Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Une utilité à nos armées

Aller en bas 
+2
Maningrek
Warpath
6 participants
AuteurMessage
Warpath

Warpath


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2010

Une utilité à nos armées Empty
MessageSujet: Une utilité à nos armées   Une utilité à nos armées Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:13

Bonjour à tous,

Vous avez put remarquer que les guerres sur Nawakim se passent ainsi :

-je mets tout en réserve et me fais prendre un territoire
-je sors une armée suffisante et l’ennemie range tout
-je reprends un territoire.

Bref nos armées importantes ou non ne servent à rien et ce sont surtout des guerres où le but deviens d’être le plus possible sur un ennemie pour pouvoir lui prendre plus de cases que lui en récupère.

Mon idée est simple : Un pourcentage de l’armée en réserve sort pour défendre un territoire attaqué. Ce % est définit par le joueur et serais compris entre 10 et 100 %. Ainsi nos armées servent à quelque chose et la stratégie sera plus présente sur le jeu.

On ne sait toujours pas combien d’homme possède notre adversaire car, d’une part son armée est en réserve et donc n’apparaît pas au classement et d’autre part l’armée sortit reste un % choisit et qui peut être modifié à n’importe quel moment.

Qu’en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une utilité à nos armées Gaucheplein0/0Une utilité à nos armées Centrevide  (0/0)

Une utilité à nos armées Empty
MessageSujet: Re: Une utilité à nos armées   Une utilité à nos armées Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:33

je ne pense pas que cela change beaucoup le résultat et la strategie :
quand on se fais attaquer pas plusieurs on a peu d'option :
- défendre seul avec toute son armée, contre-attaquer et la rentrer => on se fais détruire
- défendre seul avec toute son armée, contre-attaquer et la laisser sortie => on gagne ou l'on perd.
- contre-attaquer a plusieurs
- déménager

au final pas plus de stratégie

pour l'utilisation des armées, moi je verrai plutot à partir d'un certain niveau d'armée l'accès à une ile avec differentes factions en guerre perpetuelle pour la conquète de l'ile.
La faction serait choisie à l'entrée sur l'ile et la destruction du chateau sur cette ile exclurait le perso concerné avec perte d'un certain nombre d'armée et donc si l'on veut y revenir besoin de reconstituer ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une utilité à nos armées Gaucheplein0/0Une utilité à nos armées Centrevide  (0/0)

Une utilité à nos armées Empty
MessageSujet: Re: Une utilité à nos armées   Une utilité à nos armées Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:13

Je pense que tant que chaque bataille se termine par une armée TOTALEMENT détruite, il n'y aura jamais de stratégie...

Je le dit et redis, si on veut de la stratégie faut qu'on puisse contrôler nos armées, c'est à dire :

- choisir se qu'on envoi sur au moins 5 rounds
- donné la possibilité à son armée de se replier au bout de x% de perte
--------- sur chaque round
--------- sur l'armée entière
- intégré des variables aléatoires sur chaque combat
- mettre des avantages-désavantages sur chaque type d'unité.
- etc...


Je pense qu'alors on aura des combats intéressants.

Plus il y aura de possibilité pour contrôler ces armées et des avantages et désavantages par rapport au type d'unité, aux races, pourquoi pas à la profession... Plus la stratégie sera grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une utilité à nos armées Gaucheplein0/0Une utilité à nos armées Centrevide  (0/0)

Une utilité à nos armées Empty
MessageSujet: Re: Une utilité à nos armées   Une utilité à nos armées Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:42

Je suis d'accord sur le faite qu'il y a vraiment un gros manque de stratégie durant nos attaques, que la conquête limité à nos frontières limite totalement toute cette partie "conquête".

Il faut espérait que "le pack militaire" va nous offrir vraiment des possibilités différentes que celle que nous avons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une utilité à nos armées Gaucheplein0/0Une utilité à nos armées Centrevide  (0/0)

Une utilité à nos armées Empty
MessageSujet: Re: Une utilité à nos armées   Une utilité à nos armées Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:50

c'est quoi une armée??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une utilité à nos armées Gaucheplein0/0Une utilité à nos armées Centrevide  (0/0)

Une utilité à nos armées Empty
MessageSujet: Re: Une utilité à nos armées   Une utilité à nos armées Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:24

LostJiko a écrit:
Je pense que tant que chaque bataille se termine par une armée TOTALEMENT détruite, il n'y aura jamais de stratégie...

Je le dit et redis, si on veut de la stratégie faut qu'on puisse contrôler nos armées, c'est à dire :

- choisir se qu'on envoi sur au moins 5 rounds
- donné la possibilité à son armée de se replier au bout de x% de perte
--------- sur chaque round
--------- sur l'armée entière
- intégré des variables aléatoires sur chaque combat
- mettre des avantages-désavantages sur chaque type d'unité.
- etc...


Je pense qu'alors on aura des combats intéressants.

Plus il y aura de possibilité pour contrôler ces armées et des avantages et désavantages par rapport au type d'unité, aux races, pourquoi pas à la profession... Plus la stratégie sera grande Smile

Entièrement d'accord !! + 1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une utilité à nos armées Empty
MessageSujet: Re: Une utilité à nos armées   Une utilité à nos armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une utilité à nos armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: