Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Le bureau des récoltes.

Aller en bas 
+6
Yllanys Eloinnwaen
Marion
richius
H a e i
Gyllys
Triple H
10 participants
AuteurMessage
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:30

Vous vous posez des questions sur son utilité, comment s'en servir, alors vous êtes au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:10

Au début on a (par exemple à la ferme)
Citation:
Gérer la récolte de graines de
2 plants de Ortie


graines qui servent ensuite à avoir des plants d'orties.

pour les avoir il faut le bureau des récoltes (planter les graines et récolter des plants).
Revenir en haut Aller en bas
H a e i




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:03

Peut-être que je suis bête mais j'aimerais bien posé une question Wink

J'ai commencé une récolte d'ortie dans le bureau et je n'ai pas trouvé comment on montait descendait la température...

Si une bonne âme passait par là cheers
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:54

si c'est du bureau des recoltes qu'il est question,on ne peut pas changez la temperature pour une recolte a l'exterieur ,la temperature va dependre de la temperature du jour , (qui est indiqué dans le journal des animations)et elle differe selon les iles et les saisons,cela à ete conçus pour justement ne recoltez que des produits de saisons si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
H a e i




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:40

ok et oui c'était bien du bureau des récoltes que je parlait Wink

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:44

Bonjour j ai beaucoup de mal a gerer ma recolte de graine d ortie voici ce qu on me dis


Etape en cours :

Croissance : 51 %

Nombre de plants : 1
Nombre de plants par champs : 1
Nombre de champs : 1 Info-plant :

Rendement estimé : -166 %
Humidité : 28.95

Depuis : 5 jours(s) 5 heure(s)
et 13 minute(s)



Voila mon probleme est que j ai un rendement estimée a - 166%

que dois je faire pour remonter dans le positif


µMerci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:54

tu ne peux rien faire c'est la période hivernale en ce moment et vu qu'on ne peux pas gérer la température extérieure ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:59

Okais merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yllanys Eloinnwaen

Yllanys Eloinnwaen


Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:32

Bonjour Smile

Où sont indiquées les correspondances des saisons Nawakim/irl ?
Parce que j'aimerais bien pouvoir terminer une plantation en positif quand même un jour Very Happy

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion

Aerion


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:01

Je suis franchement intéressé aussi par cette réponse car cela fait plusieurs mois que j'essaye de produire soit de l'orge ou de l'avoine mais je suis toujours en négatif

Bref j'ai abandonné l'idée.
Par ailleurs vu le peu d'avoine disponible sur le marché (0 en fait) j'en déduit que tout le monde est dans le même cas.
Bref c'est un peu un truc qui sert à rien le bureau de conservation.
Personnellement je n'ai jamais vu dans la nature une graine devant être cultivée 2 fois (une fois dans la ferme par exemple et une autre fois dans le bureau des récoltes).

Petit cours de botanique (in http://environnement.ecoles.free.fr/Jardin_jardinage/avoine.htm)

<<On sème en automne et au printemps, en lignes ou à la volée, en recouvrant par deux coups de herse croisés. Il faut environ 250 litres pour semer à la volée et 200 litres au semoir, ou bien 120 à 130 kilos à l'hectare.

L'orge d'hiver ou escourgeon se sème de septembre en octobre et se récolte en avril. L'orge de printemps, moins productif, se sème de mars en avril.

L'orge germe et croît rapidement, mais elle craint l'humidité trop prolongée. Elle réussit aussi bien dans le Midi que dans le Nord de la France ; elle peut remplacer l'avoine pour l'alimentation des chevaux. On récolte l'orge lorsque la paille est. jaune. Cultivée pour son grain, elle produit à l'hectare 30 à 40 hectolitres ou 1800 kilos de grains. Le poids de l'hectolitre, du reste, varie, selon les variétés. On appelle orge «perlé», l'orge rendu lisse par la meule, à l'égal d'une perle. On appelle l'orge «mondé» lorsque le grain a été dépouillé de son enveloppe ; l'orge ainsi nommée est utilisée dans les brasseries pour la fabrication de la bière.

On obtient de l'orge une liqueur forte appelée «Whisky» très répandue en Angleterre.

Variétés : Orge carré d'hiver. — Orge Albert d'hiver. — Orge Chevalier de printemps. — Orge carré de printemps, hâtive. — Orge d'Italie. — Orge nue, trifurquée ou du Népal, à paille grosse. — Orge nue d'Algérie, etc. >>

et pour l'avoine <<Durée germinative, 2 ans.

L'avoine est très sujette au charbon. On la préserve par un trempage des semences dans l'eau chaude (54°). Elle est très sensible à l'action du sulfate de cuivre qui lui fait perdre sa faculté germinative. Employer la solution de formaldéhyde, 1 litre à 40 % dans 100 litres d'eau.

On sème en automne et au printemps, à raison de
120 kilos ou 2 hectolitres et demi à l'hectare. L'hectolitre de grains pèse environ 40 à 50 kilos.

Il y a deux sortes d'avoines : l'avoine d'hiver et l'avoine de printemps ; elles renferment chacune plusieurs variétés. L'avoine d'hiver se sème en septembre et se récolte en avril. L'avoine de printemps se sème en mars et se récolte en août. Cette dernière est généralement moins productive que celle d'hiver et son grain est à la fois moins farineux et plus léger.

L'avoine est la moins exigeante des céréales, néanmoins, lorsqu'on lui fournit une fumure azotée au moment de la levée, l'épiage en profite. La production est en moyenne de 25 à 30 hectolitres ou 1500 kilos de grains à l'hectare. Le rendement varie suivant la variété, le climat et la nature du sol. Le grain à sa maturité s'éparpille facilement, il est préférable de la récolter un peu avant sa complète maturité. L'avoine est, après le blé, la céréale la plus recherchée.>>

Bref y a comme un problème. En pleine période idéale pour ces 2 types de plantation on obtient un rendement négatif.
Soit on colle à la réalité soit un supprime le bureau de récolte.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein1/50Le bureau des récoltes. Centrevide  (1/50)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:26

Les températures et taux d'humidité sont propres à nawakim pour chaque plante. Les saisons y sont présente par contre, par la présence de la température moyenne saisonnière.

Là, on sort de l'hiver nawakimien, il n'y avait pas grand chose qui poussait.
Mais maintenant, cela va mieux se déroulé pour les cultures à base température d'abord.

Les températures réelles en récoltes réel ne permettais pas d'avoir un effet de saison bien simuler ... paradoxalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerion

Aerion


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:46

Rah

Pas une seule récolte en 4 mois c'est un peu long je trouve.
Donc impossible de produire des Kroks, donc de nourrir mes vaches... (tiens en parlant de ça, il y a moyen de remettre en positif la ligne faim car être toujours en négatif est un peu stressant)
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:52

Aerion je t'invite à aller sur ça :

https://nawakim.1fr1.net/regles-du-jeu-aide-f1/les-animaux-t3148.htm

Tu trouvera les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yllanys Eloinnwaen

Yllanys Eloinnwaen


Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:58

Merci pour les réponses Smile

saluki a écrit:
Les températures et taux d'humidité sont propres à nawakim pour chaque plante. Les saisons y sont présente par contre, par la présence de la température moyenne saisonnière.

Là, on sort de l'hiver nawakimien, il n'y avait pas grand chose qui poussait.
Mais maintenant, cela va mieux se déroulé pour les cultures à base température d'abord.

Les températures réelles en récoltes réel ne permettais pas d'avoir un effet de saison bien simuler ... paradoxalement Smile

Y a t il un récap quelque part concernant les plantations possibles selon le temps et la saison ?
Et donc, les 'dates' des saisons nawakimiennes sont calquées sur les dates des saisons irl ?
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:12

bonjour, comment fait on pour obtenir des déchets de récoltes? est ce qu'il y a des produits spécifiques qui en produisent et d'autres non?
si oui lesquels?
ou bien toutes les récoltes en produisent et alors il y a un petit bug car au bout de deux récoltes toujours aucun déchets de récoltes Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christophe08




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2008

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:12

voici la description du chanvre:
utilisées pour fabriquer vêtements et cordes - restes des récoltes envoyés comme déchet à l’usine à engrais.

donc c'est surement la seule qui en produit
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:57

Il y a l'ortie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christophe08




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2008

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:38

j'ai pourtant jamais eu de déchet de récolte avec l'ortie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le bureau des récoltes. Gaucheplein0/0Le bureau des récoltes. Centrevide  (0/0)

Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:29

Erf désolé, j'ai pas bien lu la première fois.
L'ortie est à utilisé brute.
Sinon le problème des déchets à déjà été évoqué dans différents sujet mais qui sont (à ma connaissance) restés sans réponse de la part des admins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau des récoltes. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau des récoltes.   Le bureau des récoltes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau des récoltes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expertise dans le bureau des récoltes
» Expertise en récolte dans bureau des récoltes
» Nouvelle licence agricole pour Yakim
» Déchets de récoltes
» Bureau d'achitecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: