Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Artillerie en défense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Z Kenobi

Z Kenobi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2008

Artillerie en défense Empty
MessageSujet: Artillerie en défense   Artillerie en défense Icon_minitimeMar 12 Fév - 4:24

Et hop, un autre sujet dans la foulée :
On perd la moitié de son artillerie dans une attaque si on gagne, ça c'est ok.
Mais comment ça se passe en défense ?

J'ai attaqué victorieusement un inactif qui avait ses 10 artilleries de chaque, et à l'attaque suivante il en avait 3 de chaque.
J'en déduit donc que lorsqu'on perd une bataille on perd plus que la moitié de son artillerie, mais pas la totalité non plus.

Mais si on gagne en défense, on perd aussi de l'artillerie ? Je pourrai tester sur un autre inactif, mais je préfère demander avant Laughing
Puis tant qu'à faire, vous ne sauriez pas non plus quel est le taux de pertes pour l'attaquant en cas d'attaque ratée ? La totalité je suppose ?

ça donnerait un taux de pertes d'artillerie comme ça :
Défenseur victorieux > 0% pour défenseur 100 % pour l'attaquant
Défenseur vaincu > 2/3 pour le défenseur, 50% pour l'attaquant.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Artillerie en défense Gaucheplein0/0Artillerie en défense Centrevide  (0/0)

Artillerie en défense Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en défense   Artillerie en défense Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:47

non il me semblait que c'etait de l'ordre de 50% en attaque ou en défense, gagnant ou perdant mais ce ne doit pas être exactement 50%... Il doit y avoir un facteur aléatoire vu le résultat de ton défenseur...
En clair sauf si tu prévois une grosse attaque laisse ton artillerie en défense....
Revenir en haut Aller en bas
Z Kenobi

Z Kenobi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2008

Artillerie en défense Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en défense   Artillerie en défense Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:31

En fait c'était surtout pour savoir si je construit ou pas de l'artillerie pour la défense de mon domaine. Si la moindre attaque même suicidaire en fait perdre la moitié, autant ne pas gaspiller ses ressources là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Artillerie en défense Gaucheplein0/0Artillerie en défense Centrevide  (0/0)

Artillerie en défense Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en défense   Artillerie en défense Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:56

c'est un choix stratégique.... c'est très puissant contre de grosses attaques et tu peux les mettre en reserve si tu crains une attaque suicidaire... ça coute cher en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Z Kenobi

Z Kenobi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2008

Artillerie en défense Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en défense   Artillerie en défense Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:51

Citation :
Si votre chateau venait à se faire attaquez, vos armées en réserve reviendrons en service automatiquement.

Si j'ai bien compris la réserve participe au combat en cas d'attaque de son domaine non ? Donc même en mettant ses artilleries en réserve, elles participeront au combat et subiront 50% de pertes ?

Ou alors j'ai rien compris et je vais me dépêcher de remettre mes unités en service parce sinon mon domaine est sans défense là.

En fait l'artillerie, c'est vraiment un truc de riches qui ont déjà leurs files d'attente de production de toutes les autres unités surchargées ^^
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Artillerie en défense Gaucheplein0/0Artillerie en défense Centrevide  (0/0)

Artillerie en défense Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en défense   Artillerie en défense Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:58

relis bien la phrase... si votre château... pas votre domaine...
le château etant la dernière unité du domaine qui est attaquable.... Si tu n'as plus que ton château alors ton ennemi peut attaquer ton château et tes unités en reserve peuvent entrer en action sans ton ordre plutôt que de se faire annihiler sans avoir servi. Si n'importe quelle autre partie de ton domaine se fait attaquer alors tes unités en reserve restent en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Z Kenobi

Z Kenobi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2008

Artillerie en défense Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en défense   Artillerie en défense Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:12

Gesticule dans tous les sens en ordonnant à ses hommes de se bouger les fesses et d'aller surveiller les environs
Merci, j'avais mal compris en effet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Artillerie en défense Gaucheplein0/0Artillerie en défense Centrevide  (0/0)

Artillerie en défense Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en défense   Artillerie en défense Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:32

Z Kenobi a écrit:
Gesticule dans tous les sens en ordonnant à ses hommes de se bouger les fesses et d'aller surveiller les environs
Merci, j'avais mal compris en effet affraid
Houlla, je vais sortir mes troupes de la réserve alors moi aussi affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artillerie en défense Empty
MessageSujet: Re: Artillerie en défense   Artillerie en défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artillerie en défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: