| Idée qui va plaire aux commercants... | |
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Auteur | Message |
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Daedelus
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Idée qui va plaire aux commercants... Lun 14 Jan - 19:28 | |
| Tous ceux qui font du commerce l'aurons compris d'eux même :
"Pour espérer vendre, faut avoir un super objet sur sa pub"... Mais pour ce faire il faut être à la pointe de ce qui ce fait dans notre secteur de vente ce qui demande un investissement quasi total de nos PA de construction là dedans...
Or monter les niveaux de nos bâtiments commerciaux coute cher en ressources comme l'acier, le béton, etc et un commerçant se voulant à la pointe ne peut pas se permettre de dépenser des PA pour faire évoluer ses bâtiments de ressources...
Je proposerai donc de permettre aux commerçants de transformer une partie de leur bénéfices en un niveau supplémentaire de bâtiment, sachant que la somme demandée augmenterai à chaque niveau et que cela couterai quand même des PA de construction. Un dur choix entre évoluer son bâtiment et avoir un bon score en bénéfices... | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Lun 14 Jan - 19:40 | |
| j'attend de voir les réactions des autres, mais c'est quand même un des premiers principe de Nawakim : chacun se spécialise et se développe de manière différentes des autres et cette spécialisation est due à ce choix de dépense de PA et ressources ....... | |
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Vici
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Lun 14 Jan - 20:38 | |
| Je ne sais pas si les ouvriers sont déjà payés, mais si n'est pas encore le cas les bénéfices vont descendre quand la paye sera mise en place, ce qui laissera beaucoup moins d'argent à investir.
Après j'ajouterais que il n'est pas nécessaire de vendre à ces abrutis de héros capricieux et manipulables (je plaisante bien sur) pour gagner de l'argent : la population, même si elle achète moins cher, peut générer des revenus non négligeables et relativement stables avec du matériel pas forcément de pointe.
Le gros problème du développement commercial et de la concurrence, c'est qu'on a d'un côté ceux qui misent tout sur un commerce, qui deviennent leaders dans un domaine en investissant un max et qui tannent le MJ pour sortir de nouveaux équipements et faire fructifier leurs investissements, et de l'autre côté ceux qui ont raté le train et qui tentent de rattraper les leaders (et qui prient pour que le MJ ait la flemme de nouveaux équipements).
Mais rien n'est joué, car (heureusement) c'est justement l'investissement sur les moyens de production des matières nécessaires à l'amélioration des commerces qui peut faire la différence à long terme. Sinon on entrerait dans un cercle vicieux ou l'exclusivité générerait de gros bénéfices, qui se traduirait par de gros investissements, et donc une défavorisation de ceux qui malgrés leurs investissements sur l'acier et le béton ne pourraient plus remonter.
Tout ça pour dire qu'en temps qu'ancien leader en forge (ou en atelier je ne me souviens plus) détroné sur l'aplha 1, et en temps que gold member suite à ma première place en bénéfice de botterie sur l'alpha 2 majoritairement réalisé grace à la vente à la population, je suis plutôt contre cette proposition.
PS : Avoir un super objet sur sa pub est une condition nécessaire, mais pas forcément suffisante ! | |
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Entel
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Lun 14 Jan - 21:38 | |
| Puisque l'on parle des commerces, je vais répondre et ajouter une question/proposition :
Edit : Je me suis emmêlé pour répondre. Sinon, je ne vois pas en quoi cela résoud ton problème, si effectivement l'up d'un bâtiment te coûte toujours des pa, je ne vois pas en quoi c'est plus efficace que d'up les bâtiments miniers+dépôt. Tu paie peut être moins de pa, mais au niveau des ressources, tu en as moins, et sur le long terme, c'est carrement pas rentable. Je suis plutôt pour laisser comme c'est, chacun gère son commerce a sa vitesse, sachant que ce n'est pas tant le niveau du commerce qui compte, mais la pub qu'il y a autour, l'emplacement, et la concurence alentour (une forge correctement tenue sans trop de concurrents autour sera plus efficace qu'une forge de pointe avec 10 forges autour : les chances que le seigneur cherchant un équipement défonce ses 100 derniers pa pour se trouver des collants et qu'il passe chez toi avant d'être passé chez quelqu'un d'autre qui possède aussi cet équipement de bas niveau restent faibles). Autrement dit, le commerce, c'est pas forcement en le foutant au max que tu fera de meilleurs bénéfices aux seigneurs. Faut savoir être diplomate, par la force ou la sagesse.
Sinon, question bête/proposition : j'ai voulu reconstruire sur ma forge (et oui, je me suis rendu compte que construire une forge alors que trentes gars en avaient autour de moi, c'est pas rentable du tout), mais je n'ai pas pu. Existe-t-il un moyen de reconstruire sur un commerce ou de le démolir (moyennant quelques ressources, ou pour rien, à la limite) ? | |
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Daedelus
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mar 15 Jan - 1:01 | |
| Je me disais bien que ça allait pas plaire à tous ^^
En fait, de mon point de vue, je trouve le jeu très sympathique du fait de ses multiples facettes : Héros/Royaume, conquérant/commerçant/mineur, pécheur/chasseur/fracasseur, etc Et on peut jouer la carte de la généralisation aussi bien que celle de la spécialisation pour arriver à être dans les meilleurs...
Seulement je trouvais dommage que la qualité de commerçant ne puisse se suffire à elle même... En parallèle on peut démontrer facilement que : - un bon minier produit de quoi augmenter ses revenus en ressources, un bon pêcheur vend assez de poissons pour acheter appâts et canes. - le chasseur gagne assez d'argent en tuant pour s'acheter de l'équipement, etc... - bon c'est vrai que la fonction de conquérant ne se suffit pas à elle même et qu'il faudrait réfléchir à un système de don de ressource pour protection/non-attaque... mais bon, j'ai bien réussit à être à la tête de la plus grosse armée en alignant plus de 25000 unités de chaque type dans l'Alfa 3 sans pour autant être un mineur fou...
J'ai donc proposé cette modif' en espérant permettre aux commerçants de pouvoir jouer uniquement pour le commerce et par le commerce... ce qui est infaisable pour le moment... | |
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donimico
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 08/10/2007
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mar 15 Jan - 1:26 | |
| l'autre solution pour que les commerçants puissent s'autossuffirent ce serait le troc. Je t'echange mes bottes contre 1000 de bois.... Un vrai marché accueillant ou chacun pourrait fixer le prix en ressources de ses production avec une limitation de x po/objet présenté au marché ou pour ressembler plus à nos marchés xpo/m linéaire et x objets entreposables par metre. Chez les conquérants ne serait il pas possible que deux voisins s'entendent sur le prix d'un bout de terrain qu'ils se disputent, je suis moins fort mais je te laisse ce terrain à bas prix pour que tu puisse continuer ton expansion au dela de chez moi sans que ce terrain ne te coute de point de conquête.... | |
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Entel
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mar 15 Jan - 3:01 | |
| Si en échange de quelques ressources supplémentaires on peut rattraper des pa de construction et/ou de conquète, je ne vois plus l'interêt de gens qui s'investissent matérielement dans le jeu et qui prennent des Book Boost (oui, ça les avantages peut être plus mais ils participent également au financement du jeu). | |
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Daedelus
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mar 15 Jan - 11:50 | |
| En fait on rattrape pas de PA de construction du tout.. vu que l'amélioration d'un bâtiment en couterai quand même... (et pis même si c'était le cas, ceux qui prennent des book boost aurait toujours plus de PA que s'ils n'en avaitent pas pris... donc se serait toujours utile...)
Par contre j'aime aussi l'idée sur se qu'on pourrai appeler la vente de terrain, qui pourrai permettre de prendre pacifiquement le territoire d'un allié, ou d'une personne que l'on a pas envie d'attaquer... par contre l'utilisation de PA de conquête reste obligatoire (sur ce coup Entel à raison...) et on pourrai faire que le terrain "acheté" repasse neutre... | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mar 15 Jan - 11:57 | |
| je ne réagis pas encore au commerce car il y aura pas mal de choses à dire ^^ par contre, pour la prise de territoire arrangé il y a déjà un moyen : mettre toutes l'armée du défenseur en réserve et pour le payement, tout est déjà possible aussi : marché au ressources, don d'or entre héros et drop d'objet | |
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Daedelus
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mar 15 Jan - 16:49 | |
| - Citation :
- je ne réagis pas encore au commerce car il y aura pas mal de choses à dire
Ben en fait si je suis le seul défenseur de l'idée, le débat va être clôt car j'ai exposé tout ce que je pensais... Après c'est sûr que définir le prix de l'augmentation de chaque niveau ne va pas être une mince affaire... mais bon on est encore en béta... | |
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Daedelus
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Jeu 17 Jan - 0:53 | |
| Bon, plus personne ne répond ? On peut en déduire que c'est accepté, c'est ça ? ^^ | |
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Lindya
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mar 22 Jan - 17:59 | |
| en fait dans le commerce le gros problème est qu'il est impossible d'acheter (ou de vendre) une matière première ou secondaire si on a pas le batiment qui la fabrique. c'est donc a mon avis la qu'il faudrait faire du changement et avoir la possibilité de tout acheter et vendre même si l'on ne fabrique pas. Les marchands pouraient alors éviter de dépenser des PA construction pour des batiments de matière et se spécialiser dans leurs constructions commerciales. Ce qui serait bien aussi c'est d'ajouter la possibilité d'acheter dans le marché des ressources contre des PO ! ca créerait alors un réel marché entre les joueurs et certainement un marché qui évoluerait sans cesse | |
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Entel
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mar 22 Jan - 23:13 | |
| (Comme la bourse ou tout le monde s'est cassé la gueule hier soir lol) | |
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Lindya
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mer 23 Jan - 0:12 | |
| ben oui c'est les risque de l'offre et de la demande mais la on achete pas de maisons a crédit lol | |
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Entel
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mer 23 Jan - 13:15 | |
| Après reflexion, la proposition de Lindya pour le marché aux ressources (Ressources/Po) est très interessante, d'autant plus qu'à un certain stade, on a pas forcément besoin de ses ressources (je parle notament du fait qu'on peut mettre tout ses pa de constru dans un commerce, à ce moment là, certaines ressources s'entassent et deviennent obsolètes). Des po peuvent, en revenche, être bien mieux vu.
Mais, ça peut laisser court à certains abus. | |
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Lindya
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... Mer 23 Jan - 15:35 | |
| ca peut l'etre aussi inversément.... certains on tellement de po a un certain stade qu'il est bienvenu de pouvoir els dépenser à quelque part... | |
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| Sujet: Re: Idée qui va plaire aux commercants... | |
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