Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Akim 4.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Akim 4.0 Empty
MessageSujet: Akim 4.0   Akim 4.0 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:07

Bonjour à toi peuple,

Ton ministre est triste, la Bohême, la Bohême...
Vous n'avez eu aucune nouvelle de moi pendant quelques semaines et personne ne ma envoyé un petit message pour avoir de mes nouvelles.
Pendant que vous seigneurs vous vous goinfriez dans vos château, vous festoyiez. Je luttais activement contre la mort seule dans mon adorable lit douillet.
Je vois peuple que je te laisse de marbre et malgré cela je viens ici, dans les couloirs froids du gouvernement écrire un nouveau message, ce n'est pas pour moi que je le fais, mais pour toi.
L'approche de la mort peut changer les hommes, as tu déjà été sur le champs de bataille près de tes troufions te battre? Sais tu ce que cela fait de voir un contingent décimé par l'artillerie?
Les hommes à cotés de toi qui te supplient de les achever. La guerre c'est moche, mais c'est moche car dans la guerre il y a la mort.
Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
Et vous? Vous demandez vous pourquoi?
Pourquoi êtes vous encore en vie et la personne à coté de vous qui avais une femme et trois enfants, pourquoi est-il le ventre à l'air devant les lignes ennemies? Pourquoi vous le voleur survivez vous alors que le héros qui sauve la veuve et l'orphelin meurt-il?
Vous rappelez vous le temps ou vous jouiez au petit soldat? Ces temps vous semblent bien loin, et pourtant vous peuple, vous les seigneurs vous envoyez vos hommes à l'abattoir. Tous ces hommes, ces hommes qui meurent pour vous, pour vos rêves de gloire, vos rêves de petit homme dans la nuit.
Vous qui vous réveillez avec la seule certitude que l'herbe est plus verte cher le voisin, ses femmes plus joufflues, ses cochons bien en chair.
Vous dépêchez des messagers et sa y est c'est le branle bas de combat, la guerre commence avec tous ses carnages, ses supplices, ses morts...

Seigneurs, oh toi seigneur miséricordieux et toi seigneur de guerre arrêtez vos enfantillages, laissez vivre vos gens, arrêtez vos ineffables guerres, arrêtez vos inepties.
Je t'invite peuple à faire la paix, quel plus beau mot que la paix? Mot douceâtre qui résonne à mes oreilles tel un rossignol chantant sa douce mélopée.



Peuple, notre président à quelques mots à te dire, il te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'une bonne année 2010. Mais dans sa grande bonté Alpha a fait quelques petites réformes, armé: subvention 5PO et ports ouverts tous les week end sur décembre.

Ces subventions ne sont pas la pour la guerre, mais pour permettre le maintient de la paix.
Peuple, désormais je m'en vais, je m'en retourne dans mon domaine, je veille sur toi peuple, ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akim 4.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: