Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 résultats du sondages

Aller en bas 
+2
Daedelus
saluki
6 participants
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
résultats du sondages Gaucheplein1/50résultats du sondages Centrevide  (1/50)

résultats du sondages Empty
MessageSujet: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:47

Merci beaucoup d'avoir participer à ce sondage Smile voici les données récoltées avec les moyennes calculées Smile

Nombre de sondage complété : 58
La partie conquête dans son ensemble: 3.71
La partie exploration dans son ensemble: 3.91
La partie construction dans son ensemble: 3.91
La prise en main du jeu en tant que débutant : 3.91
la prise en main du jeu en tant qu'habituer : 4.24
La diversité/richesse du jeu : 4.02
Le plaisir à jouer : 4.14
Le design en général : 3.64
Le menu du jeu : 3.79
La diversité des monstres : 3.97
La diversité des équipements : 3.83
Les dessins des monstres : 3.91
Les dessins des équipements : 3.64
La diversité des bâtiments : 4
les dessins des bâtiments sur la carte : 3.55
les délais d'affichage / réponse du jeu : 3.43
La communication sur le jeu : 3.97
Le délais de réponse de l'admin : 4.4
L'aide au nouveaux joueurs : 3.78
Les rubriques d'aides : 3.67
Les règles : 3.93
Le nombre de quête : 3.31
La difficulté des quêtes : 3.66
La pêche dans son ensemble : 1.21
Le jeu dans son ensemble : 4.02
Le système des commerces : 3.93



Conclusion :
la navigation sur la map à été revue ainsi que le ramassage d'objet pour s'afficher plus vite Smile

je vais maintenant travailler à ajouter des quêtes Smile

j'attend les propositions pour la peche sur le forum évolution, mais ils semble évident qu'il va falloir que j'étoffe cette partie du jeu Smile

penser à installer firefox ^^ l'affichage est bien plus rapide que sur IE avec la nouvelle configuration (qui est déjà plus rapide ^^)
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
résultats du sondages Gaucheplein1/50résultats du sondages Centrevide  (1/50)

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:24

petite sélection des choses qui ont attiré mon attention dans les commentaires et demande d'amélioration (hors de ceux déjà implémenter).
ce n'est qu'une liste rapide de ce qui m'as interpelé Wink certaines choses seront intégré tels quels, d'autres seront adaptées ... et d'autres ne seront peut-être pas faites Wink Voici donc la liste :


- des activités autres que la pêche: chasse avec comme drops des morceaux de viande (qui seront différents de la chasse aux monstres), agriculture, ... par exemple

- Plus de fluidité dans la naviguation, une meilleur interface pour la Taverne. Une meilleurs aide aux joueurs (un tutoriel pour chaque phase : conquerir/explorer/bâtir, etc, le tout proprement écrit avec des screenshots, ou une vidéo rapide avec des explications)

- plus de quêtes - permettre des réorientations en ce qui concerne les orientations de carrières - avoir la posibilité d'explorer la mer.

- Il y a un manque cruel de background et de rp.

- egalité de chance entre chasseurs et pêcheurs plus de commerces des options stratégiques plus importantes la naissance de compagnies de diligences privées intraguildes entrainement possible dans les chateaux coutant de l'or mais rapportant plus d'xp que les monstres dudit chateau plus de chambres en levellant son chateau (prix des chambres plus elevé)

- des quetes encore plus difficile et avec un maximum de recherche et de difficulter stile devoir utiliser plusieur classe d'aventurier pour la reussir

- systeme de troc entre joueurs. quete pour chaque classe.

- j'aimerais que les pnj soient apparents

- indiquer comme les armes de l'amélioration des cannes a pêche, pas exemple +6 en pêche

- un design du jeu plus lisible

- Un peu plus de quêtes

- je trouve que il est dommage de ne pas avoir un endroit dans le havre de la guilde qui garde les informations importante dans la memoire et qui ne serai effacer que par le chef de la guilde de facon a en garder le controle je pense au renseignement x-y d une quete ou autre info de se genre

- plus de quête

- des ecuries ou ont peut revendre les chevaux en trop pareils pour les iobjets inutiles un bazard serait bien pour les revendre

- un personnage au milieu de l'equipement

- Pour approfondir le jeu et lui donner une dimension RP, faire le background. Cela permettrait de développer l'univers du jeu beaucoup plus rapidement.

- Sinon de nouveau batiment de nouvelle quete. et une facilitée pour ramasser les poissons. et aussi un magasin de sac pour avoir un nombre limite d'objet pour ne pas avoir 1000 poisson d'un coup a vendre ou 1000 potion ou des chose comme sa (sa pourai se faire avec de gros sac ou des sac magique^^) une ecurie pour les chevaux .

- Un port qui nous rapporte des PO

- Une plus grande diversité dans la magie en ne se focalisant pas uniquement sur les sort de combat mais en incluant aussi des boost d'armure,...

- eviter que le menu reste etendu même quand le curseur n'est plus dessus.

- avoir une sorte d'option de control de notre domaine par un membre de la guilde en qui on doit avoir assez confiance les moments ou on est en vacances (et meme en exam comme moi bientot^^)

- la fin des arènes obligatoires à 20h!!! je ne pense pas être le seul à ne pouvoir me connecter à 20h...

- si possible le design des combats

- creation de nouveaux commerces tel cafe brasserie epicerie

- Une des améliorations prioritaires est l'orthographe. Ensuite approfondir les règles pour les débutants.

- Créer des sorts de pretres et paladins autre que soin (genre sort de lumière qui fait super mal aux morts vivants). Faire en sorte que les races servent à quelque chose (ca réduit le moral de taper quelqu'un de sa race, ca en donne plus sur une race ennemie). Les classes ont des avantages divers (les voleurs voient les héros à une case de rayon, les rodeurs à 2 cases, les paladins voient les morts vivants à 3 cases, développez plus ce genre de chose).




D'autres bonnes idées on été écartée car elles demanderais des ressources serveur trop importantes, comme un forum intra-guildes, la possibilités de voir les cases déjà explorée,...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
résultats du sondages Gaucheplein1/50résultats du sondages Centrevide  (1/50)

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:27

Citation :
je trouve que il est dommage de ne pas avoir un endroit dans le havre de la guilde qui garde les informations importante dans la memoire et qui ne serai effacer que par le chef de la guilde de facon a en garder le controle je pense au renseignement x-y d une quete ou autre info de se genre

ça, c'est fait Smile c'est au chef et sous-chef de décider quoi mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
résultats du sondages Gaucheplein1/50résultats du sondages Centrevide  (1/50)

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:21

Citation :
plus de chambres en levellant son chateau (prix des chambres plus elevé)

Idée adaptée en Auberge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daedelus




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2007

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:16

Citation :
les paladins voient les morts vivants à 3 cases
Citation :
genre sort de lumière qui fait super mal aux morts vivants

Le problème c'est que les mort-vivants sont les seuls à en subir les conséquences... si ça arrive, va falloir donner un sacré avantage aux Morts-vivants pour rééquilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
résultats du sondages Gaucheplein1/50résultats du sondages Centrevide  (1/50)

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:19

Oui, effectivement Surprised ..... bon, je mets l'idée au frigo pour le moment Wink je la ressortirais p'tet plus tard si on arrive à avoir un principe de bonus-malus interessant et équilibrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baphomet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2007

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:09

Je pense que c'était un exemple. Il faut en trouver d'autres, à mon avis on doit pouvoir trouver pour toutes les classes. Et puis ca devait être pour pointer le fait que les sorts de paladins et prêtres ne sont que des soins, alors qu'il pourrait y avoir plus.

On peut imaginer que les morts vivants se déplacent plus vite la nuit, les elfes en foret, les nains peuvent escalader les montagnes, etc etc... Ensuite on peut imaginer un mort vivant voleur qui pourrait voler directement dans les poches d'un personnage. Ainsi chaque classe, et chaque race aurait des spécificités, à nous de savoir ce qu'on veut.

Il suffit de trouver, moi je pense que ca vaut le coup d'approfondir de ce côté pour donner une dimension supérieure au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:55

Pour donner une dimension supérieure au jeu, je pense qu'il faut séparer race/classe. J'ai lu quelques posts depuis mon arrivée, et j'ai vu que le jeu se voulait très ouvert, à savoir, qu'on pourrait limite choisir de jouer uniquement son chateau/ses terres ou son héro, et pas forcement les deux (pour l'instant c'est le cas, surtout pour l'or plus que pour la découverte des royaumes voisins).

Si Nawakim voudrait réelement offrir cette différence entre Conquérants/Héros il faudrait une distinction au niveau des armées pour les races (Je dis peut être une bêtise, je n'ai pas vérifié si c'était déjà le cas, mais apparement, il est dit "que ça ne change rien" à l'inscription), et une distinction pour le héro uniquement pour la classe (ça c'est déjà le cas).

Exemple tout bête, les morts vivants auraients plus d'unités, qui font de larges dégâts, mais très peu résistantes, les orcs seraient les plus balèzes, mais qui coûteraient plus cher (les bonus/malus qu'on attribut à ces races habituelement).
En ce qui concernerait, alors, les classes, elles permettraient effectivement d'axer la manière de jouer son héro: là où les prêtre paladins ont des facilités pour les soins, les voleurs n'auraient aucun mal à dépouiller les héros, etc.

Le choix de la race n'adviendrait plus uniquement dans un choix rp (pour les non rpistes, c'est un must, pour les rpistes, ce n'est qu'une condition), et permettrait de meilleurs strategies quand au choix de sa diplomatie auprès des voisins (qu'il faudrait, au passage, faire évoluer = trouver un moyen d'épandre peut être cet aspect du jeu, qui pourrait être des plus interessants)
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
résultats du sondages Gaucheplein1/50résultats du sondages Centrevide  (1/50)

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:14

ok, j'ouvre un post dans la section idées d'évolution pour que l'on puisse discuter de cela plus en profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:57

Citation :
il faudrait une distinction au niveau des armées pour les races

C'est déjà le cas, même si ce n'est pas flagrant. Les nains sont bons en infanterie, les elfes en archérie, les humains sont moyens partout et pour les autres races je ne sais pas. Seule l'artillerie est identique quelque soit la race, à part le trébuchet chez les elfes, mais je crois qu'il tire pareil que le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2008

résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:22

le pus gros grief que j'ai à faire à Nawakim se situe au niveau du commerce de ressources entre joueurs qui est assez horrible
Il manque l'echange or/ressource qui à mon avis dynamiserait les echanges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats du sondages Empty
MessageSujet: Re: résultats du sondages   résultats du sondages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats du sondages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: