Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Gaucheplein0/0Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Centrevide  (0/0)

Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Empty
MessageSujet: Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie   Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Icon_minitimeLun 21 Mar - 1:30

Je pensais attendre encore quelques tests avant d'en parler, mais puisque le sujet revient souvent sur le tapis, je vais lancer la discussion.

Voilà, petit constat tout simple : les unités de cavalerie ont toujours été les premières touchées lors d'un combat. Du coup, quand vient leur tour de taper, il ne reste que 50% des troupes... voire moins, et dans le pire des cas... aucune.
Pour rééquilibrer tout cela, le pack militaire a instauré un taux de touche pour les archers... qui sont du coup ramenés à "égalité" avec la cavalerie. Enfin, plus ou moins selon les conditions de combat.

Mais l'infanterie dans tout ça ?
Elle profite elle aussi de la baisse de touche des archers et d'un bonus en pv (et endurance) dans certains cas. Pourtant, elle est toujours la deuxième touchée... une fois que la cavalerie a entièrement été détruite.

Du coup, l'archerie touche à 50% (en moyenne), la cavalerie aussi (la plupart des rapport à troupes équilibrées donne 50% de survivants) et l'infanterie... à 100% quand l'armée est équilibrée, parfois moins... mais ce "parfois" est devenu rare avec le nouveau pack.

Il n'y a malheureusement pas de nains pour permettre de vérifier la théorie sur planète test (un combat nain/mort-vivant aurait pu fournir les données manquant ici)... mais il me semblerait logique de revoir l'ordre dans lequel les troupes sont ciblées pour avoir un meilleur équilibre infanterie-cavalerie.


Après le constat, ce que je propose :
Round 1 - l'artillerie tape au hasard (on ne change rien)
Round 2, 3 et 4 - les troupes sont touchées dans cet ordre :
cavalerie 1, infanterie 1, cavalerie 2, infanterie 2, cavalerie 3, infanterie 3, archerie 1, 2, 3 (et non plus cavalerie, infanterie, archerie).

Avec 1 le niveau le plus faible et 3 le plus élevé.


Pourquoi ne pas changer la place des archers ?
Ils ont déjà frappés (round 2) et leur dégâts sont déjà régulés par le pourcentage de touche.

Ainsi chaque race pourrait avoir des unités "bouclier", alors qu'actuellement les mot-vivants sont obligés de faire front avec leur élite.


Voilà, discussion ouverte...
Merci d'éviter de relancer la polémique des archers, il est question ici d'un équilibre infanterie-cavalerie, rien d'autre.


Ps : ...et puis comme ça Diabloca arrêterait de nous répéter que ses chers cavaliers (et c'est vrai qu'ils sont coûteux) n'ont pas le temps de taper. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Gaucheplein0/0Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Centrevide  (0/0)

Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie   Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:31

Ouais alors moi je polémique

OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, j'adore cette idée mais je vais tenter de l'améloirer
pour l'instant, école
Revenir en haut Aller en bas
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Gaucheplein0/0Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Centrevide  (0/0)

Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie   Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:45

Prenons l'ordre d'une vrai bataille...

L'infanterie se tiens tout devant ,les archers derrières qui les couvrent pas leurs flèches , et les canons sur les cotés pour dégager devant..

Artillerie round 1 ok.

Après lancée des flèches des archers... mais les archers ne vont PAS aux combats si ils sont protégés par les archers et cavaliers...

Round 3 je dirais INFANTERIE ils sont à pied et ils foncent dans le lard...

Après viendrais la cavalerie , qui sont en gros de l'infanterie à cheval.. et donc viennent avec le reste d'archer finir les troupes présentes OU déterminer qui sera le gagnant....
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Gaucheplein0/0Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Centrevide  (0/0)

Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie   Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:18

En fait, je propose juste de changer l'ordre dans lequel les unités reçoivent des dégâts, pas l'ordre d'attaque. Si j'ai bien compris, tu voudrais changer les deux, XYZ ?


Après réflexion, changer les round 2 et 4 suffirait. Ce qui donnerait (en plus élaboré) :

Round 1 - Artillerie frappe au hasard. PAS DE CHANGEMENT

Round 2 - Archerie attaque (dans l'ordre) : cavalerie 1, infanterie 1, cavalerie 2, infanterie 2, cavalerie 3, infanterie 3, archerie 1, 2, 3 (et non plus cavalerie, infanterie, archerie).

Round 3 - Cavalerie attaque (dans l'ordre) : cavalerie, infanterie, archerie (les dégâts ont déjà été calculés, moins grave si les cavaliers tombent en grand nombre). PAS DE CHANGEMENT

Round 4 - Infanterie attaque (dans l'ordre) : infanterie, archerie, cavalerie (on rééquilibre en vue de la mêlée).

Round 5 - Mêlée.


Justification Rp :

Les cavaliers se tiennent sur les côtés du champ de bataille, prêts à charger, les archers au milieu protégés par l'infanterie qui se tient devant eux.
Round 1- L'artillerie frappe sur toute l'armée ennemie... un canon n'est pas très précis.
Round 2 - Les archers envoient leur salve sur la cavalerie et l'infanterie qui s'avancent en vue de l'attaque.
Round 3 - Les cavaliers chargent, ils s'affrontent... et s'ils sont plus nombreux d'un côté se rabattent sur l'infanterie... puis l'archerie adverse.
Round 4 - Les deux infanteries se retrouvent face à face. Affrontement entre elles, puis (si supériorité d'une des deux armées) attaque sur les archers qui se trouvaient juste derrière et enfin sur les cavaliers en "fuite".
Round 5 - Une belle pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Warpath

Warpath


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2010

Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie   Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:50

et pourquoi pas instaurer un % de touche aléatoire des archers sur l'infanterie et la cavalerie adverse ? (un peut comme les canons sauf qu'on ne prendrait pas en compte les archers vu qu'ils sont en retrait)
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie   Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:12

Plus je lis plus je me dis que Saluki devrait gommer toutes les différences de race ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Gaucheplein0/0Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Centrevide  (0/0)

Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie   Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:23

Ce serait bien fade comme résultat, Ripley. Rolling Eyes

J'aime bien l'idée de l'aléa...
...mais en tenant compte que la cavalerie attaque tout de même avant l'infanterie.
Du style 70% de chance que ça touche la cavalerie et 30% sur l'infanterie... enfin chiffres à régler bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Gaucheplein0/0Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Centrevide  (0/0)

Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie   Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:01

Moi il y a une chose qui touche à ma logique et grandement

Les archers tirent, à mon avis il devrait pouvoir toucher du genre 40 %v sur la cavalerie 1, 20 sur la deux, 10 % sur la trois, 15 % sur l'infanterie 1, 10 % sur la deux et 5 % sur la trois.

En plus je vous dit une chose, je serai pour que les piquiers humains inflige un dégat automatique à la cavalerie ( 10 % sa va bien )
Pour les nains sa serai 5 % d'impact d'archers en moins car il font un bouclier
Pour les mort-vivant sa serait la cavalerie 10 % plus forte au round de charge
Pour les orcs, des troupes d'infanterie qui font 15 % de dégats en plus si elles sont au moins "0 % plus nombreuses que l'infanterie adverses
Pour les elfes, et bien que les archers tirent 10 % plus fort sur archers ennemis

Pour moi cela favoriserai les meilleurs de chaque classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie   Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pack militaire
» Le pack militaire
» Premier pas du pack militaire
» Ah te voilà toi ! Le pack militaire pas à pas....
» Pack Militaire : Première mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: