Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Archives Gaucheplein0/0Archives Centrevide  (0/0)

Archives Empty
MessageSujet: Archives   Archives Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:42

Dante un soir, alors que l'automne commençait a ce faire sentir, Dante, pris d'ennui se mit a fouiller dans les poussièreux tiroir de son bureau. Ainsi, sous la paperasse administrative et les essais sur différent sujet, le Nain découvrit un vieux parchemin sur lequel il avait transcrit au brouillon, une conférence sur les origines des Wersats.

La transcription était encore à l'état de brouillon et innachevée, mais le vieux Nain n'avait ni l'envie ni le courage de la parfaire.


Citation :
La salle était immense, remplie par les générations de Wersats, les générations de Seigneur qui n’ont jusqu’à maintenant jamais eu leur soif de contes satisfaite. L’Ancien siégeait dos à l’assemblée du haut de son imposante estrade de Chêne antique, sombre et majestueusement décorée de gravure, sur son trône de bois incrusté d’or et pierreries. Face à lui la Grande Bibliothèque tapissait le mur du fond. Ici était réunit tout les informations que les Wersats et principalement lui-même recueillait depuis que les îles émergèrent. Cette salle fermée au peuple habituellement avait été ouverte en l’occasion. Un silence impatient planait, mais nul n’osait le rompre de peur que l’Ancien ne change d’avis et reparte.
Dante fini par ce lever et envouta la pièce de la voix caverneuse que ce doit d’avoir un nain :
Amis, ou ennemis, nombreux vous avez réclamé le récit des Wersats, nombreux vous vous êtes retourné vers moi, et souvent je vous l’ai promis. Ce soir je vous le livre, le récit de Wersats, le récit de ma Vie.
A l’aube des temps, au sud du cimetière nord est de Nakim je m’installai. Dans les heures qui suivirent je reçus une missive, un dénommé Quentin souhaitai rassemblé les seigneurs voisins. C’est ainsi qu’au côté de l’Affreux et Eliote nous nous présentâmes. Rapidement un poète de l’ombre, un puissant guerrier mage nous rejoint. Darkpoet nous suit depuis les débuts en effet.
En ces temps les technologies n’était que peux avancée et les Hachette une arme chère ! Je me consacrais personnellement à une forge qui rivalisait en qualité à celle d’un dénommé Karak, que les anciens connaissent bien, et à une armée qui n’avait rien d’impressionnant par rapport aux vagues Waaagh que nous connaissons maintenant. Petit à petit les Wersats prenaient de l’ampleur. Nous n’étions certes pas nombreux, peu connus, mais dans l’ombre déjà vous œuvrions.
Les premières votations de Nakim m’opposèrent durant le 2ème tour à un certain Lost Jiko qui su faire parler de lui. Malheureusement sa renommée déjà faite je ne pu rivaliser. Cependant c’était le début des Wersats. Nous atteignîmes rapidement les 20 membres et notre nom montait dans les classements. Des Seigneurs j’en ai vu pleins. Ayant été dès la première heure sous chef je ne puis me rappelé de tous. Cependant je nommerais quelque que je regrette, un homme brave qui s’est endormi trop longtemps pour rester parmi nous, mais qui c’est réveillé parmi des Elfes maintenant. Mes salutations au Capitaine Caverne, un grand guerrier. Citons au passage Shadow qui évolue dans l’ombre en pensant que personne ne le regarde. Si tu passe ici sache que je ne t’ai jamais oublié.
Notre harmonieuse paix fut troublée par nos voisins. Certains ce souvienne d’un fourbe Hinatamameuf, ce vil avait une armée bien plus imposante que la mienne et menaçais mes congénères. C’est en ce temps que mes talents de diplomates furent pour la première fois. Le bluff et la ruse me permirent de tenir le fourbe en respect sans y perdre un homme. L’Affreux avait eu chaud, mais avait perdu tout de même son magasin de potions. Petite échoppe par rapport à maintenant mais c’était le Meilleur en ce temps ! Le meilleur je vous le dis ! Elektra même je vous le dis, sans la discréditer car son magasin est une mine d’or et quelle marche à côté de moi avec les Wersats, n’avait en ce temps plus belle boutique ! Mais la guerre avait détruit ce travail. En sus en ce temps j’ouï l’apogée n’une nouvelle forge sur Nakim qui c’était faite discrète mais m’avait devancé dans les produit offert, mes ventes chutais. L’esprit de soutient des Wersats était né. La spécialisation pour plus d’efficacité. Rien d’officiel, mais c’est ce qui ce tramais. Les dieux guidaient nos pas ! Je vous le dis, c’est les dieux eux même qui me poussèrent à préparer une armée.
Les dieux ne se trompe jamais, car à peine Hintatamameuf casé que Tatanar et le neveu se firent agressif. Malheureusement, et je le regrette vraiment, les Wersats n’étaient pas encore efficaces, les informations circulaient mal. En tant que guerrier et diplomate je n’étais que mal informé et le temps qu’on passe à l’action les hostilités touchaient à leur fin. Heureusement les Wersats s’en sorte bien.
OOOH c’est bon… !
Je sais ce que vous pensez tous là… « Wersats, Wersats, mais ça veut dire quoi à la fin !!!??? »
Je vous le dirais dans un moment. Maintenant écoutez la suite
Après ces petit remous arrivèrent les grands. Antoine devenu aujourd’hui un riche commerçant nous rejoignit. Benjamin qui causa tant de trouble à notre communauté se présenta à notre porte, et bien sûr Jagdpanther...
Ca faisait déjà un moment qu’il était parmi nous. Il aimerait bien que je décrive son arrivée comme un grand triomphe, il en bave. Mais non. Cher seigneur écoutez bien, il est arrivé comme n’importe quel autre gens. Il commençait a gentiment entendre parler de nous. Il à toqué, et comme tout le monde on l’a examiné. Et il en a bavé pour nous convaincre que c’est un bon, mais mieux que tous il y est arrivé. Au point ou il a commencé à nous battre au combat ! Darkpoet, Cap. Caverne et moi avions été dépassés. Nous coulions des jours heureux on seul le nombre de dépouille de monstre ramenée par jour nous préoccupait.
Mais comme chaque période faste appel un mal. Capitaine Caverne devint fainéant et cessa la chasse, cessa même d’entretenir son domaine, mais c’est sur notre chef que s’abattit cette fois le pis des maux! Vieux et aigri, le brave Quentin n’en pouvait plus, il ne pouvait plus porter ses charges de Chef. C’est ainsi que Jagdpanther, Darkpoet et moi-même furent convoqué par le Vénérable Quentin Kent. Je cite de mémoire de vieux : « Wersats, le temps est venu pour moi de me retirer dans l’ombre. Point de grand discourt ou éloge, je veux me retirer en paix. L’un d’entre vous deviendra chef, à vous d’en décider » Dans une guilde d’Orcs la discussion aurait été courte mais le combat long, chez les elfes la discussion n’aurai eu de cesse avant un combat d’une éternité, chez les Homme les discutions écoutée par la lames de l’épée aurait vite mené un nouveau chef courageux, les nains n’aurai pas pris long pour élire un nouveau chef pantin d’un conseil de l’ombre pour préparer leur prochaines guerres, et les Morts sorti de leur tombes ne se posent pas cette question. Mais les Wersats c’est différent, les Wersats c’est l’union totale, l’acceptation de l’autre, l’entraide inconditionnel !
Jagdpanther s’est tu, Darkpoet aussi, je fis de même. Puis chacun à notre nous dîmes que s’il le faillait nous serions prêt à mener les Wersats à la Gloire. Enfin je proposai à mon compatriote Barbare de se charger du rôle de chef. Darkpoet m’appuya de suite. Fausse modestie à peine cachée ou véritable gène, le futur nous l’a appris, mais ce n’est pas sans rougir qu’il ce mit a genoux devant Kent pour la passation de pouvoir.
Quand il se releva il était transformé. Un rictus au lèvre il lança : « Il est temps que les Wersats ce mettent en route mes amis »
Revenir en haut Aller en bas
 
Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les grandes guildes de Nawakim-
Sauter vers: