Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 garder les nouveaux inscrits

Aller en bas 
+5
Belenos
Maningrek
cyrilus
BALTHAZAR
Gizaos
9 participants
AuteurMessage
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
garder les nouveaux inscrits Gaucheplein0/0garder les nouveaux inscrits Centrevide  (0/0)

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:24

saluki a écrit:
Nawakim will never die !



oui mais voilà le jeu se meure, il n'attire plus de nouveaux joueurs et sans nouveaux point de renouveau pour nawak.

-il semblerait qu'en fait il y a des nouveaux inscrits chaque jour, mais ils ne restent pas.

-Autre constat, certains joueurs qui sont là depuis longtemps ont fait le tour du jeu et finissent par se lasser. (j'ai bien dit certains, je ne fais aucune généralité)

quand on est un nouveau aujourd'hui sur nawak, j'imagine que ça doit pas être simple,
- il y a de nombreuses iles les maps sont très grandes on ne peut pas croiser grand monde c'est compliqué.
- les règles sont complexes car les possibilités du jeu sont énormes en terme de variabilité, développement du perso du domaine de l armée de l'agri les quêtes etc etc ça fait beaucoup pour un nouvel inscrit je pense (sans parler de la familiarisation avec les onglets du jeu)
- il faut oser s inscrire sur le forum pour oser poser une question il reste le chat aide c est vrai mais pas toujours simple de poser une question en public pour certains timides.

ça n engage que moi mais je crois qu'il faut booster nos nouveaux, il faut en prendre soin et les guider un peu. possible que ça ne serve à rien mais bon. La communauté est sympa ici et pourquoi n irions nous pas nous même chercher les nouveaux inscrits.

je ne suis pas favorable à un système de tutorat qui je trouve serait lourd à gérer mais par contre ce serait peut être une idée que d'avoir la liste des nouveaux qui s inscrivent chaque jour, qu'on pourrait MP pour souhaiter la bienvenue ou autre. ceci sous entend qu'il devra se connecter au moins 2 fois.
sinon on pourrait envisager un mp automatique à chaque nouvel inscrit avec une liste de perso avec qui prendre contact en cas de blocage sur le jeu. (ceci sous entend qu'il y a des volontaires et qui de plus doivent être très disponibles, heu faut aussi que le nouveau trouve comment lire ses MP )

peut être que ça pourrait permettre de garder une ou 2 personnes de ceux qui s inscrivent mais ne reviennent pas? ou peut être ça ne servirait à rien. faudrait aussi savoir pourquoi ceux qui s'inscrivent ne restent pas.

Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
garder les nouveaux inscrits Gaucheplein0/0garder les nouveaux inscrits Centrevide  (0/0)

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:14

Je trouve pas trop mal ton idée de pouvoir visualiser les nouveaux. Moi quand je suis là ça ne me dérangerait pas d'aider un nouveau en répondant à ses questions. Quand je croise un perso, je le MP en général en espérant avoir une réponse histoire de discuter avec quelqu'un.
Je pense qu'il y a en effet un petit truc à faire sur ce sujet.
+1 pour Gizaos
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
garder les nouveaux inscrits Gaucheplein0/0garder les nouveaux inscrits Centrevide  (0/0)

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:07

+1 pour gizaos aussi , mais malheureusement sur ce jeu les bonne idée sont jamais retenu
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
garder les nouveaux inscrits Gaucheplein0/0garder les nouveaux inscrits Centrevide  (0/0)

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:47

idem +1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
garder les nouveaux inscrits Gaucheplein0/0garder les nouveaux inscrits Centrevide  (0/0)

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:17

+1 comme dit Giz...surtout sur la question du développement du perso, armée, agri etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shullia

Shullia


Nombre de messages : 242
Age : 26
Localisation : près de la lune...
Date d'inscription : 21/04/2011

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:36

+33, parce que je ne sais pas compter Razz

on pourrait aussi installer un système de parrain, choisi pour chaque nouveau aléatoirement parmi les actifs (ou volontaire), ou même les volontaires pourrait choisir des filleuls dans une liste des nouveaux qui serait établi par je ne sais quel moyen (même chose pour la mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
garder les nouveaux inscrits Gaucheplein0/0garder les nouveaux inscrits Centrevide  (0/0)

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:31

+1

cyrilus, tu ne généralises pas un peu, là ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilus

cyrilus


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
garder les nouveaux inscrits Gaucheplein0/0garder les nouveaux inscrits Centrevide  (0/0)

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:26

Vala MalDoran a écrit:
+1

cyrilus, tu ne généralises pas un peu, là ?

ben non justement trouve un une seul evolution qui a eux sur le jeu , proposé par un joueur, moi j'en voit aucune, donc c'est pour sa que je dit qu'a chaque fois les bonne idée ne sont jamais ecouté ou prise en compte pour amelioré le jeu c'est fort dommage d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Arthz

Arthz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:34

Citation :
ça n engage que moi mais je crois qu'il faut booster nos nouveaux, il faut en prendre soin et les guider un peu. possible que ça ne serve à rien mais bon. La communauté est sympa ici et pourquoi n irions nous pas nous même chercher les nouveaux inscrits.

ça m'arrive souvent sur ce genre de jeu de recruté des nouveaux joueurs, mais, le problème, c'est que les points d'actions écoulés, certains nouveaux reviendront jamais sur votre jeu, et liront pas vos messages de bienvenue,

Arthz


Ps: désolé pour le up, mais un avis d'un rôdeur du web s'imposé!^^
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
garder les nouveaux inscrits Gaucheplein1/50garder les nouveaux inscrits Centrevide  (1/50)

garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:20

J'aime l'idée.

Je note sur la liste des choses à faire une fois que tout bug sera supprimé Wink


Cyrilus>là, t'es pas juste. Y a plein d'idées de joueurs qui ont été implémentée au jeu. Elle ne le sont pas toute, ça c'est vrai, mais il y en a pas mal qui s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garder les nouveaux inscrits Empty
MessageSujet: Re: garder les nouveaux inscrits   garder les nouveaux inscrits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garder les nouveaux inscrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux batiments
» de nouveaux objets
» les nouveaux équipement
» 26 nouveaux casques
» 68 nouveaux drops !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: