Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Prochaine licence sur Vakim

Aller en bas 
+6
Hutch
Yllanys Eloinnwaen
Lodelin
virgule5
Stow'
tidoudoux
10 participants
AuteurMessage
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:26

Les prochaines élections approchent, il est donc temps de choisir la prochaine licence que nous allons choisir (dans le cas où je serais réélu bien-sur).

Nous pouvons choisir parmi toutes les licences des bâtiments agricoles (ferme, verger) Attention pour pouvoir cultiver en plein champ il faut avoir le bon niveau pour le bâtiment concerné.

La première question à se poser est de savoir si nous souhaitons produire de la nourriture pour nos animaux ou des produits pour nos héros. Ensuite il faut voir jusqu'où nous voulons monter nos bâtiments.

A vous de vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Stow'




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:38

Personnellement j'aurais tendance à dire des produits pour nos héros mais seulement parce que mes pâturages me permettent de nourrir mes animaux sans rien d'autre.

Mais pour faciliter la vie a nouveaux agriculteurs je pense qu'un produit permettant au final de nourrir nos animaux serait un avantage pour l'agriculture de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
virgule5




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2009

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: licence sur vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:13

je suis d'accord avec stow mais il faudrait sinon une licence qui nous permette a la fois de nourir nos animaux et de faire du pain ou des pates etc
Revenir en haut Aller en bas
Lodelin

Lodelin


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:47

Cher Président et cher ami (mais non je fais pas de la lèche!)

Je viens jusqu'ici afin de plaider une licence qui permettrait de nourrir nos bêtes. L'herbe de notre bonne île est bien savoureuse mais les bêtes ne grossissent pas assez à mont goût. Ayons de bons gros porcs et veaux afin que nos festins soient des plus délicieux ! Que nos séchoirs sentent bon la cochonnaille et le fumé ! Que le foie soit gras et savoureux ! Que nos femmes soient ...
Bon soit, vous m'avez compris je pense, je m'égare comme à mon habitude. Veuillez m'en excuser...
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:19

je vous donne mon avis (qui ne pèse pas plus lourd que celui d'un simple citoyen)

Je suis plutôt pour une production de nourriture pour les bêtes, en effet j'ai deux élevages et faire la rotation entre les deux pour aller au champ ne me permet pas de les nourrir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Yllanys Eloinnwaen

Yllanys Eloinnwaen


Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:06

Bonjour à tous Smile

Je n'en suis pas encore à élever de braves bêtes donc je n'ai peut être à vos yeux qu'une vision limitée de l'aspect agricole, mais en tant qu'habitante de Vakim, je me dois de donner mon avis. Et j'y tiens...

Je crois qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, et donc, ne pas prendre des licences au-dessus des moyens du commun des habitants de l'ile.
Il me semble donc, que nous devrions choisir une licence qui sera facilement accessible au plus grand nombre.

Avant d'avoir entendu vos réponses, j'avais pensé au blé, qui est quand même la ressource de base de toute civilisation mais du coup, je me dis que l'avoine serait peut-être une meilleure proposition... Si je ne me trompe pas sur son utilisation bien sûr (Kroks avoine ?).

Si c'est une licence pour cultiver de l'alimentation pour animaux qui est retenue, j'espère que la prochaine fois, ce sera une licence pour la production d'aliments pour héros... Et inversement bien évidemment.

Pourvu que d'autres viennent donner leur avis !

Hutch a du oublier qu'il habitait Vakim... Peut-être le deuxième effet 'armure invisible'... Je m'en vais le lui rappeler de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:22

Me suis fait repéré... Embarassed

Bah... euh... Bonsoir à tous !^^

Etant un bon bourrin des constructions, j'ai construit tous les bâtiments agri disponibles en ce moment. Mais attention, cela ne veut pas dire que je sais m'en servir !

lol!

Cela dit, étant Vakimien, je vais vous donner mon avis. A la base, je pensais aussi à une license accessible à tous, donc une des premières disponibles comme Ortie. Mais bon, je ne capte pas trop la stratégie à adapter, j'ai pas trop d'idées à développer sur ce sujet. Si vous savez comment gérer l'agri et les bestioles, prenez des licenses pour les bestioles.

Si Yllanys n'était pas intervenue, j'aurai rien dit, chuis un gros noob en agri !^^ Laughing

T'en fais pas Ylla, je m'en suis remis de ton armure invisible. J'ai à nouveau les pieds sur terre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:46

si on s'oriente vers une production pour les héros, le blé me semble un bon choix. il est de bas niveau et permet de produire plusieurs choses (pain, pâtes)

Les kroks ne servent visiblement pas à nourrir les animaux, mais à les booster pour le combat. Du coup le blé me parait un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
virgule5




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2009

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:16

Effectivement il est pluq pratique de cultiver le blé
Mais est ce qu'il y a des cultures qui permette de nourir nos heros et de faire par exemple de la biere ou bien de nourir les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:49

ben avec le blé on peut produire du pain, en achetant la licence qui va bien dans la serre on peut produire des pains au chocolat, si on plus vous élevez des poules et des vaches vous pouvez faire d'autres pâtisseries
Revenir en haut Aller en bas
Yllanys Eloinnwaen

Yllanys Eloinnwaen


Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:19

Les élections sont passées depuis plusieurs jours maintenant. Les résultats ont été publiés. Mais d'après les intendants, point de nouvelle licence agricole à acquérir encore sur Vakim...

Le Président Tidoudoux s'est il perdu dans les couloirs des bureaux de vote ? Est il souffrant ? N'arrive t il pas à former son gouvernement ??
Personne ne pipe mot mais je m'interroge sur ce silence qui ne ressemble pas à notre Président.

Et puis, il faut avouer que je suis impatiente de découvrir quelle nouvelle licence nous sera attribuée !! Alors Président ? Dites nous tout sur notre avenir agricole svouplait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:12

la licence sera le blé, par contre le seigneur shadeX semble être entré en hibernation, j'ai donc essayé de former un gouvernement sans lui. Mais le système électoral fait que sans son vote le gouvernement ne peut être validé.

Nous sommes donc complètement bloqués.

Si vous pouviez faire circuler la nouvelle autour de vous nous pourrions peut-être arriver à le réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:40

Tidoudoux ben meme si tu arrivait a valider la liste s' il et inactif tu vas etre bloquer egalement pour voter une licence du pack agri, car il faut que tes 4 ministres plus toi vote la meme licence si vous etez que 4 a vote ben la licence n'et pas debloque, je connait bien se probléme car je l'ai veçu lors de la precedente election , ou justement sur nakim le president etait en prison donc pas pu debloquer la licence,

Bon courage car la tu et dans une situation tres compliquer
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:15

non comme il est inactif je ne l'ai pas mis ministre, en fait nous ne sommes que deux: moi à la communication et phate pour tout le reste.

Parce que franchement un ministre inactif ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:43

ShadeX est en prison. Il va falloir attendre qu'il en sorte... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:44

tidoudoux a écrit:
non comme il est inactif je ne l'ai pas mis ministre, en fait nous ne sommes que deux: moi à la communication et phate pour tout le reste.

Parce que franchement un ministre inactif ne sert à rien.

une dictature a 2 Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:47

mééééé, ça suffit hein! Vakim est une démocratie, contrairement à d'autres iles que je ne citerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:13

tu en as trop dit .... ou pas assez !!!! pale

on veut des noms ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brere

Brere


Nombre de messages : 256
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Prochaine licence sur Vakim Gaucheplein0/0Prochaine licence sur Vakim Centrevide  (0/0)

Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:04

Aller mouille toi un peu le pingouin geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaine licence sur Vakim Empty
MessageSujet: Re: Prochaine licence sur Vakim   Prochaine licence sur Vakim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine licence sur Vakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: