Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!

Aller en bas 
+11
Hibari2a
Shanauk
Ripley
alumess
Alucard
saluki
iszmar
Salaha
Jiko
karak
Dante'
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:27

RPment parlant je vais vous mettre le nez sur une incohérence basique...

POURQUOI avoir besoin d'un Dépot pour mettre ses ressources? SI j'ai du bois je peux le stocker dehors! SAUF QUE, si mon voisin m'attaque, il pourrait prendre ce bois Wink
DONC celui dans le dépôt serait protéger, et celui dehors à la merci. Cependant les ressource dans le dépôt passerai à l'ennemi si le dépôt tombe.

AINSI se développerait une nouvelle opportunité pour les mobile: devenir pilleur, ou je ne sais pas quoi. AINSI on aurait enfin une utilité à cette P**in d'armée qui ne sert à RIEN (si ce n'est faire pression sur un autre joueur)

Car disons le clairement, tout le côté conquête n'est que pure dépense actuellement, et à quoi bon faire un Pack Militaire si l'armée ne sert à RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:36

elle sert....il suffit de le vouloir... cheers

karak qui se sert de la sienne....
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:37

Comment dire...

Franchement...

...

à 200% avec toi Very Happy

Ton idée est vraiment sympa, actuellement, attaquer quelqu'un ne sert à rien, sauf pour des querelles de voisinages.

Parce que en ce moment, les plus puissants sont quasiment tous des commerçant au grand territoire ^^

Commerçant dans le sens de personne faisant des transaction marchande journalière avec des produits inaccessible à des mobiles. Donc il y a que en restant sur place qu'on peut avoir beaucoup de bois et ainsi avoir une grande armée.




Pour karak, c'est bien des querelles de voisinage, mais il n'y aura aucun "gain" finalement
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:42

J'espère que c'est un truc qui va passer ça, parce que sinon, à part pour tabasser Perle, faire un peu de RP pis jeter du bois par la fenêtre, on se pète le cul depuis plus de 2ans (pour les plus anciens) à monter des armées qui ne servent à rien et qui partent en poussière chaque 6mois à cause d'une "querelle" de voisinage qui tourne au vinaigre!

(vous inquiétez pas je suis pas énerver, j'essaie juste de vous montrer l'absurde de la partie militaire actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:45

meuh si.... les templiers de la lumière vont prendre plein de boost pour venir me battre....et saluki pourra offrir des roses à gargaelle avec les sous récoltés ^^


mais joué ce n'est pas forcément avoir des gains!!!! ce n'est pas forcément gagner.....

karak qui se désole....une fois encore....
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:45

Je remets ce que j'ai répondu sur l'autre post (pour en discuter au bon endroit) :

Citation :
Juste pour l'incohérence Rp... toute ressource en extérieur s'abîme.

Donc le dépôt ne protège pas seulement des pilleurs (qui en plus des autres seigneurs peuvent très bien être des paysans qui se servent dans les ressources du domaines...) mais aussi des intempéries.

Par exemple :
- le bois prend l'humide, est attaqué par des insectes (mites entre autre) et ainsi il pourrit et devient inutilisable
- l'acier s'oxyde et rouille
...

Toutefois on pourrait aussi considérer (Rp parlant) la possibilités de stocker les ressources en extérieur (moyennant une perte... 20% pour le bois, 10% pour le fer, 2% pour la pierre... en fonction de la "fragilité" des ressources).


Cela dit je ne suis pas contre le pillage... mais uniquement sur certaines cases stratégiques (celles avec des bâtiments donc). Je vois mal un seigneur faire stocker son bois au milieu de la forêt à 50 hectares de son château... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:54

je veux juste dire que l'on ne peux pas développer son jeu de manière orientée armée, car l'armée n'est que pure dépense et ne permet pas de s'entretenir elle même. On est obliger de se faire **** à chasser et à construire des bâtiments et à payer des scribes (ILLOGIQUE au possible pour un seigneur de guerre (au sens pur et dur, à la Attila)) pour pouvoir monter des armées, ridicules.


Salaha a écrit:
Juste pour l'incohérence Rp... toute ressource en extérieur s'abîme.

Donc le dépôt ne protège pas seulement des pilleurs (qui en plus des autres seigneurs peuvent très bien être des paysans qui se servent dans les ressources du domaines...) mais aussi des intempéries.

Par exemple :
- le bois prend l'humide, est attaqué par des insectes (mites entre autre) et ainsi il pourrit et devient inutilisable
- l'acier s'oxyde et rouille
...

Toutefois on pourrait aussi considérer (Rp parlant) la possibilités de stocker les ressources en extérieur (moyennant une perte... 20% pour le bois, 10% pour le fer, 2% pour la pierre... en fonction de la "fragilité" des ressources).

Je voulais plutôt parler de l'armée elle même mais en effet, on devrai considérer un faible taux de détérioration. Mais pas autant je pense (toute les scieries stock le bois sous bâche dehors, la carrière sont toujours à l'aire libre, le minerai de fer aussi (extrait de carrière) etc...)


Pour la seconde partie:
Tout à fait d'accord, il faudrait envisager 1 type d'unité (p-e un nouveau bâtiment militaire) qui, quand l'armée à été vaincue ou si elle est absente (cachée), part avec des charette chercher les ressources.

Ainsi les pillage serait conditionné de la manière suivante:
-oui ou non, si combat est gagné par l'attaquant
-majoré par la somme totale pouvant être mise sur les charrettes (envisager 3lvl de charrettes aussi)
-majoré par un pourcentage Max de ressource pillée (70% des ressources extérieures totales par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:22

Pillage !

RIen que le mot houspille la Pretresse "colerique" que je suis ... ahhh cela promettrait bien d'agreables RP que d'aller pourfendre de vils mercenaires ... oh quelle bonne idee !!! au moins, comme cela , cela gagne en tout cas en logique RP plutot que de quemander a un gros seigneur sedentaire la nourriture pour le proteger ... nous irons le rappeler a ses devoirs envers les Dieux qui le protegent et les mercenaires qui le menacent Very Happy Very Happy Very Happy ca j'aime beaucoup

d'autant que plusieurs tres chers batiments ne sont pas deplacables (par le honni cabinet) , ni sauvegardable (comme le merche des recoltes) ... cela promet de belles croisades ... ahhh un peu de chaleur sunny



POUR POUR POUR
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein1/50mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (1/50)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:13

Pillage : Hum ... ça je suis contre donc .... ça passera par une loi ^^ ^^
Bon, j'explique quand même pourquoi : ça ne fera que renforcé les plus forts et affaiblir les plus faible .... les jeux avec pillages sont quasi d'office pour les no-life Sad .... donc, s'il y a une demande franche dessus, ça pourrait passer ... mais personnellement, je suis plutôt contre.


Le dépôt : Ta logique n'est pas fausse mais ..... c peut-être la première fois que je vais faire passer les principes de jeu avant le RP. Supprimé le dépôts posent de nombreux soucis, mais le plus flagrant est : je reste déco 2 mois, mon président ne m'expulse pas, je reviens, .... j'ai le plus gros stock de ressources du jeu :
1) Tiens, justement je suis un doublon qui ne s'est pas fait attraper encore ..... vous voyez ou je veux en venir ?
2) Je suis inactif et j'ai autant de ressources qu'un pro-actif .... c moyen

La logique armées : là par contre ... tu as tout as fait raison.


**pense ... pense ... pense** Je me demande si l'idée d'ile à niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:05

Tu n'as pas tord non plus saluki, mais dans le cas actuelle, l'armée est vraiment là juste pour se défendre, l'attaque, coûte cher, mais ne rapporte rien.


Par contre avec un système de pillage, on pourra voir l'effervescence des pillards, et enfin les alliances serviront aussi à quelque chose, protéger ces membres, s'organiser etc0...
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:05

Citation :
ça ne fera que renforcé les plus forts et affaiblir les plus faible .... les jeux avec pillages sont quasi d'office pour les no-life Sad .... donc, s'il y a une demande franche dessus, ça pourrait passer ... mais personnellement, je suis plutôt contre.

Je suis d'accord et pas d'accord d'accord sur le fait que les jeu avec pillage sont pour des no-life.
SAUF QUE on n'a le droit que à 2attaque par 24h par joueur, et qu'on ne peux déménager que 1x par semaine. Tout à l'opposé de ces autres jeux ou on peut attaquer qui ont veux (1 ou fois par jour) moyennant un coût temporel plus ou moins long en fonction de la distance de la personne attaqué.
=> on peux avoir des dizaines de milliers d'attaques possibles par jours.
Alors que sur nawakim, si on se met à un bon endroit, on peu avoir max je pense 3joueurs touchable, donc 6attaques en 1jours... (vraiment pas no-life)
SANS COMPTER QUE on perd nos PA de conquête au déménagement. Si le pillage est accepté, il faudra revoir ceci je pense, sinon les pilleurs perdent toute crédibilité


Citation :
Le dépôt : Ta logique n'est pas fausse mais ..... c peut-être la première fois que je vais faire passer les principes de jeu avant le RP. Supprimé le dépôts posent de nombreux soucis, mais le plus flagrant est : je reste déco 2 mois, mon président ne m'expulse pas, je reviens, .... j'ai le plus gros stock de ressources du jeu :
1) Tiens, justement je suis un doublon qui ne s'est pas fait attraper encore ..... vous voyez ou je veux en venir ?
2) Je suis inactif et j'ai autant de ressources qu'un pro-actif .... c moyen

Non, les inactifs n'aurais pas des énormes tas de ressource CAR, il se ferait régulièrement piller, tout simplement. (confirmer par tout les inactifs des autres jeux ou il y a la possibilité de piller)



Citation :
La logique armées : là par contre ... tu as tout as fait raison.
Lol merci.


Je vais maintenant te montrer encore un autre problème résolut par la mise en place de ce système.
Les expulsions des inactifs... Hé oui, les président qui doivent faire un travaille de technicien de surface et nettoyer les îles.
SI on a des pilleurs, en tant que bon charognards,
ALORS à chaque fois qu'ils vont piller un inactif, il lui prennent une case,
OR ils n'ont pas un nombre infini de cases et n'en conquièrent plus
DONC un jour, un pilleurs va prendre le château abandonné en dernier pillage (il faudra penser à une sorte de dépôt secondaire de 40-50k ressource dans le château comme "protection des nouveau" mais ainsi comme appât des pilleurs)
ET AINSI l'inactif aura été nettoyer, sans devoir faire c*** le gouvernement qui commence enfin à avoir des chose à faire.

CEPENDANT vous me direz "mais moi si je part en vacances je vais faire comment!!!"
Et bien je vous répondrais que ainsi, vous pourrez sûrement avoir le MODE VACANCES que vous espérez depuis si longtemps!




Est-ce que ma démonstration de l'utilité et du caractère indispensable (par rapport à la guerre) de cette modification de base de l'armée vous à convaincue??
Reste-t-il des doutes ou des points qui méritent éclaircissement?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/06/2009

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:33

Moi je suis plutôt mitigé pour le cas des pillages et cela pour des raisons simple.

Je comprends parfaitement ton raisonnement Dante' et j'avoue que cela pourrais être très bien.

Mais certains utiliseront une faille de cette méthode, ils inviterons des amis a s'inscrire ou par l'intermédiaire d'autres ordinateurs(ceux de leur famille, salle multimédias, travail, lycée / collége et cybercafé) pour se créer plusieurs compte près de leur compte principal, après il ne reste plus qu'a développé un peu les bâtiments minier puis de les protégé par son armée sur son compte principal et patienté 2 ou trois mois de productions intensive en leur laissant une vingtaine de cases, puis tu les rase tous petits a petits et tu gagne énormément de ressources, imaginons prendre 10% des ressources par attaque, tu as 5 compte que tu laisse progressé doucement a 500 de bois/h pendant 3 mois = 1.080.000 de bois par compte soit 5.400.000 de bois par attaque. Tu as économisé exprès tes points de conquêtes pour les rasés et en un jours tu te fait 1.080.000 de bois Shocked

Et je pense que beaucoup utiliserons des astuces dans ce genre et "élevé" des inactifs pour se faire énormément de ressources rapidement.

Je comprends bien que ton idée et très attractives et que cela rentabiliserais beaucoup les armées et leur donnerais enfin une utilité mais certains joueurs utiliserons le genre de faille cité au dessus pour se faire des productions énorme sans effort et ainsi devenir premier en armée ou constructions ou alors les premiers auront une très grande marge d'avance.

A moins que quelqu'un trouve une solution au problèmes soulevé plus haut =)
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:42

Comme solution, je pense qu'il faudrait que les comptes pillables soit d'un certain niveau, que le camp de bucheron est atteint le level 50 par exemple. Et après faudrai un contrôle sévère des admins pour voir si il y a pas d'abus
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:57

Très bien vu, surtout si les domaine "multi" sont inaccessibles.

Cependant il est dure de décider de protéger des domaines (cf différent conflict)

Pour éviter un problème du genre, je pense qu'il faudrait en premier laisser les joueurs emménager dans les Zone libre où ont été construites, auparavant, des décorations. (je me souviens que saluki expliquait qu'il avait empêché ça pour aider à remplir un peu les îles mais maintenant c'est plus vraiment utile). Ainsi on aurait plus de liberté dans nos déménagement. (=> quasiment impossible de protéger des joueurs sans que ça ce voient a 3km (du genre je fait un grand carré de taille juste pour mettre mes 4 "amis" et personne d'autre et comme par hasard 4 noobs que je ne connais ABSolutment pas viennent se mettre pile où il faillait pour pouvoir tous rentrer)

En second lieu, si le système de pillage est bien fait, il devrait y avoir assez de pillard pour que ça ne passe pas inaperçu, et qu'on tente de les avoir. Je pense qu'il y aurait des guildes organisée et tout ça.

C'est un nouveau univers de jeu que je vous propose, et je pense qu'il est important de bien penser à ces détails (pour éviter de nouvelle triche)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/06/2009

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:07

Mais les jeunes joueurs que tu ne connaissait pas été ainsi protégé des autres et rien que pour toi, tu aurais pu les engraissé et les piller après, ensuite tes amis se mettent autour de toi et tu les rases en même temps dès qu'ils ont énormément de ressources. et cela sans aucun multi car ils seront tous fait par des PC et mail différents.

Pour la limite avant le pillage c'est une idée plutôt chouette mais qui serviras surtout a protégé et aidé les plus jeunes joueurs, et en 1 mois il est possible d'avoir un camps de bucheron niveau 50 :s

Et justement les guildes pourrais agir mains dans la mains pour entouré une longue régions ou installer des comptes a piller et re-déménagé plus loin après que cela soit fait pour recommencé. Ou alors des pactes comme cela entre voisins pour pouvoir avantagé aussi les voisins et pouvoir progressé rapidement.

Et pour les pilleurs il ne pourrons resté dans l'ombre très longtemps et il y auras rapidement des pactes entres divers joueurs lésé pour éliminé le joueur en question.

Ou alors faudrait limité le pillage pour évité se genre de problème mais sa limiterais trop le jeu et l'intérêt des pillages je pense :s
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:30

Pour l'élevage de "nouveau", je pense que la seul solution est des sanctions sévères, très sévère pour limiter les cas.

Ensuite, on peut augmenter la limites des joueurs pillable à 2 mois d'activité ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:37

Il y a des systèmes du genre déjà actuellement, des gars qui s'inscrivent et qui font grenier pour un pote car celui-ci fait l'inverse sur un autre jeu.

Pour cette idée d'entouré un territoire et d'y "cultiver" des comptes pour les "récolter" plus tard. Je pense qu'une idée serait de donner un nom à ces actes (par ex: le Account Farming) et l'interdire sous toute forme.
Car des actions organisée du genre ça prend de la place et ça ce voit.

En plus, perso, si je suis pilleur, et que je sais que la guilde d'en face fait ça, je m'organise avec la mienne pour leur voler la récolte sous le nez Wink

Comme je l'ai dit avant, si le système est bien monté (un peu plus de facilité pour les déménagement (conservation de certains PA)



EDIT

Pour la protection des nouveau, je pensai à une sorte de dépôt de base, dans le château de 30k de chaque ressource, qui permet ainsi de protéger les nouveaux, dans le sens ou ça ne sert à rien de les attaquer, et de pousser les gens à viser le chateaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:51

Citation :
Il y a des systèmes du genre déjà actuellement, des gars qui s'inscrivent et qui font grenier pour un pote car celui-ci fait l'inverse sur un autre jeu.

j'avoue que se système est fort utile en générale :d:d même si proscrit dans bien des jeu via un système bannissant les don a des joueur beaucoup plus développé que soit ^^ mais autorisant les gros joueur a donné au jeune pour les aider jusqu'à un certains stade Wink
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein1/50mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (1/50)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:17

Citation :
un système bannissant les don a des joueur beaucoup plus développé que soit ^^ mais autorisant les gros joueur a donné au jeune pour les aider jusqu'à un certains stade

Bon principe à creuser.




Bon, pour les pillages ... je sais pas trop ... c'est à l'air de bien se penser mais ... enfin je suis fort mitigé ...


....bon, ... et si on parlait des iles supérieurs ..... c'est un concept qui avait été proposé il y a longtemps maintenant par m ... euh m ... damn, je ne me souviens que de la première lettre de son login Sad

Des iles à plusieurs niveaux : à partir d'un certains niveau (à définir), le seigneur peut construire un camp avancé sur une ile "supérieur". Le principe de base de l'ile supérieur est que tout peut y monter, mais rien ne peut en descendre (armées, ressources, ect ...) ... et qu'elle est interdite au seigneur qui n'ont pas de camp avancé....
... on pourrait alors imaginer mettre du pillage haut niveau sur cette seconde ile. Faudrait que je recherche la proposition exacte sur le forum...

Je passerais la question du pillage dans le prochain sondage. Perso je suis pas chaud par contre, parce que certains "gentil gros bisounours" risque de souffrir de ce principe
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:41

Je pensais bien que c'était pour ça que tu étais réticent.
Cependant, je pense que si c'est mis en place, il y aura après une certaine pagaille, une sorte d'équilibrage, il y aura des grandes âme généreuse qui formeront une sorte de mercenariat de la justice ou je sais pas quoi. Pas forcément des mercenaire payé, mais des défenseurs de la justices qui pillent les Pillards.

Et l'idée des "super-îles" n'empêches pas le Pack-Armée (pas le pack-mili, pack-armée je dis).
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein1/50mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (1/50)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:57

tu peux développer la différence entre pack-mili et pack-armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:06

Le "Pack" que je propose peut être considéré complètement à part que tout ce qui est recherché ici (ce qui est appelé le pack militaire):
https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/premier-pas-du-pack-militaire-t3380.htm

Par opposition au "Pack Armée" que je propose qui à pour but non pas de revoir le système des combats, mais le but lui même de ses combats qui actuellement, ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein1/50mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (1/50)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:09

Qui ne sont pas "rentable" d'accord (en même temps, c'était mon but à la base) ... mais qui servent à rien ... un peu moins quand même
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein0/0mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (0/0)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:16

Le problème c'est quelle représente d'énorme dépense, et que des dépense, aucun espoir de rentabilisation rien.
L'idée des pillage c'est un nouvel optique de développement pour ceux qui on envie de cette voie et qui ronge leur frein, dépendant des autres (fournisseur) et devant se développer à l'encontre de toute justification RP.

(c'est pas logique d'avoir un camps de bûcheron aussi gros que le mien en étant mobile!)

C'est justement parce que c'est un pan de jeu entier que je propose que je parle de Pack.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Gaucheplein1/50mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Centrevide  (1/50)

mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:26

Tu pense que tu pourrais nous pondre une belle loi bien précise avec tout ceci groupé dedans ? Smile

en tous cas, je le dit franchement, perso je suis plutôt franchement contre Smile Mais la constitution est plus forte que moi Smile

à la limite, je préfèrerais un principe de voleur/gendarme pour le pillage avec possibilité de piller à distance + niveau de la gendarmerie qui définis, selon le nombre de gendarme, le nombre de voleurs qu'ils sont capable de tuer en cas d'attaque ... ce qui amènerais le choix suivant :
piller ou détruire, il faut choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Empty
MessageSujet: Re: mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!   mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais elle sert à quoi cette armée à la fin!!!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: