Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre un premier ministre

Aller en bas 
+11
Shanauk
Ederar
MERSAFYN
Salaha
Aëlissandya
Phyress
Emerys
alumess
Triple H
richius
cyrilus
15 participants

Pour ou contre un premier ministre
pour
Pour ou contre un premier ministre Vote_lcap69%Pour ou contre un premier ministre Vote_rcap
 69% [ 24 ]
contre
Pour ou contre un premier ministre Vote_lcap31%Pour ou contre un premier ministre Vote_rcap
 31% [ 11 ]
Total des votes : 35
 
Sondage clos

AuteurMessage
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:24

Ont appel a tous les joueur de nawakim de bien vouloir repondre a ce petit sondage je vous en remerci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:30

a voté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:41

Il aurait été bien de débattre avant à quoi il va servir.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:54

Triple si tu regard dans idee evolution ont explique a quoi il servirait
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:56

cyrilus a écrit:
Triple si tu regard dans idee evolution ont explique a quoi il servirait

Je mais le C/C d'emerys concernant a quoi il servirait

Salutation noble seigneur et gente dame,

Je me permet de solicité votre avis sur une nouvelle ré-organisation du gouvernement. En effet ayant constater que nous ne sommes pas a l'abri d'un depart ou d'une mise en prison de notre president ou d'un de nos ministre.
Nous, le gouvernement de Nakim, proposons la mise en place d'un systeme de 1er ministre, ainsi si l'un des membres du gouvernement n'est plus en mesure d'assurer ces fonction, en particulier pour le president, dans se cas un autre membre du gouvernement serai choisit pour prendre sa place jusqu'au prochaine élection.
Cette idée n'a pour seul but que d'éviter une paralysie du gouvernement.

Ainsi j'espere que si cette idée obtient un grand nombre de supporter, saluki pourra trouver un moyen de le mettre en place.

Amicalement Dame Emerys, ministre de la comunication sur l'ile de Nakim


Pour plus d'information n'hesitait pas en esperant vraiment qu'il et possible de l'incorporer merci
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:12

contre, si vous avez peur d'une "paralysie" du gouvernement choisissez mieux vos ministres/président
Revenir en haut Aller en bas
Emerys

Emerys


Nombre de messages : 234
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:48

on ne peut pas deviner si le president ou l'un des ministre choisit ne va pas arreter le jeu ou finir en prison
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:49

Contre aussi pour les même raisons par ailleur il y'a des choses bien plus urgentes, vous etes le premiers a dire qu'ils faut regler les bugs avant de faire des nouveautés...Apparement quand ca vous arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:07

pour...

la disponibilité des membres du gouvernements est commandée par l'irl, rien ne peut garantir au début du mandat que personne n'aura d'imprévu irl qui le contraindra à négliger nawakim un moment, quelle que soit la prudence dont on fait preuve au moment du choix.

d'autant plus que j'en ai fait moi-même l'expérience ; obligée d'arrêter momentanément le jeu en plein mandat, j'imagine que j'ai dû me faire mal voir... (pas taper, pas taper... Embarassed )

d'ailleurs, pour ma part je considère ça comme la résolution un bug, dans la mesure où ça peut bloquer toute une partie du jeu, plus que comme une réelle nouveauté... mais bon, ça, ça dépend des points de vue, et surtout je suppose de l'approche qu'on a de la politique nawakimienne...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:48

Difficile de voter dans l'état actuel de la proposition qui est loin d'être complète. Je rejoins l'avis de Triple H, il aurait fallu discuter un peu avant de lancer un vote.

Bien que plutôt en faveur d'une solution de secours en cas de départ du président ou d'un ministre, je vais donc voter contre... dans l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:52

si vous étiez sur une île où un ministre est "en vacances injoignable" alors qu'il était là lors du scrutin et a disparu depuis et donc toujours en attente d'une licence vous réfléchiriez à deux fois avant d'être contre !

donc pour !
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:36

Pour aussi.
Je rejoins Aëlissandya.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:59

Solaria a écrit:
Contre aussi pour les même raisons par ailleur il y'a des choses bien plus urgentes, vous etes le premiers a dire qu'ils faut regler les bugs avant de faire des nouveautés...Apparement quand ca vous arrange Smile

J'ai l'impression que tu melange tout la c'et juste un sondage pour que chaque personne dit se qu'il pense de cree un premier ministre, et aussi les personnes qui ont parler de regle les bug ce n'etaitp as nous donc melange pas tout et laisse chaque personne s'exprimer sur se qui pense,

melange pas ceux qui ont dit sa avec le gouvernement je t'en remerci
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:12

Je vait un peut plus explique le fond du premier ministre,

Deja, sa serait une personne du gouvernement choisit sur le tard pour prendre le pouvoir le cas echeant, ensuite il serait la, pas pour etre le president mais juste le remplace pour justement pas bloquer les gouvernement sur 1: le pach agri 2: la formation du gouvernement

Aussi la dedans il serait peut etre bien que le president et la possibilite de change de ministre en cours de route comme sa existe dans l'irl sa serait bien, en cas de ministre fantome, qu'on puisse le changer sans bloquer le gouvernement en place.

Maintenant c'et juste mon point de vue , et toute les autres idées d'ameliore le gouvernement peut etre aussi interessant a ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:41

Pour, c'est tout simplement pratique pour soutenir (ou contrer) le président, et une bonne alternative en cas de souci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
francart77

francart77


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:00

j'ai voté pour


pour les memes raisons que
Aëlissandya a écrit:
pour...

la disponibilité des membres du gouvernements est commandée par l'irl, rien ne peut garantir au début du mandat que personne n'aura d'imprévu irl qui le contraindra à négliger nawakim un moment, quelle que soit la prudence dont on fait preuve au moment du choix.

d'autant plus que j'en ai fait moi-même l'expérience ; obligée d'arrêter momentanément le jeu en plein mandat, j'imagine que j'ai dû me faire mal voir... (pas taper, pas taper... Embarassed )

d'ailleurs, pour ma part je considère ça comme la résolution un bug, dans la mesure où ça peut bloquer toute une partie du jeu, plus que comme une réelle nouveauté... mais bon, ça, ça dépend des points de vue, et surtout je suppose de l'approche qu'on a de la politique nawakimienne...
Revenir en haut Aller en bas
lapin duroin

lapin duroin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2008

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:44

Ai voté en tant qu'habitante de Dakim .
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein0/0Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (0/0)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:26

Dans l'état actuel de la proposition je voterais non, sans compter que l'argument d'alumess est pertinent.

Cependant, je suis sûr que si ça passe, le projet sera plus sérieusement revu par saluki pour obtenir quelque chose de convenable et durable.
C'est un POUR plein d'espoir et d'excuses que je dépose dans le scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Pour ou contre un premier ministre Gaucheplein1/50Pour ou contre un premier ministre Centrevide  (1/50)

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:07

Citation :
contre, si vous avez peur d'une "paralysie" du gouvernement choisissez mieux vos ministres/président

c'est dit de manière brute, mais j'adhère assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:28

on n'a qu'a mieux choisir?
les electeurs ne peuvent pas non plus devinez que leur president elu est un tricheur ,qui à cause da sa betise paralyse une ile toute entiere Rolling Eyes.... par exemple..Rolling Eyes.donc pour evidement ....a moins que les dieux permettent une alternative en cas de blocage du gouvernement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:57

richius a écrit:
on n'a qu'a mieux choisir?
les electeurs ne peuvent pas non plus devinez que leur president elu est un tricheur , mis en prison,qui à cause da sa betise paralyse une ile toute entiere Rolling Eyes.... par exemple..Rolling Eyes. c'est sur c'est notre faute:roll: donc pour evidement ....a moins que les dieux permettent une alternative en cas de blocage du gouvernement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un premier ministre   Pour ou contre un premier ministre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un premier ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier ministre
» ministre pour nakim
» Premier pas du pack militaire
» Je porte plainte contre star_florentus pour abus sur bug
» ministre de l'agriculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: