Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Traitrise des Dragons ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Traitrise des Dragons ? Gaucheplein0/0Traitrise des Dragons ? Centrevide  (0/0)

Traitrise des Dragons ? Empty
MessageSujet: Traitrise des Dragons ?   Traitrise des Dragons ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:24

Alors que la guerre faisait rage entre les DragonSoul et la confrérie du hérons, Protego commençait à prendre son essor, commençait à naître sur cette nouvelle île qu'est Fadakim. Alors que les bourgeons d'un nouveau monde s'épanouissait, les flammes d'une prochaine extinction se déchainait. Qui sortirait vainqueur de ce duel entre ces deux espèces d'oiseaux ? les hérons ou les dragons ? seul l'avenir connaissait la réponse ! si vainqueur il y aurait. Rare sont ceux qui sortent gagnant d'une guerre, mais là était un autre débat.


A première vue, Protego ne sembla pas s'approcher ni d'un camp ni de l'autre, préférant gérer leur éclosion aussi sereinement que possible, que de prendre position dans ce monde dualiste qu'était Nawakim. Mais pour des raisons tout aussi amicales que politiques, il décidèrent d'apporter leur soutient morale et minier aux DragonSoul afin de faire pencher la balance en leur faveur.

Bien que l'aide de Protego ne soit pas gigantesque, il s'était engager à aider le chef Dragon, diabloca, par des dons d'hêtres et de chênes réguliers. Tout ce passait très bien, mais cela n'aurait pu continuer ainsi sans embûche, il fallait un hérésie, quoi de plus drôle ?

Alors que Jiko se reposait tranquillement au milieu d'un champ d'entrainement, il fut sauvagement fracassé par un Dragon, un seigneur qu'il soutenait, un seigneur qu'il aidait ! Mais cela ne s'arrêta pas là, comme un charognard, celui-ci rappliquât au cimetière pour dilapider l'argent de son mécène. Bien sur, s'ensuivit bien d'autre charognard, mais cela n'avait rien de bien extraordinaire.

Jiko décida donc de mener l'affaire devant le grand public, que son agresseur et par conséquent ces mentors et alliés, viennent expliqué se geste.


- Seigneur de Nawakim, je viens en ces lieux pour vous révéler la félonie ou bien l'indélicatesse... des DragonSoul. Eux que Protego avait décidé d'aider, se permette de me frapper et me voler comme des charognards ?

Jiko, dont la colère ne semblait pas vouloir s'apaiser ne semblait pas arriver à dire tout son discour sans interruption. Après quelque bouffé d'air, il repris alors :

- Qu'est ce qui justifie cet acte ? croyait-il que le vol et la violence, de la part d'allier, ne serait pas considérer comme une déclaration de guerre ?
Doit-on monter un conseil de guerre ? doit-on s'attendre à d'autres attaques de vôtre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Warpath

Warpath


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2010

Traitrise des Dragons ? Empty
MessageSujet: Re: Traitrise des Dragons ?   Traitrise des Dragons ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:04

Warpath apparut dans un nuage de souffre devant LostJiko. Il le salua puis prit la parole :

"Sir Lostjiko, je suis venu vous informer de la situation dans la cité DragonSoul. Dès la connaissance des agressions que vous avez subit par l'un de nos membres, nous avons lancé les recherches pour mettre la main sur le coupable.

Pour le moment il reste introuvable, mais sachez que dès que nous le trouverons, il sera sanctionné comme il se doit et vous dédommagera. Votre agresseur viendra, également, se justifier de ces actes et vous présentera ses excuses.

En espérant éviter ces malentendus par la suite et établir une cohabitation paisible, Sir LostJiko, recevez nos respects "


Puis le démon disparut pour rejoindre les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Traitrise des Dragons ? Gaucheplein0/0Traitrise des Dragons ? Centrevide  (0/0)

Traitrise des Dragons ? Empty
MessageSujet: Re: Traitrise des Dragons ?   Traitrise des Dragons ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:30

La réaction des Dragons fut vivent, à peine Jiko eu fini ces accusations, que le démon de l'orgueil, fier et respectable guerrier de la dite alliance se manifesta. Jiko ne connaissant que très peu la magie décida de laisser un parchemin à terre afin que Warpath s'en aperçoivent à son prochain passage :

"Je tient à féliciter votre réactivité et à remercier que vous vous chargiez de cette affaire.

Je ne recherche point de dédommagement, des excuses publiques me seront suffisantes.

Je suis sûr que notre cohabitation prospéra comme elle a débuté.

Mes respects."

Puis le seigneur Jiko se retira, ces derniers jours furent usant et le repos, même pour un mort-vivant, était source de bonheur et de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Brere

Brere


Nombre de messages : 256
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Traitrise des Dragons ? Gaucheplein0/0Traitrise des Dragons ? Centrevide  (0/0)

Traitrise des Dragons ? Empty
MessageSujet: Re: Traitrise des Dragons ?   Traitrise des Dragons ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 5:19

Brere revint de sa partie de chasse très amusante face a des Wendighosts féroce apparut récemment sur les terres de nawakim. Cherchant de quoi se rafraichir de cette belle balade, il entendit un seigneur crier sur tout les toits d'une traitrise d'un DS!!!!

Choqué! Il courut immédiatement vers se seigneur afin de savoir se qui se tramait et de connaître quel dragon avait un peu forcer sur.....

Entra et vit le seigneur LostJiko parlementer avec notre cher orc baveux ( sa va être ma fête demain enfin tout à l'heure Laughing ) Prit la parole à son tour:


Bonsoir Seigneur LostJiko, je viens d'entendre qu'un.!!!

S'arrêta nette dans sa phrase et commença à réfléchir tout en regardant cet allié venu réclamer des explications qui été tout à fait normal vu le contexte existant. Posa sa main sur sa bouche et prit un aire abasourdit.

Je crois que c'est moi. dit-il timidement. Je me rappelle d'avoir croisé un seigneur et de l'avoir fracassé. Puis après que c'est charmante bestiole m'ont envoyé avec violence dans le cimetière très peuplé, avoir fracassé quelque uns qui été fort riche.

Un accord a été fait entre les DS fadakimiens, ceux concerné dans cette proposition et vous même. Ayant appris ce contrat et vu les temps difficile que nous menons ( Hrp: l'irl n'était pas au mieux ) j'ai effectivement un peu voir carrément oublié ce pacte. J'en suis navré et en y repensant, je ne pensais pas que sa allait prendre autant d'ampleur vu que cet accord ne me concerne pas directement ( ni le fracassage Laughing Laughing ) même si sa aide toute la guilde. Enfin cela ne justifie pas mon acte et je m'excuse. En aucun cas cela doit tacher l'accord, sa serait bien regrettable et un peu tiré par les cheveux. Je m'excuse encore et je te remercie pour ton aide après la suite, c'est vous qui voyez. Est-ce une déclaration de guerre?? en aucun cas après prenez-le comme vous le voudrez.....

Posa un mot donnant rendez-vous au seigneur LosJiko pour lui redonner les quelque millions de PO dérober ( c'est ça d'être voleur lol! ) puis repartit à la recherche de collation afin de se remettre de cette chasse épuisante.



Hrp: tout se raffut affraid lol! pour si peu! ^^Je ne vois pas trop le rapport avec le fracassage, je l'aurais su plutôt j'aurais dit non!! Laughing Ah bah non ça ne me concerne pas Razz lol! ( donc oui je comprends, je m'excuse même mais bon What a Face voilà Laughing )
Enfin surement l'envie d'écrire Lost Laughing pour ma part mon unique message suffira Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Traitrise des Dragons ? Gaucheplein0/0Traitrise des Dragons ? Centrevide  (0/0)

Traitrise des Dragons ? Empty
MessageSujet: Re: Traitrise des Dragons ?   Traitrise des Dragons ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:22

Seigneur LostJiko

Désolée d'avoir fait désirer ma présence après de vous pour vous apporter mes excuses au nom des dragons réunis. Mais le front de la guerre me tient souvent loin de la place publique et aussi loin de tout lieu de repos.

Ce n'est nullement un acte de guerre, certains deviennent juste un peu fou quand ils voient un peu trop de pièces d'or tombées de la bourse d'un seigneur.

Nous sommes des voisins la plupart du temps pacifiques, et espérons de tout coeur poursuivre notre collaboration avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Traitrise des Dragons ? Empty
MessageSujet: Re: Traitrise des Dragons ?   Traitrise des Dragons ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:23

Spoiler:

Le chef dans un sale état

Il ne manquait plus que ça, une nouvelle session spéciale et en code vert ! Ce devait être de la plus haute importance, le code vert était réservé aux événements pouvant mettre en péril l’existence même de la guilde ! C’est dire ! Enfin, Emendil s’en serait bien passé par cette journée de fortes précipitations. Allé on remet ça, un bon 100 kile de cheval pour se faire complètement lessiver… heu, mais non pas cette fois ! L’elfe tout heureux pris la direction des quartiers de Palantir. On essaya de l’en dissuader, on lui dit que c’était une pure folie, qu’il pourrait y laisser sa peau, mais rien à faire, on dû finalement céder aux volontés du seigneur. Il décolla triomphalement persuadé qu’il pourrait faire tout le trajet sans encombre. Le fier elfe dû vite déchanter. Comme on l’avait prévu, juste après son décollage, une violente tempête se déchaina. L’aigle perdit tout contrôle. Il vacillait dans tous les sens, allant dans toutes les directions possibles sauf celle du nord. Emendil ne voulu pas lâcher, il força la pauvre bête à poursuivre sa route bien que cela était totalement impossible. Cela fut vain. Bientôt elle encaissa un violent coup de vent, bien trop violent qui l’a projeta droit vers le sol. La tempête avait eu raison du général et il dû se résigner à accomplir son voyage comme de coutume.

Emendil arriva complètement trempé au havre. Lorsque tout le monde était arrivé, on rejoignit la grande salle où Jiko les attendait déjà. On pouvait commencer. Mais Jiko n’avait pas pris la parole, comme les autres il attendait. Plusieurs minutes passèrent. Tous se regardèrent. Ils essayaient d’imaginer ce qui avait pu avoir lieu. Il était clair que ce ne devait rien être de bon, mais personne n’arrivait à trouver une explication plausible. C’est finalement Furaxa qui se lança.


- Mais chef, qu’est ce qui vous est arrivé ?

Jiko avait enfin entendu ce qu’il voulait. On s’était donc bien rendu compte que quelque chose s’était passé. Il commença, l’air à la satisfait et quand même enragé, car il y avait de quoi. Avec ce qu’il venait de subir, on ne pouvait pas lui reprocher sa mauvaise humeur.

- Figurez-vous gue ze me fuis fait dabaffer.

On pouvait difficilement douter du bienfondé de cette information à en voir l’aspect du mort vivant. Certes, les morts-vivants ne sont pas réputés pour leur beauté, mais cette fois-ci il était franchement plus moche que d’habitude. Presque entièrement recouvert de bandelettes blanches. De partout on voyait sa lymphe verdâtre dégouliner sur les pansements. Ses quatre membres étaient reliés à son tronc par des attelles. On pouvait distinguer sur son visage non couvert de bandes de nombreux hématomes. Ah, et sa mâchoire aussi, elle était dans une drôle de position. Enfin cela était un fait, le chef montrait de nombreux signes de coups et blessures.

- Là fa va engore, f’est des zoses qui arrivent gand on bigue un bdi fomme fous un arbre.
- Heu, mais vous êtes complètement fou de faire une chose pareille, de nos jours on ne peut plus se risquer à de telles folie chef.
- Elle est belle la sécurité sur l’île, on a encore du boulo.
- Bon, bref z’m en fou de fa, égoudez bludôt la fuite. Figurez-vous gue z’ai bu idendifier mon agreffeur avant gu’il m’affomme gomblèdement.
- Un vilain troll chef ?
- Non, il avait l’allure d’un homme, et édait vêdu en rouze.
- Un petit chaperon rouge chef ?
- NONNNNNN, enfin z’en fais rien. Mais fe dont ze fuis fûr f’est gu’il bordait le blason des DragonsFoul.
- Et vous en être donc venu à la conclusion que cette personne devait probablement faire partie des DragonsSoul chef, c’est bien ça ?
- Ben ouai, dout le monde est gabable de denir un del raisonnement.
- Heu, mais chef, jamais un DragonSoul aurait pu faire une chose pareille. Je les connais bien, ils sont tous si gentils et attentionnés.
- Ma tendre Sylver, tu parle bien de personnes comme ton cher père par exemple ?
- Ben oui, pourquoi ? Je peux reconnaitre qu’ils sont un peu brusque des fois, mais de là à mettre le chef dans un pareil état !


La face du chef, passa du vert au bleu.

- Le zef il l’a bien vu le Dragon ! Vu n’allez guand même bas douder de ma barole ???
- Mais non chef, on vous croit, calmez vous.
- Me gualmer ??? Et bourgoi ? Vous favez bas la meilleur ! On est allié avegu les Dragons et ils osent me fragaffer !
- Hein, chef j’étais peut-être un peu étourdie quand vous l’avez dit, parce je ne me rappelle pas avoir entendue pareille chose.
- Non, Fura tu as raison, il ne l’a jamais dit.
- Goi ?
- Je confirme, vous n’avez tenu un tel propos chef.
- Haaa, beu êdre bien, z’ai oublié de vous en barler alors. F’était bour gonguérir blus fafilement la blafe de brésident de l’île bour nodre brozet. Mais il n’emêze gu’ils ont dranfreffé leur ferment ! Il faut les bunir !
- Mais vieux camarade, c’est surement une erreur, un petit imbécile qui ne t’a pas reconnu. On aurait pu faire la même chose comme tu nous avais jamais parlé de cet accord.


Jiko était maintenant devenu violet.

- Et alors, f’est guand même eux gui l’ont dranfgreffé et bas nous !
- Mouai… et tu veux faire quoi ? Déclencher une guerre peut-être, allons pour si peu.


Le chef passait maintenant au rouge, quel spectacle !

- Da gueule fale elfe minimalifde, f’est pas doi gui d’est fait dabaffer. En blus il a osé me voler mon balefroi de luxe blagué OR !!!
- Une belle pièce chef, je te l’accorde. On dirait un vrai bijou ambulant.

Et du rouge au rose, le chef était à deux doigts d’exploser. Il n’était pas des plus disposé à savourer les blagues de Luffy.

- Ha, voila je vais pouvoir éclaircir la situation.


Depuis un moment déjà, Dead avait sortit un immense livre de ses porches. Il tournait frénétiquement les pages et s’arrêta finalement vers le milieu de l’ouvrage.

- Alors, article 8736 du CMN, des alliances, allinéa 3. Je cite « Par défaut, tous les accords fondamentaux relevant du pacte de non-agression sont intégrés au contrat d’alliance. Toute modification dans le contrat d’alliance concernant les accords du pacte de non-agression doivent être notifiés. » Allons donc voir les fameux accords liés au pacte de non-agression.


L’orc revint quelques dizaines de pages en arrière. Il semblait exactement connaitre l’emplacement de chaque article. Quelques secondes à peine après avoir dit la chose, elle fut faite.

- Alors, article 8562 du CMN, du pacte de non-agression. Voici l’un des accords fondamentaux. Je cite « Chacun des partis signataires du contrat s’engagent à respecter l’intégrité physique de l’autre et à ne point le déposséder de ses biens d’une quelconque manière. » Nous aurions aussi, article 8565 du CMN, du pacte de non-agression, « Chacun des partis signataires du contrat s’engagent à ne point humilier physiquement ou moralement l’autre. » Mais j’ai mieux. Il y a un article bien plus accablant à leur égard.

L’orc empoigna cette fois une grosse poignée de page pour revenir vers le début du CMN.

- Voila, écoutez bien. Article 1854 du CMN, de la déclaration de guerre, des cas particuliers, des déclarations inconformes aux lois de la guerre. Je cite « Toute agression physique sur la personne physique d’un chef d’une quelconque entité sans raison apparente revient à une agression de la personne morale représentant cette quelconque entité. Cette agression est donc similaire à une attaque massive et préméditée de l’entité en question et à défaut d’avoir été précédée d’au moins 3 jour par une déclaration de guerre officielle et rédigée en accord avec tous les articles relevant de la forme et du contenu de la déclaration en question, l’attaque en elle-même représente une déclaration de guerre inconforme. » En gros, tout le monde sait qu’une déclaration de guerre inconforme a tout de même force de déclaration de guerre mais ne permet pas à la personne l’ayant faite de faire valoir ses droits devant la Haut Tribunal Militaire International de Nawakim. Donc, la personne qui reçoit une déclaration de ce genre peut faire n’importe quoi à l’adversaire sans risque de sanction de la part du HTMIN et en pouvant faire valoir ses propres droits, c’est pas rien.


Jiko était devenu tout réjoui. Il était dans son bon droit de riposter. Un livre qui lui était totalement inconnu venait de l’affirmer.

- Ah, du vois Emendil, z’avais raison, ils font en faude et avegu deux ardigles, ils nous ont même déglaré une guerre et du dis gue f’est rien ?

Emendil lui était complètement abattu, il n’en croyait pas ses yeux, où Dead avait-il pu trouver des conneries pareilles et pourquoi avait-il fallu qu’il les dise au chef. Il essaya tout de même de calmer les ardeurs de Jiko.

- Mouai, enfin tu pense que celui qui a fait ça connaissait vraiment ces lois ?
- F’est bas la guesdion. Ils ont dranfgreffé, ils doivent fubir les gonséguenfes de leurs acdes. Ils ont déglaré la guerre, ils vont favoir fe gue fela fignifie.
- Mais arrête, même moi j’ai jamais entendu parler de l’existence de ce code militaire.
- Allons, le CMN est une référence depuis plusieurs milliers d’années. Toutes les personnes du milieu le savent bien.
- Ouai, et même f’il le favait pas, tu veux bas me dire gu’il fait bas non blus fe gue f’est un BNA ? On va leur faire bayer le non resbegt de fe BNA.
- OuAI, oN Va LeS MasSaKRer !!!
- Ah, ma chère Sylver, on va bien s’amuser à massacrer ton papy.
- Ahh, mais non pas ça. C’est pas très raisonnable cette idée chef.
- Dead, t’aurais pas un autre article pour qu’on puisse régler ça à l’amiable ?
- Humm, attend, peut-être…. Mais oui, c’est bien sure, si vous vous voulez pas trop guerroyiez, peut-être qu’on pourrait régler ça avec l’article 1854 du CMN , de la déclaration de guerre, des cas particuliers, des déclarations inconformes aux lois de la guerre, alinéa 2. Je cite « Si l’agression physique sur la personne physique d’un chef d’une quelconque entité n’avait pas été faite dans le but d’entamer une guerre, l’agresseur peut demander à annuler la déclaration de guerre qui en découle. Il appartient ensuite à la personne lésée d’accepter une de refuser cette annulation. La personne lésée peut demander en contrepartie une compensation en biens ou services. » et alinéa 3 « Si la personne lésée est morte dans l’agression…
- Non, ze fuis bas mort, fa va.
- Bon, alors chef, tu veux pas qu’on règle ça à l’amiable ?


Le mort-vivant réfléchit quelques instants avant de se prononcer.

- Mouai, bourquoi bas, on beux leur laiffer une zanfe fi f’édait bas volondaire de déglanzer une guerre. Mais alors ze vais m’arranzer bour que l’imbéfile gui a fait fa baye le brix fort, gu’on me dédomaze gomme il fe doit et gue des exguses offifielles me foit faides. Et bour m’en affurer ze vais borter l’affaire fur la blafe bubligue. Il est glaire gue dout le monde brendra mon bardi gu’ils feront oblizés de f’ingliner MouHaHaHa.
- Voila tout le talent du chef, régler démocratiquement les conflits qui auraient dégénéré en affrontements militaires. Je suis persuadé que bon nombre de guildes auraient déjà déclaré une guerre après un tel affront et un tel manquement l’ininconnaissable CMN. Si toutes les guildes étaient comme notre ordre, une bonne partie des conflits de ce monde n’auraient pas lieu. Nous sommes un exemple, que dis-je, un modèle pour tous !
- Dead, t’es con ou quoi pourquoi tu lui dis ça il va encore croire qu’il fait preuve de compassion et compréhension à l’égard des Dragons en allant les rabaisser plus bas que terre sur la place publique.
- Ben c’est bien le cas, tu préférerais aller les écrabouiller sur le champ de bataille peut-être ?
- T’y mets pas Luffy, tu sais très bien qu’on pourrait régler ça à l’amiable discrètement. Si on va les humilier on va se les mettre à dos pour un moment et ce serait pas bon pour nos projets.
- T’inquiète y vont bien s’amuser avec notre vieux mort-vivant. On voit que tu ne les connais pas.
- F’est moi gui vais aller m’amuser. Ze vais régler fa au blus vite fur le grand forum. Ah, y auront intérêts à féder au moidre de mes gaprifes, finon fa va mal aller. Bon, ze vous laiffe.
- MaIs pOUrKoI CHeF, mOi zE vOuLaIs aLLer Les FrAKasSEr. C’EsT nUl.
- Non, chef vous pouvez quand même pas partir dans cet état, il faut que je vous soigne.


Le chef était déjà entrain de quitter la salle, il avait attrapé les deux poignées de la grande porte et l’ouvrit complètement avant de disparaitre d’une démarche boiteuse. La petite prêtresse naine courait derrière lui pour le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitrise des Dragons ? Empty
MessageSujet: Re: Traitrise des Dragons ?   Traitrise des Dragons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitrise des Dragons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Champ de bataille-
Sauter vers: