Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tapate (ou la mienne, si tu préfères ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tapate

Tapate


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans une flaque de bave...
Date d'inscription : 11/01/2011

Tapate (ou la mienne, si tu préfères ?) Empty
MessageSujet: Tapate (ou la mienne, si tu préfères ?)   Tapate (ou la mienne, si tu préfères ?) Icon_minitimeMer 19 Jan - 2:49

Assise dans sa bibliothèque, Tapate coloriait son livre d'images préféré, celui qui était plein d'escargots. Les escargots l'avaient toujours faite rêver, elle qui n'avait encore jamais eu de coquille à elle. Jusqu'à son grand voyage, du moins. Depuis, tout avait un peu changé. Elle avait toujours eu des livres d'images, mais maintenant elle avait une bibliothèque pour les ranger. Elle avait trouvé "sa" coquille.

Elle ne savait pas comment elle était arrivée sur cette île, mais savoir et comprendre ne sont pas vraiment des qualités très développées chez les lapins-limaces. Elle ne savait pas non plus pourquoi les habitants du petit village où elle s'était établie l'avaient aussi vite adoptée. Peut-être à cause du Monsieur aux jambes toutes cassées qu'elle avait réparé. Ou de la Madame qui avait mal au dos pour qui elle avait fabriqué un onguent apaisant. En tous les cas, les villageois lui avaient construit une coquille.

Une immense coquille. Pleine de place vide qui ne servait pas à grand-chose... Ce genre de coquilles, il faut les remplir, sinon c'est triste. Elle avait donc passé plusieurs mois à remplir sa coquille toute neuve. Plein de jolies maisons, des arbres, des fleurs, et surtout : une pataugeoire. Finies, la lessive les jours de pluie et la baignade dans les flaques d'eau, elle avait maintenant son étang à elle pour nager avec les petits poissons. Et les gros poissons aussi. Il ne faut pas faire de ségrégation, ce n'est pas bien.

Étonnamment, personne ici n'avait posé de questions sur son apparence. Tous la croyaient humaine, et pensaient que les longues oreilles soyeuses et les antennes étaient une malformation de naissance. Tous appréciaient les soins qu'elle prodiguait, sans se soucier du reste. Même sa bave ne dégoûtait plus personne. Ils savaient que c'était ce qui lui permettait de soigner et respectaient cela. Sans se boucher le nez. Sans grimace de dégoût. Ils étaient bizarres, ces gens. Tapate n'en avait encore jamais rencontré de pareils.

Il en accourait maintenant des villages voisins, qui venaient chercher du travail dans sa coquille. De petit village, la coquille était devenue une charmante ville de province, tranquille, proprette et agréable à vivre. Mais pas très marrante.

Tout le monde l'appelait "Ma Dame", tout le monde était gentil, mais il n'y avait personne avec qui jouer. Et jouer avec les poissons, c'est assez lassant à la longue. Ca ne parle pas, les poissons. Ce qui rend leur conversation assez limitée. Tapate décida donc de partir à l'aventure. La coquille avait depuis quelques temps une petite église, et d'autres qu'elle pourraient se charger de soigner les habitants. Ces Messieurs très sérieux, qui savaient plein de choses et lisaient plein de livres sans dessiner de poussins multicolores dans la marge, sauraient certainement réparer les petits bobos de tous les jours. Elle pouvait donc partir se promener l'esprit libre.

Et qui sait, peut-être rencontrerait-elle d'autres lapins-limaces ? Elle n'en avait encore jamais rencontré, et se demandait même si elle était peut-être unique. Mais être unique, ce n'est pas rigolo, donc elle avait décidé qu'il devait forcément y avoir d'autres lapins-limaces en quelque part. Ou du moins, des gens avec qui elle pourrait devenir amie. Indépendamment de la longueur de leurs oreilles et de leur capacité à baver ou non.

Elle referma son livre d'image, retourna dans sa chambre et se roula en boule sur son tapis tout doux. Demain à l'aube, après avoir bu son jus de carottes-salades du matin, elle partirait explorer Fadakim.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tapate (ou la mienne, si tu préfères ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Présentation RP (role-play)-
Sauter vers: