Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Soucis commercial

Aller en bas 
+2
diabloca
shelton
6 participants
AuteurMessage
shelton

shelton


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Soucis commercial Gaucheplein0/0Soucis commercial Centrevide  (0/0)

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:23

Il avait beau retourner les factures en tous sens rien n'y faisait: le compte n'y était pas. De rage, il testa l'aérodynamique du plumier en le lançant par la fenêtre avant de fendre le bureau en deux à grands coups d'épées.
Décidément, il n'était pas fait pour les comptes d'apothicaires.


Bonjour à tous!
J'en suis à mon vingt huitième tube d'aspirine et c'est en désespoir de cause que je me résous à vous exposer mon soucis:
J'ai récemment décidé d'ouvrir mon premier commerce. J'ai donc modestement monté un peu ma forge, embauché des bras, lancé la production et tout revendu à la population jours après jours et je me retrouve bien perplexe devant le résultat de mes deux premières semaines.

Fier d'avoir obtenu un bilan plus que positif je fonce au château le plus proche voir mes bénéfices et là: rien, pas un sous. Juste des toiles d'araignées qui pendent au plafond. Un employé faucherait il dans la caisse?

En bas de la page de mon commerce (à coté de la somme tant espérée) il est mentionné: "Vous devez ouvrir un compte dans une banque privée pour toucher vos bénéfices".

Qu'à cela ne tienne, j'enfourche Picotin mon fidèle destrier et me met en quête de trouver une banque privée. Las... j'en suis à la sixième et rien n'y fait... impossible de pénétrer dans le bâtiment où de réaliser une quelconque opération.

Ayant tout lu et son contraire au sein du forum j'aurais souhaité quelques éclaircissements d'une âme charitable.

- L'argent arrive-t-il sur le compte en banque situé au sein des châteaux où sur un autre, privé?
- Comment ouvrir un compte privé puisqu'aucune banque ne semble le permettre actuellement?
- ai je eu la malchance de tomber uniquement sur des banques fermées ou est ce un bug?
- quand vais je cesser de poser des questions idiotes?

Voili voilou. Je remercie par avance tous ceux qui saurons m'aider à résoudre cet imbroglio avant que je ne fasse pendre mes forgerons pour détournement de fonds. (ça ne rendra pas l'argent, certes, mais ça soulage...)
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Soucis commercial Gaucheplein0/0Soucis commercial Centrevide  (0/0)

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:52

Pour ouvrir un comte, il suffit d'aller dans n'importe quel château, aller dans la partie banque, et accepté la seule qu'il y ai.

Ensuite, pour récupérer tes bénéfices de ton commerce, il s'agit d'aller dans le commerce sus cité, et de regarder les ventes des semaines concernées (en gros, tu as à peu près 4 semaines pour les récupérer), et ils seront automatiquement transférés sur ton compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:36

sir Shelton il faut sur vos commerces comme l'a dit dame Diabloca que vous cliquiez sur la semaine ou vous avez vendus vos objets de manufactures..en gros vous cliquez sur semaine précedente et vous verrez aparaitre dans la fenetre a droitE(celle des salaires)en bas de la page ,Un message vous indiquant que l'argent a ete transfere sur votre compte ..si vous avez fait de substantiels bénefices bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
shelton

shelton


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Soucis commercial Gaucheplein0/0Soucis commercial Centrevide  (0/0)

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeMar 20 Avr - 3:43

Je vous remercie mille fois de ces bons conseils.
Hélas, malgré moults tentatives rien n'y fait et c'est bien pourquoi je me suis permis cet appel au secours.

Je récapitule mes avanies:

- J'ai bien un compte accessible au sein de chaque château mais celui ci ne perçoit pas les recettes de mes magasins. (par contre ça fonctionne pour la vente de cartes).

- Quand je regarde les semaines précédentes d'exploitation j'ai bel et bien un bilan favorable. (impôts seigneuriaux : -66117 pour la première semaine).

- Dans la petite fenêtre en bas à droite (celle des salaires indiquée par le seigneur Richius) le seul message qui est mentionné est: "Vous devez ouvrir un compte dans une banque privée pour toucher vos bénéfices"

Alors que faire? Ouiiiin...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Soucis commercial Gaucheplein0/0Soucis commercial Centrevide  (0/0)

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:04

Poster dans la partie bug... ou non... envoyer un mp aux admins, c'est plus rapide en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Soucis commercial Gaucheplein0/0Soucis commercial Centrevide  (0/0)

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:37

diabloca a écrit:
Pour ouvrir un comte, il suffit d'aller dans n'importe quel château

Argh... aucune pitié... Razz
Revenir en haut Aller en bas
shelton

shelton


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Soucis commercial Gaucheplein0/0Soucis commercial Centrevide  (0/0)

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:32

Bon... j'ai envoyé un rapport de bug et une tite missive à Aife hier et suis en attente de réponse.
Wait and see...

A force d'adresser des courriers autour de moi afin de trouver quelqu'un qui puisse m'aider j'ai constaté que plusieurs autres personnes rencontraient le même soucis. (ne touchent pas leurs bénéfices et ont un message sibyllin leur demandant d'ouvrir un compte en banque alors que c'est déjà fait et qu'il fonctionne parfaitement pour leurs reventes de productions agricoles).

Le mystère s'épaissit et mes pigeons voyageurs sont épuisés par tant d'aller retour.

La suite au prochain épisode de "Shelton et les voleurs de forges"... tadaaam!
Revenir en haut Aller en bas
shelton

shelton


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Soucis commercial Gaucheplein0/0Soucis commercial Centrevide  (0/0)

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:12

Hourra! Hosanna! Montjoie! C'est résolu!
Aife a débloqué le problème!
C'est jour de fête nationale au château!
Revenir en haut Aller en bas
nyn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2010

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:43

Excusez moi, mais:
_Es que les dettes de la semaine précédente sont effacées?
_J'ai enfin un chiffre positif dans la partie revenue de ma forge mais lorsque je clique sur "cette semaine" rien en passe....
es qu'il faut attendre une semaine afin de cliquer sur "semaine dernière"?? Ou bien bug aussi???

Merci^^

Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Soucis commercial Gaucheplein0/0Soucis commercial Centrevide  (0/0)

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:46

oui, les dettes de la semaine précédentes sont effacés

et oui, pour toucher les bénéfices, il faut attendre la semaine suivante, et cliquer sur semaine dernière ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
nyn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2010

Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:44

Ok, merci bcp^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis commercial Empty
MessageSujet: Re: Soucis commercial   Soucis commercial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis commercial
» y a-t-il un commercial indépendant dans la salle ?
» soucis de messagerie.
» Petit soucis...
» petit soucis de havre - sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: