Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Prison

Aller en bas 
+5
alumess
Dante'
Ripley
Jax
Winothna
9 participants
AuteurMessage
Winothna




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2008

Prison Empty
MessageSujet: Prison   Prison Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:08

Bonjour à tous,

Je suis en prison depuis 4 jours, et je ne sais même pas pourquoi.
Quand je me connecte, il est écrit que c'est pour multi et sur le forum, c'est écrit que j'ai abusé des bugs.
Pour les multis, un de mes frères avait déjà contacté Saluki. Il ne s'en rappelle peux être plus?
Et pour la triche, je n'ai jamais triché ou abusé de certains bugs.
J'avais déjà MP Saluki sur le forum pour tous ces problèmes mais il ne m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prison Gaucheplein0/0Prison Centrevide  (0/0)

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:08

Hum... Dans la mesure où je vois fleurir plaintes de toutes sortes, je me dis qu'il serait peut-être utile d'envoyer sur la messagerie des dits suspects un courrier leur indiquant les griefs et de leur donner un délai (24h?) pour se justifier avant suppression de leurs accès...

Ce serait beaucoup plus lourd à mettre en place mais cela permettrait de minimiser les erreurs, de ménager la surprise des seigneurs et d'éviter que le forum soit envahi de réclamations...
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:32

Le forum est la pour servir d'interface, et c'est tant mieux.
Si pas de forum tu serais peut-être encore en train d'attendre mes oranges... Very Happy
Accessoirement, si un canard est impliqué je préfère l'apprendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prison Gaucheplein0/0Prison Centrevide  (0/0)

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:17

Je ne sais, ami Ripley, ca fait tout de même une sacré impression quand tu n'as plus accès à tes comptes...

Ou alors, on pourrait couper la poire en deux (à défaut d'oranges que j'attends toujours en effet) et bloquer l'interface sauf la messagerie...

Enfin, ce n'est que mon avis... J'ai pas trop envie de voir des seigneurs venir plaider leur innocence sur la place publique et se faire lapider par d'autres en réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:47

Si tu souhaites regler un problême de se genre tu peux contacter les personnes adéquat par la messagerie du forum aussi.
Quand à la mauvaise humeur généré par les posts en question, il me semble que les modérateurs sont là pour moderer.

Si ce que tu suggères, c'est que tout se passe en cachette, je suis contre.
Je préfère ,est de loin, savoir qui est mon voisin de table.
Aujourd'hui tu es mis en prison, tu as deux options :

-Tu ne proteste pas, et avoue par là ta culpabilité.

-Tu proteste en fournissant les explications necessaire et tu réintègre la communauté.

Notre problême ici c'est que nous ne savons jamais à qui nous avons à faire. scratch



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prison Gaucheplein0/0Prison Centrevide  (0/0)

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:55

Bob le tueur a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en prison depuis 4 jours, et je ne sais même pas pourquoi.
Quand je me connecte, il est écrit que c'est pour multi et sur le forum, c'est écrit que j'ai abusé des bugs.
Pour les multis, un de mes frères avait déjà contacté Saluki. Il ne s'en rappelle peux être plus?
Et pour la triche, je n'ai jamais triché ou abusé de certains bugs.
J'avais déjà MP Saluki sur le forum pour tous ces problèmes mais il ne m'a pas répondu.


Je cite Bob pour pas qu'on l'oublie...!



Que tout se passe en cachette, non, je ne suis pas pour non plus...

On peut afficher le liste des suspects du jour, leur envoyer une missive courante sur 24h et ensuite mettre en dessous les reconnus innocentés et coupables...

C'est une très bonne chose qu'il y ait une chasse portée sur ceux qui ne respectent les règles, rien à dire là dessus...

C'est la forme, par trop brutale à mon goût, qui me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prison Gaucheplein0/0Prison Centrevide  (0/0)

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:08

Pour la démarche que doit effectué Bob:

Excusez mais... après avoir conversé avec gargaelle (car entre saluki et elle c'est la seul qui m'a écouté il me semble) elle m'a proposé d'exposé le sujet sur la place publique.

Je l'ai fait, (en Rp ) même si je voulais l'éviter au début pour les raisons très bien exposées par Jax:

Citation :
J'ai pas trop envie de voir des seigneurs venir plaider leur innocence sur la place publique et se faire lapider par d'autres en réponse...

Mais certains on peut être vu le résultat...
La discussion n'a pas été bien loin.

Donc je suis désolé pour toi Bob. Je ne sais pas si tu es emprisonné à tort ou à raison et je ne veux pas le savoir, mais si tu veux discuter de ta peine, je ne sais pas comment tu dois faire mais je te souhaite bonne chance Smile



Pour le reste:

ça fait plaisir de voir que des personnes pas bannies trouve la procédure pas très normale, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:09

Nous sommes deux joueurs ,qui au lieu de poster dans "amélioration " ,polluons allègrement le topic d'un troisième joueur.
Ne nous remerçie pas Dante... drunken

Ok pour la missive Jax, je suis d'accord avec toi, puisque tu l'entend comme un préliminaire pour le joueur concerné.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prison Gaucheplein0/0Prison Centrevide  (0/0)

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 2:05

c'est pas pour dire mais si il existait des règles VISIBLE c-à-d pas les dire par mp ig , mais les écrire dans les règles du jeu et faire un post sticker et verrouiller sur le forum , ainsi que crée une charte des regle en vigueur ,style une tite case a cocher intitulé "J'accepte les règles du jeu" que chaque nouveau joueur devrais validé lors de son inscription ,

il aurait probablement eu beaucoup beaucoup moins de ban pour accusation de "multi" car et oui a partir du moment ou vous fournissez votre chérie et qu'elle vous fournit egalement vous êtes juger multi sans plus de recherche alors que vous ne faite que de vous comporte comme un couple... chacun aidant l'autre ...
vous me direz que sa parait logique qu'ont ne puisse pas fournir ceux ayant la même ip que soit et pourtant se n'est écrit nul part...d'ou l'étonnement de beaucoup... (c'est juste un exemple parmi tans d'autre)

ps: mon post n'est peut être pas a la place approprié mais tan pis la flemme de faire un new sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prison Gaucheplein0/0Prison Centrevide  (0/0)

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:45

ben il est vrai que à part être derrière le PC physiquement..... personne ne seras jamais si chaque fois c'est votre frère, petite amie ou poisson rouge qui est là pour faire les offres ou les accepter....

et même dans ce cas là il est quand m^me bien plus aisé de se partager les productions....un pour le bois un autre pour le commerce....

je vous assure que c'est bien moins facile quand ce sont 2 personnes qui ne se connaisse que via le jeu....

apres il est toujours facile d'amener des preuves que c'est bien votre frère qui joue....je suis certain que vous (je vise personne.. c'est un cas général) pouvez fournir une vidéo ....

mon avis est tout simple pour ce qui est du "multi compte autorisé":
aucune interaction îles différente et même guilde et inscription sur le forum...
au moins c'est certain que tout le monde sait qui est qui....et on tombe pas dans la cas...."hey AIFE....tu sais que Saluki est un méchant???"
la m^me guilde pour empêcher les espionnage...

Il est vrai que c'est dommage pour ceux qui jouent vraiment honnêtement en famille....malheureusement j'ai bien peur que ce soit une minorité...

alors quand je vois des multi "familiaux" se plaindre à Saluki qu'ils sont virés que c'est le frère qui a utiliser les bugs.... quand je vois certain bug...et bien au lieu de gueuler sur saluki vous feriez mieux d'aller pourrir la vie à votre frangin... poisson rouge... ou lapin blanc.....

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Revenir en haut Aller en bas
vigipirate




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/10/2009

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:11

Je le répete encore une fois chaque dossier est étudié au cas par cas et je peux vous assurer que Saluki ne prend aucune décision à la lègere.

Tout les dossiers ne seront pas rendu publique, car les tricheurs pouraient en tirer enseignements pour éviter les contrôles.

Le chantier est immense et il est certain que nous avons commencé par les plus visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prison Gaucheplein0/0Prison Centrevide  (0/0)

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:39

vigipirate a écrit:
Je le répete encore une fois chaque dossier est étudié au cas par cas et je peux vous assurer que Saluki ne prend aucune décision à la lègere.

Tout les dossiers ne seront pas rendu publique, car les tricheurs pouraient en tirer enseignements pour éviter les contrôles.

Le chantier est immense et il est certain que nous avons commencé par les plus visibles.


Je ne sais si cela peut servir d'un début de réponse pour Bob mais en tout cas,ça me semble aller dans ce sens...

Et comme le dit Rip, ce topic ne nous appartient pas, on est passé d'un cas particulier à des considérations d'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:40

Jax a écrit:

Enfin, ce n'est que mon avis... J'ai pas trop envie de voir des seigneurs venir plaider leur innocence sur la place publique et se faire lapider par d'autres en réponse...

innocence? désole jax j'en ai pas vu beaucoup beaucoup d'innocents en prison surtout depuis la mise en place du journal des actions! les preuves sont apportés a chaque fois que necessaire ,on a pu en voir certaines des plus flagrantes ,donc personne ne peut nier la triche!apres oui ,bien sur le meilleur moyen de défense c'est de dire je suis innocent ... Rolling Eyes Rolling Eyes
quand au soi disante regle du jeu pas trés clair ,je ne savait pas que l'on s'inscrivais sur un jeu avec autorisation de triche Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prison Gaucheplein0/0Prison Centrevide  (0/0)

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:42

Bob le tueur a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en prison depuis 4 jours, et je ne sais même pas pourquoi.
Quand je me connecte, il est écrit que c'est pour multi et sur le forum, c'est écrit que j'ai abusé des bugs.
Pour les multis, un de mes frères avait déjà contacté Saluki. Il ne s'en rappelle peux être plus?
Et pour la triche, je n'ai jamais triché ou abusé de certains bugs.
J'avais déjà MP Saluki sur le forum pour tous ces problèmes mais il ne m'a pas répondu.


Voilà, je rends à son propriétaire son sujet.


Si nous avons encore à en parler, allons dans le topic idoine.


Sorry pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Prison Gaucheplein1/50Prison Centrevide  (1/50)

Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:04

Citation :
quand au soi disante regle du jeu pas trés clair ,je ne savait pas que l'on s'inscrivais sur un jeu avec autorisation de triche

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prison Empty
MessageSujet: Re: Prison   Prison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prison .. Pff
» Prison !
» prison
» ile/prison
» Jax en prison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: