Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Ballade en foret ténébreuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:32


Les cornes de brumes s'affolaient sur le quai, Le dernier cri du bateau résonnait au fond de l'air, elle respirait l'air pur de son île avant de la quitter pour un long voyage.
Le ciel était clair et la journée promettait d’être agréable.
Le maître d'équipage s'approcha de Gizaos puis l'interrogeant :
-Où désirez vous que l'on vous mène Madame?
-En route vers Grikim mon ami.
L'humaine lui tendit son billet aller simple qu'elle s'était procuré au port une heure auparavant.
Accoudée à la balustrade, les cheveux au vent, elle attendait d'apercevoir à nouveau la terre.
Les embruns de la pleine mer étaient sans pareil, comme la bruine lui caressait la peau, elle songeait à toutes les iles qu'il lui restait encore à visiter...
Soudain les cris des oiseaux la sortir de sa torpeur. La vigie s'époumonait

-TERRE
alors que le reste des marins préparaient l'arrivée.


Elle descendit les marches (sans en rater) et commença à se diriger vers le service de calèches publiques, ces fonctionnaires toujours prêts à servir leur île.
Au rythme des chevaux, elle sentait les galops frénétiques des animaux domptés tant et si bien qu'en un éclair elle se trouvait déjà au nord ouest de l’île.
Tournant la tête et découvrant l'horizon, elle se dirigea au nord vers la mer, elle n'avait emporté avec elle qu'une canne à pêche...
Gizaos avait beau scruter, mais pas l'ombre d'une auberge sur ces terres pourtant verdoyantes.

-Hum me serais je tromper? L’accueil serait il donc si cruel sur cette île qu'il n'y ait pas un bon aubergiste pour mon coucher?
La servante de Luminaë suivit donc la route qui menait au château principal, le logis du maître apparemment, attiré par les cris perçants du grand faucon qui trônait en haut de la tour sud du domaine.
Elle rabattit sa capeline sur son visage lorsqu'elle le vit fondre sur elle, n'ayant que le temps de frapper à la porte avant de se terrer sur le sol.

Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:53

Plongeant vers sa proie, un sifflement au loin retentit.....
Le grand faucon dévia de sa trajectoire, et en quelques battements d'ailes, rejoignit son maître.
Ayant apperçu la scène, le Seigneur Belenos se pressa de descendre ouvrir la porte...


-Bonjour à vous Dame Gizaos. Je ne vous attendais pas aussitôt, mais le plaisir n'est que plus intense.Entrez donc !
Et ne faites pas attention au fait qu'il n'y ai point d'auberge. Mon château sera plus confortable et à votre
convenance qu'une auberge, et ce soir je suis votre aubergiste.
J'espère que le voyage c'est bien passé et que votre île ne vous manque pas déjà ?
Une affaire urgente m'oblige à vous quitter, mais faites donc comme chez vous. J'ordonne sur le champ que l'on vous
prépare gîte et couvert. Je serai de retour d'ici peu.


Belenos s'inclina devant la Dame, puis disparut...

Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:36

Gizaos resta muette de stupeur devant l'homme en noir. Il paraissait bien plus grand que ce qu'elle avait cru en apercevoir à la taverne...
à peine ces quelques mots échangés, il avait disparu. L'humaine se sentit bien seule dans le grand hall où elle se trouvait entrée.
Cherchant un salon confortable pour s'installer, elle suivit une douce odeur de feu au fond du couloir. arrivée devant la porte sombre, la magicienne posa la main sur la poignée, le boudoir ne semblait pas verrouillé. Les rideaux poussiéreux ne paraissaient pas avoir été ouvert depuis fort longtemps et les tentures au murs paraissaient avoir des années. Les tapis, quoiqu'en bon état général, montraient tout de même qu'ils avait vu passer bien des pieds au fil du temps. Un simple canapé trônait au centre de la pièce, face à un feu de cheminée. Elle s'installa confortablement et peu à peu se fondit sur le couchage de fortune qu'elle avait là. Recouverte de son manteau, elle finit par s'endormir, exténuée du trajet de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:48

Le Seigneur Belenos parut à l'aube, la mine fatiguée par une longue nuit de travail. Traversant le hall, il ouvrit
la grande porte du salon et y entra. S'approchant de l'âtre, il aperçut Dame Gizaos, allongée et plongée dans un
sommeil apparement profond. La pièce était fraîche, même si le foyer brûlait encore par quelques braises. Belenos
rajouta deux rondins de bois, attisa le feu, et en peu de temps les flammes reprirent.

Le feu maintenant crépitait, réchauffant et éclairant la pièce. Le Seigneur remonta le manteau sur les épaules
de Dame Gizaos, et sans faire un bruit, quitta le salon.

Désignant un serviteur, il ordonna que l'on prépare de quoi manger pour le réveil de son invitée.

- Dame Gizaos prendra son repas dans notre nouvelle auberge. Que tout soit prêt à son réveil !!!

L'arpenteur prit conscience de l'importance d'une auberge sur son domaine, et pendant la nuit...l'avait
bâti.

Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:13

L’humaine s'éveilla en sursaut comme si un frisson l'avait traversée.
En ouvrant les yeux elle fut happée par le regard d'un jeune page qui de toutes évidences n'avait pas encore fêté ses 15 ans.
Il l'observait méticuleusement.

-Tu n'es pas Dame Maddyzou toi?
-Heu non moi je suis Gizaos...

et il disparut aussi vite qu'il était venu.
Curieuse, elle se leva et sorti de la pièce, les murs blanchis à la chaux irradiaient le soleil de la fenêtre qui enfin avait daigné se frayer un passage à travers les gouttelettes de pluie. Gizaos sortit du logis du maître puis quelque peu éblouie fut prise en charge par un serviteur, de noir vêtu, qui la dirigeait avec instance vers l'auberge, la guidant au travers des tas de crânes qui ornaient le passage.
Surprise, la magicienne observa l'édifice qui n'était pas là la veille, distraite certes, mais elle l'aurait vu tout de même.
La fadakimienne suivi le serviteur dans la bâtisse haute comme jamais elle n'en n'avait vu. au pied de celle ci elle fut heureuse de trouver un petit étang qui promettait d’être fort poissonneux. Elle ne manquerait pas d'y taquiner la proie des qu'elle en aurait l'occasion.
Arrivée dans la salle à manger elle fut émerveillée de constater que le couvert était dressé et que tout était fin prêt. Décidée, la servante de Luminaë s'installa confortablement pour faire honneur au cuisinier, tout en songeant à son hôte qui bien qu'invisible, et peu présent paraissait capable de bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:24

Dame Gizaos, installée à son aise et impatiente de déguster les mets de son hôte, aperçut le domestique porter à sa
table un plat grandiose. S'approchant de celle ci, il prit la parole :


- Madame ! voici un plat préparé par notre Seigneur...Il est peu présent, mais très attentionné.
Je vous propose donc en son nom:
Un faisan rôti à la broche, accompagné de patates, suivit d'un chevreuil braissé.
Pour la suite, un dessert vous sera servi d'une tarte au flan, puis pain perdu parfumé de fleur d'oranger. J'espère
que cela convient ?


La Dame paraîssait ravie et remercia le serviteur.
Le domestique fit un pas en arrière, se courba devant la Dame lui souhaitant bon appétit, puis retouna à ses
occupations.
Dame Gizaos n'eut pas le temps de se saisir de ses couverts, qu'une voix requit son attention.


- Es-ce que Dame Gizaos dort toujours ?
- Non mon Seigneur, elle prend en ce moment son repas.
- bien !


Belenos quitta sa cape, posa sa hache et son épée, puis rejoignit son invitée.

- Bonjour à vous Dame Gizaos. Excusez mon absence, mais quelques créatures flânent sur mes terres, détruisant mes
vergers et mes poulaillers.
En tout cas cette partie de chasse m'a mis en appétit. Me feriez-vous l'honneur de partager votre table ?



Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:27

Le bruit sourd du fer de la hache sur le bois de la table résonna sur les murs, le son mat de l'épée posée contre le banc voisin n'avait rien à lui envier. Le seigneur était arrivé! Il ôta sa cape noire, laissant la toile glisser de ses épaules et se dirigea vers elle. L'humaine regardait le seigneur s'approcher à grand pas, la démarche altière d'un chevalier noir.
-L'honneur sera pour moi qu'un si puissant seigneur daigne se joindre à moi pour manger. Votre absence est toute pardonnée et les mets préparés sont dignes d'un roi ce que je ne suis pas.

Lorsqu'il ouvrit la bouche les mots jaillirent d'eux mêmes. La journée promettait d'être agréable si elle se poursuivait ainsi. La conversation se nourrissait de quelques remarques sur les techniques de chasse. Ainsi Gizaos apprit la chasse au grand faucon, celle ci semblait efficace de toute évidence, puisque le parc à monstre du chevalier noir paraissait bien fourni. La zanarkandienne ponctuait la conversation de longs silences, non qu'elle s'ennuyait, mais plutôt qu'elle s'abreuvait de connaissances.
Nul doute que ce Belenos qu'elle ne connaissait que peut se montrait fort aimable finalement. Le guerrier avait abandonné armes et biens pour lui faire honneur. Elle saurait lui en être reconnaissante, encore faudrait il qu'elle trouve quelque chose à la hauteur. Et puis, il lui semblait bien que le châtelain était installé depuis une année, ne serait ce pas l'occasion de lui faire un présent mais lequel?
Qu'importe le moment viendra bien, nous verrons. pensa t elle.

Les plats se succédaient sur la table dressée pour deux. Le repas pris en tête à tête ne manqua pas de charmer la magicienne déjà émerveillée par la construction d'une auberge dans la nuit. La salle était pour eux, le silence environnant troublé simplement par les chants des oiseaux était si reposant. La Fadakimienne ne regrettait pas son voyage. Elle savourait chaque moment passé en sa compagnie, curieuse rencontre que celle d une adoratrice de la lumière et d'un arpenteur des ténèbres.
Au moment où Gizaos allait croquer abondamment dans son pain, des baladins firent soudain irruption. Les jongleries succédaient aux acrobaties en tout genre et la musique faisait vibrer son coeur comme rarement. Les yeux pleins d'étoiles, elle vit la troupe disparaître comme elle était arrivée. Seules traces de son passage, les confettis épars. Il ne resta bientôt plus que le petit page qu'elle avait déjà croisé le matin même, celui qui n'avait pas la langue dans sa poche et qui pourtant semblait porter toute la sympathie du monde sur son visage. Elle lui adressa un sourire alors qu'il débarrassait les couverts. Avant qu'elle n'eut pu prononcer la moindre parole à son intention, il était parti à l'office s'assurer que tout se passait bien.

Alors qu'elle louchait copieusement sur le pain perdu dont le fumet de cannelle et de fleur d'oranger ravissait ses narines, elle se prit soudain à espérer qu'il lui ferait visiter le reste du domaine notamment le point d'eau tout proche.
-Vous semblez avoir les traits tirés mon ami? N'auriez vous point dormi? J'ai oui dire que vous n'aviez mis qu'une nuit pour édifier tel monument, là où d'autres auraient travailler des semaines entières? J'ai le sentiment que vous n'avez point ménagé vos efforts et la surprise est de taille. Ravie d'inaugurer cet endroit, je suis charmée que ce soit en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:36

Sur ces derniers mots, le visage du Seigneur à son habitude si froid, vira au pourpre. Une sensation nouvelle
le gagna. Lui, qui avait consacré sa vie à la guerre, arpentant sans cesse les ténèbres, ne voyant que si peu la
lumière mais le froid et l'obscurité de ces longues nuits de bataille, se retrouver maintenant dépourvu de toutes
inquiétudes face à la Dame.

- Seigneur Belenos ! êtes-vous si fatigué pour ne point répondre à ma question ?
L'Arpenteur sortit de ses rêveries...
- Pardonnez moi Dame Gizaos, heu... merci ! Je suis moi même ravi d'avoir partagé cet instant en votre compagnie.
Quant à la construction de la bâtisse, je n'en ai aucun mérite, croyez moi. Tous les hommes disponibles sur mon
domaine, ce sont démenés pour finir ce projet. Et je crois que votre présence a succédé à ma fatigue.


Le repas se termina dans une ambiance convivial, accentué par les rayons du soleil qui venait caresser le visage
des deux humains. Après s'être ainsi rassasiés et amusés, Belenos suggéra à Gizaos de sortir, profitant ainsi de
cette si belle journée. La Dame apprécia la proposition de son hôte, et d'un geste rempli de grâce, se leva de cette
lourde chaise de bois. Après avoir revêtu sa cape et récupérer ses armes, Belenos se diriga vers la grande porte,
l'ouvrit, puis d'un geste de la main, invita Dame Gizaos à sortir de l'auberge.

Les deux amis flânèrent dans les jardins, les mésanges et les rossignols chantaient leurs mélodies, une petite brise
faisait danser les feuilles des arbres, le soleil faisait briller ce tout, et la démarche si grâcieuse de Gizaos
était en harmonie avec ce paysage.
La promenade dura quelques heures, passant des jardins à l'étang, de l'étang au port, longeant la côte au rythme
des vagues.

Belenos fut râvi de cette après-midi, jamais il connu journée aussi calme et plaisante. Pour remercier son hôte, il
la conduisit dans sa fauconnerie. Arriver sur les lieux, le cri strident du grand faucon, perça le ciel.
En un mouvement de bras, le rapace fondit vers son maître, puis en un déploiement d'ailes se posa sur son gant.
Belenos prit soin de lui donner quelques morceaux de viandes sèches, avant que l'oiseau ne disparaisse dans les
cieux.

Une énorme volière se dréssait devant eux...

- Voilà mon élevage de grand chasseur Dame Gizaos. Mais approchez vous donc !
Elle s'avança près du grillage, apperçevant l'énorme masse rocheuse adossée à un côté de la volière. Une dixaine
de faucons y vivaient, tous aussi majestueux les uns que les autres.
- Mais regardez ici !
Belenos montra à Gizaos l'énorme bréche au centre du rocher. Quatres jeunes faucons nichés dans la faille, la mère
toujours proche de sa progéniture.
- Dame Gizaos !!! un couple de ces rapaces vous sera offert, peut-être un jour chasserions-nous ensemble ?
Mais d'ici là, j'aimerai encore profiter de vous, en vous offrant quelque chose à boire. Il se fait tard, et le
Froid se fait ressentir. Une bonne flambée nous ferait le plus grand bien. De plus, vous êtes ici chez vous et
pouvez rester tant que bon vous semble, du moins si rien ne vous retiens sur Fadakim ?




Dernière édition par Belenos le Mer 8 Déc - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:48

Les oiseaux étaient magnifiques, plumages étincelants de beauté, l'envergure de leur aile n'avait rien à envier à la majesté d’un quelconque phoenix. La magicienne se demandait comment elle oserait posséder un tel trésor et ne disposait pas encore des connaissances suffisantes pour en prendre soin.

-Mon domaine saura attendre mon retour. J’ai pleine confiance en mon intendant qui sait toujours se montrer compétant. Mon cœur est resté sur mon ile, mais les voyages demeurent source de connaissances en tous genres Pour l’heure l’air est frais et je me ferais une joie de vous suivre monseigneur.

Relevant sa capuche sur sa tête, elle commençait à frissonner, l’humidité se ferait de plus en plus présente, la clarté déclinait, la journée avançait et elle n’avait pas vu les heures passer au fil des délicates attentions dont elle avait été la cible. L’invité lui emboîta le pas sans traîner.
Les jardins succédaient aux bosquets, parfois ornés de quelques massifs de fleurs toutes plus odorantes les unes que les autres. I n’aurait pas fallu qu’elle le perde de vue sans quoi elle ne sortirait sans doute jamais des jardins grikimiens, aussi à chaque avancée prenait elle soin de laisser tomber de petites miettes de pain derrière elle pour retrouver son chemin, craignant que son hôte ne disparaisse encore comme la veille. Au moins elle trouverait la volière…
Alors qu’ils tournaient pour la sixième fois à droite (elle commençait à se demander si le maître des lieux ne lui faisait pas prendre le chemin des ténèbres), Gizaos, incapable de discerner une d’herbe d’une autre, crut reconnaître au lointain un arbre devant lequel ils était déjà passés dans l’après midi.

Le ciel s’obscurcit et la lune semblait se cacher, bientôt, les bosquets ressemblaient de plus en plus à d’étranges formes sombres accentuant les ténèbres environnantes. La flambée promise semblait plus loin que jamais alors que retentit dans les fourrées des rugissements dignes d’une foret hantée. Loin de s’émouvoir de ces cris perçants, elle se rapprocha du guerrier qui s’était lui aussi arrêté. Les bouquets avaient laissé place à une forêt plus dense que la forêt centrale de Fadakim.


« -une chimère des Dieux, voilà qui promet de nous occuper un peu ! » dit il un sourire au coin de la bouche.
-Heu je n’ai point pour habitude de côtoyer ce genre de phénomènes, ma vie n’est remplie que de pêche, de prières et d’écriture, avez-vous lu mon essai sur la meilleure façon de préparer les Arapaïmas ?
-Malgré tout le respect que je vous dois, ce type d’ouvrage ne sied point à un guerrier, et j’avoue qu’il est absent de ma bibliothèque…
-Alors dans ce cas, il faudra qu’un jour je vous en dédicace un exemplaire !

Les rugissements redoublèrent d’intensité, soudain le sang de la magicienne se glaça lorsqu’elle porta la main sous sa capeline et que malheureusement à la place de la garde de son épée, elle empoigna sa canne à pêche.

L’air un peu plus grave que l’après midi même, le chevalier noir s’interrogeait sur la santé mentale de son invitée, elle ne paraissait pas comprendre la menace qui les guettait. Il fondit son regard dans le sien murmurant comme pour lui-même.

-Comment se fait il qu’une chimère rode ici ? il en reste peu sur notre île et elles ne sont attirés que par les résidus de pain perdu….

La mine déconfite, la magicienne n’osa ouvrir la bouche pour dire la vérité. Elle se contenta de se serrer contre le maître des lieux baissant la tête vers ses bottes boueuses. Dos à dos elle resserra sa prise sur le manche de sa canne à pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:56

La nuit était maintenant à son paroxysme, un vent léger s'engouffrait dans la fôret, le bruit des arbres se mélangeait
à celui du cri de la chimère qui ce faisait plus présente, le combat paraissait inévitable.
D'un geste modéré, Belenos referma sa main sur la poignée de son épée, prêt à l'extraire de son fourreau. Il sentait
bien que la magicienne était éffrayée, car son corps à présent se raidi comme paralysé par la peur. Mais le Seigneur
ne pouvait se soucier de son état. L'âme du guerrier reprit le dessus, scrutant le moindre mouvement dans cet épais
feuillage. C'est à cet instant qu'une masse énorme surgit de nul part...

D'une rapidité déconcertante, le Seigneur sortit son arme, toujours attentif à l'approche de la chimère, le regard
froid et fixe sur l'énorme masse. Elle était composée de trois têtes, l'une plus énorme que l'autre, leurs
respirations suffoquantes dégageaient une odeur fétide. Une tête de lion était en son centre, de chaque côté une tête
de serpent et de dragon l'associaient, et deux énormes ailes complétaient ce monstre. La chimère était toute proche, bien
décidée à faire d'eux son repas. L'épée du Seigneur s'éleva dans les airs, loin derrière sa tête,et de tout son
élan la lança. Tandis que l'épée se dirigeait avec vitesse et puissance vers le monstre, l'énorme gueule du dragon
s'ouvrit, crachant un brasier des plus intenses. Dans un mouvement de dernier recours, Belenos eut à peine le temps
de se retourner, projetant Dame Gizaos à terre...

Couchée au sol, le bruit perçant de la chimère retentit comme un cri de désolation. Belenos se releva aussi vite
qu'il s'était retrouvé au sol et empoigna sa hache. Le monstre oscillait dans tout les sens, l'épée enfoncée
profondement dans le crâne. Mais la chimère était encore bien vivante, et fixant à nouveau sa proie, fondit sur les
deux humains. Belenos cria à Gizaos de courir loin d'ici, sentant que l'espoir de battre ce monstre était perdu.
Mais la magicienne resta là, immobile, sa canne à pêche à la main. Le Seigneur se retourna face à la bête, le regard
froid et rempli de haine, et dans un élan de courage se lanca dans un ultime assaut, la hache brandit au ciel.
La chimère s'approchait à vive allure, l'épée toujours enfoncer dans la tête du lion. Belenos vit la fin proche
lorsque la gueule du dragon à nouveau s'ouvrait, quand soudain sortie de nul part, une énorme tornade s'abattit sur
la bête. La chimère tournoyait dans tout les sens, frappant avec force les arbres avoisinant avant de s'écraser
lourdement au sol. Dame Gizaos s'avanca à hauteur du Seigneur, qui était resté comme surpris devant la scène.


- Seigneur Belenos ! Vous n'avez rien ?
La bête à cet instant fut prise de convulsions, et dans un geste d'orgueil Belenos, d'un coup de hache, acheva la
chimère.

- Bien-sûr que je n'ai rien !!! Mais vous ?
Gizaos souria à Belenos, et lui montrant sa canne...
- Disons que maintenant j'ai la pêche !
Les deux humains se regardèrent, et après un court silence, partirent dans un éclat de rires.

Le Seigneur Belenos fut surpris des talents magique de son amie...décidement, Dame Gizaos cachait bien des surprises.





Dernière édition par Belenos le Mer 8 Déc - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:44

Se reprenant, Gizaos regarda dépitée l’extrémité de sa canne à pêche gisant à même le sol. Le fil comme seul lien entre les 2 morceaux de bois brisé, elle alla tout de même rechercher son hameçon planté dans la gueule béante du dragon. Elle laissa choir le bâton brisé au sol, elle frissonnait, la nuit était décidément glaciale dans la forêt des ténèbres. La folle partie de rire l’avait cependant réchauffée, mais l’heure avancée et la danse menaçante des grands arbres autour d’eux renforçait son désir de se reposer à l’abri.

-Vous me devrez une canne à pêche mon cher, la plus belle de ma collection en plus. Celle-ci j’y tenais beaucoup, un cadeau d’un ami, aujourd’hui disparu.

Belenos à son tour retourna chercher son épée toujours à sa place dans le crâne du monstre, l’arme ruisselait d’un liquide rougeâtre, qu’il essuya tant bien que mal le long de la mousse déposée sur le tronc du chêne tout près d’eux.

-Mais pour l’heure la flambée promise serait la bienvenue, vos terres sont venteuses et l’air y est de plus en plus froid. Je goûterais volontiers la tiédeur d’un feu de cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:48

-Ne vous inquiètez pas chère amie, mon domaine n'est plus très loin à présent et le feu doit déjà crépiter. Mais en
attendant prenez ceci...

Le Seigneur détacha sa cape et la passa sur les épaules de Gizaos. Il apperçu sa besace et bien-sûr son contenu.
-Faites moi le plaisir de me jeter ça Dame Gizaos !
-Mais cette besace...j'y tiens beaucoup. Un cadeau offert avec ma canne à pêche !
-Je ne parle pas de ça, mais des morceaux de pain perdu quelle contient. Je me disais bien que la chimère n'était
pas venue là par hasard. Avez-vous eu peur de vous perdre et de manquer de nourriture ?
-Heu...non, je l'ai gardée pour...au cas où, si...
-Au cas ou une envie soudaine de pain perdu vous prendrez. En gros, vous êtes une grosse gourmande !
-Moi ?


Les deux amis se fixèrent un instant, le regard interrogateurs et à nouveau, des éclats de rires retentirent. Le pain
déposé au sol, Gizaos et Belenos purent reprendre la route. La nuit noire, le froid et la fatigue, rendait le chemin
difficile. Mais après une grosse demi heure de marche à travers cet épais feuillage, les lumières du château se
distinguaient à l'horizon. Enfin les deux amis étaient arrivés...

Devant la grande porte, une torche à la main, un domestique attendait le retour de son maître. Immobile, la tête
sous sa capuche, l'homme semblait dormir.


-Alors mon brave <> on dort !!!
-Bonsoir mon Seigneur. Non non, mais ce froid ma un peu engourdi.
-Alors rentre te rechauffer, et que l'on prépare de quoi manger. Dame Gizaos et moi même allons dans le salon.
-Bien mon Seigneur.


Devancé par Gizaos, Belenos entra à son tour dans la pièce. Le feu brûlait de toutes flammes, la chaleur en était
attrayante, ce qui n'était pas pour déplaire à Gizaos qui s'empressa de s'asseoir sur le divan, face à la cheminée.
Une fois réchauffé et rassasié, Belenos quitta son amie...

-Je vous souhaite une agréable nuit Dame Gizaos. Je sais que vous retournez sur Fadakim demain, j'ai étais ravi
de votre visite et vous promez à mon tour, de découvrir votre chère île.

Sur ces mots, le Seigneur s'inclina devant son hôte avant de prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:21

A peine eut il prononcé ces dernières paroles qu’elle s’écroula comme une masse sur sa literie, épuisée de sa journée, mais les yeux encore plein d’étoiles. C’était bien la première fois qu’elle croisait une chimère des Dieux sur son chemin mais surtout la dernière fois l’espérait elle.

Au petit matin, elle s’éveilla tranquillement, le soleil pointait et avait commencé sa course folle, chassant la lune. L’heure était venue de quitter cette île pour voir de nouveaux horizons.
C’est avec regret qu’elle rassembla les maigres affaires qu’il lui restait. Son hôte avait une fois encore disparu.
L’humaine reprit ses bottes étincelantes si différentes de la veille, quelqu’un les avait brossées dans la nuit. Elle regarda la cape du chevalier qu’elle laissa posée sur la chaise et reprit son lourd manteau de laine qui lui aussi avait été lavé ces dernières heures.

Alors qu’elle allait passer la porte, elle se ravisa soudain et sortit de sa poche un petit morceau de parchemin au nom de Belenos, qu’elle posa discrètement sur la table du grand hall d’entrée.



Citation :
Mon cher Ami,

J’ai été ravie de partager votre domaine ces quelques temps, il est maintenant l’heure pour moi de poursuivre mon voyage et de quitter vos terres dont l’accueil est si différent du climat qui y règne. Je fus surprise de la chaleur avec laquelle vous m’avez offert l’hospitalité.
Je m’en vais donc loin d’ici dans l’espoir de revenir un jour, afin de parfaire mes connaissances sur vos techniques de chasse.
Quoiqu’il en soit mon domaine vous est ouvert, et sachez que nous prendrons plaisir à vous accueillir en Fadakim quand bon vous semblera.

Amicalement
Gizaos

Cette fois ci, elle sortit du château et noua son manteau sur ses épaules puis rabattit sa capuche sur son visage. La fadakimienne leva la tête et aperçut au loin le grand rapace qui cette fois décrivait de grands cercles au dessus d’elle, son cri ne semblait plus déchirant comme à son arrivée, mais l’oiseau paraissait lui dire au revoir.
La magicienne s’éloigna à grandes enjambées du domaine de son ami, le cœur lourd de délicieux souvenirs, mais l’esprit enrichi de connaissances diverses et variées sur l’art de la fauconnerie.
Lorsqu’elle s’approcha du cimetière, elle héla la première calèche venue, le trajet ne dura qu’un instant, déjà elle arrivait en vue du port, le voyage pour Nakim lui coûterait 200 000 pièce d’or….
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Ballade en foret ténébreuse Gaucheplein0/0Ballade en foret ténébreuse Centrevide  (0/0)

Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:42

Les jours et les semaines étaient passées depuis le départ de son amie. Les belles journées avaient laissées place à des jours sombres et menaçants. Le Seigneur parcourait le Nord-Ouest Grikimien guidé par son fidèle compagnon, à la recherche de quelques créatures à étêter. Voilà à quoi Belenos passait son temps...l'un chassait, l'autre se délectait de chairs fraîches. Un jour, alors qu'ils rentraient de la chasse, une chimère apparut. Point de pain perdu, pensa Belenos, mais des souvenirs rejaillirent. Il pensait bien-sûr à Dame Gizaos, à son invitation mais surtout à cette canne à pêche brisée. Il ne mit point de temps à se décider, il partirait pour Fadakim dès le lendemain. Encore lui fallait-il trouver une canne digne de la pêcheuse qu'était la magicienne.
Le soir même on prépara sa monture, de quoi manger, et un chasseur fut nommé pour l'accompagner. Belenos prenait maintenant vers le sud-Est, en direction de la seule poissonnerie qu'il connaissait et qui regorgeait de belles cannes à pêche, le domaine de sa Présidente, Dame MERSAFYN.

La nuit fut longue, froide et parsemée d'embûches, mais les deux humains arrivaient à présent sur les terres de l'Elfe. Le ciel était encore étoilé, et le silence régnait sur la cité. Quelques lumières leurs montraient le chemin à suivre. Arrivée aux portes de la forteresse une voix au loin retentit.


- Qui va là ?
- Le Seigneur Belenos, ouvre mon brave ! nous venons voir ta maîtresse.


La grande porte ne mit pas longtemps à s'ouvrir, un homme de petite taille apparut tout de noir vêtu, et s'approchant des deux montures:

- Seigneur Belenos, je ne vous avez pas reconnu dans cette obscurité mais entrez donc, Je vais sur le champ faire part de votre présence à ma maîtresse.

Les deux hommes mirent pieds à terre avant de passer sous l'énorme vôute qui ornait l'entrée du château. A peine à l'interieur, un jeune écuyer prit soin de conduire les chevaux à l'écurie, puis un jeune page, à son tour, invita les deux hommes à le suivre dans le salon. Apparemment, l'ordre et la discipline étaient les maîtres mots en ces lieux. Belenos reconnut bien là l'influence que pouvait avoir Dame MERSAFYN sur ses hommes, voir les hommes en général.

Le Seigneur et le chasseur patientaient dans la pièce, de la viande séchée, du pain, du fromage et du vin leurs avaient était apportés. Après ce long voyage, ces mets les avaient bien requinqués.
Les bruits à l'extérieur devenaient de plus en plus pressants, les domestiques s'activaient à leurs besognes, quand une voix féminine se fit entendre. Au même moment la porte du salon s'ouvrit, laissant apparaître l'Elfe. Elle était vêtu d'une robe en soie noire, ajustée sur son buste et élargit en une jupe à plis amples. Les manches étaient étroites et couvraient la moitiée de ses mains. Son léger décolleté laissait entrevoir un collier parsemer de rubis, et sa silhouette longiligne rendait grâce à ce tableau.

Le Seigneur Belenos se leva et s'inclina devant la Dame.


- Bonjour à vous chère Présidente.
- Bonjour et bienvenue Seigneur Belenos je suis ravi de votre visite, mais un peu surprise je dois dire. Que me vaut cette présence si matinale ?
- Je dois aller sur Fadakim rendre visite à Dame Gizaos, ce qui m'a obligé à voyager de nuit. Je repars dans la matinée espérant arriver avant le crépuscule. J'aurais besoin avant cela de votre meilleure canne à pêche.
- Mes étangs ne vous fascinent-il plus, pour aller pêcher sur Fadakim ?
- Ce n'est point cela, mais un cadeau pour la magicienne. Vous savez bien que vos étangs m'envoûtent toujours autant et ne changerai pour rien l'atmosphère si ténébreuse qui y régne.
- Alors suivez moi chère ami, je vais vous donner cela.


Le seigneur Belenos suivit l'Elfe, ordonnant au chasseur de se rendre aux écuries vérifier que leurs montures soient prêtes à son retour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade en foret ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Ballade en foret ténébreuse   Ballade en foret ténébreuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade en foret ténébreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paix à son ame tenebreuse !!!!!!!
» Ô grand désespoir la forêt n'est point votre point fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les Archipels de Nawakim-
Sauter vers: