Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Lustrage de haches...

Aller en bas 
+6
Llilian
saluki
willow
silk
alpha-23
Aëlissandya
10 participants
AuteurMessage
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:28

Au fond de la taverne des bucherons, on aperçoit un grand elfe déguingandé, accoudé à une table déjà couverte de gravures. Tout en sirotant un verre de cidre, il s'active à lustrer une grand hache en bois de pommier.

C'est lui, Xallyx, le meilleur bucheron du domaine des bois d'Aël. A l'annonce du combat à venir, il n'a pas hésité un seul instant à mettre sa hache au service des couleurs de sa suzeraine...

Il n'est pas seul... Assis à côté de lui, admirant la lame avec admiration et envie, est assis un petit squelette haut comme trois pommes. Jagounet, le fils de dame Aëlissandya, s'est montré si passionné par le travail du bucheron qu'il a obtenu l'autorisation d'accompagner le grand bucheron, en guise de vacances... pour le reste de la famille.


- Bon, c'est pas tout ça, s'exclame le bucheron, mais on s'ennuie un peu par ici ! Tournée de cidre pour tout les bucherons !

Au moins, ça permettrait de faire connaissance avec les autres participants...
Revenir en haut Aller en bas
alpha-23

alpha-23


Nombre de messages : 17
Localisation : AUXERRE ile d'AKIM
Date d'inscription : 23/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:38

par les cornes du Grand Bouc, je sent que l'on va voir des Bûcherons en découdre avec les chênes ancestraux !!!
Ne touchez pas mon arbre, sinon je vais jouer de ma tronçonneuse et ça va être un massacre !!
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:48

non les nains..on aime la pierre..alors quelques arbres....
Revenir en haut Aller en bas
willow

willow


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:20

Je me sent un peu mal avec autant de bucheron, j'espère que vous ne me confondrez pas avec un arbre et ne me couperez pas la tête affraid


(PS: willow c'est saule en anglais tongue )
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein1/50Lustrage de haches... Centrevide  (1/50)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:27

dites, à un rp ainsi on réponds en plusieurs lignes, c'est un minimum de respect pour son auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Nombre de messages : 221
Localisation : Akim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:24

Par la fenêtre de la Taverne, Llilian voyait un elfe accoudé à une table en train de lustrer sa hache.

Elle se décida enfin à entrer et vit quelques visages connut.
Elle allait saluer les bucherons présent quand l'elfe qu'elle avait aperçu offrit une tournée de cidre.

Par les dieux de Nawakim, que voilà un accueil digne de ce nom.
Je te remercie l'ami, le voyage m'a donné soif.

Suivit d'Oeil de Nuit, son loup, Llilian alla prendre place à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:53

Xallyx sourit en entendant les remerciements de Llilian. Il devait s'y attendre, la seule personne un peu civilisée était la seule femme présente dans la taverne...

- Il n'y a là rien que de très naturel, ma Dame... En tout cas, c'est ainsi qu'on s'acceuille sur les terres de ma suzeraine. Il n'y a rien de tel qu'un bon cidre pour se mettre en forme pour la journée...

Le petit Jagounet intervint alors :
- Moi ze peux n'en n'avoir aussi ?
- Tu peux avoir du jus de pomme si tu veux...
- Nan moi ze veux du cid' !
- Ta mère a dit : du jus de pomme.
- Mais moi ze veux du cid' !
- Si tu es méchant, je te ramène au château !
Le petit squelette se mit à bouder.
- Ze veux du zus de pomme... finit-il par lâcher, l'air fâché.
Xallyx leva les yeux au ciel et commanda un verre de jus de pomme pour son protégé. Mais avant que le verre soit servit, le petit garçon se leva et se dirigea vers le loup de Llilian.
- Ze peux zouer avec le g'os loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Nombre de messages : 221
Localisation : Akim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:52

Llilian accueilli d'un sourire les paroles de Xallyx.
Elle déposa ses affaires à ses côtés en suivant avec amusement l'échange entre l'elfe et le petit squelette.
Elle réprima un sourire à la vue de sa petite frimousse boudeuse et vit le petit bonhomme s'approcher d'elle.
Oeil de Nuit agita la queue et se mit à gémir.

Ze peux zouer avec le g'os loup ?

Llilian se leva et se mit à genoux pour être à hauteur du petit.

Oui tu peux jouer avec le loup, il est très gentil et adore les enfants.
Mais avant cela je vais te le présenter.

[/i]Llilian fit signe à Oeil de Nuit d'approcher.
Le loup se tortillant de plaisir à l'idée d'un nouveau compagnon de jeux vint prendre place à côté de Llilian.

Voici Oeil de Nuit, tend la main doucement pour qu'il te sente, c'est ainsi que les loups font connaissance, ensuite caresse le sur la tête, il adore les calins. Présente toi à ton tour afin qu'il sache qui tu es.

Llilian jeta un regard rassurant à Xallyx pour lui faire comprendre que le petit n'avait rien à craindre du loup.[b]
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:36

Aëlissandya a écrit:
Au fond de la taverne des bucherons, on aperçoit un grand elfe déguingandé, accoudé à une table déjà couverte de gravures. Tout en sirotant un verre de cidre, il s'active à lustrer une grand hache en bois de pommier.

C'est lui, Xallyx, le meilleur bucheron du domaine des bois d'Aël.


- Bon, c'est pas tout ça, s'exclame le bucheron, mais on s'ennuie un peu par ici ! Tournée de cidre pour tout les bucherons !

Au moins, ça permettrait de faire connaissance avec les autres participants...

silk accepta l'invitation..et but tournée de cidre sur tournée de cidre...
la tête lui tournait déjà..

il regardait l'elfe qui osa lui dire qu'un petit être comme lui ne saurait manier une si grosses hache.

le ton monta et l'incompréhension aussi..
La rixe fut générale et penaud..les deux camps se regardèrent, constatant les dégâts..
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:29

Mersafyn arrivant toujours à l'heure et à l'endroit où on ne l'attendait pas, entra dans ce qui ressemblait, de l'extérieur !, à une taverne de bûcheron.

Observant le décor elle se dit que l'intérieur ressemblait plutôt à une fabrique de cure-dents qui fait son inventaire annuel !

Débris par-ci, bois cassé par-là, et au milieu d'un brouhaha général, un enfant qui jouait avec un loup !

Près de lui, Dame Llilian attentive à l'enfant.

Sans se soucier des blessés ou des morts éventuels, Mersafyn se dirigea vers Llilian et Jagounet pour les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:42

L'arrivée du seigneur Silk sema la zizanie dans la taverne...
Du moins, c'est ainsi que Xallyx espérait pouvoir présenter les choses à sa suzeraine... La vérité étant qu'il avait malheureusement excité la susceptibilité du nain...

Tandis qu'il s'efforçait de convaincre Silk que cette altercation n'était d'aucune importance et que cela ne devait pas mettre un terme à leur entente - après tout, son puissant voisin se révélait être un conquérant redoutable, mieux valait éviter d'exciter sa colère... -, Jagounet regardait Mersafyn avec curiosité.


- B'zour m'dam' ! s'exclama-t-il soudain, espérant qu'elle cachait quelques friandises dans ses poches.

Et il prit la pose du parfait petit garçon qui méritait bien un petit cadeau. Seul petit bémol à ce tableau angélique : la queue du loup qu'il s'amusait à tirer le plus discrètement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:30


Alors que la grande salle s'emplissait des rires, des frustrations et des libations de tous bons bucherons et apprentis bucherons, tandis que la mascotte poilue se renversait sur le dos pour que le petit squelette lui grattouille le ventre, en un coin sombre, près de l'escalier menant à la cave se tenait un être inconnu, enveloppé en son lourd manteau à la capuche rabattue.

Un être qui... frissonnait.

Scrnouf, emmitouflé dans le vêtement volé à un elfe-mage endormi n'en pouvait plus de claquer des dents.


Tout d'abord, il avait cru en sa bonne étoile, d'autant que faisant nuit, il y avait que ça dans le ciel, des étoiles... Il avait trouvé son guide, volé un soyeux effet bien utile mais, peu après l'aube, alors qu'il peinait à suivre son petit guide écureuil, voilà qu'une ombre géante avait peu à peu recouvert les bois, un dragon des glaces!

Ses maigres jambes le portant avec peine, il avait fui par devant lui et avait malencontreusement, dans sa folle précipitation, télescopé un rôdeur.
Lequel, cimeterre en main, avait bien failli l'embrocher avant de sembler reconnaître le manteau qu'il portait et de lui dire ces mots sibyllins:


Ah tiens, tu portes le même manteau d'archimage que le sieur Cyrix, j'imagine que tu dois être de sa maisonnée. Ils embauchent vraiment n'importe qui de nos jours. Tu lui passeras le bonjour de Jax.


Puis il avait levé les yeux au ciel et crié:

Helliot, je me fiche que tu aies pris froid, t'avais qu'à pas manger un géant des glaces! Non, tu n'éternues pas, tu te retiens, je te rappelle que tu survoles une forêt, pas envie que tu brules une seconde fois la moitié du patrimoine forestier!

Scrnouf n'avait pas cherché à comprendre et s'était très vite éclipsé, heureux de garder sa petite tête sur ses épaules faméliques.

Toutefois, il ne s'était écoulé que quelques minutes avant qu'il ne sente une drôle d'odeur charriée par le vent naissant, une odeur de cendre et de ... La forêt brulait!

Jamais kobold ne fut aussi rapide, il courait, sautait, roulait, s'écorchait à mille broussailles mais finalement c'est presque indemne qu'il arriva au petit port et eu tout juste le temps de sauter dans un bateau en partance pour l'inconnu.

Derrière lui, la forêt finissait de son consumer. Apaiser, il s'endormit.

Il se réveilla au son des couperets. Un peu partout des hommes parlaient forts, des arbres s'effondraient, des haches s'aiguisaient et frappaient sans relâche.

Mais où était-il donc?


Oh toi là bas? Dit une voix puissante. Qu'est-ce que tu attends pour te mettre au travail? Et une lourde hache lui fut remise.


Voilà maintenant quatre jours qu'il travaillait pour le compte de Wulfgar, bucheron en chef du sieur Jaxom. Trop petit et faible pour abattre les sapins, il était toutefois passé maitre dans l'élagage de ces derniers et jouissait, pour cette raison, d'une certaine tranquillité.
Il se gardait toutefois de montrer son visage, un kobold en terre humaine ne faisait jamais de vieux os.

Continuant à fixer le loup, il se demandait tout d'un coup si ce dernier n'était pas, à bien y réfléchir, une réincarnation de son ami l'écureuil...
Revenir en haut Aller en bas
aërynsun

aërynsun


Nombre de messages : 95
Localisation : Ile de Yakim
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:42

BuchAëryn avait réussi à convaincre son père Ergolaas de représenter les couleurs de sa cousine, la Princesse Aërynsun, de La Maison BEL'ANNAË.

Cinq jours depuis le début des hostilités, la jeune Elfe décida l'aller faire un tour à la taverne du coin. La taverne était remplie de bucherons ; des rires, une musique de fond, des bucherons jouant au poker, quelques tournois de bras de fer ci et là. BuchAëryn se mit sur la pointe des pieds cherchant une table vide ou quelques connaissances, le bar était plein, le rhum coulait à flot.
Elle aperçut un jeune enfant squelette s'amuser avec un énorme loup, elle trouva cette scène adorable. Elle s'approcha d'eux d'un pas sur. Le Loup se retourna d'un coup, fixa l'elfette et se mit à lui grogner dessus tous crocs dehors. BuchAëryn fixa le loup, posa sa hache qu'elle tenait à la main sur le sol. Elle lui adressa des paroles douces en Elfique

«A ! Elbereth Githoniel ! Silivren penna miriel ! O menel aglar elenath ! Gilthoniel, A ! Elbereth !»

Le loup s'approche d'elle, vint la sentir, BuchAëryn se pencha au dessus de l'animal, lui donna une caresse sur sa tête.
Tout à coup un cri se fit entendre, il lui fallut une seconde pour se rendre compte que le cri venait d'elle. Elle s'aperçut qu'une énorme mèche de ses cheveux avait été saisie in-extremis par le jeune petit squelette. Il tirait dessus de toute la force de ses deux petites mains, puis se mit à secouer énergiquement la pauvre tête de l'elfette, en riant.

« ze veux un piwi ! Donne le piwi à moi ! »

« ?!? Piwi ?!? lâche-moiiiii !!! »

« Nan, ze veux un piwiiiiiiii !!! »

« ?!? Gné ?!? raaa mes cheveux !! Aaattend d'accord mais lâche-moi d'abord, sinon pas de piwi ! »

« Nan piwi d'abord hi hi hi hi !!! »

« nondidiou grrr !!! Ok Ok !!!»

Elle tenait d'une main la base sa mèche de cheveux agressée, puis de l'autre fouilla dans son sac à la recherche du précieux Pewett convoité par le jeune squelette, en vain, pas de bébés Pewetts verdâtres à donner au petit squelette...

Elle saisit le petit squelette des deux mains oubliant la douleur, priant sa déesse pour ne pas se retrouver avec une grosse mèche de cheveux en moins sur le crâne, puis d'une voix calme mais ferme s'adressa au jeune squelette

« Écoute... Comment t'appelles-tu dis moi ?!? Je suis désolée mais je n'ai pas de petits Pewetts à te donner... Mais je peux aller t'en chercher si ta maman me le permet... Mais il faut que tu arrêtes de tirer sur mes cheveux, c'est douloureux tu sais, je sais que tu es un bon petit garçon... »


Lustrage de haches... Bannirebuchette2bouches


Dernière édition par aërynsun le Ven 11 Juin - 0:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:35

(hrp : désolée pour mon ignorance, mais, heu... c'est quoi un peek week ? Very Happy )

Apercevant son protégé qui malmenait BuchAëryn, Xallyx décida d'intervenir :
- Jagounet, calme-toi, sinon tu retournes au château !
- Nan ! Pas sato !
- Sois gentil !
- Nan ! Pas zenti !
- Tant pis, on retourne au château !
Il ajouta à l'intention de BuchAëryn :
- Veuillez nous excuser ma Dame, je veillerai à ce que ce garçon ne vous importune plus...
L'elfe se leva, accrocha sa hache dans son dos et fit deux pas en direction de la porte. Il fut interrompu par un hurlement à faire se dresser les cheveux sur la tête.

Jagounet se roulait par terre en criant :

- PAS SATO ! PAS SATO !
Xallyx haussa les épaules.
- C'est pas toi qui décide, Jagounet. Ta maman t'a dit de rester gentil si tu voulais rester ici.
Jagounet s'immobilisa soudain, les larmes aux yeux, incarnation parfaite de l'innocence :
- Moi zenti... minauda-t-il.
L'elfe hésita un instant puis trancha :

- C'est ta dernière chance.
L'enfant acquiesça vigoureusement, et Xallyx retourna à sa place.

Jagounet se releva et dévisagea tour à tour tous ceux qui se tenaient près de lui, cherchant un nouveau jeu.
Soudain, son visage s'éclaira en apercevant une silhouette près de l'escalier.

- Tu viens le loup, on va taper lui !
- Jagounet ! s'exclama Xallyx.
- Mais m'man elle a dit ze peux taper les poutails !
Sans laisser à Xallyx le temps de répondre, le gamin se précipita vers l'escalier et saisit le pauvre Scrnouf par le pan de son manteau pour le trainer au milieu de la salle.
- Ze veux taper le poutail !
- Ce n'est pas un épouvantail, Jagounet...
- Si, poutail !
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:55

Ô instant magique, miracle des dieux anciens, apogée de sa vie d’écureuil, Scrounf avait devant lui, à portée de sa petite patte velue, la noisette d’or, graal légendaire des petits roux.

Il la regardait scintillante de mille feux, si belle, si convoitée qu’il n’osait la toucher. Il le devait pourtant pour entrer à jamais dans le panthéon des petits roux, devenir Scrounf Sôter Ier du nom.

Ses yeux grands ouverts, il voulait en savourer chaque instant et lentement s’approcha plus près, toujours plus près jusqu’au moment où...

... il sortit de sa rêverie en une frappante réalité, tiré, projeté à même le sol puis promené à travers dalles par un petit sauvageon mort (et vivant la fois) qui criait avec joie
j’ai poutail, j’ai poutail!

Il avait beau se débattre et crier Scrounf pas poutail, scrounf pas poutail, Scrounf Scrounf , rien n’y fit et il atterrit bientôt contre le poitrail velu du premier joujou.

Avec toute l'amabilité possible en l'instant, il sourit nerveusement au gentil loup loup...
Scrounf pas bon à manger, pas bon du tout, pouah... Puis, alors que le loup bailla un grand coup, vous avoir jolies dents, un peu longues mais jolies. Dites, et son regard s'enflamma d'espérance, vous être écureuil déguisé?
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:34

Mersafyn n'avait pas lâché la scène des yeux: l'enfant, le loup, l'elfe.

Allait-elle intervenir entre l'enfant et la créature ? Le fallait-il ? Qu'en penserait sa mère ? Ce n'était pas à elle que Jagounet était confié. Et Scrounf n'était rien pour elle.


Pourtant il était effrayé par la tyrannie du jeu du petit mort-vivant et la présence si proche du loup ne le rassurait pas...

Le loup... Le loup... Il restait si paisible.


Mersafyn le regarda. Elle était rôdeur et avait un contact particulier avec les animaux. Elle avait entendu dire que certains ancêtres parlaient aux animaux par télépathie et que parfois les animaux écoutaient et faisaient ce qu'on leur demandait...

Elle regarda encore le loup, intensément, fixement. Allez, pensa-t-elle, joue avec l'enfant et libère la créature.

Toujours fixant le loup elle s'approcha de la créature apeurée.
"Viens par ici, toi !" lui dit-elle, l'attrappant par le bras.

Elle l'entraîna à l'écart et le retint fermement par le bras. Négligeant son regard empli de remerciement, elle le fusilla du regard:"maintenant, chétive et stupide petite créature, tu m'expliques pourquoi tu portes le manteau de mon chef de guilde!"
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:55

Décidément, tout allait trop vite pour Scrounf, sa quête, le dragon, le rôdeur, la forêt en flamme, le bateau, l’île inconnue, son nouveau travail, tous ces gens dangereux, le loup, le sauvageon squelette, la dame elfe qui veut reprendre le manteau qu’il avait honnêtement volé. Vraiment c’était à en perdre toutes ses valeurs !

Scrounf regarda la dame elfe de ses pupilles implorantes telle l’annonce d’un fleuve de larmes au bord d’un abîme de désespoir, d’une voix chevrotante, il implora :

M’dame au longues oreilles et au parfum capiteux, laissez à Scrounf unique vêtement, lui pas vouloir être tout nu, lui pas beau tout nu, lui...

C’est alors qu’un grondement cataclysmique se fit entendre du dehors, la taverne se mit à trembler, le toit de chaume se craqueler avant de s’effondrer en un nuage de poussières.

Une masse énorme se tenait à présent au milieu de la très vaste taverne à ciel ouvert, un corps cyclopéen qui, en un message télépathique, fit trembler tous les convives d’un...
Revenir en haut Aller en bas
Helliot

Helliot


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2009

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:17

Coucou!

Un jeune et bien portant dragon des glaces se tenait fièrement dressé, ses yeux à multiple facettes regardant chaque être en un même instant.

Bon, faut m'excuser, je comptais me poser tout doucement sur le toit mais euh... je crois que j'ai un peu abusé avec mon dernier géant des glaces.

La salle médusée ne savait que répondre, il poursuivit.


En fait, faut que je vous explique. Mon papa Jax est très fâché, il dit que j'ai encore brûlé la moitié de son royaume alors que c'est même pas vrai, le feu s'est aussi propagé dans tous les royaumes voisins.

D'ailleurs, le seigneur Cyrix a bien gentiment aidé à éteindre l'incendie vu que lui-même, dormant dans les sous-bois fut réveillé par ses chausses en flamme.

L'assistance avait toujours la bouche grande ouverte, buvant ce monologue comme en un rêve.

Enfin pour dire que le seigneur magicien a ensuite remarqué qu'il lui manquait son manteau - très utile pour cacher des chausses en lambeaux - et qu'après que mon papa l'ait informé de la rencontre avec un petit kobold qui portait son manteau, grâce à une formule magique, il l'a localisé et pour que mon papa soit moins en colère, j'ai décidé, de ma propre initiative et, dans le secret, de lui rapporter.

Il regarda alors le kobold.


Dis, tu me le donnes le manteau du magicien.


Le kobold, revenu de sa terreur.

Scrounf pas vouloir être tout nu.

Le dragon réfléchissait, des flammes sortaient de son museau et commençaient à brûler un reste de charpente.

Bon, papa veut manteau mais pas précisé avec ou rien dedans donc tu peux venir, on va chez mon papa, là où tu l'as rencontré.


L'image du petit roux s'imposa à sa mémoire, il allait pouvoir retrouver son guide.

Courageusement, il avança, monta sur le cou baissé du dragon, glissa jusqu'à sa base et, avant qu'il ait pu dire un mot d'adieu à l'assistance, fut projeté dans les airs en même temps que l'assistance s'aplatit sur le sol.
Un dernier message résonna dans les esprits des convives.


Pour les dégâts, écrire à papa Jax mais pas dire que c'est moi, lui gronder moi si savoir, dire catastrophe naturelle d'origine indéterminée mais de votre famille, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:40

Jagounet avait suivit les événements, bouche bée. Voyant le dragon s'élever dans les airs, il fut soudain pris de frénésie.

- Lalic ! Lalic ! Ze veux d'agon ! Titeplait Lalic ! Ze veux d'agon !

L'elfe était encore abasourdi et ne répondit pas tout de suite.
L'air déséspéré, Jagounet se mit à tirer à coups secs le bas de la tunique du bucheron.

- Titeplait ! Lalic ! Ze suis tout zenti tout le temps ! Titeplait ! Ze veux d'agon !
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:41

Mersafyn regarda les deux créatures partir, la petite apeurée agrippée sur la grande volante, volante oui mais maladroite !

Puis son attention se porta sur Jagounet. Le petit mort-vivant réclamait un dragon ! Cette idée allait vraiment ravir Dame Aëlissandya !

Un dragon ! pour un enfant ! de noble lignée certes mais un enfant quand même !

Mersafyn avala son rhum et commanda un second verre.
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Nombre de messages : 221
Localisation : Akim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:50

[b]Titeplait Lalic ! ze veux d'agon !

[i]Les cris de Jagounet tirèrent Llilian de sa stupeur.
Elle se demandait si elle n'avait pas rêvé. Tout s'était passé si vite !

Un instant plus tôt, elle s'apprêtait à demander à Dame Mersafyn si elle voulait l'aider à éplumer quelque peu le croupion du vénérable Silk à défaut d'avoir le Seigneur Ripley sous la main......

L'instant d'après elle se retrouvait dans une taverne en ruine après le départ d'un kobold sur le dos d'un dragon !

S'assurant du regard qu'Oeil de Nuit allait bien, Llilian s'approcha de Dame Mersafyn, invitant au passage BuchAëryn à les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
aërynsun

aërynsun


Nombre de messages : 95
Localisation : Ile de Yakim
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:07

BuchAërynsn regarda le Bucheron Xallyx réprimander l'enfant qui, après une crise passagère de caprises, avait déjà trouvé de quoi éveiller ses sens trés développés pour son âge.

Elle regarda la pauvre petite chose chétive se faire brutaliser par un enfant trés motivé dans ses gestes...

Elle ne put s'empêcher de sourire devant ce spectacle amusant. Puis, tout à coup, un dragon des glaces débarqua par le toit, dévastant tout sur son passage. Il repartit aussitot, accompagné du kobold nommé “Scrounf” qui se faisait molester, quelques instant plus tôt, par un petit Mort-Vivant.

Elle avait assisté, sans rien dire, à toute la scène, suivant l'envol du dragon des yeux, puis regardant l'enfant réclamé à grand cri à l'elfe, qui apparemment devait être sa nounou, un dragon...

- “ Titeplait ! Lalic ! Ze suis tout zenti tout le temps ! Ze veux d'agon !

Dame Llilian s'était approchée d'elle discrètement. La jeune elfe, perdue dans ses pensées, ne s'en était même pas rendue compte. Cette dame, inconnue pour elle, l'avait même invitée à sa table. BuchAërynsun était nouvelle dans le coin, ne connaissait pas grand monde. Cette invitation était la bienvenue, pour une première intégration dans cette taverne bucherons...

Elle suivit donc Dame Llilian jusqu'à sa table et s'y installa saluant au passage l'étrange femme, à la peau bleuté, au regard étrange devant elle...

- “ Je vous remercie pour votre invitation Madame. Je m'appelle BuchAërynsun, la petite cousine de la Princesse Mage-Guerrier Aërynsun de la Maison BEL'ANNAË. Je suis la fille d'Ergolaas, Chancelier et cousin de la Princesse. J'ai 17 ans, Barbare-elfe, je me suis inscrite au Tournois Bucherons et je représente les armoiries BEL'ANNAË. Vous pouvez m'appeler Buchsun si vous voulez... ” dit-elle d'un trait sans s'arrêter


Lustrage de haches... Bannirebuchette2bouches


Dernière édition par aërynsun le Ven 11 Juin - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Nombre de messages : 221
Localisation : Akim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lustrage de haches... Gaucheplein0/0Lustrage de haches... Centrevide  (0/0)

Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitimeSam 27 Mar - 2:29

Llilian regardait la jeune elfe, il lui semblait qu'elle s'était présentée sans même prendre le temps de respirer.

Je suis heureuse de faire votre connaissance Buchsun de la Maison BEL'ANNAË. Je suis BuchLlilian, elfe-guerrière, fille du Seigneur Arwen et de Dame Llilian; Grande Eplumeuse des Canards Sauvages. Mon domaine se trouve sur Akim.

Llilian fit signe à Oeil de Nuit qui vint prendre place près d'elle.

Je vous présente Oeil de Nuit, mon fidèle compagnon, il m'accompagne partout. Vous l'avez croisé tout à l'heure.

Cabotin, Oeil de Nuit tendit la patte à Buchsun pour la saluer.
Dans le même temps, il lorgnait la table dans l'espoir d'y apercevoir quelque chose à mendier.

Llilian fit un clin d'oeil à Buchsun en la prévenant de se méfier du loup, si elle n'y prenait garde elle le retrouverait sur ses genoux.

Llilian décida de laisser à Mersafyn le plaisir de se présenter elle-même.

Du coin de l'oeil, elle voyait Jagounet réclamant toujours son dragon.
Llilian se demanda comment le pauvre Xallyx allait s'en sortir. Cela lui fit repenser à l'arrivée de Buchsun quand elle s'était retrouvée avec le petit squelette suspendu à ses cheveux, lui réclamant à corps et à cris un pewett.
L'atterrisage fracassant du dragon lui avait fait oublier la bestiole devenue insignifiante.

Llilian avait hâte de croiser "papa Jax". Elle le verrait à coup sûr pendant le Tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lustrage de haches... Empty
MessageSujet: Re: Lustrage de haches...   Lustrage de haches... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lustrage de haches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Combat des bucherons :: Taverne des bucherons-
Sauter vers: