Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 taux au marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
taux au marché Gaucheplein0/0taux au marché Centrevide  (0/0)

taux au marché Empty
MessageSujet: taux au marché   taux au marché Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:42

Je pense qu'il serait bon au moins pour les nouveaux joueurs que sur le marché on puisse avoir un idée du taux d'echange normal.... Une sorte de taux officiel issu du taux de production au niveau 1 de chaque ressource, Les produits plus rares pourront sans doute se vendre plus cher...
evidement je pense qu'il faudrait pouvoir acheter contre de l'or egalement mais je sais que ça a déjà été proposé...
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

taux au marché Empty
MessageSujet: Re: taux au marché   taux au marché Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:01

les taux sont assez aléatoirs et je peux comprendre ton incompréhension quand on vois des echanges a 1 bois contre 100 aciers par exemple. Moi ca m'a choqué jusqu'au moment ou j'ai compris le pourquoi du comment il y avait des echanges de ce genre.

Il n'existe aucun autre moyen d'aider un joueur du meme clan et donc certains proposent d'echanger 1 bois contre X ressources pour aider les autres.

iPour répondre a ta question, je peux te mettre les taux auxquels on produit les ressources ce qui te permettra de te faire une petite idée. N'oublie pas de considèrer aussi qu'il faut faire els batiments précédents pour avoir accès aux derniers....

Bois : de base 15 ressources par heure
Pierre : de base 12 unités par heure
Minerai de fer : de base 8 unités par heure
Carbone : de base 1 unité par heure
Granulats de carrière : de base 1 unité par heure
Sable: de base 5 unités par heure
Argile : de base 8 unités par heure
Ciment : 1 = 15 pierres + 25 carbone
Acier : 1 = 44 fer + 1 carbone
Béton : 1 = 20 ciments + 20 granulats + 20 sable
Béton Armé : 1 = 8 bétons + 3 aciers
Carbonate de sodium : de base 3 unités par heure
Soude : 1 = 9 carbonates de sodium
Verre : 1 = 20 sable + 12 Soude + 18 Carbone
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
taux au marché Gaucheplein0/0taux au marché Centrevide  (0/0)

taux au marché Empty
MessageSujet: Re: taux au marché   taux au marché Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:25

merci pour les taux des 5 derniers que je n'avais pas (ne les produisant pas) mais je pense réellement qu'avoir cela IG sous la forme de taux peut avoir un intérêt. Qu'ensuite chacun veuille se faire aider en proposant des taux beaucoup moins intéressant soit... c'est soit la loi de l'offre et de la demande soit une aide de sa guilde... soit des offres qui encombrent le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

taux au marché Empty
MessageSujet: Re: taux au marché   taux au marché Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:57

je vais vous donner un exemple des ennormités qu'il y a actuellement sur le marché en remettant toutes els ressources secondaire en ressources primaires.

odalian vend 400 bois // contre 20 verre

Sachant que 20 verre valent: 400 sable + 2700 cabonate de sodium + 18 carbone c'est du vol!!!

karan vend 1000 bois // contre 20 béton
Sachant que 20 béton valent: 400 pierres + 400 granulats + 400 sables
c'est un peu limite, perso jamais je ne fait cet échange...

Dorlas vend 500 pierres // contre 50 béton armé
Sachant que 50 béton armé valent: 6000 pierres + 8000 granulats de carrière + 8000 sable + 6600 fer + 150 carbones c'est vraiement du foutage de geule de proposer ca! (a moin bien sur que ce soit un échange inter clan....)

Hermione vend 1000 pierres // contre 50 béton armé
c'est un peu mieux que Dorlas mais bon... no comment.

Dorlas 1000 pierres // 10 bétons armés
pas besoin de refaire le calcul, il suffit de prendre les chiffre d'en dessus et de diviser par 5...

odalian vend 50 soude // contre 10 béton armé

la c'est déja plus proche de la réalité par rapport au reste... mais ca reste complètement excessif!
50 soude = 450 carbonate de sodium
10 bétons armé = 1200 pierres + 1600 granulats de carrière + 1600 sable + 1320 fer + 30 carbones

Voici mes offres au marché
je vends // contre

250 pierres // 100 ciments (demande au clan)
1 bois // 1000 fer (demande au clan)
1 bois // 1000 fer (demande au clan)
1 bois // 1000 fer (demande au clan)
1500 pierres // 1000 fer (offre normale a tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
taux au marché Gaucheplein0/0taux au marché Centrevide  (0/0)

taux au marché Empty
MessageSujet: Re: taux au marché   taux au marché Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:19

cela ne fait qu'aller dans mon sens.... Je pense qu'il serait bon d'aider les plus jeunes joueurs et ceux qui n'aiment pas les chiffres à s'y retrouver en ajoutant soit un taux de change de chaque marchandise (et là, l'ajout de l'or comme monnaie d'echange possible simplifierait les choses) soit si ça n'alourdit pas trop le site une calculatrice avec les taux de bases intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

taux au marché Empty
MessageSujet: Re: taux au marché   taux au marché Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:28

Tatata !!

Dans le commerce il n'y a pas de taux absurdes, il y a un vendeur et un acheteur qui ont des besoins différents. A chacun de voir ce qu'il est pret à demander ou à donner pour obtenir ce dont il a besoin. Si on prend le premier exemple, supposons quelqu'un qui a monté sa chaine de production de verre en négligeant le bois, et qui se retrouve en guerre. Le bois a alors, pour lui, beaucoup plus de valeur que le verre, et cette offre devient moins absurde qu'elle en a l'air.
Rien n'oblige à acheter, et si on a la ressource demandée, on peut proposer soi même une offre, à voir ensuite si l'acheteur est pret à payer le prix fort (enfin le prix demandé, 'faut juste que le demandeur n'ait pas l'impression de payer trop cher).

Sinon Lindya t'as zappé le ciment dans la fabrication du ciment, un béton armé vaut donc 2400 pierres, 4000 argiles, et pour le reste c'est bon... ce qui réduit encore l'intérêt de certaines transactions... sans pour autant l'annuler tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux au marché Empty
MessageSujet: Re: taux au marché   taux au marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taux au marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça marche pas
» Marché
» Marché
» Marché aux ressources
» Marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: