Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Les classes et les races : discutions sur leurs différences

Aller en bas 
+2
thor
saluki
6 participants
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Les classes et les races : discutions sur leurs différences Gaucheplein1/50Les classes et les races : discutions sur leurs différences Centrevide  (1/50)

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:19

Voilà, ce post est là pour proposer un maximum de piste qui permettrais de différenciée les principes de jeu, aptitude, points forts et points faible des différentes classe/races sur Nawakim pour y amener une plus grande diversité et profondeur.

lâcher vous et proposer tous ce qu'il vous passe par la tête Wink cette discutions sera certainement longue et compliquée (l'équilibration étant toujours une chose compliquée Smile la complexification des différences amèneras certainement de long débat )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Les classes et les races : discutions sur leurs différences Gaucheplein0/0Les classes et les races : discutions sur leurs différences Centrevide  (0/0)

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:15

pour ma part je dirais ceci :

une competence qui correspondent parfaitement à la classe choisi à gagner lors d'une quete :

-barbare : rage : permettant d'augmenter les degats sur une attaque (cette rage apparaitrait aleatoirement lors des attaque). le taux de reussite et le % d'augmentations des degats serait fonction du lvl des joueurs et de leur force, et le % de faire une rage lors des attaques serait fonction de leur dexterité

-voleur : vol à la tire : permettant de voler pieces d'or et/ou objet sans devoir tuer son adversaire . les objets equipés ne pourront pas être volé. le taux de réussite ainsi que la valeur (en po ou de l'objet) dependra de la dextérité du voleur et du volé ainsi que du lvl du voleur. risque d'echec possible avec dommage subit en considerant que la victime donne un coup au voleur pour le chasser de sa vue.

-rodeur : oeil de faucon : possibilité d'attaquer un heros à distance (à 3 cases maxi). donc pas de riposte mais dégats moindre en contrepartie. (voir si limite du nb d'attaque a distance sur un meme joueur ou si % de reussite à modifier selon les premiers essai). réussite et degats seront fonction de la dextérité et du lvl du rodeur.

-mage : intelligence suprème : competence qui pourrait permettre soit, durant un laps de temps, de lancer des sorts même si le mage ne possède plus de pt de mana, soit d'augmenter son intelligence, toujours durant un laps de temps. le laps de temps serait fonction du lvl et de l'intelligence du mage. cette competence serait alors utilisable qu'une ou 2 fois par jour.

-pretre : aura divine : sort permettant d'augmenter son intelligence et sa sagesse pendant un laps de temps. bien sur il faudrait que les pretres ai un sort d'attaque. cette competence donnera ainsi une double utilite au pretre qui pourra soit appliquer de meilleurs soin a ces amis ou chasser de plus gros monstres avec son sort d'attaque. je pense qu'il faudrait limiter ce sort à 1 ou 2 fois par jour selon la durée effective de l'aura qui sera,elle, fonction du lvl et de a sagesse du pretre.

-guerrier : (en recherche)

-guerrier mage : (en recherche)



pour les differentes races ont pourrait proposé un systeme de bonus malus de pts de dommage.

par exemple un nain gagnerait 20 % de bonus de dommage sur un elfe mais il aurait un malus de 20% sur un autre nain ou sur un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:50

Je vais reprendre tout simplement les points énoncés par Thor en y ajoutant mes commentaire/idées :

Citation :
-barbare : rage : permettant d'augmenter les degats sur une attaque (cette rage apparaitrait aleatoirement lors des attaque). le taux de reussite et le % d'augmentations des degats serait fonction du lvl des joueurs et de leur force, et le % de faire une rage lors des attaques serait fonction de leur dexterité

L'idée de la rage sur un Barbare est evidement bien trouvée, cepandant, le systême de rage proposé ici n'est pas utilisable, je suis plutôt pour des compétences "déclenchables" par l'utilisateur. A savoir, une sorte de barre de rage à remplir en infligeant des dommages (joueur/monstres) [A noter ici, j'ai remarqué que taper des joueurs était moins rentable au niveau dommages que pour les monstres]. La capacité de la barre de rage serait rapport au niveau. [Note ici : ce systême pourrait impliquer l'apparition de beaucoup plus de playerkillers, a voir si c'est interessant ou non, c'est une passerelle de plus dans le choix de son orientation!]


Citation :
-voleur : vol à la tire : permettant de voler pieces d'or et/ou objet sans devoir tuer son adversaire . les objets equipés ne pourront pas être volé. le taux de réussite ainsi que la valeur (en po ou de l'objet) dependra de la dextérité du voleur et du volé ainsi que du lvl du voleur. risque d'echec possible avec dommage subit en considerant que la victime donne un coup au voleur pour le chasser de sa vue.

Compétence évidente, j'ajouterai que le vol à la tir pourrait se faire en fonction de pa, c'est à dire que le vol coûterait autant qu'une attaque, avec l'évident bonus de ne pas à avoir de dégâts à infliger. Je suis d'accord avec les dépendances de réussites et pour le retour de dégâts si tentative échouée ^^.



Citation :
-rodeur : oeil de faucon : possibilité d'attaquer un heros à distance (à 3 cases maxi). donc pas de riposte mais dégats moindre en contrepartie. (voir si limite du nb d'attaque a distance sur un meme joueur ou si % de reussite à modifier selon les premiers essai). réussite et degats seront fonction de la dextérité et du lvl du rodeur.

Je l'avoue, la perspective d'attaquer un héro à plusieurs cases d'écart ne me plait pas énormément. Je serais plutôt partisant, à ce moment là, d'une attaque directe sans riposteà moindre dégâts, ou d'une esquive, voire d'une sorte de traque : la possibilité de traquer un joueur (donner sa position en permanence) jusqu'à ce que la cible périt ou que la cible de la traque soit volontairement changée.
Ce qui me dérange dans les attaques à longue portée, c'est surtout le fait de devoir cibler quelqu'un qui ne se trouve pas sur sa propre case : si une équipe de rôdeur se trouve à portée d'un héro pour ledit tir, le héro succomberait rapidement pendant qu'il se fait une rasée de monstres, alors qu'il est hyper attentif sur "qui se trouve sur ma case qui entre et qui sort".


Citation :
-mage : intelligence suprème : competence qui pourrait permettre soit, durant un laps de temps, de lancer des sorts même si le mage ne possède plus de pt de mana, soit d'augmenter son intelligence, toujours durant un laps de temps. le laps de temps serait fonction du lvl et de l'intelligence du mage. cette competence serait alors utilisable qu'une ou 2 fois par jour.

Pourquoi ne pas mettre un systême comme la rage du barbare, mais pour les mages ? Personnelement, je trouve que ça équilibrerait entre les perso physiques et les personnages magiques ^^ les barbares ne seraient alors plus les seuls à pouvoir tuer des héros ou des gros monstres rapidement.


Citation :
-pretre : aura divine : sort permettant d'augmenter son intelligence et sa sagesse pendant un laps de temps. bien sur il faudrait que les pretres ai un sort d'attaque. cette competence donnera ainsi une double utilite au pretre qui pourra soit appliquer de meilleurs soin a ces amis ou chasser de plus gros monstres avec son sort d'attaque. je pense qu'il faudrait limiter ce sort à 1 ou 2 fois par jour selon la durée effective de l'aura qui sera, elle, fonction du lvl et de a sagesse du pretre.

Pour rester dans l'esprit des barres de rage, une autre, cette fois basée sur les soins prodigués, qui permettrait d'infliger d'énormes dégâts à une cible, ça pourrait le faire aussi. Sinon, effectivement, un sort de bénédiction c'est pas mal non plus :d. Mais à ce que j'ai entendu, les prêtres sont désavantagés dans les arènes et les combats à plusieurs, donc si ce pouvoir peut leur permettre de ponctuelement (et si utilisé à bon escient) remonter ce handicap, je pense qu'il faut bien y réflechir.


Citation :
-guerrier :

Pour le guerrier, une barre basée sur les dégâts encaissés(et/ou)dégâts reçus qui permettrait de parer une partie des dégâts d'une attaque (exemple, dégâts produit après calcul = 150, dégâts parés = 50, dégâts finaux = 100).
ça permettrait de différencier le côté "full damage" des barbares et le côté "resistance" des guerriers. Si la barre se recharge rapidement (reçu et donnés) la donnée pour le parage serait simplement le niveau, sinon il faut trouver peut être quelque chose de plus significatif.


Citation :
-guerrier mage :

En ce qui concerne le guerrier mage, afin de bien signifier le côté guerrier+mage, je propose (toujours avec le systême de barre), un boost de mana. Quand la barre est remplie (plus ou moins vite), le joueur la déclenche et le guerrier mage regagne du mana, ce qui permttrait entre autre de ne pas avoir besoin de potion de mana avec ce type de mage (moins efficaces cepandant). Le joueur utilise ses talents de mage, et si plus de mana, il continue de taper physiquement pour recharger sa barre.
[note : je n'ai aucune idée de s'il y a une différenciation entre dégâts physique et magique auprès des guerriers mages]


Sinon, entre autres choses, pour les races :



Mort-vivants : Ligne : Masse et renouvelement

> Des unités d'infanterie peu coûteuses et peu resistantes (goules, squelettes, zombies) [A faire en masse]
> Ajout de necromants? [Je ne sais pas si il y en a]
= Les unités mort vivantes seraient facile à détruire mais provoquerait pas mal de dommages. Cepandant, elle coûterait peu cher, et avec un systême de nécromant, une partie des unités mortes au combat chez l'adversaire pourraient être renouvelées en tant que squelettes chez les MV (si ce dernier gagne le combat, évidement). Je pense notament a l'archerie et l'infanterie dans ce cas présent, avec le renouvelement uniquement si des nécromants sont en combat (et vivant à la fin de celui ci).

Elfes : Ligne : Archerie?

> Des unités d'archerie plus puissantes pour le même coût
> Des unités d'artillerie moins efficaces pour le même coût
= Un leger déséquilibrage de la race, qui n'influera que sur les choix de conquète.
[Note : J'ai lu quelque part une très bonne idée sur des murs qui augmenterait le potentiel défensif d'un royaume. C'est déjà implémenté ou c'est une idée qui fait son cour ? :d]

Humains : Ligne : Basique?

> Un bon rapport qualité/prix global ?
= Une race basique, pour les indécis, ou tout simplement pour ne pas avoir à faire face à un quelconque malus.

Orcs : Ligne : Puissance? / Infanterie

> Des unités plus chères / Des infanteries beaucoup plus puissantes
> Des unités plus puissantes / Malus sur archerie et cavalerie
= Comme les humains, mais en plus costaud et plus cher. / Portée sur l'infanterie

Nains : Ligne : Artillerie ?

> Des unités d'archerie plus faibles
> Des unités d'artillerie plus puissantes
= Le parfait contraire des elfes, les nains seraient plutôt axé conquète ou démolition.

Commentaire :

Les races seraient, au final, équilibrées, et la seule chose qui changerait vraiment serait simplement le style de jeu (surtout pour les morts vivants).
A noter les deux voies que j'ai proposé pour les orcs, tout simplement parce que pour moi, les orcs sont sensés être super balèzes mais doivent avoir un malus. Je me suis alors reportés à Kanbei dans Advance Wars [Y'en a forcement qui connaissent, non?]. Mais si on souhaite plutôt se porter sur des différenciations du type Elfe/Nain/MV on se reporte alors à la seconde partie (a savoir, les orcs empotés on du mal à utiliser un arc ou sont trop lourd pour monter à cheval).

On aurait alors :

Deux races très aggressive : Nain et Orc
Une race plutôt défensive/commerciale : Elfe
Une race basique : Humain
Une race speciale : MV (aggressive avec le renouvelement, mais faible a cause du besoin de la masse pour infliger des pertes conséquentes)
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Les classes et les races : discutions sur leurs différences Gaucheplein0/0Les classes et les races : discutions sur leurs différences Centrevide  (0/0)

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:38

j'aime assez la proposition pour les diférentes races mais il faudra faire attention à ce que la masse de MV ne soit pas trop bon marché comparé à la formation d'orc.

il faut juste penser que si un orc et un mv construise leur royaume cote a cote le meme jour et evoluant quasi à la meme frequence il faut que chacun ai sa chance de gagner le territoire de l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:43

Oui, tout à fait juste. Pour cela il faudrait faire des simulations ^^

Sinon, l'implémentation de nouvelle classes pourraient permettre de tourner le jeu vers des axes plus grands. A savoir, si les classes permettent d'acceder aux bonus dont nous parlons, des classes tel que barde/prêtre/enchanteurs pourraient permettre des actions de groupe, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:49

Actuellement chaque race a déjà des points forts et faibles : la cavalerie naine est nulle alors que l'infanterie naine est assez puissante, et chaque race a des points forts et faibles, à l'exception de l'artillerie qui est la même pour tout le monde, il me semble.

Pour l'archerie elfe, c'est déjà la meilleure du jeu, et à même effectif contre de l'infanterie naine, le test réalisé par Aife et moi même a montré les elfes l'emportent haut la main.
Et pour l'artillerie, elle a une facheuse tendance à s'autodétruire, ce qui relativise son rôle : elle peut jouer un rôle très important sur une bataille, mais pas sur une campagne entière. Donc pour axer une race sur l'artillerie, il faut la rendre plus solide, mais sans contrepartie c'est l'artillerie qui, en tant que "premier combattant", va prendre la place des archers, ce qui va mener à un autre déséquilibre.

Tout ça pour dire qu'il faudrait, si on revoit les troupes (et même si on ne les revoit pas, d'ailleurs), revoir le système de combat, pour que chaque formation différente ait des chances de remporter des victoires contre des armées inférieures.


Pour les classes, j'avais pensé pour le prêtre à des sorts de transformation pour une durée limitée en une autre classe, par exemple "poing divin" qui transforme en barbare, ou "sanctuaire" qui transforme en paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Ephaistos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2008

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:10

daccord tous des bonnes idee en fait hmmmm

je suis en faveur des bonus de class mais de pourcentage de reussite bas et activable

ex barbare rage 25 % chance de faire 25 % de degats suplementaire mais 25 % de chance de manquer cest bien connu les barbare frappe fort mais manque plsu souvent

pendant 1 minute lui coutant la moitier de ca mana qui serait enfet nommer rage et il y aurrasi differente sorte de rage la bar de rage serrais dune valeur maximal de 100 et se remplirais en frappant avec des coup regulier

cri de deffence augmente la def de 15 % pendant 20 sec prenant 15 /100

cri de guerre +15 % de degats pendant 1 min enleve 25 /100

cri deffroy baisse le morale adverse pendant de 20 % pandant 2 minute ce qui reduit la force enemie cout en rage 35 /100

cri de la haine 25 % de plus de degats pendant 30 seconde mais 25%de chance de manquer cout de rage 25/100

style combat de singe double la totaliter des degats et de la deffence du heros si il se bat a main nue et sans armure pendant 10 minutes cout 100/100 de rage note: la rage ne se rempli pas lorse que le barbare done un coup en mode combat de singe car il est deja en pleine trance animal il devient pour ainsi dire un animale

note un barbare ne peut pas changer de case lorse quil est en mode de cri de haine ou de cry ed guerre

un barbare ne peut pas quitter la case dune creature quil a deja frapper en mode combat de singe ...

pour dautre idee ou perfectionnement si vous etes interresser reecriver ceci est pour le barbare
Revenir en haut Aller en bas
Ephaistos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2008

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:16

Ephaistos a écrit:
daccord tous des bonnes idee en fait hmmmm

je suis en faveur des bonus de class mais de pourcentage de reussite bas et activable

ex barbare rage 25 % chance de faire 25 % de degats suplementaire mais 25 % de chance de manquer cest bien connu les barbare frappe fort mais manque plsu souvent

pendant 1 minute lui coutant la moitier de ca mana qui serait enfet nommer rage et il y aurrasi differente sorte de rage la bar de rage serrais dune valeur maximal de 100 et se remplirais en frappant avec des coup regulier

cri de deffence augmente la def de 15 % pendant 20 sec prenant 15 /100

cri de guerre +15 % de degats pendant 1 min enleve 25 /100

cri deffroy baisse le morale adverse pendant de 20 % pandant 2 minute ce qui reduit la force enemie cout en rage 35 /100

cri de la haine 25 % de plus de degats pendant 30 seconde mais 25%de chance de manquer cout de rage 25/100

style combat de singe double la totaliter des degats et de la deffence du heros si il se bat a main nue et sans armure pendant 10 minutes cout 100/100 de rage note: la rage ne se rempli pas lorse que le barbare done un coup en mode combat de singe car il est deja en pleine trance animal il devient pour ainsi dire un animale

note un barbare ne peut pas changer de case lorse quil est en mode de cri de haine ou de cry ed guerre

un barbare ne peut pas quitter la case dune creature quil a deja frapper en mode combat de singe ...

la rage du barbare monte de 1 a chaque fois quil administre un degats a nimporte quel ennemie pour un maximum de 100/100

la rage dun barbare monte de 2 chaque fois quil recoit des degats de nimporte quel ennemie pour un max de 100/100

note si dans un echange le barbare administre et recoit des degats il ne recoit que 2 pts de haine

note un barbare est restrinct a certain tipe darme rudimantaire ex hache epee 2 main gourdin ...
on a jamais vue un barbare etre maitre descrime

note un barbare ne peut pas porter de bouclier mais il a une chance de bloquer les coups avec une arme

pour dautre idee ou perfectionnement si vous etes interresser reecriver ceci est pour le barbare
Revenir en haut Aller en bas
Ephaistos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2008

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:45

je pourrais en faire davantage facilement et pour toutes les classe et races ca me ferais plaisir je pourrais meme tester le systeme pour voir si il est equitable tout ca incluant sort arme pouvoir capaciter ... ... propre a chaque classe biensur en etant inter lier pour permettre un echange
ex
guerrier peut manier toutes les arme avoir un bouclier ils est entrainer au combats ses coup frappe assez fort souvent il se deffend bien et il peut meme li arriver de contre attaquer ou de frapper 2 fois au lieu d un

rodeur peuvent manier les memes arme que le guerrier mais ne peut pas porter darmure lourdes comme le guerrier et pas question de bouclier ils prefer bloquer avec 2 armes ils connaissent toutefois les animaux ce qui leur donne le privilege de connaitre le point faible de une creature et donc daugmentter ces degats lorse quil se bat contre

le barbare a une selection darme reduite mais il les manie avec force causant plus de degats ''gne dah quoi ca etre carapace tortue Question '' non ca etre armure complete ''dahhh grug pas comprendre'' il est aussi dintelligenc elimiter donc pas de sort

le mage ne peut ni porter darmure lourde ni equiper autres armes que baton dague epee courtes il ne peut porter de bouclier mais il peut porter des robes et sa magie fait tout autant defet qune arme

le voleur est limiter en armure et arme pas de sort non plus pour ce pauvre bougre mais il peut se cacher vous attaquez de dos et vous assassiner sans meme que vous le sachiez et bonne chance mesires guerrier pour transpercer ses filou ils nont pas darmure encombrante et savent danser avec les lames

pour ce qui est des guerrier mage et bien avez vous deja jetter un sort avec une armure sur le dos ces boucoup moin efficace de 75 % je dirais et pour ce qui est des armes 2 mains on dirait que toute leurs intelligence est passer dans la magie et quil nen reste plus assez pour savoir manier des armes barbares

quand au paladin on a tendance a le surestimer coter martial il ressemble plus a un pretre habiller en guerrier et non un guerrier pouvant jetter des sorts de pretre pourquois croyer vous quils ont appris a ce guerir ils ne sont pas capable de tuer un monstre convenablement ni de porter un bouclier dailleur enffin il le sont mais ils ne sont pas les plus efficace dans cet art appart pour ce qui est de tuer un demon mais bon dieu quils peuvent combattre des heures et toujour etre en controle et avoir du morale

finalement le pretre quoi le pretre ils ne porte pas darmure complete et cest idiot crois quil est preferable dassomer plutot que de tuer ils ne se servent que darmes contondantes gourdins masse marteau ils peuve porter un bouclier mais bon lorse que leur armure est trop lourde cela affecte la qualitter de leurs soins.

biensur ce nest qune vague description masi jaimerais bien faire evoluer cela au complet en pourcentage bonus malus capacité active passive bonus de depart

enfin envoyer moi un mail si vous etes interresser a plus jai aussi bon nombre de sort items monstre armes armures enfin tout dites mois ce que vous voulez et je vous le pondrai .
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Les classes et les races : discutions sur leurs différences Gaucheplein0/0Les classes et les races : discutions sur leurs différences Centrevide  (0/0)

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:45

bon je remet mes idées lancées sur l'autre post.


A partir d'un certain niveau (lvl 100 par exemple) ou en faisant une quête de classe on pourrait se spécialiser dans notre classe de départ.

BARBARE : aurait le choix entre rester barbare, devenir un sauvage ou un berserker.
-sauvage : obligation de monter son endurance de 3 par niveau. le sauvage est plus résistance que le barbare et donc pourquoi ne pas voir un % plus important de diminution de dégats si le sauvage augmente son endurance
-Berserker : le berserker est une force de la nature et il ne mise que sur cette dernière pour ecraser ses adversaire. obligation de monter sa force de 4 par niveau. compétence de rage qui permettrait de faire plus de dégats mais il se verrait s'infliger de très lourd retour.


GUERRIER : aurait le choix entre rester guerrier, devenir un maitre d'arme ou un cuirassé.
-maitre d'arme : soit les bonus des armes que porte le maitre d'arme sont doublés, soit le % des dégats augmentent d'avantages lorsqu'il monte sa dexterité. obligation d'augmenter sa dexterité de 3 ou 4 par niveau.
-cuirassé : le cuirassé est un guerrier aux armures lourdes et difficilement entamable. soit le bonus des pieces d'armures et boucliers sont doublés, soit il est d'avantage résistant qu'avant en montant son endurance. obligation de monter son endurance de 3 par niveau.


PRETRE : aurait le choix entre rester pretre, devenir druide ou évèque.
-druide : le druide est en osmose avec la nature. on peut penser à une augmentation de chance de pecher de plus gros poisson et de réaliser des potions grace aux poissons pechés, écailles de serpent, telson de scorpions, etc... augmentation de
l'endurance (voir intelligence) de 3 par niveau.
-évèque : évèque est un grand soigneur et donc il passe son temps à prodiguer soins à qui en a besoin. augmentation des pts de vie redonner par ses sorts ainsi que l'expérience. (sinon il continu a pecher et cette classe ne servirait a rien). augmentation de 3 ou 4 en sagesse obligatoire par niveau.


RODEUR : aurait le choix entre rester rodeur, devenir tireur d'élite ou ranger
-tireur d'elite : soit les bonus donne par les arcs et arbaletes sont double soit le % de degats en proportion de la dexterite augmente. obligation de monter la dexterite de 3 ou 4 par niveau.
-ranger : le ranger aime combattre le corps a corps et est donc plus resitant. endurance +3 obligatoire par niveau


VOLEUR: aurait le choix entre rester voleur, devenir assassin ou brigand. -assassin : personne fourbe et discrete. il aura la capacite d'etre invisible aux yeux des autres membres pendant un laps de temps. il peut donc attaquer sans se faire voir (% de puissance d'attaque augmenté et %resistance de l'agressé diminué). en revanche s'il loupe son coup il apparait au yeux de sa victime et les retours seront douloureux. +3 en dexterite par niveau
-brigand : le brigand passe son temps à escroquer et voler. competence pique pocket qui permet au voleur de voler à un autre heros de l'or ou des objets. (voir desriptif plus haut). dexterité + 4 par niveau.


MAGE : en reflexion


GUERRIER MAGE : en reflexion


PALADIN : en reflexion


voila pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant

Ken le survivant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2008

Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitimeDim 10 Fév - 7:11

pourquoi le ranger a seulement un malus et pas de bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les classes et les races : discutions sur leurs différences Empty
MessageSujet: Re: Les classes et les races : discutions sur leurs différences   Les classes et les races : discutions sur leurs différences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes et les races : discutions sur leurs différences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yakim>> Discutions/infos du gouvernement.
» Diversité des raçes
» Proposition de ré équilibration des races
» Ré-équilibrage des classes
» Histoire d'en finir avec les problèmes des classes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: