manière je trouve très beau ce que tu nous a annoncé. Et comme "la beauté sauvera le monde", c'est un pas de plus vers un Nawakim propre!
Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:11

Sans m'étendre sur le sujet, j'aimerais personnellement ne plus voir alumess fanfaronner sur ses avantages acquis ainsi... Pour le reste, si c'est effectivement aussi bien contrôlé, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
corby

corby


Nombre de messages : 20
Localisation : Dakim X: 169 - Y : 144
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:43

Question Question Question

Pk mon message est effacée ???
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein1/50Alumess, le bon pirate Centrevide  (1/50)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:54

je n'ai pas effacé ton message Surprised
Revenir en haut Aller en bas
corby

corby


Nombre de messages : 20
Localisation : Dakim X: 169 - Y : 144
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:04

Pas toi ^^
Tu n'es pas admin je crois Smile
Pourtant je suis correct et respectueux.

Bon, pas grave... En quelques mots, je disais que j'aimerai moi aussi profiter des avantages officiels des pirates.
En tant que flibustier, je demande à obtenir des mots de passe et des cheats code pour assoir mon statut de corsaire fracasseur. bla, bla, bla....
pirat

Et je terminais par : Veuillez agréez, chers joueurs, chers joueuses, ma tricherie la plus sincère.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein1/50Alumess, le bon pirate Centrevide  (1/50)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:09

Citation :
assoir mon statut

c'est toute la différence, il ne le fait pas pour être plus fort, mais pour rendre service au jeu !

et il ne prend pas le pass des autres....

...parce que tu triche toi ?
Revenir en haut Aller en bas
corby

corby


Nombre de messages : 20
Localisation : Dakim X: 169 - Y : 144
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:15

Ben nan, justement... En tant que pirate, ça fout un peu la honte ^^
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:36

saluki a écrit:
je n'ai pas effacé ton message Surprised

[quote=corby]Pas toi ^^
Tu n'es pas admin je crois [/quote]

heu t'es quand meme au courant que saluki = aife = admin du jeu et donc du forum ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
corby

corby


Nombre de messages : 20
Localisation : Dakim X: 169 - Y : 144
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:53

Ben nan.... En plus d'être un mauvais pirate, je suis dans l'ignorance totale
pig rabbit pig rabbit

Faut dire aussi que je ne vois rien d'inscrit sous son avatar ^^
D'habitude, c'est marqué dessous... Un peu comme sur les boites de chocolat..
Faut regarder en dessous pour savoir lesquels on mange.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kasur

Kasur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:32

Ben faut juste dire merci Alumess pour ce-que tu fais Very Happy

Lui il n'a pas demandé à le faire. Il la fait par sa propre
volonté pour aider à garder le jeu propre et pour que nous puisions continuer à y jouer sans problemes.

Sérieusement merci Alumess Wink
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:59

cripsemort a écrit:
Lui il n'a pas demandé à le faire. Il la fait par sa propre
volonté...

Est-ce que tu te rends compte qu'en moins de deux phrases tu te contredis ?

J'aime ton humour corby. Mais fais attention de ne pas trop aller loin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kasur

Kasur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:13

Ba quand je dis *il na pas demandé à le faire* c'est pour dire qu'il na pas demandé a Saluki ou à Gargaelle de faire ce-qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:10

Alumess triche? Osez proclamez le contraire serai du négationisme pur et dur.
Mais si ça aide au dévlopement du jeu, et qu'il n'en "abuse" pas trop (défintion propre à chacun...) laissons le libre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
corby

corby


Nombre de messages : 20
Localisation : Dakim X: 169 - Y : 144
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:34

Sans vouloir aller trop "loin" Laughing

Le terme même de tricher est par principe "anti-jeu".
Hors, il me semble que nous sommes en plein dedans.

Alors, faut-il considérer qu'un joueur qui utilise des méthodes approuvées par le staff est un tricheur, ou un testeur ?

Si c'est le terme de triche qui est retenue, il ne devrait même pas pouvoir continuer à jouer et c'est complètement immoral qu'on le laisse faire, vis-à-vis de ceux qui s'investissent personnellement et qui ne trichent pas.
Il n'y a pas de Robin de bois du jeu et même si celui-ci est considéré comme un héro, ça n'en reste pas moins qu'un hors-la-loi.

Dans le cas contraire, il est souhaitable que le staff l'accèpte officiellement dans le concept de ceux qui participent à l'amélioration du jeu.

J'ai déjà entendu parler d'autres tricheurs qui ont été bannis. Les règles doivent être appliquées pour tout le monde. On triche pas !
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein1/50Alumess, le bon pirate Centrevide  (1/50)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:20

C'était effectivement dans ce sens là que je précisais la place d'alumess.
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:40

Rechercher les failles dans un jeu prend du temps et nécessite des connaissances pointues.
L'unique rétribution dont alumess bénéficie est de parfois pourvoir conserver le produit de son travail.
Cela ne me choque pas, de plus il partage pas mal certains avantages qu'il a obtenus (Po ^^)
Il est sûr que tout cela pourrait être fait avec plus de retenue, mais que faire contre la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:35

Je pense que puisque ses avantages trop flagrants lui ont été enlevés, il vaut mieux reconnaître le travail d'alumess.
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein0/0Alumess, le bon pirate Centrevide  (0/0)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:08

pas de probleme pour moi au niveau alumess tant cela reste resonnable et qu'il ne devienne pas intouchable.

par contre cela pourrait être bien que les sanctions encourues puisse être ecrites de façon à eviter toutes discussions inutiles. study
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:16

Je connais depuis quelques temps déja le "boulot" d'Alumess.
Mais quand 20 canetons et d'autres encore me font des remontées curieuses sur son cas, je le signale aux admins.
Aprés ça plait ou pas, tant pis.
Je fais ce que je dois faire. Wink

Edit : je ferais juste observé, qu'enlever 100 pts d'endurance à Alumess, c'est comme si on m'enlevais 100 pts de forçe : c'est rien du tout drunken
Je précise que je n'ai pas de problême avec ta décision Saluki Wink
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Alumess, le bon pirate Gaucheplein1/50Alumess, le bon pirate Centrevide  (1/50)

Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:02

les 100 points en endurance corresponde simplement au 20 level retiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alumess, le bon pirate Empty
MessageSujet: Re: Alumess, le bon pirate   Alumess, le bon pirate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alumess, le bon pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: