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 Niveau par classe.

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5 participants
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Baphomet




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MessageSujet: Niveau par classe.   Niveau par classe. Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:33

Une évolution possible serait d'avoir des niveaux par classe.

Par défaut on a une seule classe apprise depuis l'enfance ou autre suivant background.

Mais à l'aide de quêtes ou d'enseignement on pourrait se multiclassé.

Ainsi on pourrait être guerrier/paladin. On peut limiter à 2 ou 3 classes.

L'idée serait que l'on progresse dans sa classe principale comme maintenant. Pour la seconde classe les coûts des niveaux en xp seraient doublé, pour la 3e triplé etc...

Exemple.
Si pour passer du niveau 1 à 2 il faut 1000 xp en ce moment, il faudrait 2000 xp pour sa seconde classe etc.

Le niveau apparent dans les classements serait celui de la classe la plus élevé.


Pour que ce soit intéressant de multiclassé, il faudrait que les monstres combattent différement suivant les classes qu'ils combattent (des monstres insensible à la magie, super résistant donc à abattre sournoisement etc), ou que les quêtes requiert des multiclassés.

Une idée qui peut être plus approfondie ou oubliée ^^.
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Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

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MessageSujet: Re: Niveau par classe.   Niveau par classe. Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:43

pour ce qui est de la multiclasse, rien n'empèche de le faire... fait un guerrier mage ou fait un paladin et au lieu de trop lui monter la sagesse et l'endurence, monte lui la force... Ou alors un prètre qui a une excellente dextérité et une bonne sagesse en lui fesant porter un arc par exemple... Je ne penses pas qu'il faille faire du multiclassé plus poussé que ca sinon on vas tous se retrouver Mage/pretre/guerrier a la fin du jeu... (mage pour els sorts offensifs/pretre pour le soin/guerrier pour attaque et défence)
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Ephaistos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2008

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MessageSujet: Re: Niveau par classe.   Niveau par classe. Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:25

enfet je verrais plsu

guerrier avec differente competence

ex
style 2 armes - de penaliter sur la 2 ieme et premiere arme
style arme bouclier bonus deffence si bouclier equiper avec unearme
style arme 2 mains bonus de degats quand arme 2 mains equipper
precision bonus chance de toucher
style (type d arme) bonus de degats avec la dite arme
style dueliste bonus et deffence lorse que 1 arme 1 main et
pas de bouclier equipper
style parreur chance de blocker les attaques
style meurtrier chance de faire des coups critique

etc ... etc ...


aussi differente sous classes exemples

guerrier =>archer a un bonsu d attack a larc
guerrier=>epeiste a un bonus dattack avec les epees
guerrier=>corp a corp a un bonus avec toutes les armes corp a corp
mais ne pet utiliser d armes a distance
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thor

thor


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MessageSujet: Re: Niveau par classe.   Niveau par classe. Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:52

je serai plus pour des specialisation que des multiclasses. en effet, on verrait que des barbares/pretre/mage, ainsi le gars tape fort, est resistant et utilise des sorts lol!

j'y reflechis et je propose mon pt de vue dans les jours a venir.
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Entel

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Date d'inscription : 07/01/2008

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MessageSujet: Re: Niveau par classe.   Niveau par classe. Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:48

Le problème du multiclassage, c'est de voir des Barbare Mage, autrement dit, des Mage avec des haches, qui savent s'en servir. D'un point de vu jeu pur, ça ne pose pas de problème, d'un point de vue Rp, c'est laid.
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thor

thor


Nombre de messages : 111
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MessageSujet: Re: Niveau par classe.   Niveau par classe. Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:19

voila j'ai reflechit un peu au sujet et je proposerai ceci :

A partir d'un certain niveau (lvl 100 par exemple) ou en faisant une quête de classe on pourrait se spécialiser dans notre classe de départ.

Barbare : aurait le choix entre rester barbare, devenir un sauvage ou un berserker.
-sauvage : obligation de monter son endurance de 3 par niveau. le sauvage est plus résistance que le barbare et donc pourquoi ne pas voir un % plus important de diminution de dégats si le sauvage augmente son endurance
-Berserker : le berserker est une force de la nature et il ne mise que sur cette dernière pour ecraser ses adversaire. obligation de monter sa force de 4 par niveau. compétence de rage qui permettrait de faire plus de dégats mais il se verrait s'infliger de très lourd retour.

Guerrier : aurait le choix entre rester guerrier, devenir un maitre d'arme ou un cuirassé.
-maitre d'arme : soit les bonus des armes que porte le maitre d'arme sont doublés, soit le % des dégats augmentent d'avantages lorsqu'il monte sa dexterité. obligation d'augmenter sa dexterité de 3 ou 4 par niveau.
-cuirassé : le cuirassé est un guerrier aux armures lourdes et difficilement entamable. soit le bonus des pieces d'armures et boucliers sont doublés, soit il est d'avantage résistant qu'avant en montant son endurance. obligation de monter son endurance de 3 par niveau.

Pretre : aurait le choix entre rester pretre, devenir druide ou évèque.
-druide : le druide est en osmose avec la nature. on peut penser à une augmentation de chance de pecher de plus gros poisson et de réaliser des potions grace aux poissons pechés, écailles de serpent, telson de scorpions, etc... augmentation de
l'endurance (voir intelligence) de 3 par niveau.
-évèque : évèque est un grand soigneur et donc il passe son temps à prodiguer soins à qui en a besoin. augmentation des pts de vie redonner par ses sorts ainsi que l'expérience. (sinon il continu a pecher et cette classe ne servirait a rien). augmentation de 3 ou 4 en sagesse obligatoire par niveau.

rodeur : aurait le choix entre rester rodeur, devenir tireur d'élite ou ranger
-tireur d'elite : soit les bonus donne par les arcs et arbaletes sont double soit le % de degats en proportion de la dexterite augmente. obligation de monter la dexterite de 3 ou 4 par niveau.
-ranger : le ranger aime combattre le corps a corps et est donc plus resitant. endurance +3 obligatoire par niveau


voleur : aurait le choix entre rester voleur, devenir assassin ou brigand.
-assassin : personne fourbe et discrete. il aura la capacite d'etre invisible aux yeux des autres membres pendant un laps de temps. il peut donc attaquer sans se faire voir (% de puissance d'attaque augmenté et %resistance de l'agressé diminué). en revanche s'il loupe son coup il apparait au yeux de sa victime et les retours seront douloureux. +3 en dexterite par niveau
-brigand : le brigand passe son temps à escroquer et voler. competence pique pocket qui permet au voleur de voler à un autre heros de l'or ou des objets. (voir desriptif plus haut). dexterité + 4 par niveau.

guerrier mage : en reflexion

Mage : en reflexion

paladin : en reflexion

voila pour le moment ^^


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 13:33, édité 2 fois
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Entel

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Date d'inscription : 07/01/2008

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MessageSujet: Re: Niveau par classe.   Niveau par classe. Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:58

Le sujet initial datant un peu, et l'idée déviant légèrement de l'idée de base, je propose que l'on continue la discution sur l'autre post qui est voué aux discutions sur les classes/races et leurs améliorations.

L'autre post se trouve ICI
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MessageSujet: Re: Niveau par classe.   Niveau par classe. Icon_minitime

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