Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Formation du gouvernement démocratique de Fadakim

Aller en bas 
+5
erix
guilooc
meeren
Athéné
[Emendil]
9 participants
AuteurMessage
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:17

Le gouvernement démocratique et responsable de Fadakim est officiellement formé.

Celui-ci a été constitué pour organiser la remise en place d'une démocratie stable et juste sur Fadakim.

Il a été nommé par tous les seigneurs libres et responsables de Fadakim.

Tous les seigneurs fadakimiens, les représentants des gouvernements des autres îles ainsi toute autre personne peuvent annoncer leur soutient à ce gouvernement démocratique plutôt qu'au gouvernement dictatorial en place.

Le gouvernement est constitué comme suit:

Ministre de la communication: Meeren
Ministre de la diplomatie internationale: Athéné
Ministre des négociations: Guilooc

Le gouvernement n'a pas de président, mais trois ministres qui œuvrent ensemble pour l'accomplissement de la mission fixée à ce gouvernement.

Le gouvernement agit selon la volonté des seigneurs libres et responsables de Fadakim. A tout moment, ses effectifs peuvent-être modifiés selon la volonté des seigneurs libres et responsables de Fadakim.

Les membres du gouvernement vont maintenant prêter serment pour que la formation de celui-ci soit effective.



Dernière édition par [Emendil] le Mar 26 Avr - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéné




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:30

La duchesse Athéné s'avança pour prêter serment :
" moi Athéné m'engage de toutes mes forces à oeuvrer pour le bien de Fadakim, je m'engage à défendre la démocratie contre toute forme de dictature, je m'engage à respecter la volonté des Fadakiens qui nous soutiennent dans ce gouvernement provisoire.
Que la raison l'emporte pour que Fadakim ne dérive pas vers un période sombre de son histoire"
Revenir en haut Aller en bas
meeren




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeMar 26 Avr - 2:11

En considérant la liberté des peuples et des individus,
La démocratie et la justice
Comme des droits inaliénables.
En estimant qu’il est du devoir de chacun
De faire tout ce qui est en son pouvoir
Pour que ces droits soient respectés et appliqués
Partout et en tout temps

Moi Meeren, élu par les peuples libres et responsables de Fadakim comme membre du gouvernement démocratique et responsable de Fadakim, ayant pour but d’organiser la remise en place d’une démocratie stable et juste sur Fadakim, je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre les objectifs pour lesquels ce gouvernement transitoire a été formé. Je m’engage à respecter la charte du mouvement Ecce Homo Novus. Je m’engage à suivre la volonté des représentants ayant signé le serment « Ecce Homo Novus ». Et je m’engage à abandonner ce pouvoir une fois la mission de ce gouvernement transitoire achevée.

Meeren, ministre de la communication de Fadakim
Revenir en haut Aller en bas
guilooc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2011

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:29

En considérant la liberté des peuples et des individus,
La démocratie et la justice
Comme des droits inaliénables.
En estimant qu’il est du devoir de chacun
De faire tout ce qui est en son pouvoir
Pour que ces droits soient respectés et appliqués
Partout et en tout temps

Moi Guilooc, élu par les peuples libres et responsables de Fadakim comme membre du gouvernement démocratique et responsable de Fadakim, ayant pour but d’organiser la remise en place d’une démocratie stable et juste sur Fadakim, je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre les objectifs pour lesquels ce gouvernement transitoire a été formé. Je m’engage à respecter la charte du mouvement Ecce Homo Novus. Je m’engage à suivre la volonté des représentants ayant signé le serment « Ecce Homo Novus ». Et je m’engage à abandonner ce pouvoir une fois la mission de ce gouvernement transitoire achevée.

Guilooc, ministre des négociations de Fadakim
Revenir en haut Aller en bas
erix

erix


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Gaucheplein0/0Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Centrevide  (0/0)

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:18

Ouaip!!
Ben! sur Vakim, Démocratie a rimé avec, dilettante, gouffre financier (6 milliards) et gestion obscure.
C'est ca la démocratie que vous réclamez Fadakimiens?
Ceci étant dit, j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'une dictature a de différent par rapport à une démocratie sur Nawakim? et pourquoi le môt fache t-il? On pourrait le remplacer par n'importe quoi ca ne changerait pas la manière de gouverner.
Les mots sont utilisés par les démagogues afin de jouer de la langue de bois. Les mots sont des illusions destinées à tromper les peuples. Les apparences sont trompeuses et nos démocraties sont pourries, enfin si nous croyons qu'elles existent encore!
Ma dictature sur Vakim est finallement plus démocratique que la plus démocrate de vos convictions. Je communique et demande leurs avis aux joueurs.
Dictateurs de tous les pays unissez-vous!!!

Erix-Rex-Imperator-Dragonus Soulus filii
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:24

Emendil ayant entendu les paroles du président Erix de Vakim venu donner son avis comme il avait été invité à le faire ne pu s'empêcher de lui répondre.

Seigneur Erix, pour moi la démocratie n'est pas qu'un vain mot. Il s'agit d'un concept impliquant des valeurs. Je ne considère pas la "démocratie" que vous décrivez comme une démocratie. Votre système se rapproche plus d'une démocratie selon moi.

Ce n'est pas le simple terme de dictature qui nous fait peur, ce sont ces paroles: "Adieu les idées de pacifisme, pourquoi ne serions-nous pas les prochains héros à devenir maître de Nawakim ? pourquoi ne marcherions-nous pas sur nos ennemis ? Pourquoi ne pas faire saigner et rendre gorge aux félons idiocratiques qui blasphèment notre République Dragonique Fadakimienne ? "

J'ai apporté avec moi quelques-unes des archives de notre premier gouvernement. Hélas, certains documents sont réservés aux Fadakimiens, mais vous devriez en avoir suffisamment pour pouvoir vous faire une idée de ce qu'était notre "démocratie" avant qu'elle fusse limitée. Une démocratie que nous avons édifié avec certains Dragons.

Emendil sortit les Documents de son cartable.
Revenir en haut Aller en bas
Shullia

Shullia


Nombre de messages : 242
Age : 26
Localisation : près de la lune...
Date d'inscription : 21/04/2011

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:54

tu parles de liberté puis tu fais faire un serment?
je ne te suis plus!
de plus, il semble que tu veuille imposer ta dictature sur les DS en les obligeants à soit virer leurs compagnons (on a de l'honneur, nous. on abandonne pas nos amis), soit de se faire attaquer.
imposer sa volonté par la force n'est pas de la dictature?

Vala et Taramis ont, eux aussi, droit à leur liberté. ils la saisissent, et se font élire selon les règles habituelle.
que dire de plus?

de plus, il semble que tu veuilles mettre la pression sur les autres Fadakimien.
ne pas respecter leur choix d'élire Taramis et Vala n'est pas les privé de leur liberté?

Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Gaucheplein0/0Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Centrevide  (0/0)

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:33

mais chère seigneur tidus, les 52 % de personnes qui ont voté pour taramis et vala était en grande partie DS, et puis une guerre à le droit d'exister et elle fait partie de ce monde, parfois pour de simple différent politique. Moi, ce qui me fait peur, c'est pas le mot dictature, c'est la dictature en soit et les paroles de Vala et Taramis.
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Gaucheplein0/0Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Centrevide  (0/0)

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:43

**entre sans se faire remarquer**

Mais Messire Lob, les DS sont des habitants de Fadakim comme les autres, je ne vois pas ce qui vous gène là dedans...


**ressors tout aussi discrètement**
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Gaucheplein0/0Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Centrevide  (0/0)

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:48

**Passe la tête par la fenêtre avant de retourner dans les bois**

Tiens, votre gouvernement des "peuples libres et responsables" n'est composé que de membres de Protego... Intéressant. Les seigneurs sans guilde ou d'autres guildes seraient-ils donc irresponsables ? Où est l'avis qu'ils ont donné ? Où est leur implication dans votre démocratie ? Pourquoi seuls 3 seigneurs ont été "choisis" ministres ? Que feront les autres dans votre démocratie ?Comme l'ont fait remarquer mes collègues, ne faites-vous pas votre propre dictature ? Pourquoi ne pas proposer à chaque seigneur ralliant votre cause de définir lui / elle-même le serment qu'il/elle juge approprié ?

**Jugeant qu'il y avait là assez de questions pour que le seigneur Emendil écrive un nouveau pavé de l'histoire "démocratique", s'en retourna éduquer ses enfants au naturel.**

albino
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:09

Spoiler:

En attendant la douce voix du seigneur Tidus, Emendil laissa échapper un léger soupir. Il aurait mieux fait de ne pas ne manifester, il devait alors assumer un nouveau débat.

Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit également la douce voix du seigneur Lob pleine de bonnes intentions et lorsqu'il comprit que celui-ci avait à nouveau réussit à démolir en quelques mots leur propre défense, dure combat qui s'annonçait pour la regagner.

Mais qu'elle ne fut pas encore son étonnement lorsque dame Diabloca se manifesta, une occasion rêvée de débattre en publique, sans plus attendre il l'a salua en espérant qu'elle ne soit pas encore partie.


Bonjour dame Diabloca, ne partez pas si vite je vous en prie.

Puis se retournant vers le nain.

Seigneur Lob, votre argumentation n'est pas encore au point, pourtant vous avez avancé une bonne idée vers la fin, les volontés du seigneurs Taramis. Illustrez par des exemples. Pensez également à assurer vos sources. Vous faites une fleur aux dictateurs en affirmant que 52% des seigneurs de Fadakim on voté pour eux, il n'y en a que 49% et ce ne sont pas tous des dragons, les seigneuries dragons représentent à peine un quart de toutes celles de Fadakim. D'autres seigneurs se sont laissés attirer par l'éloge qu'il faisait des Fadakimiens et par la puissance qu'il leur promettait. Et n'associez pas si simplement les Dragons à cette dictature tant que nous n'ont auront pas eu confirmation de leur part. Et enfin, ne parlez pas de la guerre ainsi, la guerre est la dernière alternative, parfois elle s'impose, mais il est malheureux de devoir en arriver là.

Et pouvant enfin se retourner vers le seigneur Tidus pour continuer leur réflexion.


Seigneur Tidus, nos volontés sont cette fois-ci plus extrêmes qu'à notre dernière rencontre et en cela, je comprends tout à fait que vous trouviez cela exagéré. Il va également falloir pousser la réflexion plus profondément pour expliquer ce genre de chose.

Vous dénoncez d'abord le serment. Mais sachez que le serment n'est point une limite à la liberté, ou tout du moins ce n'est pas son but. Chacun est libre de prêter serment. Nous, qui voulons rétablir la démocratie en Fadakim, nous avons décidé de prêter serment en étant convaincu que nos idées étaient justes et en ayant murement débattu concernant ce sujet. Nous avons prêté serment pour qu'aucune circonstance ne puisse nous pousser à revenir sur notre décision. Alors oui, le serment est une chaine, mais une chaine qui protège une décision prise avec réflexion et sans pression de tout ce qui pourrait la détourner pas la suite. Le serment du gouvernement est plutôt une limite au pouvoir comme je l'avais déjà dit. Il permet d'éviter que le gouvernement outrepasse ses fonctions et s'il le fait il sera clairement en faute. En fait, tout serment permet aussi de clairement manifester ses intentions.

Vous appelez "dictature" la proposition que nous avons faite aux dragons, je l'appellerais plutôt une "chance" ou un "autre choix". Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons une alliance avec votre guilde et que nous avons toujours fait notre possible pour régler les conflits que nos membres ont eu entre eux. Toujours, le parti en faute a réglé le problème. Lorsque notre chef fut agressé, les territoires d'un de nos membres annexés et réciproquement, toujours nous avons pu trouver une solution. Ce qui était demandé premièrement à votre guilde était de régler le problème. C'est à dire convaincre les dictateurs de démissionner. Comme toujours il fut précisé que si l'un des membres d'une guilde ne respectait pas la volonté de sa guilde, il en serait expulsé. Je pense que ce qui vous pose problème, c'est pourquoi les membres des Dragons et non ceux Protego seraient en faute dans cette affaire. Nous en reviendrons bientôt à cela. Sachez seulement que Protego a pris sa décision et qu'elle restera inflexible. Donc, si le gouvernement alternatif juge nécessaire d'attaquer les dictateurs, nous le ferons. Mais attaquer les dictateurs reviendrait à attaquer la guilde des Dragons et cela pourrait engendrer une terrible guerre. Nous vous laissons donc une chance d'éviter ce conflit en vous séparant de vos membres.

Je pensais pensais bien que vous refuseriez une telle décision. L'honneur est une noble valeur et en cela je ne peux en rien vous reprocher de défendre vos amis. Comprenez seulement qu'il en est de même pour nous, nous avons de l'honneur envers Fadakim et nous refusons qu'elle soit mise en péril. Comme nous l'avons exprimé par un serment, vous avez également un serment abstrait qui vous lie à vos amis. Ce serment vous pousse à défendre vos amis quelque soit leur position. J'ai connus cela. J'ai voulu suivre le seigneur Terendul au nom de notre amitié et cela m'a mené dans les ténèbres les plus profonds. Je respecte votre serment, il est noble. Mais ce qui ne l'est pas, ce sont les volontés du seigneur Taramis.

Je cite encore une fois: "Adieu les idées de pacifisme, pourquoi ne serions-nous pas les prochains héros à devenir maître de Nawakim ? pourquoi ne marcherions-nous pas sur nos ennemis ? Pourquoi ne pas faire saigner et rendre gorge aux félons idiocratiques qui blasphèment notre République Dragonique Fadakimienne ? "

De telles volontés me font peur. En n'étant point d'accord avec eux, je pense que ma vie est en danger. Non pas que je craigne la mort, seuls les vaniteux la craignent. Réfléchissez bien. Qui veut priver l'autre de sa liberté? Nous, voulant utiliser l'autorité pour les stopper et remettre en place une démocratie ou eux voulant priver tous les Fadakimiens de leur liberté. La liberté comme toutes les autres valeurs ne peut être absolue. Sa propre liberté ne doit point venir menacer celle des autres. Ceux qui ne pensent qu'à leur propre liberté et point à celle des autres ne méritent pas la liberté.

Si vous ne voulez pas renvoyer vos amis et que vous n'avez pas non plus envie de vous engager dans une guerre, faites en sorte qu'ils démissionnent. Ils sont en faute et j'ai bien d'autres moyens de vous le prouver. Protego s'est clairement exprimée, maintenant il c'est aux dragons de le faire. Nous sommes convaincu d'agir justement. Notre décision a été murement réfléchie par le conseil de notre Ordre. Dans de nombreux conflit, les deux camps le légitimes. En Orclandishh par exemple, fallait-t-il plutôt soutenir les orcs qui voulaient récupérer leurs terres ou les seigneurs établis depuis longtemps sur ces terres qui ne voulaient point les perdre. Défendre vos amis est une juste cause, mais la leur ne l'est pas. Puissiez-vous les raisonner. Ils refusent d'entendre, vous seuls pouvez les convaincre.



Alors que le seigneur Emendil était en train de terminer son discours il vit arriver dame Vala et dû donc se résigner à poursuivre.


Bonjour dame Vala. En effet, notre gouvernement compte actuellement trois Protego. Nul autre n'a eu la volonté de s'y engager. Mais une membre des canards c'est proposée pour reprendre le troisième ministère, des décisions sont en cours pour décider du remplacement.

Quand au serment, il s'agit d'un serment qui fut accepté par la majorité, mais si certains jugent qu'ils ne peuvent en honorer tous les points, ils peuvent faire leur propre serment et pour autant que celui-ci ait au moins certaines valeurs essentielles en commun ils pourront influer sur les décisions du gouvernement alternatif.

Quand au serment du gouvernement, celui-ci est clairement définit en ce que les peuples libres et responsables on clairement définit le rôle du gouvernement. Un pouvoir leur a été confié par le peuple pour exécuter ce que le peuple désir.
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Gaucheplein0/0Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Centrevide  (0/0)

Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:40

**Entre à nouveau, d'un air résolu**

Bonsoir. Je viens juste vous informer que le seigneur lob a déménagé pour se coller à mon domaine. Me doutant que ses intentions ne seraient probablement pas pacifiques, je me suis installée ailleurs. J'ignore s'il agit pour son compte seul ou s'il représente les Protego, ou encore les "responsables et libres", mais e gaspillez pas votre armée pour moi, je n'en vaux pas la peine.

**Ressort chercher à boire**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Empty
MessageSujet: Re: Formation du gouvernement démocratique de Fadakim    Formation du gouvernement démocratique de Fadakim            Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation du gouvernement démocratique de Fadakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fadakim
» popo vigueur fadakim
» FADAKIM : Mandat de Jiko
» Disparition port de Fadakim
» [Fadakim] Centre de déformation Muppien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: