Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 L'hypocrisie Dominarienne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

L'hypocrisie Dominarienne ! Empty
MessageSujet: L'hypocrisie Dominarienne !   L'hypocrisie Dominarienne ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:31

[RP]
Suite à une attaque d'un membre de ma guilde Krusty sur un certain hellrick qui paraissait inactif, l'empire dominarien dirigée par l'admin du site, m'a menacé en me suggérant gentiment que s’il continuait ses attaques, il recevrait des coups de bâtons (façon de parler). Apparemment il ne savais pas qu’il était Dominarien vu qu’il n’y a pas de moyen de savoir qu’elle est la guilde d’une personne. Enfin soit Krusty a stoppé ses attaques qui n’avait pour but que de dégager le terrain.

Suite à cela Pencil et Vici ont décidés que malgré cet avertissement diplomatique, il était utile de détruire ce vilain ennemi. Alors à mon tour j’ai avertit…

Citation :

Vodnok To Diablo

Salut, Dis j'ai un membre de ma guilde (krusty) qui se fait attaquer par ta guilde. Après Pensil début de semaine dernière, Vici m'a attaque également. J'ai prévenus Vici que si une nouvelle attaque dominarienne venait à se produire, il est évident que l'ensemble de ma guilde serait obligée d'intervenir. Hélas pour toi... tu es la cible N°1 pour moi. En d'autre mot, une attaque dominarienne et je t'attaque. Donc tu les calmes ou je vous calme. Merci et désolé de te meler à cela, A bientot pour plus de pacifisme je l'espère, Vodnok,


Réponse… une attaque de Diablo contre moi ^^ et la réponse de Vici :

Citation :

Vici To Vodnok

Seigneur Vodnok, Diablo m'a transmis un petit message que vous lui aviez envoyé, j'ai répondu à Krusty quand aux raisons de cette attaque, et je vais maintenant réagir par rapport à votre texte. Je comprends désormais à quoi sert le réseau routier de votre alliance qui serpente le long de nos frontières, quand il n'y pénètre pas, il n'a pas pour but de communiquer, mais bien de menacer tous ceux qui ne se plieraient pas à vos volontés. Mais soit, je serais moi aussi heureux que nos alliances puissent vivre en paix. Mais quelle paix nous proposez vous ? Une paix où des dominariens se plaignent régulièrement de vos attaques ? une paix où la moindre petite attaque de notre part est suivie de menaces, alors que les réclamations suite à vos attaques bien plus fréquentes restent sans effet ? Ce que vous voulez de nous, seigneur Vodnok, ce n'est pas du pacifisme, mais de la passivité. Alors à défaut de vouloir la paix, cessez au moins de nous prendre pour des imbéciles. Vici.


Suite à cela, krusty a reçu des dizaines d’attaques de l’empire dominarien. Je m’insurge contre ce comportement mais c’est le jeu qui veut ça. Vive l’hypocrisie. Voici mon ultime message à ce sujet. Ultime car j’ai décidé d’arrêter Nawak vu cette mentalité soirnoise dominarienne.

Citation :

Vodnok To vici

Seigneur Vici, je vous trouve très hypocrite

Vous avez l’indécence de critiquer le fait que je fasse des chemins pour étendre mon territoire. Cela me fait rire venant du top2 en mobilité. C’est l’hôpital qui se fou de la charité surtout qu’actuellement les chemins ne servent à rien. Alors dites moi pourquoi vous faite une autoroute sur les terres de nawak ? Oseriez-vous me reprocher de faire ce que vous faites ?

C’est incroyable un tel mépris mais c’est vrai vous êtes tellement parfait, tellement juste, gentil bon. Expliquez pourquoi vous avez dans votre nom de guilde « Domin » Et votre nom Vici ? N’es-ce pas une indication de votre mentalité. Dominer et vaincre. Alors vos remarque à la con… vous vous les gardé.

Vous parlez de menace mais je trouve ça encore plus hypocrite, c’est vous qui m’avez menacé en premier par l’intermédiaire d’Aife. Krusty a attaqué hellrick effectivement mais ce dernier ne jouais plus. Sa base ne se développait pas et apparemment il n’avait plus d’armée. Alors expliquez-moi, pourquoi être si brutal et cela sournoisement sans prévenir alors qu’un diplomate était intervenu.

Vous parlez d'attaque de ma part... montrez moi les preuves ? Montrer vos messages me demandant pourquoi c'est pseudo attaque ?

Par le passé j’ai attaqué Diablo par erreur et si je me souviens bien, J’avais même remboursé une partie des dégâts alors que moi aussi j’avais perdu beaucoup d’homme. Je doute que vous en auriez fait autant. Mon attitude vous semble t elle mauvaise ? Suis-je la personne si sanguinaire que vous décrivez en parlant de moi

Je trouve inacceptable la manière dont vous agissez et cela nuit à l’image de votre guilde. Suite aux attaques contre hellrick, Aife a envoyé un message de menace à Krusty pour dire qu’hellrick était un dominarien et qu’il fallait se calmer. Chose qui a été faite. Et malgré ce discourt diplomatique, Pensil attaque, vous attaquer sans prévenir sans avertir sans explication. Vous dresser des routes pour venir l’attaquer. Sans prévenir, sans avertir. Quelle belle mentalité dont vous fait preuve. Être si sournois es-ce cela l’esprit Dominarien, es-ce là l’esprit Nawak que vous voulez nous imposer ? J’aurais apprécié plus de diplomatie, plus de respect ou tout simplement plus de respect de vos paroles diplomatiques.

Apparemment vous voulez jouer entre dominariens et bien jouer, ce sera sans moi. Votre mentalité me dégoute. Nawak n’est finalement qu’un jeu comme les autres, hypocrite avant tout. C’est triste de voir cela mais que voulez vous c’est la vie comme on dit. Amusez vous bien entre vous puisque c’est cela que vous voulez. Vous aimez jouer au con et bien dorénavant, vous y jouerai tout seul.


Je ne compte pas me venger avant de partir... Cela ne sert de tout façon à rien vu que votre chef s'est étrangement dépeché à terminer la bibliothèque et puis... bah rassurez vous, je ne part pas uniquement à cause de vous. Je pense avoir fait le tour du jeu et je ne vois que très peu d'interet à poursuivre. Votre mentalité aura servit de déclencheur.


Merci à tous les nawakins d'avoir partager ce jeu avec moi.

A bientot peut être


Vodnok
[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

L'hypocrisie Dominarienne ! Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie Dominarienne !   L'hypocrisie Dominarienne ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:34

[HRP]
Mais euh...
Tu as totalement raison sur un point, c'est que mon personnage Vici, dans ce jeu, est un connard, et précisément dans cette situation. J'ai rédigé cette réponse juste pour faire preuve de mauvaise foi, et pour tenter de faire planer encore un peu le doute sur les intentions dominariennes (on est des pauvres petits qui ne veulent que la paix, alors qu'on est en train de déclencher une guerre).
Car c'est ce qui devait arriver : la première guerre inter-guilde de Nawakim (Krusty n'était que le premier visé), avec deux guildes aux stratégies et moyens très différents. Je pensais, pour ma part, que ça serait l'occasion de tester des combats à grande échelle, chose qu'on n'avait pas encore fait dans les parties tests. Alors certes, on aurait pu vous prévenir et faire ça à la loyale, mais on a préféré l'attaque surprise et la sournoiserie RP.

Alors excuse moi de ne pas t'avoir prévenu du caractère totalement RP des missives, et j'espère que tu reviendras pour la prochaine partie test, pour qu'on puisse se mettre sur la gueule franchement et tester les limites du système de combat dans une guerre à grande échelle, mais sans malentendus cette fois.
[\HRP]

[RP]
Moi ? Aller vers le camp de Krusty ? Mais où allez vous donc chercher ça ? J'étais juste en train de construire une route vers chez Burno ! Si, si !
Et les autres Dominariens ? Bah ils devaient faire des routes, aussi, on veut tous aller chez Burno ! Comment ça pas crédible ?
[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
Pensil

Pensil


Nombre de messages : 3
Localisation : ici où.... là!!!
Date d'inscription : 22/09/2007

L'hypocrisie Dominarienne ! Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie Dominarienne !   L'hypocrisie Dominarienne ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:34

Je n'ai pas tout lu, (flémmingite aigue pour être franc) mais je vois que je suis concerné lorsqu'on parle du début des hostilités :

Terrence (mon voisin réel) me dit un jour qu'il se fait manger petit à petit par krusty.... Moi qui m'ennuyais, sans demander quoi que ce soit à personne arrive tout droit dans l'armée du soi-disant krusty avec l'excitation d'être appelé "renfort" ... Je le croque (aprés une trés belle résistance) puis trouvant ce pase-temps de taper sur des batîments, drôle : je continue dans ma lancée.

J'informe ma guilde : "au fait j'ai taper Krusty" Certains me répondent cool ==> on le finit!!!"

Et voilà ce que j'ai suivi dans l'histoire.

Personnellement c'était pour m'amuser (principe du jeu..) Ensuite les affaires diplomatiques, ici je ne m'y suis pas confrontées. On m'a dit "Au secours!" et j'ai tapé tout droit en fermant les yeux! (super sensation = Pensil crise) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

L'hypocrisie Dominarienne ! Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie Dominarienne !   L'hypocrisie Dominarienne ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:30

Attention, la suite de message dévoile les plans machiavéliques de Dominaria.

Je tiens quand même à préciser que l'offensive contre Krusty n'a pas été lancée sur un coup de tête, plusieurs semaines avant l'intervention de Pensil, l'attaque de Krusty par d'autres Dominariens était déja envisagée, pour je ne sais plus quelle raison (présence menaçante, seul à porté pour des représailles suite à l'attaque de je sais plus qui par je sais plus qui, je sais plus quand, je sais plus où, ou autre truc plus ou moins valable, de toute façon on voulait la guerre). Toujours est-il que l'armée de mon Vici devait être la première armée dominarienne à engager le combat. Et quand j'ai vu qu'il n'y avait presque rien en face alors qu'on (ceux qui planifiaient l'attaque) s'attendait à une armée immense, et ben... on a eu la trouille. Krusty avait il été mis au courant de notre projet ? Avait il mis la majeure partie de ses troupes en réserve pour profiter de son positionnement avantageux et contre attaquer en frappant directement au coeur de nos lignes ? Et là Pensil est arrivé... "au fait j'ai tapé Krusty".

Et là les "certains", c'est à dire ceux qui préparaient l'offensive depuis des semaines, ont été rassurés, tout en continuant à se demander comment ils pourraient arriver à vaincre le reste des forces de l'alliance de Gargaelle qui n'allait pas tarder à contre attaquer (avec une armée puissante et une position stratégique plus avantageuse, puisque capable d'atteindre très rapidement des objectifs vitaux chez la plupart des Dominariens engagés, alors que les leurs étaient pour la plupart beaucoup plus difficiles d'accès - c'est du moins l'analyse faite par les stratèges dominariens) après cette déclaration de guerre non formulée explicitement, mais bien montrée sur le terrain. Et vous connaissez la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

L'hypocrisie Dominarienne ! Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie Dominarienne !   L'hypocrisie Dominarienne ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:13

(HRP) pour ma part, oui j'avai peur de krusty, mais pas seulement de lui... si on regarde mon territoir, je me retrouve en étau entre krusty d'un coté qui m'a lancé une attaque que je n'ai pas pu repousser (ennormément de troupes) et de l'autre coté, Bastique avec lui aussi 2 attaques lancées contre moi avec une sévère défaite de mes troupes. Mon but était réellement de passer plus a l'est pour etre sur de pouvoir m'agrandir car il ne me restait que 2 cases a conquérir a l'intérieur de mes terres... apèrs, je n'avais plus le choix...

j'ai proffitée du vidage de krusty pour traverser sa route et aller plus a l'est. La première de ems attaque fut un échec, pensant qu'il ne lui restait plus rien j'ai envoyée le minimum d'archers pour prendre le territoir. Aucun n'est revenu et la j'en ai mis suffisement pour etre sur de passer. Krusty est une menace autout que bastique car ils m'ont coupé la route a fleur de mes bâtiments donc en l'espace de 2 ou 3 jours, la moitié de mes batiments auraient été détruits. je n'ai que cherchée une solution de m'étendre ailleurs, ou la menace serait moin grande.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
L'hypocrisie Dominarienne ! Gaucheplein1/50L'hypocrisie Dominarienne ! Centrevide  (1/50)

L'hypocrisie Dominarienne ! Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie Dominarienne !   L'hypocrisie Dominarienne ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:11

[HRP] Hum .... que de choses à dire ..... J'espère sincerement en tous cas que l'on fait bien ici la differences entre RP et IRL et que cela ne changeras en aucune manière nos rapport IRL ^^ [/HRP]

[POSITION de l'admin]La bibliotheque : son apparition à la veille de la guerre n'est qu'un pur hasard de calendrier .... de toutes facon, il faut plus qu'un jour pour que la bibliotheque soit rentable Surprised
Je n'ai jamais favorisé Dominaria, et si vous trouvez qu'il y a là conflit d'interet ..... personnelement je le gerais bien, mais si ça dérange des gens, je quitte la guilde tout de suite et je vais me faire un petit royaume en bas touts seul Surprised N'oublions pas ce point important : C'est une Alpha [/admin]

[RP]
Sur la méthode de la guerre :
- Oui, nous avons été des fouines pour le début de cette guerre, nous voulions l'effet de surprise avec nous (car soyons franc, sans l'effet de surprise, nous n'avions aucune chance de gagner cette guerre).

Sur les raisons de la guerre :
- Si on étudie un peu la carte, il n'y avait que deux choix pour le groupe de dominarien s'étendant de Blef à Vici et moi-même .... attaquez soit le fléau, soit les admirateurs pour continuer à se développer. Des contacts on été pris d'abord avec les admirateurs mais sans réponse (cf. la grand place du chateau de Gargaelle)... alors que déjà Crone et Aika avait été balayés par les forces Gargaellique. ...... je cite "11/09 à 08H58 - Vodnok : Rassurez vous, le but de cette attaque est atteint et nous avons d'autres préoccupation pour le moment" : ce but en question étant leurs camps de bucherons ! (soyons franc ^^)
n'ayant pas de réponse, nous avons donc du nous retourner sur le fléau. Et nous sommes là en début septembre, c'est à dire 3 semaines à peine après le début de l'ile. Voilà pour l'analyse de l'attaque.

- Les groupes armés : Au vu des troupes existante sur Nawakim, la guerre qui commencais était la seule qui pouvait durer et etre vraiment interessant sur un temps assez long ^^ on était effectivement un peu plus de seigneurs (même si la plupart des grosses armées dominariennes était en fait loin du conflit) Mais :
1) Vous aviez (avez toujours en fait ^^) les 4 plus grosses armées à proximité du conflit et aviez les possibilités de reconstruction d'armées les plus rapide ....
2) Vous n'aviez pas de soucis de "coordinations", choses que je n'avais dites à personnes, mais je savais que ces 4 armées était controlé par le même joueurs (ce qui permettais aussi de voir l'influence exacte du mutlicompte Wink ) (Vodnok Gogeta Bastique Krusty Isis).
3) Franchement, on étais loin de pouvoir approcher les batiment de ces differents seigneurs alors que ces mêmes seigneurs pouvait en une seule journée, handicapé très fortement la plupart des dominariens engagés (camp de bucherons et militaire à proximité)
4) en clair, vous aviez toutes les chances de gagnez .... et c'est pourquoi nous avons au niveau tactique choisis l'option de la surprise et de la négation (pour ce principe, sincerement, nous ne l'avons pas invité ^^ je me rappel début septembre avoir entendu plusieurs seigneurs dire qu'on leur avait pris leurs camp de bucherons et avoir eu comme réponse, oups, sorry, pas fait express Surprised:o)

Les differents élement expliqué :
- L'attaque de Pensil : elle fut une surprise totale pour les domnariens qui préparait la guerre ... la première attaque coordonées chez nous était en fait celle de Vici .... l'on appris 3-4 heures plus tard l'attaque de pensil qui datait de quelques jours ... cette attaque fut évidemment une bonne nouvelles pour le clan dominariens (soyons franc) mais pas du tout préméditée.

- L'incident Hellrick : Ce ne fut qu'une declancheur pour une guerre qui se prépare chez nous depuis fin septembre .... l'occassion RP de pouvoir entre en guerre en gardant l'étiquette de "gentil dominarien" (soyons franc)

- Le message de Vodnok à Diablo : Ce messages fut transferé par Diablo à quasi tout les dominariens .... et franchement, ce messages fesait plus passer l'idée d'un ultimatum fait avec violence plus qu'un pas vers la paix (étais-ce vraiment le but ? en tous cas, c'est ainsi qu'il fut resentis). Il étais donc, pour nous, assez évident qu'a partir du moment ou diablo lancais ces troupes que la déclaration de guerre étais ..... sous-jacentes.

- Les echanges entre vodnok et Vici : Vis-à-vis des chemins : pour tout le reste, sincerement, je comprend ta position ... mais là, y a quand même une grosse diference, Vici à construit pas mal de chemin en péripherie direct de son royaume .... Krusty et vodnok était plus en infiltration (soyons franc :d) à moins que ce ne soit que pour tacer des frontières (en tous cas pour krusty). Pour la réponse "hypocrite" de Vici, c'était en fait une réponse "tactique" (Oui, c'est peu louable, mais comme dit précedemment, l'effet de surprise était clairement notre seul posibilités de ne pas se faire balayez Wink )

- évolution des attaques : à ma connaissance, les combats qui on eu lieu était la première action militaire des dominariens envers les gargaellien alors que, comme l'as dit Vici, ce n'étais clairement pas la première fois que les gargaellien attaquais les Dominariens Surprised

- Et pour finir : NOUS SOMMES EN ALPHA ^^ paradis des test, une attaque furtive contre un multi-comptes avec des chances assez équivalentes (même si je reste persuadé que les admirateurs avait plus de chances que nous de gagnez) me semblait être une occasion parfaites de faires des tests de guerre à grandes échelles ......

- Les dominariens veulent jouer entre eux et sont aidés par l'admin : Hum .... Je peux comprendre que vu de l'exterieur l'on peut penser cela. Mais aucun acte, absolument aucun, n'a été posé pour avantagé les dominariens par rapport au autre. Je rappel en passant que la moitié des dominariens était déjà dominariens sur d'autre jeux (pour certains depuis 1 an, pour d'autres depuis presque 5 ans Surprised ), nous n'avons pas spécialement chercher à etre les meilleurs, c'est juste que les dominariens se connaissait déjà et sont arrivés au début de l'ile car c'était des invités que je connaissais. Les autres n'ont pas été recrutés, ils sont venus d'eux mêmes (la seule exception restant Burno que nous avons recruter pour ces capacités en peche). Maintenant, je le repète, si vous pensez qu'il y a réellement un conflit d'interets que je ne suis pas capable de gérer, je quitte la guildes et remets les clés à Vici, Vocien ou Diablo (qui ont des role en fait assez important dans l'histoire Dominariennes, allant même jusqu'à en etre le chef sur d'autres terres Wink ). Même si je sais personnelement que ce n'est pas le cas, je ne voudrais pas que cette idée s'installe.
[/RP]

Pour conclure : Ca ne reste qu'un jeu ^^ alors amuser vous plutot que vous entredéchirer ^^ (à moins que ce ne soit là un moyen de s'amuser lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hypocrisie Dominarienne ! Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie Dominarienne !   L'hypocrisie Dominarienne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypocrisie Dominarienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: