Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Un bien ténébreux mandat... Dakim.

Aller en bas 
AuteurMessage
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un bien ténébreux mandat... Dakim. Gaucheplein0/0Un bien ténébreux mandat... Dakim. Centrevide  (0/0)

Un bien ténébreux mandat... Dakim. Empty
MessageSujet: Un bien ténébreux mandat... Dakim.   Un bien ténébreux mandat... Dakim. Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:52

Pauvre scribe qui en cette bibliothèque fut témoin de cette nouvelle scène…
Il me faut encore saisir cette triste plume…

La drow en son fauteuil fétiche contemplait au loin la construction du bâtiment, sujet de tant de controverses et convoitises. La lourde porte s'ouvrit, sortant la présidente de ses pensées.

Le conseiller Raspatine, tout juste sorti des oubliettes, s'avança.


Votre Froideur,
Je fus heureux d'apprendre la nouvelle.
Aussi me voilà devant vous pour vous conseiller en votre choix de ministres.


Ministre ?
Quel étrange mot…


La voix abyssale fit trembler le pauvre politique. A la vision de l'ombre planant aux côtés de la Dame, il recula de quelques pas. Que faisait-elle là… Elle !?

Rassemblant le peu de courage qui habite les personnes de sa caste, il s'éclaircit la voix et tenta explication.


Gouverner nécessite gouvernement…

Nous nous en passerons.

Cela est impossible je le crains…


La Démone posa ses yeux avides sur le conseiller. Il recula encore. Un grognement vint stopper la futile tentative.

Est-ce réellement idée judicieuse que d'occire le dernier politicien de ce domaine ?
Bélialis, tu possèdes mon âme… surement bien plus… je l'ai depuis longtemps compris.
Tu veux cette place qui m'est donnée aujourd'hui… je te la dois surement…
Toutefois, penses-tu pouvoir te jouer des Cieux à visage découvert ?
Je ne te sais point autant de pouvoirs que tu sembles toi-même le croire…


Entre rage et raison, l'hésitation fut forte. Puis de céder, l'incontrôlable dut se contenter et disparut…

Se tournant vers un conseiller à demi-soulagé, sa Glaceur vint ajouter.


A provoquer démons, on goutte aux abysses.
Laisses moi donc m'occuper de ce gouvernement.
Je suis encore maitresse en mon domaine, il me semble.

Je n'oserais un instant en douter.
Puis-je tout de même m'étonner de l'absence du général Tsarok ?
Certaines menaces furent proférées… un conseil militaire serait peut-être bienvenu si le miens vous parait inutile…


Se saisissant d'un crâne sur le bureau posé.

Je crains que Tsarok ne soit peu bavard ces temps ci…

Raspatine salua sa Froideur du plus bas que ses maux de dos le lui permettaient et s'en fut…

A peine avait-il quitté la pièce que la drow saisissait sa plume.


Mon pauvre Zippo, que suis-je aujourd'hui de plus qu'une ombre ?
Si je ne puis agir, plaçons au moins garde-fous entre le pouvoir et elle…


Les missives s'envolèrent au grès du vent vers châteaux moins sombres…
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un bien ténébreux mandat... Dakim. Gaucheplein0/0Un bien ténébreux mandat... Dakim. Centrevide  (0/0)

Un bien ténébreux mandat... Dakim. Empty
MessageSujet: Re: Un bien ténébreux mandat... Dakim.   Un bien ténébreux mandat... Dakim. Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:01

Les réponses se faisaient connaître, la liste se complétait.

Un certain rôdeur à la communication...
Un seigneur ténébreux à la mobilité...
Une soigneuse d'anges à l'économie...
Une angélique démone aux armées.

Ayant fini son énumération, la drow confia la liste à Raspatine.

Et, à l'aube du troisième jour, le conseiller fut envoyé en place publique, en la capitale même.


Hum...

Mes Dames et Seigneurs,
Pardonnez cette intrusion en vos affaires,
Si vous n'êtes point résidents de Dakim vous pouvez d'ailleurs sans nul doute poursuivre votre route... la suite vous intéressera peu...

Dakimiennes, Dakimiens, donc...
Me voici en cette place en tant que représentant de votre nouvelle présidente.


A ces mots, il se masqua le visage pour éviter quelques légumes pourris... puis de poursuivre.


Je tiens en mes mains la liste des ministres, et sans plus de préambule donc, voilà le gouvernement proposé par Sa Froideur :

A la communication, le seigneur Jaxom,
A la mobilité, le seigneur Ciryx,
A l'économie, dame Neno19,
Aux armées, dame Diabloca.

Si les ministrables voulaient bien venir la valider, ou non, nous pourrions avancer...

Euh... la glaciale drow me fait aussi quérir le fantôme de Dame Aëlissandya... si vous la croisez, nous attendons aussi sa validation, ou non, du gouvernement...


Et de s'enfuir sous une autre volée...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un bien ténébreux mandat... Dakim. Gaucheplein0/0Un bien ténébreux mandat... Dakim. Centrevide  (0/0)

Un bien ténébreux mandat... Dakim. Empty
MessageSujet: Re: Un bien ténébreux mandat... Dakim.   Un bien ténébreux mandat... Dakim. Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:19

Le conseiller Raspatine revenait une fois de plus sur la place publique. Un important communiqué tenait en sa main ridée.

Hum...
Dakimienne, Dakimien,
Dans le but d'assurer la cohésion de notre île et d'œuvrer au mieux aux divertissements prévus, votre gouvernement est heureux de vous ouvrir ses portes :
La Place Dakimienne

Vous y trouverez les dernières nouvelles et dispositions prises par votre gouvernement. Vous pourrez aussi y déposer vos doléances. Y seront expliquées les animations prévues. S'y dérouleront les remises de prix...

Afin d'éviter toute confusion à ce sujet, je me permettrais de préciser que l'ancienne place "l'Or de Dakim" est fermée, que les clefs ne furent à aucun moment proposées au nouveau gouvernement. D'où la construction d'un nouveau siège.

Vous remerciant pour votre attention.


Il afficha ensuite la route à suivre pour se rendre en cette dite place.



[HRP]
Nouveau forum pour Dakim donc, à cette adresse :
http://placedakimienne.forumactif.com/forum.htm
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un bien ténébreux mandat... Dakim. Gaucheplein0/0Un bien ténébreux mandat... Dakim. Centrevide  (0/0)

Un bien ténébreux mandat... Dakim. Empty
MessageSujet: Re: Un bien ténébreux mandat... Dakim.   Un bien ténébreux mandat... Dakim. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:56

Dakim, île paisible et prospère, vivant au grès du vent et des marées, s'animant au rythme des passants…
Animée ? Vraiment ?
Point assez au goût de Sa Froideur en tout cas.

En cette matinée de novembre, au siège gouvernemental, perdu au fond des bois, une drow s'ennuyait en son office. Pour s'occuper, elle avait fait quérir quelques coffres et, sans plus d'enthousiasme recomptait le trésor.


189.835.523…
189.825.524…

190.000.000


Un léger bruissement se fit entendre derrière la porte, suivi d'un raclement de voix. Elle releva la tête, nonchalante. Une main hésitante vint bientôt toquer. Le conseiller Raspatine fit alors son entrée, tremblotant. Il parcourut tout d'abord la pièce du regard, peu rassuré, sous le regard amusé de sa maitresse. Après nombreuses précautions, il se décida enfin à s'approcher du bureau présidentiel.

Votre Froideur,
Veuillez pardonner cette irruption dans vos comptes.
Il semblerait que vos ministres se soient décidés concernant la licence agricole…


Et bien ?

Bien voilà… après longues réflexions…
Hum…
Après nombres hésitations…
Après…


Viens en au fait.

Ils préfèrent opter pour une céréale.

Soit.

Certes ce n'est point la culture qui avait…

Silence.
Tu m'agaces avec tes détours et tes politesses hypocrites.
Ta tête tombera quand j'en aurais décidé, et n'espères point y échapper par flatterie.
Mon bon vouloir est changeant.
Silence vaut parfois mieux que mesquinerie.
Rhooo, et puis disparais !
Je t'ai assez vu pour la journée.


Sans se faire prier, le politicien s'exécuta. La Présidente le suivit de peu par ailleurs. A son arrivée, la salle de conférence était vide. Elle se saisit d'un parchemin, nota le nom de la ressource et la plaça dans l'urne enchantée, en liaison directe avec les Cieux.

Elle prit ensuite place, dans le fauteuil le plus confortable de la pièce et attendit.

Les heures passèrent et enfin un ministre se montra, ou plutôt une. La préposée aux armées vota et saluant la présidente s'en retourna à ses occupations.

Le temps reprit sa course sans nouveau passage…

La drow n'est pas patiente c'est là son moindre défaut. L'après-midi naissant, elle posa la main sur la petite clochette. Elle se tata un moment et puis… agita l'objet, un sourire sadique sur le bord des lèvres. Au doux son de la mélodie, le vent apporta nouvelles.


Utile de pouvoir sonner son gouvernement à tout instant…
Nous tâcherons de ne point en abuser… ou non…


S'amusa la glaciale présidente en voyant accourir la responsable économique. Le grand orateur suivit de peu d'ailleurs. Le maitre de la mobilité se fit un peu plus attendre… un souci de calèche sans doute.

Notons qu'il est fort heureux quand nos îles coup d'état ne soit point permis, car la ministre militaire aurait pu s'agacer d'être ainsi par deux fois dérangée…

Enfin, ces petites anecdotes l'histoire se gardera bien de retenir, et vers l'essentiel se tournera.

En ce 11 Novembre de l'an 109 du Septième Age, le blé fit son apparition sur Dakim.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un bien ténébreux mandat... Dakim. Gaucheplein0/0Un bien ténébreux mandat... Dakim. Centrevide  (0/0)

Un bien ténébreux mandat... Dakim. Empty
MessageSujet: Re: Un bien ténébreux mandat... Dakim.   Un bien ténébreux mandat... Dakim. Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:02

Assise en son office, la sombre dame se noyait dans l'ennuie. Son conseiller vint à s'approcher du bureau.

Raspatine...
Des nouvelles qui valent la peine d'être entendues ?
Une tâche qui nécessite mon intérêt ?

Rien de tout cela... je venais juste vous communiquer la liste des expulsés...

Qu'importe leur nom puisqu'ils ne sont plus.
Toutefois puisque tu es là, divertis moi.

Je vous demande pardon ?


Ne valant rien comme conseiller, fais preuve de bouffonneries qui me sorte de mon ennuie.

Je... enfin je...

Décidément inutile...
J'en viens à me demander pourquoi je te garde en vie...
Enfin, trouvons autre chose...
Une joute peut-être...

Un tournoi ?


Ou plutôt deux.
L'un de pêche, l'autre d'épée !
Que l'on fasse savoir aux Dakimiens qu'animations seront bientôt organiser.


Et ainsi communiqué fut publié, et les seigneurs intéressés invités à se rendre en la place gouvernementale pour s'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un bien ténébreux mandat... Dakim. Gaucheplein0/0Un bien ténébreux mandat... Dakim. Centrevide  (0/0)

Un bien ténébreux mandat... Dakim. Empty
MessageSujet: Re: Un bien ténébreux mandat... Dakim.   Un bien ténébreux mandat... Dakim. Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:07

Le conseiller Raspatine s'avança sur la place la mine triste.

Dakimienne, Dakimien,

En ce jour sombre, je viens vous annoncer le départ de Dame Salaha du siège présidentiel. Elle se retire à l'instant de la vie politique pour disparaitre du devant de cette scène qui ne fut jamais sienne.

L'esprit tourmenté, le cœur en peine, elle préfère retourner au royaume des ombres.

Rien de ce qui était prévu ne se tiendra. Des excuses seraient peut-être de rigueur toutefois consigne me fut laissée de ne point en présenter. Sa Froideur se meure en ce monde changeant, il est plus sage qu'elle s'efface maintenant.

Que l'avenir vous sourisse, qu'un espoir plus sûr vous soit donné. Vers Dame Diabloca vont les préférences, seule valeur sure parmi les candidats présents...

Que dire de plus.


En l'instant d'un infarctus le conseiller fut frappé et dans l'oubli s'en alla à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Contenu sponsorisé





Un bien ténébreux mandat... Dakim. Empty
MessageSujet: Re: Un bien ténébreux mandat... Dakim.   Un bien ténébreux mandat... Dakim. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien ténébreux mandat... Dakim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: