Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 enchere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

enchere Empty
MessageSujet: enchere   enchere Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:21

bon je tire cette idée d un autre jeu mais je pense qu'elle peut bien s'adapter ici.

l idée est de se servir de l or qu'on a pour pouvoir acheter des ressource ce qui n est pas le cas pour l instant.


les enchères :

un seigneur met en vente un lot à une certaine somme d argent pendant la durée qu'il veut mais qui ne peut pas excéder 24 h.

les seigneur pourront les acheter directement et les recevoir sur le royaumes avec une taxe de 5% pour l'ile concerné du vendeur. ( les ressource arriverai soit au gouvernement soit dans l immédiat serai détruite)

les lots :

sa peut être n importe qu'elle ressource mais aussi des objets et des drops.

d'où la création de salle spécifique sinon sa sera le bordel.


sa serait un nouveau bâtiment qui serait aussi cher que le marché au ressources et l évolution de ce bâtiment pourrait augmenter les offre qu'on peut mettre aux enchères en même temps et la création d'un onglet enchère par exemple .


car je pense que c'est normal qu'on puisse acheter des ressource avec des po.
qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
enchere Gaucheplein0/0enchere Centrevide  (0/0)

enchere Empty
MessageSujet: Re: enchere   enchere Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:48

J'en pense qu'il faut aretter de jouer a wow.
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

enchere Empty
MessageSujet: Re: enchere   enchere Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:20

désolé je ne joue pas a wow enfin cette reponse n'est pas trop constructive
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

enchere Empty
MessageSujet: Re: enchere   enchere Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:24

Je pense juste que ça ne servirait à grand monde. Les ressources ont une tellement plus grande importance que l'or dans le jeu que rare seraient ceux prêts à vendre des ressources contre de l'or. Ou alors, les ressources prendraient une valeur gigantesque, ou pourrait avoir du 1mio de po pour 1k de bois peut-être.

Sinon, faudrait complètement stopper l'échange directe de ressources. Mais la ça favoriserait grandement les riches commerçants. En plus on a beau se faire 20mio en vendant du sable, c'est pas sur qu'un seigneur veuille nous vendre du bois contre ces po.

Dans la situation actuelle, on pourrait dire qu'on a déjà une monnaie forte, le "bois" et indirectement toutes les autres ressources. Il n'est pas question ici de vendre des pièces, mais une masse il n'y a donc pas besoin d'une monnaie externe. Le système fonctionne très bien ainsi.

Les seuls à pouvoir en tirer avantages seraient les pauvres seigneurs en cruel manque de po et les riches commerçant qui pourraient tout s'offrir sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
enchere Gaucheplein1/50enchere Centrevide  (1/50)

enchere Empty
MessageSujet: Re: enchere   enchere Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:42

Je suis tout à fait d'accord avec Emendil, les PO sur nawakim ont toujours été "déséquilibrer", c'est d'ailleurs à mon avis le seul déséquilibre flagrant du jeu, le reste étant quand même assez bien équilibrer.
Commencer à lié or et ressource créerait surement des soucis de "déséquilibration générale"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enchere Empty
MessageSujet: Re: enchere   enchere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enchere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: