Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 le gouffre de jax....

Aller en bas 
AuteurMessage
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le gouffre de jax.... Gaucheplein0/0le gouffre de jax.... Centrevide  (0/0)

le gouffre de jax.... Empty
MessageSujet: le gouffre de jax....   le gouffre de jax.... Icon_minitimeDim 1 Nov - 3:28

HRP: Je précise que la petite histoire qui va suivre n'est que pure fiction, paroles et actions des personnages doivent, de fait, être prises dans ce sens...


Incipit

Se baladant en compagnie son bienaimé, Gizaos humait l'air avec délice profitant pleinement des joies de la nature en ce 6 juin.
6 heures venaient de passer quand Saintpierre décida d'aller ramasser quelques fleurs ça et là dans la clairière.

Ma douce, ma chère, je reviens dans quelques minutes le temps de vous apporter une surprise.
Un tendre baiser d'au revoir il avait déjà disparu.

La magicienne, surprise se posta sous un chêne, rêvassant elle fini par laisser son esprit vagabonder.
Sans qu'elle s'en aperçoive, bientôt elle était agenouillée au pied de l'arbre, à l'ombre de la douce chaleur qui lui caressait la joue, ses yeux délicatement se fermaient.


Chapitre 1

Transportée dans ses pensées, elle voyait la scène entourée d'un halo, la brume se faisait épaisse autour des personnages, elle distinguait soudain un petit rôdeur trapu, le manteau couvert de plume de canard.
Plus attentive, son visage lui rappelait quelque chose, soudainement, elle le reconnut.....

Elle le vit regardant amoureusement une jeune femme humaine, qui de toute évidence n'avait d'attention que pour le fruit qu'elle dévorait goulument.
Ils marchaient cote à cote sur un pont, l'obscurité tenace les gardait dans l'ombre.

-Ma mie, Thérèse, laissez moi vous conter fleurette...

Chapitre 2

Soudain il lui prit le bras, se refusant à lui, elle le bouscula. Glissant, il bascula sur le parapet, les choses s'accéléraient, sa mâchoire heurta violemment le garde fou. La rencontre entre l'elfe et la pierre fut sans appel pour la langue du pour vivant. D'un geste il agrippa le flambeau, seul source d'éclairage à des mètres à la ronde. La torche vint à se renverser, le jeune homme s'enflamma, éclairant tout de sa lumière céleste. Se ressaisissant, il se redressa, bien campé sur ses deux jambes, il fit un pas.
Hélas, oh fatal pas, appelant à l'aide soudain. Thérèse s'enfuit au loin apeurée par une telle vue, détournant le regard elle jeta sa peau de banane par dessus l'épaule. L'inévitable se produisit, son pied sur la peau se mit à glisser, définitivement il perdit la vie, tombant dans l'abîme, un cri déchirant accompagnait sa chute.
Depuis ce temps, on appel cet endroit le gouffre de jax...

chapitre 3

Elle entrouvrit une paupière, le chant des oiseau lui tenait lieu de berceuse. Somnolant à nouveau, cette fois elle aperçut le visage de son bienaimé.

Chapitre 4

Saintpierre en longue toge blanche était assis dans la prairie. Qu'il était séduisant son curé chéri, ses cheveux, ses yeux, elle s'égarait à l'observer... A son coté, une jeune femme se tenait prête à partir. Gizaos reconnu une fois de plus la certaine Thérèse objet du désir de l'elfe.
Puis elle le vit à son tour arriver, il regarda longuement le prêtre...
Encore lui se disait elle ?
Saintpierre d'un geste de la main fit signe à Thérèse. Empressée, elle prit le rôdeur par le bras, tous deux descendirent les marches qui s'ouvraient à leur pieds. Découvrant un escalier obscure, il suivait la jeune femme amoureusement, jusqu'aux lourdes portes qui se tenaient devant eux. Instinctivement la porte massive s'ébranla et dans un craquement les laissa entrer dans les abysses de la terre. La chaleur y était étouffante, le feu rougeoyait les murs.

Il se consumerait dans les flammes de l'enfer ,autant que son cœur à elle brulait pour son curé....

Epilogue

-Gizaos, ma bienaimée...
Elle ouvrit les yeux, la senteur du bouquet de fleurs de Saintpierre lui réchauffait déjà le cœur.
Elle le pris de ses deux mains, et embrassa l'humain...

-J'ai fait un drôle de rêve sais tu....
Revenir en haut Aller en bas
 
le gouffre de jax....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Aventure épique-
Sauter vers: