Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:39

Citoyens de Takim,

Le nouveau gouvernement est enfin en place.

Votre Président
Ederar
Votre Ministre de l'économie
alumess
Votre Ministre de la défense
TapDur
Votre Ministre de la mobilité
HAKIMJ-F-P
Votre Ministre de la communication
Ederar

N'ayant pas trouvé de personne souhaitant assurer ce rôle, vous remarquerai, que je suis également ministre de la communication.

Le gouvernement se trouve en X : 127 Y : 126

Maintenant que le gouvernement est formé, nous allons pouvoir nous pencher sur la question des licences agricoles.
Bien entendu, tout citoyen de Takim peut me faire part de son avis sur la question, que je transmettrai aux ministres.

Cordialement,
Ederar
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:34

Voici la liste des seigneurs en procédure d'expulsion à ce jour.

belos
winnielourson
omegazell
grec
tito656
lolissim
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:52

La nouvelle licence est désormais connue.
Il s'agit du coton.
Votre ministre de la mobilité, HAKIMJ-F-P.
Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:18

Tu a demander aux ministrables leur avis avant de choisir d'autres gens?Non apparement...Je vois que la procédure est super bien respecté comme d'habitude un peu comme cyrilius qui prend pas neno dans son gouvernement alors qu'elle étais au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:43

J'ai proposé à tous les Takimiens souhaitant faire parti de mon gouvernement de me contacter (ici même et à la communauté).

Personne ne s'est manifesté et j'ai moi même du contacter plusieurs seigneurs et dames pour trouver mes ministres.

Je te ferai également remarqué que Alumess et ministre de l'économie donc je vois le rapport avec cyrilius et dame neno.

Enfin les ministrable donne forcement leur avis en votant pour ou contre le gouvernement proposé.

Donc je ne vois pas pourquoi tu viens te plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:26

Takimiens,

Voici les dernières mesures du gouvernement.

Comme vous l'a dis précédemment sir Hakim, la licence choisi pour ce mandat est le coton.
Il s'agit d'une licence très utile pour tous les types de cultures.

Ensuite, le taux d'imposition est maintenu à 5%.
Malgré tout, une nette augmentation des dépenses du gouvernement nous as contraint à limiter les subventions.

Ainsi, les subventions pour les ports sont momentanément suspendus. Celle des calèches sont maintenus.
Les subventions militaires sont passées à 15 pièces d'or par unités formée.
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:37

Je me plaint parce que on doit normalement valider une liste, ce que je n'ai pas pu faire vu que j'ai oublier, si le systéme avais été mieux fais je m'en serais souvenu et j'aurais pu me manifester, d'autres part je regarde rarement les messages dans la section politique.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:48

Tu ne fesait pas parti des ministrables.
Probablement que tu n'avais pas eu suffisamment de voix au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:51

En réalité, la liste est validée dès qu'une majorité est atteinte.
Donc, Alumess ayant obtenu plus de 50% des voix des ministrables (une fois retirer celles obtenues par le président donc) au premier tour, son vote suffisait à la valider.

Ce qui fait que ton avis n'importait pas ici Phyress (n'y voit rien de personnel). De la même façon, sur Dakim je me suis seulement adressée à Diabloca... sa voix suffisant.

De fait la procédure a été respectée... juste pour éclaircir :

Citation :
- Une fois le gouvernement formé, celui-ci devra être approuvé à la majorité +1 des voix récoltées par les ministrables lors du premier tour (par exemple, s'il y a 4 ministrables qui ont récolté respectivement 1, 2, 3 et 4 voix, il faudra que les votes cummulés des ministrables atteignent 5 voix minimum pour que la liste soit validée (par exemple, les ministrables qui ont recu 2 et 3 voix, ou encore celui qui a récolté 4 voix et celui qui en a récolté une))

Sur ce j'arrête de m'inviter sur le sujet Takimien... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:07

Merci pour cet éclaircissement Salaha. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:13

Ok, je ne voulais surtout pas etre ministre c'étais juste une question de principe, mais j'ai toujours rien compris aux régles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)   Gouvernement de Takim (Second mandat 2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: