Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un allié + un allié = neutralité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Un allié + un allié = neutralité Gaucheplein0/0Un allié + un allié = neutralité Centrevide  (0/0)

Un allié + un allié = neutralité Empty
MessageSujet: Un allié + un allié = neutralité   Un allié + un allié = neutralité Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:00

Du haut de la forteresse DS, une poignée d'enfants dans les bras, diabloca et Neno regardaient la fumée monter d'Akim... Elles pensaient à leurs alliés, ô combien fidèles, qui leur avaient demandé de l'aide quelques temps auparavant.

D'habitude plutôt encline à accepter les demandes d'aides, la cheffe des DS s'était cependant trouvée dans l'obligation de refuser celle-ci. La base de ce refus était simple: ces alliés lui demandaient de l'aider à combattre ses autres alliés... Comment choisir entre les deux camps ? Entre une bande de croupions déplumés et une assemblée de prêtres paternosterisants ?
Pendant quelques heures, birlou et saké cessèrent de couler à flots dans la forteresse dragonienne. L'heure était grave. Aucune décision claire ne semblait s'imposer à elle : les Canards et la communauté Zanarkandienne lui étaient aussi proches l'un que l'autre. Ses amis et affinités étaient membres de deux guildes. Encore plus étrange, ces deux guildes avaient vécu en bonne entente depuis des siècles! Ou, tout du moins, elle le pensait.

À contrecoeur, diabloca ôta donc la plus belle plume de son dos et leur répondit par ces mots :


Chers amis Canetons, chers amis paladins,

C'est avec regret que je vous annonce l'entière neutralité des DragonSoul dans le conflit qui vous oppose. L'amitié que notre guilde porte aux deux vôtres est trop précieuse pour se voir sacrifiée sur l'autel d'une guerre s'annonçant si meurtrière.
J'espère sincèrement que vous comprendrez notre décision. Soyez assurés que nous conserverons cette neutralité jusqu'aux derniers instants de ce conflit.
Que l'amitié qui nous unissait tous resurgisse avant les premières morts.

Diabloca.
Revenir en haut Aller en bas
Vavitu

Vavitu


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : En quete d'origine sur Akim
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un allié + un allié = neutralité Gaucheplein0/0Un allié + un allié = neutralité Centrevide  (0/0)

Un allié + un allié = neutralité Empty
MessageSujet: Re: Un allié + un allié = neutralité   Un allié + un allié = neutralité Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:13

Vavitu fit parvenir un soldat encore en âge de courir vers la cité des dragons porteur d'un message, celui ci remit la missive a dame Neno et repartit pour le front aussi vite qu'il était arrivé sans un bruit :

" Chers Dragons, ce n'est pas l'allié mais l'ami qui vous parle, je n'exprime aucun ressentiment à l'égard de votre décision de neutralité, bien au contraire, elle est tout a votre honneur et en tant qu'ami je respecte profondément votre choix, cette guerre n'était pas vraiment voulu, nous souhaitions juste vérifié de vieille légende mais pour cela nous avons dû employé la force, mon âge me ferait il perdre la raison? Moi qui à toujours mis en avant la valeur des paroles à celle des armes, Hum, j'ai du perdre un peu de ma sagesse avec l'age, ou alors le désir de mourir sur une terre ayant peut être appartenu à mes ancêtres me fait réagir instinctivement.
Nous nous sommes lancé coeur et âme dans cette conquête de notre identité et je peux aisément vous témoigner mon entière admiration sur le fait qu'il n'a pas du être facile de choisir vos actes.
Je vous en serez reconnaissant toute ma vie même si celle ci ne durera peu être pas jusqu'au prochain printemps, sachez que j'emporterai votre amitié dans la tombe et de ce fait elle ne fera qu'un avec l'hypothétique terre de mes ancêtres et l'ile d'Akim.
Veuillez prendre soin de vous.

Vavitu. "
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un allié + un allié = neutralité Gaucheplein0/0Un allié + un allié = neutralité Centrevide  (0/0)

Un allié + un allié = neutralité Empty
MessageSujet: Re: Un allié + un allié = neutralité   Un allié + un allié = neutralité Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:41

cher alliés Dragon,

pour mémoire, je vous expédie cette pancarte, récupérée brulée, dans nos champs.
Souvenez vous de combien notre ile était paisible...

"
HABITANTS D'AKIM !
Présents, et à venir!!

Aujourd'hui une ère nouvelle démarre!
Vous voulez une île paisible, ou établir un domaine commerçant, ou agricole.

Vous aimez avoir le soutien d'une force rassurante à vos coté, pour ne pas perdre vos efforts d'investissement dans des frais bien inutiles !

AKIM EST POUR VOUS!

De nouvelles terres sont déjà disponibles !
D'autres le seront bientôt...

Vous voulez vous établir ici !
Profitez-en!!
Nous vous offrons la sécurité, des partages de ressources, de grandes fêtes jusqu'au bout de la nuit!!

Les meilleurs étangs de tout Nawakim!!
les meilleurs commerces (ou presque, mais ce sera bientôt le cas..)

Participez au renouveau !

Pour les sans-guilde, rejoignez les canards sauvages!!
Pour nos alliés : soyez les bienvenus!

Pour les autres...
Nous offrons des prix spéciaux sur les voyages inter-ile!

Réfléchissez bien!!

Si vous êtes déjà établis sur Akim, Contactez nous....
Nous serions désolé d'oublier vos domaines sur les nouveaux plans d'aménagement..."


faites passer une copie au président!
et posez de beaux placards...
Que chacun soit averti...


alors que les conseillers se retiraient...il ajouta :


" Et effacez moi ces pâtés..sur la carte..."


Maintenant, le seigneur Vavitu, que je respecte, accompagné de ses troupes a débarqué sur nos terres avec armes et peu de bagages.
Je regrette qu'il n'aient même pas songé à demander un droit de passage vers sa "relique"..ce qui me rappelle une drôle d'époque ou le fier... Wogard, mais bon..la Waagh fut alors mis au ban de la société.

C'est ainsi.
Je ne pense pas avoir songé à vous demandé votre aide, connaissant la difficulté qu'elle aurait causée.
je vous souhaite bonne route.


post scriptum :

je dois enterrer des victimes et l'heure n'est pas propice, mais je me permet de vous inviter aux cérémonies de mon mariage avec Dame Llilian, car la joie doit toujours exister partout, et dans l'obscurité, le lueur réchauffe les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Un allié + un allié = neutralité Gaucheplein0/0Un allié + un allié = neutralité Centrevide  (0/0)

Un allié + un allié = neutralité Empty
MessageSujet: Re: Un allié + un allié = neutralité   Un allié + un allié = neutralité Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:43

Silk dépêcha un second Hérault :

"rejoignez le front,
transmettez mon invitation à mon mariage au seigneur Vavitu !

Précisez lui que la date n'est pas fixée.
Ah..
prenez un drapeau blanc...on ne sait jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Un allié + un allié = neutralité Gaucheplein0/0Un allié + un allié = neutralité Centrevide  (0/0)

Un allié + un allié = neutralité Empty
MessageSujet: Re: Un allié + un allié = neutralité   Un allié + un allié = neutralité Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:19

Neno s'empressa de répondre à la missive canardienne. Être neutres ne signifiait pas "ne pas garder contact ni répondre aux invitations", loin de là... Quoique... Le doute s'imisca dans son esprit : répondre à l'invitation du Grand Croupion ne serait-il pas mal vu par les Zanarkandiens ? Perplexe, elle posa sa plume et rejoignit sa vénérable cheffe et belle-sœur dans l'attente d'une idée sage de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un allié + un allié = neutralité Empty
MessageSujet: Re: Un allié + un allié = neutralité   Un allié + un allié = neutralité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un allié + un allié = neutralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Champ de bataille-
Sauter vers: