Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Enchère automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Enchère automatique Gaucheplein0/0Enchère automatique Centrevide  (0/0)

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:29

Pour le marché aux bestiaux, je trouve qu'un système d'enchère automatique serai pas mal.

Je m'explique. Lorsque que l'on enchérit, on donne une somme maximale à ne pas dépasser. Ensuite le système régule de lui même par rapport aux enchères portés par les autres joueurs en mettant toujours 500 PO de plus que le deuxieme porteur d'enchère.

Un exemple :
Je suis le premier à porter une enchère sur un canard.
Je suis prêt à monter jusqu'à 100 000 PO pour ce canard (ca reste qu'un canard, faudrait pas faire d'excès quand même Smile).
Le propriétaire à mis l'enchère de base à 1 000 PO.
La première enchère sera donc à 1 000 PO.

Un second seigneur vient enchérir et il est prèt à mettre jusqu'à 5 000 PO.
Mon enchère se mettra donc automatiquement à 5 500 PO.

C'est un peu le système de E-bay il me semble...

Pourquoi je propose ce système? Tout simplement parce qu'avec le système actuel, il suffit de ce pointer à la dernière minute de l'enchère et de mettre 1 PO de plus que la meilleure enchère et l'on devient acquéreur. Je ne trouve pas ca très fair-play.
Et ca permet également de pas avoir à passé constamment au marché.

Niveau RP, ca ce défend également très bien. On envoi un coursier avec X PO chargé de suivre l'enchère. Si il n'a pas assez de PO, il nous envoie une missive pour savoir si il laisse tombe ou si on allonge la sauce.

Voilà, vos avis, vos commentaires, vos idées.....
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus De Saint Fuela




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2008

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:37

Seigneur Ederar, je cerne très bien votre pb Laughing

Votre évolution donne une chance au personne ne pouvant pas se connecter en permanence mais désavantage les seigneurs pauvres qui ne pourrons pas suivre en mettant des max très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Enchère automatique Gaucheplein0/0Enchère automatique Centrevide  (0/0)

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:56

Citation :
Seigneur Ederar, je cerne très bien votre pb :Laughing

Moi, j'ai aucun problème Laughing

Mais le principe des enchères n'est-il pas que ce soit le plus riche qui achète?

Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Enchère automatique Gaucheplein0/0Enchère automatique Centrevide  (0/0)

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:56

le plus riche ???

s'il a déjà 20 millions de canards un de plus ne l'intéressera pas !!! Razz

le plus intéressé oui doit avoir possibilité d'enchérir jusqu'à un montant choisi par lui.

+ 1 donc
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Enchère automatique Gaucheplein0/0Enchère automatique Centrevide  (0/0)

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:08

Trés bonne idée.
donc +1 pour moi.

A faire passer par la constitution ??
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Enchère automatique Gaucheplein0/0Enchère automatique Centrevide  (0/0)

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:38

Citation :
le plus riche ???

s'il a déjà 20 millions de canards un de plus ne l'intéressera pas !!! Razz

Celui qui est prêt à mettre le plus cher et qui en a les moyen Wink.

Citation :
A faire passer par la constitution ??

J'ai pas tout suivi de la constitution mais j'ai l'impression que l'on a plus de chance de voir quelque chose appliqué en passant par là.
Donc bonne idée, si je vois que plusieurs personnes approuvent, je vais me penchez sur un projet de loi.
Revenir en haut Aller en bas
christophe08




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2008

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:38

ce type d'enchère a des inconvénients si seulement 1 ou 2 personnes qui passent peu veulent enchérir

dans le cas d'une enchère classique elle va mettre directement le prix maximum qu'elle veut mettre
ex: prix de départ à 5.000 PO et l'acheteur unique met 100.000 PO donc 100.000 PO pour le vendeur

dans le cas d'une enchère automatique elle va mettre le prix maximum mais dépensera peut-être moins
ex: prix de départ à 5.000 PO et l'acheteur unique met 100.000 PO mais le vendeur ne touchera que 5.000 PO


Si on va dans ce sens le vendeur pourrait mettre un prix de départ bas avec comme condition une validation d'achat à un prix minimum
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Enchère automatique Gaucheplein0/0Enchère automatique Centrevide  (0/0)

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:03

Citation :
dans le cas d'une enchère classique elle va mettre directement le prix maximum qu'elle veut mettre

Non, car si l'on regarde bien, l'inconvénient que tu expose n'est présent que si il n'y a qu'une personne intéressé.
Hors, si je vois un animal mis en enchère à 5000 PO, même je suis près à mettre 100 000 PO pour cet animal, je ne les mettrai pas directement. J'essayerai d'abord de l'avoir à 6000 PO.
Sauf si je suis peu présent et que je sais que je risque de pas voir les autres enchères ce faire. Au quel cas, ce sont ceux qui ne peuvent être connectés 24h/24h qui sont défavorisés.

Mais bon je conviens que ma proposition serai mieux dans un contexte avec beaucoup d'acheteur.

Citation :
Si on va dans ce sens le vendeur pourrait mettre un prix de départ bas avec comme condition une validation d'achat à un prix minimum

A quoi ca sert de mettre un prix de départ bas si on valide l'achat qu'a partir d'un certains seuil plus élévé?
Ou alors j'ai pas bien saisi le sens de ta phrase...
Revenir en haut Aller en bas
christophe08




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2008

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:42

Ederar a écrit:
A quoi ca sert de mettre un prix de départ bas si on valide l'achat qu'a partir d'un certains seuil plus élévé?
Ou alors j'ai pas bien saisi le sens de ta phrase...

c'est toi qui parlais d'ebay, il me semble que sur le site le vendeur puisse mettre un objet à 1€ et prendre une option pour que la vente ne se fasse pas si l'enchère n'atteint pas un certain prix non connu des acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Enchère automatique Gaucheplein0/0Enchère automatique Centrevide  (0/0)

Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:54

Je ne connais pas bien E-bay.
Je disais juste qu'il me semble que le système d'enchère est similaire.
Donc possible que ce que tu dis soit réellement en place sur ce site mais première, je ne vois pas l'intérêt. Surtout dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchère automatique Empty
MessageSujet: Re: Enchère automatique   Enchère automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchère automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: