voila j'ai reflechit un peu au sujet et je proposerai ceci :
A partir d'un certain niveau (lvl 100 par exemple) ou en faisant une quête de classe on pourrait se spécialiser dans notre classe de départ.
Barbare : aurait le choix entre rester barbare, devenir un sauvage ou un berserker.
-sauvage : obligation de monter son endurance de 3 par niveau. le sauvage est plus résistance que le barbare et donc pourquoi ne pas voir un % plus important de diminution de dégats si le sauvage augmente son endurance
-Berserker : le berserker est une force de la nature et il ne mise que sur cette dernière pour ecraser ses adversaire. obligation de monter sa force de 4 par niveau. compétence de rage qui permettrait de faire plus de dégats mais il se verrait s'infliger de très lourd retour.
Guerrier : aurait le choix entre rester guerrier, devenir un maitre d'arme ou un cuirassé.
-maitre d'arme : soit les bonus des armes que porte le maitre d'arme sont doublés, soit le % des dégats augmentent d'avantages lorsqu'il monte sa dexterité. obligation d'augmenter sa dexterité de 3 ou 4 par niveau.
-cuirassé : le cuirassé est un guerrier aux armures lourdes et difficilement entamable. soit le bonus des pieces d'armures et boucliers sont doublés, soit il est d'avantage résistant qu'avant en montant son endurance. obligation de monter son endurance de 3 par niveau.
Pretre : aurait le choix entre rester pretre, devenir druide ou évèque.
-druide : le druide est en osmose avec la nature. on peut penser à une augmentation de chance de pecher de plus gros poisson et de réaliser des potions grace aux poissons pechés, écailles de serpent, telson de scorpions, etc... augmentation de
l'endurance (voir intelligence) de 3 par niveau.
-évèque : évèque est un grand soigneur et donc il passe son temps à prodiguer soins à qui en a besoin. augmentation des pts de vie redonner par ses sorts ainsi que l'expérience. (sinon il continu a pecher et cette classe ne servirait a rien). augmentation de 3 ou 4 en sagesse obligatoire par niveau.
rodeur : aurait le choix entre rester rodeur, devenir tireur d'élite ou ranger
-tireur d'elite : soit les bonus donne par les arcs et arbaletes sont double soit le % de degats en proportion de la dexterite augmente. obligation de monter la dexterite de 3 ou 4 par niveau.
-ranger : le ranger aime combattre le corps a corps et est donc plus resitant. endurance +3 obligatoire par niveau
voleur : aurait le choix entre rester voleur, devenir assassin ou brigand.
-assassin : personne fourbe et discrete. il aura la capacite d'etre invisible aux yeux des autres membres pendant un laps de temps. il peut donc attaquer sans se faire voir (% de puissance d'attaque augmenté et %resistance de l'agressé diminué). en revanche s'il loupe son coup il apparait au yeux de sa victime et les retours seront douloureux. +3 en dexterite par niveau
-brigand : le brigand passe son temps à escroquer et voler. competence pique pocket qui permet au voleur de voler à un autre heros de l'or ou des objets. (voir desriptif plus haut). dexterité + 4 par niveau.
guerrier mage : en reflexion
Mage : en reflexion
paladin : en reflexion
voila pour le moment ^^