Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diner gizzique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:24


Gizaos en était encore à se demander comment elle allait faire pour nourrir tout ce petit monde…
L’argent se faisait rare, Baal engloutissait la moindre pièce d’or gagnée à la sueur de son front.
C’est qu’il allait en falloir des poissons pour la soirée… elle avait donc pêché donc toute la semaine pour la vingtaine d’invités qu'elle attendait au dîner de charité au terme duquel le tirage au sort de la tombola et la vente aux enchères prendrait fin.
Les pages arpentaient les terres des royaumes tentant de vendre au mieux les billets de tombola de sorte que la magicienne se trouvait sans aide pour la soirée, condamnée à tout faire seule de A à Z, elle était décidée toutefois à préparer quelque chose de mangeable.

Lorsqu’elle fit son entrée à l’office elle se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue… lorsqu’elle posa sur la table son lourd fardeau de nourriture :
Elle fit l’inventaire assez rapidement, quatre Bébé Arapaïma, trois grosses truites adultes et huit gros brochets

La châtelaine saisit un brochet de sa main la plus habile, la gauche, c’est alors qu’il glissa et vint s’affaisser sur le sol carrelé.
Se parlant à elle même :


-Bon qu’à cela ne tienne, il en restera sept…
-Après tout ils n’ont peut être pas trop faim, si j exclue les Morts-Vivants, déjà morts, ils ne doivent pas manger de chair… (C’était la première fois qu’elle recevait des invités de cette qualité pour manger), si j’ôte les elfes végétariens et les dames qui surveillent leur ligne, il devrait rester suffisamment pour les autres.


Alors qu’elle prit en main un second gros brochet, elle le tenait fermement cette fois, on frappa à la porte.

Ne prenant pas le temps de la réflexion, elle se précipita à l’entrée accompagnée de son poisson.
De sa main libre elle ouvrit. Aërynsun venait à coup sûr l’aider à tout préparer.


-Ha comme tu tombes bien entre donc m’aider, lui dit elle levant son poisson dans sa direction.

Horrifiée, l’elfe regarda son amie la mine déconfite, prise de panique, elle sentit l’odeur ragoutante et hurla :

- Ha quelle est cette horreur que tu tiens là Giz ? Vite jette moi ça !!!

Et avant même que la zanarkandienne n’ait pu dire le moindre mot, la princesse elfe avait donné un furieux coup de pied dans le poisson qui vola au travers des jardins et s’écrasa à plusieurs mètres de là, dans la douve du château. Un plop vint confirmer la chose. La guerrière avait plaqué sa main sur Gizaos heureuse de l’avoir sauvée d’une créature aussi immonde.

-Tu vas bien ? Tu n’as aucun mal ?

-Heu bonjour Aëryn, je vais bien merci. Je te savais habile à la chasse, mais pas tant à la pêche… Tu sais les poissons volants existent vraiment, on n’est pas obligée de les faire voler.

Attristée de la perte d’une partie du menu, elle se consola.

-Bon qu’à cela ne tienne, il en restera 6. J espère qu’il y en aura assez quand même, à ce rythme là on va finir par manger les tapis….


De retour à la cuisine, son amie sur ses pas, elle voulut prendre un nouveau poisson à la main, décidée, cette fois, à le voir cuisiner… Mais ce fut sans compter sur le chat qui s’était faufilé profitant de son absence…
Gizaos regarda vers la table dépitée, le carnage digne d’une scène d’horreur.


Maître Gradouble par l’odeur alléchée, était monté sur la table.
Voleur mais fin gourmet,
Il avait entamé chacun des poissons dans leurs filets
Gizaos au bord de l’apoplexie était de moins en moins affable.

Le regard du félin dépourvu de toute compassion semblait exprimer comme une sorte de morale :

Apprenez chère Gizaos que tout imprudent vit aux dépends de celui qu’il redoute, cette leçon vaut bien quelques poissons sans doute….

Gizaos quoique fébrile se saisit d’un balai et anéanti tout espoir de manger encore une once de poisson ce soir…


Dernière édition par Gizaos le Jeu 9 Déc - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aërynsun

aërynsun


Nombre de messages : 95
Localisation : Ile de Yakim
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:55

Quelques heures plus tôt, Draco survolait la région de Fadakim, sur son dos Aërynsun répondant à la l'appel à l'aide de son amie Dame Gizaos. Celle-ci relut avec attention la missive qui la pria de ne surtout pas utiliser la téléportation pour venir dans sa demeure...

Elle était à présent devant sa maisonnée. D'un coup d'oeil, elle vit qu'il y avait encore beaucoup à faire avant de redonner au château de l'humaine toute sa splendeur d'antant. L'immense dragon blanc se posa à quelques mètres de la chaumière en travaux. D'un pas décidé, elle se dirigea vers la porte, toqua...

Attendit... Attendit... Personne...

« Humm... Peut être le majordome n'a-t-il pas entendu... ». Puis se mit à crier : « Alowaaa du châteauuu ! ! ! ! ! »

Aucune réponse... Bien que Dame Gizaos lui avait demandée, par missive, d'éviter d'utiliser son mode de transport favori, Aërynsun dut se rendre à l'évidence que cette fois-ci l'urgence l'emportait sur une promesse qu'elle n'avait pas faite oralement.

L'amulette de l'elfe devint lumineux, tout à coup la porte s'ouvrit. Une humaine, aux cheveux noirs hirsutes, semblait de débattre avec ce qu'elle portait de ses deux mains... Dame Gigaos, bien heureuse de la voir dans un premier temps, agita de suite un énorme vertébré aquatique, dont le fumet indiquait sa date de fraîcheur, devant l'elfe épouvantée...

Ni une ni deux, un violent coup de pied à la chose dont l 'odeur immonde envahissait ses narines délicates. Elle fut heureuse d'avoir sauver son amie dont les émanations de poissons pourris avaient remplacées la délicate effluve d'encens d'iris bleu.

Après une accolade bien mérité, la guerrière-mage la suivi jusqu'en cuisine. Un spectacle amusant entre reste de poissons, un chat et balai sans oublir la maîtresse de maison la fit rire aux éclats. Une question brûla les lèvres de la jeune elfe.

« Dis-moi, quelle pagaille... Où se trouve Eron ainsi que tes serviteurs ?!? Nous n'avons croisé personne depuis mon arrivée... »

Une explication rapide fut donnée pour chaque question, ainsi que la raison pour laquelle Dame Gizaos avait fait appel à Dame Aërynsun...

Les yeux de la princesse s'écarquillèrent plus que de raison... Une panique s'empara d'elle, son regard vers une fenêtre barridée finit par la trahir. Elle vit le visage de la mage plus que satisfaite en voyant la mine déconfite de l'elfe avant lâcher la mort dans l'âme :

« Si j'avais su... »

«Tu ne serais point venue... Je ne le sais que trop ma chère... Tu es là et tu vas m'aider et n'oublie pas interdiction de disparaître... » enrichie l'humaine triomphante

« ?!? Mais... ?!? » après un long soupir, elle acquieça

« Bon dans un premier temps, il va nous falloir de la viande, tu vois tes talents de chasseuse nous serons très utiles... Deuxièmement, il nous faut des fruits des légumes aussi... Troisièmement de bonnes tartes aux pommes feront l'affaire... Pour finir pour la boisson nous avons déjà tout ce qu'il nous faut... »

Tel un général de brigade, Dame Gizaos fut le tour de tout ce qu'il fallait pour "un repas gizique" pour une vingtaine de convives. En moins de temps qu'il n'y paraît, elle entraîna l'elfe pour un nettoyage de profondeur de la cuisine... Aërysun prétexant aller chercher de l'eau, s'endormit sous un arbre...

Mais avec un général ne lachant pas de sitot ses troupes, elle dut se contenter de quelques minutes de repit avant un rappel à l'ordre intempestif... Dame Gizaos trainant une elfe d'une main et portant une seau d'eau de l'autre arriva enfin dans sa cuisine. Dame Aërynsun fut armée d'un balai, Dame Gizaos rependait de l'eau sur le sol. Après des heures de labeur la cuisine fut enfin resplendissante.

La mage-guerrière informa que lors de son arrivée elle avait survoler un champ de pommiers non loin de là. Dame Gizaos alla se changer prit 4 paniers en osiers pour la récolte. Aërynsun fit une grimace à la vue des corbeilles d'osiers.

Elles sortirent du château...

« Ne t'embete pas avec cela Giz, un grand sac fera l'affaire, Draco pourra ?!? Draco ?!?... »

« Il est rentré chez toi, j'ai pris la liberté pendant que tu dormais de le renvoyer, nous n'aurons pas besoin de lui, tu as vu sa taille... »

« Comment ?!? Mais c'est insensé ?!? Tu... Comment as tu... » hurla t elle

« Suis-moi au lieu de crier là où nous allons, nous n'aurons nullement besoin de sa présence trop imposante à mon goût... »

Furieuse, Aërynsun suivit Gizaos sans rien dire. Elles marchèrent sur un sentier escapé menant au sommet d'une colline...


Dernière édition par aërynsun le Ven 10 Déc - 2:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:24

Gizaos enfila son manteau de laine et suivit d’un pas assuré son amie.

Elles suivirent le chemin vers l’ouest un long moment puis atteignant le somment de la coline, la Fadakimienne reconnu le domaine au loin…


-Ha mais les pommiers sont dans le jardin de Dame éden ?
-Parfait alors allons-y, c’est à deux pas !


Une délicate allée d’arbre étendait son manteau sur la cascade avoisinante, suivant le fil de l’eau Gizaos et Aërynsun arrivèrent rapidement au pied du verger.
Les deux jeunes femmes se ravirent à l’idée de récolter quelques fruits voilà qui ferait un excellent dessert.
Les branches étaient chargées de belles pommes rouges, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Sur le premier pommier, enroulé autour du tronc, un serpent les observait.

Charmées, elles ne pouvaient s’empêcher de quitter le regard du serpent qui ondulait maintenant le long de la plus belle branche de pommier.
D’un souffle il se mit à parler :


-Approchez jeunes Eves, venez, goûtez mes pommes, elles sont si juteuses, sucrées, mûres à point, vous verrez, vous ne le regretterez pas…

Envoûtées, les deux amies ne se firent pas prier et alors que Gizaos faisait la courte échelle à Aëryn, celle-ci à bonne hauteur avait accès à plus de pommes qu’elle n’en n’avait vu dans toute sa vie.
Sans grand remord, elles commencèrent à remplir leur panier, les comparses n’avaient pas fini leur méfait que le serpent leur siffla aux oreilles qu’il était temps pour elles de filer à l’anglaise.

Le ciel s’obscurcit d’un coup, le soleil caché par les lourds nuages ne présageait rien de bon. La magie avait disparu. Si délicieux qu’il avait pu paraître, le serpent maintenant avait changé de tête. Aërynsun prit peur, aussi vite qu’elles purent, les deux voleuses prirent leurs jambes à leur cou en entendant au lointain le serpent maintenant devenu boa.
Après une course effrénée, l’elfe arrêta l’humaine et décida de les emporter loin d’ici grâce à sa magie….

A peine Gizaos put elle acquiescer que la princesse les avait transporter dans la forêt sombre au centre de l’île de Fadakim…


-Nous voilà bien aidées maintenant, qu’as tu encore fait…

-Et alors prenons les choses du bon coté ma chère, nous n’aurons qu’à ramasser quelques champignons…


Alors qu’elles commençaient à se disputer, une petite fille les regardait. Le visage encadré de deux nattes blondes, la tête couverte d’un petit chaperon rouge…

-Que fais tu là petite?

-Tu devrais rentrer chez toi, tu pourrais croiser le grand méchant loup, ne le crains tu pas à ton age, tu parais si jeune? N’as-tu point peur de lui? Aller rentre vite chez toi.

-Je n’habite pas très loin je vais voir ma mère grand pour lui porter ce petit pot de beurre et ces galettes de la part de ma mère…

Jugeant la mère comme plus qu’imprudente, Aërysun et Gizaos ne se permirent pas de remarque désobligeant et alors qu’elles allaient proposer à la petite de la raccompagner, un gros loup brun, d’au moins cinq pieds de haut fit son apparition. L’enfant effrayée laissa tomber son panier et courut aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Très vite, elle fut hors de vue, on ne distinguait même plus son vêtement rouge.
L’elfe d’un seul mouvement gracieux dégaina sa hache et avec une technique simple mais efficace la planta dans le crâne de la bête. Les os craquèrent sous le coup et la tête brisée tomba sur le coté, le loup vacilla et fini par tomber à la renverse.
La princesse récupéra sa hache et la passant sur son épaule, un pied sur l’animal mort d’un air triomphant ne put s’empêcher d’ajouter :


-Voilà le dîner !
-Dis tu crois que ça se mange un truc comme ça ?
- Mais oui ne te tracasse donc pas… Et puis, nous n’avons pas trop le choix.
-En effet nous n’avons plus qu’à le rapporter en cuisine!

Gizaos quelques peu dégoûtée attrapa la carcasse par le pied bien décidée à l’emporter, après tout, bien arrangé, on pourrait croire à de la viande de tortugeon…
Aëryn quant à elle alla ramasser le panier de la petite fille contente d y découvrir de quoi accommoder le plat principal. Elles avaient donc là de la viande, des pommes, quelques galettes et un petit pot de beurre. A coup sur un festin s’annonçait !


-Allons assez perdu de temps, viens, mettons nous en route !

Après quelques pas, les arbres se ressemblaient tous, les clairières étaient toutes égales à elles même et il leur était impossible d’apercevoir le soleil pour s’orienter. De toute évidence, elles tournaient en rond dans la forêt. Elles s’arrêtèrent un instant.
Prêtes à repartir, Gizaos regarda son amie l’air dubitatif…


-Sans vouloir en rajouter, je nous crois égarées là….

Revenir en haut Aller en bas
aërynsun

aërynsun


Nombre de messages : 95
Localisation : Ile de Yakim
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:28

« Mais non voyons que nous chantes-tu là... De plus si Draco était là... Nous ne serons pas tels des mulets à porter tout ce... » bougonna t elle entre ses dents

«Il suffit Aëryn... Cette question a déjà été débattue il me semble... Point de raison d'y revenir... Je ne tiens pas à épiloguer sur ce sujet épineux éternellement... De plus cela ne te fera point de mal... Tu es bien exigeante jeune fille... toi qui tout à coup tiens plus que tout à ton image princière et bien ma chère un peu d'humilité ne te fera point de mal au contraire... Aide moi plutot à porter cette carcasse... »

« Certainement pas... Je tue moi... Je ne porte rien... Ma besace est bien assez lourde comme ça... Mais ne t'inquiete pas elle sera bientot aussi vide qu'avant... Sans compter le panier de la petite... Cela est amplement suffisant à mon goût...» enrichit elle

« ?!? Lourde Suspect ?!? Ta besace Suspect ?!? Et que contient elle de si lourde pour que tu puisses être si …. »

« Des pommes pardi, tu ne crois assez stupide pour ne pas remplir ma besace avant de m'enfuir... Cette saleté de reptile avait raison, elles sont succulantes bien sucrées, juteuses à souhait... Je t'en parle en temps qu'experte... Ces pommes sont diaboliquement excellentes... » dit elle ravi avant de croquer franchement dans l'une d'elle

Dame Gizaos crut avoir perdue la raison. Elle lâcha le loup décapité, dont seul des lambeaux de peau retenaient sa tête. Elle devint aussi pâle qu'un linge le plus blanc. Elle n'en croyait pas ses oreilles, ferma les yeux, les ouvrit de nouveau, regarda l'efle vorace manger avec plaisir le fruit défendu...

«  Shocked ?!? Tu as mis des pommes dans ta besace et tu ne m'as rien dit à ce sujet ?!? Quand comptais tu m'en informer ?!? »

« Du chalme … Che chont mes pommes, les tiennes chont dans le panier de la chillette... » lui répondit d'elle d'un ton sec, puis lui montra quatre pommes fripées dont une avec un ver fraichement sorti du fruit, avant de rétorquer « Chomme tu peux le chonchtater chertains chont charchies... »

« ?!?Mad Tu oses me railler de la sorte avec tes inepties Aërynsun... Comment oses tu... »

Dans un moment de colère le Géneral en chef de brigade Gizaos refit surface... Inspecta le panier, retira tout ce qui était gaté ou immangeable selon la theorie gizienne hors du panier. Saisie la besace de l'elfe, vida sans ménagement toutes les belles pommes rouges dans la corbeille de la fillette à la capeline rouge. Pour finir arracha pomme à moitié dévorée de la main de la guerrière mage. Celle-ci ne put dire le moindre mot déjà des regards froids de défi fusaient telle des lames tranchantes sur elle.

« Maintenant ce sont mes pommes … De plus la pause pomme est terminée... Pour finir je n'avancerais pas d'un pas... Est ce bien clair... Nous nous sommes égarées. Téléporte-nous chez moi immédiatement ! ! !... »

« ?!? scratch Vraiment ne m'as tu pas expressement interdit ce mode de transport pour aller chez toi ?!?  Je constate que...»

« AËRYNSUN ! ! !... »

« A ta giz guise... Rolling Eyes »

Dame Gizaos emporta le panier d'une main et de l'autre attrappa la carcasse du loup. Aërynsun posa sa main sur l'épaule de son amie qui la fixait d'un air qui en disait long peut être un peu trop long...

L'amulette se mit à scintiller d'une lueur bleue azur qui enveloppa les deux jeune femmes. Elles s'évaporèrent tels des fantômes sans un bruit pour réapparaître dans un lieu encore plus inconnu.


Dernière édition par aërynsun le Ven 10 Déc - 2:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:25

Lorsqu’elles ouvrirent les yeux un spectacle bien désolant les attendait. Elles se trouvaient maintenant dans une forêt plus dense que la précédente, plus sombre aussi. Les grands arbres obstruaient presque totalement la lumière du soleil. Il faisait encore grand jour, mais l’endroit semblait si lugubre, elles se seraient crues dans la grotte de Takim si elles n’avaient aperçu, au bord du chemin, une pauvre petite bâtisse. Celle-ci ne ressemblait à rien, une petite chaumière dont le toit cherchait les quelques tuiles tombées éparses ça et là autour du jardinet, victime d’une énième tempête. Sur le coté de la maison, une enseigne dansait au gré du vent, grinçant et menaçant de tomber sur le premier passant venu.
Sur la pancarte encore lisible on voyait :

Citation :
« Chez Jax, pas de taxe, on est relax !!! »
Un vague souvenir revint à la mémoire de Gizaos, celui d’un rôdeur, un peu ermite vivant dans une mare à canard… Sans doute une coïncidence…

Alors qu’elles s’approchaient de la porte, elles virent une serrure d’un autre temps et une petite inscription tout à coté :

Citation :
« Tire la chevillette, la bobinette cherra »

-Tu sais ce que ça veut dire ce truc là? demanda Gizaos montrant les écritures du doigt.

Aërysun sans chercher à répondre tira sur la serrure, comme à son habitude agissant avec de réfléchir. Aussitôt la porte s’ouvrit non sans émettre un grincement d’agonie.
Toujours traînant le cadavre de loups Gizaos suivi son amie qui avait bondi dans la cabane.
L’intérieur de la baraque ne valait pas mieux que l’extérieur. Les murs décorés ça et là de peaux de bêtes, le tout plus rustre les unes que les autres. La poussière avait fait son office et s’était en sa demeure comme maîtresse de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
aërynsun

aërynsun


Nombre de messages : 95
Localisation : Ile de Yakim
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:41

Aërynsun avait suivit Gizaos dans son périple. Elles étaient à présent dans ce qu'on ce qu'on pouvait décrire comme une cabane pour braconniers. Des peaux de bêtes suspendues... Une décoration sommaire de premier choix. Le ménage avait été fait d'une manière des plus suspects, des insectes rampants vaquant à leurs occupations ignorèrent les deux intruses.

« Il n'y a personne ici Giz... A part ces peaux ici et ces insectes partout... Sans oublier ces champignons blancs de ce côté... Tu voulais des legumes en voilà... Les morts-vivants raffolent de cette variété... Un coup de chance... Tu pourras toujours farcir ce loup avec... » puis se ravisant « Humm tout compte fait les champignons que tu avais trouvés tout à l'heure feront parfaitement l'affaire... Il serait plus judicieux de laisser ceux là tels quels dans une assiette en guise d'amuses-gueules, les Morts-Vivants vont adorer...»

« Nous n'avons plus une minute à perdre, Aëryn, le temps nous manque cruellement, de plus je viens de trouver des légumes frais dans une caisse à l'instant. Prenons la et partons d'ici sur le champs... Par ma Deesse ma bourse est vide comment allons nous faire... Nous ne pouvons pas partir comme des voleuses cela est indigne de nous... »

La guerrière-mage observa la mine desolée de son amie.

« ?!? Il me vient comme un doute... Il ne me semble pas que nous ayons déposées quoi que ce soit en echange des belles pommes rouges tout à l'heure... A moins que...»

« AËRYNSUN !!!... »

« Quoi ceci est la pure vérité !!!... Alors pour les légumes...»

« AËRYN !!!... Voyons cela ne se fait point... N'oublie pas d'où tu viens ni qui je suis... »

« Et alors qui le saura à part les insectes à tes pieds...»

« Justement moi je le sais et tu devrais avoir honte pour tes pensées impures... Tu devras faire pénitence et pour commencer rembourser dame Eden pour l'emprunt des pommes... Sans oublier Sir Jax pour ses fameux legumes tout frais...  »

« Et quoi encore... Pour Dame Eden, nous en reparlerons... Pour de qui est de Sir Jax...» regardant autour d'elle, se souvenant de la pancarte devant la cabane de bois «  Je sais ce qu'il ce qu'il convient de faire...»

La guerrière-mage saisit la carcasse de loup la posa sur la table. Elle sortie son poignard de son fourreau. Elle éventra l'animal répandant sans menagement tripes et boyaux sur le sol déja taché du sang de la bête. Elle retira la peau comme on enlève une chausse au pied devant l'humaine dégoutée du spectacle. Puis accrocha la peau sur un crochet libre. Elle s'approcha de la cuvette remplie d'eau fraîche et se lava les mains.

« AËRYNSUN !!!... Etait ce vraiment utile ?!? Ce que tu viens de faire est tout simplement... ?!? »

A peine avait-elle commencé sa phrase que les yeux d'Aërynsun s'illuminèrent à la grande surprise de Gizaos. Le cadre changea pour laisser place au jardin de l'humaine...

« De quoi te plains tu encore ?!?... Nous sommes de retour comme tu le désirais... Il est plus que temps Giz l'heure tourne … Arrêter le temps ne fait pas encore partie de...»

« Alors ne touche pas au temps et aide moi plutot... »


Dernière édition par aërynsun le Ven 10 Déc - 1:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:55

Une ultime fois, Gizaos ferma les yeux, prise de nausées, elle n’aimait vraiment pas ce mode de transport! Mais bien contente de quitter cet espace sinistre, elle était prête à tout pour enfin rentrer chez elle.
Inquiète de ce qu’elle allait découvrir elle serra la main de son amie, la fadakimienne n’eut aucune crainte en soulevant ses paupières cette fois ci. La douce odeur d’iris bleu lui chatouillait déjà les narines, elle le savait, cette fois, elles étaient revenues dans son domaine.

A peine le pied posé sur ses terres, qu’elles coururent à la cuisine, la journée était déjà bien avancée et le temps pressait bientôt ils arriveraient…

Arrivées à l’office elle se regardèrent un long moment. Fière de leur récolte, elles disposèrent leur maigre butin sur la table, viande de loup, pot de beurre, galettes, pommes et bien sûr champignons. Pourtant, aucune des deux n’osant prendre la parole la première, mais la même question les tracassaient…


-Tu sais préparer ces trucs là toi ?
-Heu pas plus que toi ma chère….
-Je suppose qu’il faut faire cuire la viande avant de la servir? Tu crois pas?

Sur la table, Gizaos attrapa le premier chaudron venu et y jeta la viande sans plus de ménagement. Elle se rua sur la pompe à eau et remplit le récipient à raz bord. Pendant ce temps Aërynsun avait entreprit d’allumer le feu… Dépourvue de baguette magique, elle s’escrimait à l’aide de deux silex posés sur le bord de la cheminée….

-Foutue tache que tu me fais faire là Giz… Tu me le revaudras, crois moi bien! Et quelle journée!


La châtelaine alors ne pu réprimer un sourire au vu de la princesse à genoux devant le four à bois maugréant tout ce qu’elle pouvait, prête à lâcher un juron digne du maître charretier de Gizaos.
Prise de pitié, elle s’approcha et lança un simple sortilège d’étincelle de feu.

-Alors Aëryn, c’est pourtant un sortilège de débutante. Tu n’as donc encore fait aucun progrès en magie à ce que je vois ? À part nous balader d’île en île….

D’un coup, la flamme se mit à briller, il ne restait plus qu’à faire cuire la viande.



Gizaos souleva le chiffon qui recouvrait le panier de pommes. Lorsqu’elle en compta le nombre elle fut prise de fureur.


-Tu en as mangé combien au juste Aëryn ?
-Juste une ou deux, pourquoi ?
répondit elle baissant les yeux de son air le plus innocent qui soit.
-Tu plaisantes ou quoi ?
-J’avoue, j’ai eu comme un petit creux en chemin alors …
-Mais regarde toi-même, voyons, il n’en reste plus que quatre! Nous devions avoir un plein panier à l’arrivée. Il n’y aura pas de tarte…


Alors que le chaudron bouillonnait, les deux amies s’affairaient à préparer les légumes les découpant en menus quartiers presque aussi égaux les uns que les autres…

-Heu fallait pas les laver avant de les couper ?
-Bah si, mais tu l’as fait Aëryn?
-Non, nous avions convenu que ce serait toi, j’ai croqué les pommes, tu devais laver les légumes, c’est équitable non? Et puis je suis une princesse, je ne sais pas faire ce genre de choses moi, fallait choisir une autre amie pour t’aider Giz….

Dépitée, l’humaine regarda l’elfe sans pouvoir ajouter mot.
-De toutes façons, nous n’avons plus le temps après tout c’est pas si grave…

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Gizaos décida finalement de mettre l’ensemble des victuailles dans le chaudron qui chantait déjà la fête dont il serait l’invité d’honneur. Le ragoût serait à la hauteur de la réputation de l’hôtesse…
Revenir en haut Aller en bas
aërynsun

aërynsun


Nombre de messages : 95
Localisation : Ile de Yakim
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeVen 10 Déc - 2:09

Aërynsun était épuisée, le ventre bien rempli. Il ne lui manquant une chose, un bon bain pour se remettre de ses émotions. La journée avait été exténuante mais enfin terminée pour elle. Bientôt les convives allaient arriver pour "le repas gizique". Une tombola avait été prévue à la fin du repas ou avant. L'elfe avait déjà oublié ce qui allait se dérouler durant cette soirée si importante pour Dame Gizaos. Celle-ci s'affairait ci et là, surveillant que tout se déroule à merveille. Elle appela Aërynsun, l'envoya à l'étage chercher nappe et serviettes de table blanches brodées de fils d'or. La guerrière-mage s'exécuta une énième fois toujours en traînant des pieds.

A l'étage, elle passa devant une pièce, la salle de bain de Dame Gizaos. Les travaux semblaient terminés, l'endroit agréable pour les yeux, et tout à fait fonctionnel. Sans plus attendre oubliant nappe et serviettes et tout le reste, elle referma la porte. Elle prit l'amulette dans sa main. Celle-ci s'illumina, elle se concentra de toute ses forces pour le sort de la [Goutte du chaos] pour remplir la baignoire ainsi que celui de l' [Etincelle de feu] pour la réchauffer...

« Twisted Evil héhéhé c'est toi qui le dit que je ne sais point faire de magie à par nous promener d'île en île lol! »

A peine avait elle fini qu'elle s'écroula, épuisée, sur le sol carrelé.

Elle se releva oubliant la douleur, enleva son équipement de chasse, entra dans le bain tant mérité et surtout tant désiré. Elle entendit un nom au lointain, le sien peut être aller savoir. Rien ni personne ne la fera sortir de là...

« De toute façon, avec tous ses invités qui arriveront dans l'heure, elle m'oubliera vite... »

A peine avait elle pensé tout haut qu'elle s'endormie...


Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:12

Alors que la journée avait été éprouvante, elle arrivait enfin à son terme tout semblait fin prêt. Les deux jeunes femmes très fières de leurs productions s’émerveillaient l’une l’autre devant la qualité des plats proposés étant donné les difficultés rencontrées au cours des dernières heures.
La viande de loup n’avait pas fini de cuire, elles avaient, tant bien que mal, dégagés la garniture des morceaux de loup et trié les légumes et champignons des poils de bête qu’elles avaient omis de nettoyer. Le dressage dans les plats se ferait à la dernière minute…
Alors que les deux cuisinières avaient laissé mourir le feu sous le chaudron, elles s’étaient finalement endormies l’une à l’office, l’autre dans la baignoire.

Enfin le moment était arrivé.
Quelque peu anxieuse du déroulement de sa soirée, Gizaos gardait tant bien que mal son calme et cachait sa fébrilité derrière une impassible assurance.

Le premier convive frappait déjà à la porte alors que la maîtresse de maison arrangeait les dernières fleurs d’iris sur la table…
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:29

-Mes chers seigneurs.

Elle regarda l’assistance parmi laquelle elle reconnu Maningrek, Hakim, Diabloca, Cladius, Richius, Whis, HHH, Ederar, Jiko, Hyrf, Lucky, Thekilerone, Néno, Gertrud, Saintpierre, même Salaha avait fait le déplacement….
Tant de guildes, des seigneurs de tous horizons étaient venus. Beaucoup de grands noms étaient réunis là ce soir.


-Merci à toutes et tous d'être présents....Je….


Mais l’hôtesse n’eut pas le loisir de continuer sa phrase, Jiko intervint délicatement comme à son habitude :

-Abrège Giz!
-On a faim! Laisse tomber le discours


Aeryn arrivait lourdement chargée de la marmite qu’elle jeta sur la table comme une vieille casserole, éclaboussant un peu tous les convives. Elle posa le récipient devant l’odieux gougeât. Un morceau de patte de loup vint se nicher sur le crâne dégarni du lord Jiko, lequel poussa un cri d’exclamation.


- Bon appétit ! déclara la princesse d’un ton sec

Le chaudron était tout juste arrivé sur la table que déjà la colère se lisait dans les yeux de Gizaos, le regard de l’humaine frappa l elfe de plein fouet, la déshabillant de fureur!
Après cet épisode, plus personne n’osa couper la parole et chacun religieusement écouta le délicieux discours de l’hôtesse, inquiet tout de même de ce que contenait le plat posé au centre de la table.

Enfin, Gizaos lâcha un «Bon appétit bien sûr» signe qu’on pourrait enfin passer à table.

Alors que les plus impatients regardaient avec dépit le contenu de leurs assiettes, HHH, orc de son état, lorgnait farouchement sur l’assiette de son voisin Ederar. L’elfe n’avait même pas osé toucher à sa fourchette…
Attristée, Gizaos voyait bien que sa cuisine n’avait pas le succès escompté, elle-même peinait à entamer son morceau de viande. La magicienne leva la tête en direction de Maningrek trop occupé à lécher la sauce, prenant soin de ne pas toucher la viande.
Aeryn déçue elle aussi, finit par s’interroger et regardant l’assemblée, elle prit la parole :


-Que celui qui ne finira pas son assiette goutte ma hache! Qu il en soit ainsi !

Et voilà comment il se fit qu’il n’y eut aucun reste pour maître Gradouble ce soir là, chaque assiette ayant été vidée scrupuleusement.

L’ambiance était quelque peu tendue, lorsqu’enfin le maître priseur eut la bonne idée de faire son apparition. Celui qui avait été attendu depuis des heures venait enfin sauver le dîner d’un dessert, à coup sur à la hauteur du plat de résistance.

Les invités gagnèrent donc à tour de rôle leur place dans la salle des ventes, où chacun, accompagné d’un gros sac de pièces d’or, put divertir son voisin de quelques surenchères.

Une dizaine de blagues salaces plus tard, le maître priseur frappa de son marteau sur le bureau annonçant les nouveaux propriétaires des objets étalés devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Diner gizzique Gaucheplein0/0Diner gizzique Centrevide  (0/0)

Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:20

Le maître priseur monta sur l’estrade afin d’annoncer officiellement les fonds récoltés pour porter en offrande à baal. D'une voix clair et forte il proclama :

Lots de ressources :

Le seigneur Saintpierre remporte l’enchère du lot 1 ressources pour la somme de 55 000 000 de PO
Le seigneur HHH remporte l’enchère du lot 2 ressources pour la somme de 55 000 001 de PO
Le seigneur thekilerone remporte l’enchère du lot 3 ressources pour la somme de 100 000 000 de PO
Le seigneur Jiko remporte l’enchère du lot 4 ressources pour la somme de 10 000 000 de PO
Le seigneur Jiko remporte l’enchère du lot 5 ressources pour la somme de 14 000 000 de PO

Lots d’objets et produits agricoles.

Le seigneur HHH remporte l’enchère du lot 1 pour la somme de 84 000 000 de PO
Le seigneur HHH remporte l’enchère du lot 2 pour la somme de 30 000 000 de PO
Le seigneur Jiko remporte l’enchère du lot 3 ressources pour la somme de 10 000 000 de PO
Le seigneur HHH remporte l’enchère du lot 4 pour la somme de 40 000 000 de PO
Le seigneur Ederar remporte l’enchère du lot 5 pour la somme de 5 025 000 de PO
Le seigneur Jiko remporte l’enchère du lot 6 ressources pour la somme de 10 000 000 de PO
Le seigneur Jiko remporte l’enchère du lot 7 ressources pour la somme de 7 000 000 de PO
Le seigneur Jiko remporte l’enchère du lot 8 ressources pour la somme de 10 000 000 de PO
Le seigneur Jiko remporte l’enchère du lot 9 ressources pour la somme de 5 000 000 de PO
Dame Diabloca remporte l’enchère du lot 10 pour la somme de 5 070 000 PO

Les gains s’élèvent donc pour cette vente à plus de 400 000 000 de Pièces d’or.


Le tirage au sort suivit bientôt sous l œil expert de Maître Munster, chaleureux huissier de justice.
Un vieux nain bedonnant fit son entrée dans la salle il se tenait debout sur un angle de l’estrade alors qu’Aeryn plongeait sa main innocente dans l’urne afin de désigner le vainqueur.
La princesse prit la parole pour la seconde fois de la soirée, d’un immense sourire, elle déclama :


-Merci de la confiance que vous me portez. Je tiens à préciser que ma hache est à la disposions de quiconque souhaiterait faire une remarque désobligeante sur ma partialité !

Gizaos non loin de là courut sur le parchemin tendu au bout du bras de son amie, fébrilement elle le déroula :
- le numéro 145 est le grand gagnant de la tombola le premier prix revient donc à Ederar.

Le scribe ne manqua pas un moment de sorte que fut publié dans la gazette l’ensemble des gains de chacun au cours de la soirée…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diner gizzique Empty
MessageSujet: Re: Diner gizzique   Diner gizzique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner gizzique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les Archipels de Nawakim-
Sauter vers: