Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 AKIM la non élection..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:52

pour info, vous pouvez encore déménager sur Akim..si si..voila votre avenir
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:52

A votre grande demande, la canardocratie ou l origine des espèce :

ou en gros, pourquoi les canards sont naturellement l espèce dominante..

les arguments scientifiques extraits d un ouvrage célèbre de désinformation choisi et adapté..)


Le Professeur Van cygne de l Institut Supérieur des Boutades et Facéties de Nawakim sud a récemment publié un article accablant sur l origine de la Faculté Comique du Canard : selon lui, il s agirait ni plus ni moins que d un avantage sélectif.

C est-à-dire une particularité qui permettrait au canard de meilleures probabilités de subsister dans la société. Le Potentiel Comique serait donc selon lui, une fonction organique intrinsèque au métabolisme du Canard.

Le Canard produirait apparemment de la 1,2-dimycélioline,3-metaglobomorphine, une substance hautement stupéfiante, bien connue de tous les toxicomanes avertis et qui provoquerait chez l homme comme chez l alien, des poussées d euphorie et d hilarité. Des effets secondaires ont été observés chez les personnes trop exposés à cette substance, le principal étant l Anatidaeophobie. Il s agit de la peur irraisonnée et immotivée que d une façon ou d une autre, un canard est en train de vous regarder. Quoi de plus atroce que de sentir poser sur soi le regard vide, brillant d une lueur malsaine, d un canard. Toute personne devant choisir entre avoir une jambe en mousse ou une quinzaine de canards le suivant toute sa vie devrait bien réfléchir à ce regard.

D après Van Cygne, la sécrétion de cette molécule laisserait au fin fond du cortex un certain souvenir cérébral qui re-provoquerait à nouveau l hilarité à chaque fois que le concept même de Canard est évoqué en stimulus chez le sujet.

Selon lui, le Canard aurait obtenu cette faculté de manière à faire pitié à ses prédateurs et ainsi avoir de meilleures chances de subsister en milieu hostile.

Mais grâce aux nouveaux éléments apportés plus tard par le Dr Taupe, il sera démontré que le Canard n est que très peu hallucinogène, et que les doses moléculaires n étaient pas suffisantes pour produire l effet que l on cherchait à démontrer. Cette déclaration mit fin au perfide trafic de Canard qui secoua les iles...et a divers autre propos issus d une huitre.

d où notre dictature :

Dans une dictature, les citoyens sont officiellement pris pour des dindons de la farce, contrairement aux démocraties où cela se fait de manière officieuse, à la sortie d’un conseil des Ministres ou pendant une rencontre avec des arracheurs de pissenlits.
Ayant pris connaissance de leurs statuts officiels d’imbéciles , les humanoïdes retourner vaquer à leurs occupations de cons, consistant principalement à aller s’étouffer joyeusement dans les gradins des stades des arènes et à acheter des armes; des potions pour taper leurs voisins

Tous les dictateurs,s’accordent sur un point : la dictature est faite pour apporter bonheur, joie et prospérité au peuple, ce qui se traduit dans les faits par :
torture, censure, déportations, exécutions sommaires, génocide, défilés militaires, travaux forcés (j’en passe et des pas mûrs)… Tout ceci dans le but d’établir la joie et l’allégresse parmi la plèbe ébahie.


Mais parfois, il reste tout de même un résidu de bipèdes excentriques appelés « opposants » qui au lieu de s’occuper paisiblement de leurs jardins et de leurs mères-grands le dimanche après-midi, préfèrent s’adonner à la destruction, faire des réunions secrètes avec des copains(j ai de noms) et publier des journaux très insolents qui disent pas que du bien du dictateur.

Avouons-le, les membres de la Police Secrète ne sont que trop peu réceptifs à ces plaisantins, qui bien souvent, après un interrogatoire de plusieurs jours visant à découvrir le fond de leurs pensées, par un curetage efficace de ce qui leurs sert de cerveau.


voila donc notre programme..
vous l avez lu..bien..
c est déjà un GRAND PAS..vers...




la dictature..

laquelle je en sais pas encore..mais la dictature..
augmentation de la production de bière, fêtes géantes, beuveries..et joie partout..

et mieux vaut être du coté des joyeux fêtards..que de l autre..
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:53

et :

Objet : Programme électorale de silk
Oui !!
Déplumons Ripley de ses trophés!!
attention au retour de rouleaux à pâtisserie!! Les Initiés comprendront..


des impôts pour financer des mesures, concrètes et importantes pour notre ile...mais pas trop..j en ai marre qu on me pique mes tunes..même si c est moi qui fixai ceux-ci, sur demande de notre président..
qui est un bon président.il faut dire..
avec une bonne ministre de la communication...


Soutiens du commerce : baisse des coût de transport pendant des périodes donnés.
augmentation des capacités de mouvement au maximum!!

et..
aides au développement militaire!!

points au maximum!

achat de licence agricole!
rapport mensuel financier!
opération promotionnelle ponctuelle ...







ceci dit..tout le monde s en fout..donc..mon programme la dictature..laquelle je en sais pas encore..mais la dictature..
augmentation de la production de bière, fêtes géantes, beuveries..et joie partout..
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:36

Le gouvernement est en attente de formation, car les seigneurs pouvant arrêter de bloquer la situation, refusent, pour une partie, où ne l'on pas fait pour l'autre de voter pour les ministres.

La situation n'a rien de dramatique hormis le fait, que l'achat de licence peut être handicapé.

Deux options ont été proposé aux seigneurs en questions.

A défaut ce sera la guerre.
nous n'accepterons pas nous qui n'avons pas bloqué dans le passé aucune évolution, de mettre en péril la tranquille ile d'Akim.
Les résultats des élections ne conviennent pas.partez!!!
ou soutenez Akim en lui permettant d'exister.

la situation devra se débloquer au plus vite.
Sinon ce sera inutile de se plaindre des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:43

moi qui voulait me mettre à l'agriculture, j'ai encore mal choisi mon moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:17

kriegmann a écrit:
moi qui voulait me mettre à l'agriculture, j'ai encore mal choisi mon moment Crying or Very sad
il y a deux seigneurs qui bloquent.
Menelys, et dacodac.

Menelys, n'était pas un mauvais dirigeant.
Dacodac est en voit d'éradication.

le seigneur Menelys à reçu une demande de validation de la dictature.
La balle est dans son camp.

après..
ben tu quitteras l'agriculture, pour te remettre à la ménélyculture.
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:48

Silikonounet.

Ainsi les canards, oui vous les canards.
Comme cela vous reprenez mes idées, mes grandes idées... Et pourquoi?
Pour en faire cela !

Voyons !
Le minimum serrais de dire que vous adoptiez la Doctrine Maoïnienne.

Mais voyez vous dans notre contrée, du moins ma contrée, mon royaume.
Et ce n'est pas n'importe quel royaume, figurez vous qu'il y a quelques années de cela j'ai fait l'acquisition oh bien que informel d'un bout de terrain que désormais nous appellerons Akim, mais le fait est que ce bout de terrain m'appartiens et que par conséquent vu du fait de la conséquence toute relative du produit, je peux l'appeler ma contrée.

Bref, je disais que cher moi dans mon Empire, car je ne suis qu'un simple empereur, la vie y est douce et agréable.
Et il n'y a pas d'animaux de bassecour qui caquettent, qui éructe dans mes oreilles !
Ma sérénissime tranquillité est assuré !

Ainsi, L'Empire (avec une majuscule) vient de déclarer cette dictature caduque.
L'Empire, par décret impériale déclare tout partisan de la dictature ennemie de L'Empire.
L'Empereur par décret déclare la fermeture des jeunesse Karnardienne chargé de former les jeunes à la Geheime Staatspolizei.
L'organisation Geheime Staatspolizei est déclarer Illégale et Illégitime sur le sol Akimien, tout membre, indicateur, collaborateur ou personnes ayant un lien avec la Geheime Staatspolizei serra pendu et leurs procès aura lieu post mortem.

Ces décrets fixés par l'Empereur le 17/245 de la deuxième année de l'Empire populaire sont déclarés applicables dès l'instant ou ceux si on étés formulés.

Vive Akim, Vive à l'Empire et Vive à l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:35

Merci de votre soutien, noble Mao dont la doctrine...m'a toujours fait quelque chose.

Bravo pour ce discours, qui je l'avoue est digne des plus grandes.
sincères salutations

En effet, Par chance Akim n'était pas trop en danger..
bientôt il ne le sera plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Melenys

Melenys


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:42

Cher Président,

Tout d'abord je m'appelle Melenys et pas Menelys... Vous avez passé 3 mois dans mon gouvernement et vous ne vous en souvenez même pas, votre mémoire commence à être défaillante, la vieillesse peut être?

Je vais maintenant expliquer à tous les Akimiens pourquoi Monsieur le Président vous n'avez pas reçu mon vote.
De retour de vacances, c'est avec de la bonne volonté et du fair-play que j'ai voulu me rendre au gouvernement pour approuver votre dictature mais un malencontreux évènement m'a mis dans le doute. J'ai subis des attaques répétées de la part de votre guilde Monsieur le Président!
Comme vous l'avez dit la balle est dans mon camp, c'est mon vote qui décidera ou pas de mettre en place votre dictature. Mon devoir est de faire le bon choix vis à vis de toute la population Akimiène et, si moi je ne me sens pas en sécurité sur cette ile à cause de la guilde de mon cher Président, je suis sure que d'autres le seront aussi et je ne peux permettre ça!

Avant de choisir de voter "pour" ou "contre" le gouvernement, j'aimerai des explications publiques, réparation des pertes subies ainsi qu'un traité pour la sécurité de TOUS les Akimiens vis à vis de votre guilde.


Pour finir, vive notre belle Mao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:05

Oui chère ex présidente.
La dictature agit.
En effet, ces attaques ont eu lieu.

Elle étaient bien gentille car dirigées pour le moment vers des terres en isolées.
La cible locale était d'ailleurs le seigneur Dacodac, que nous souhaitons éradiquer de l'ile d'Akim.

Vous n'avez eu aucun souci de dégâts matériels.

Juste des terres en friche passées sous un commandement sans doute temporaire.
je note que vous avez vous même envoyé des troupes, en réplique.

Nous ne pouvions laisser Akim sans direction.
Nous agissons donc contre les verrous qui bloquent son avenir.

Notez bien que notre action fut très légère envers vous par respect, pour vos actes passés et votre sagesse.

Ne vous inquiétez pas pour la population.
Aucune révolution notoire n'est en cours.
vous pouvez bien sûr, nous faire part de vos avis sur le développement, licence à acheter..etc..
j'ai du par ma forge relativement bine contribuer au trésor de l'ile, d'autres aussi, comme le respectable seigneur gulliver et vous même sans doute.

Ne bloquons pas nos ressources.
et développons nous.

j'espère avoir répondu.

Salutations Dame Melenys...(j'aime bien menelys...désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
AKIM la non élection.. Gaucheplein0/0AKIM la non élection.. Centrevide  (0/0)

AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:20

Citation :
votre mémoire commence à être défaillante, la vieillesse peut être?

Bah oui, notre Silk vieillit, il n'est plus très frais ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKIM la non élection.. Empty
MessageSujet: Re: AKIM la non élection..   AKIM la non élection.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AKIM la non élection..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: