Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Erreur Conceptuelle

Aller en bas 
+2
diabloca
saluki
6 participants
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein1/50Erreur Conceptuelle Centrevide  (1/50)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:47

Bonjour à tous,

Bien, après quelques recherches approfondies, j'ai trouvé une erreur conceptuelle sur Nawakim : Les animaux.

Tout ceux qui ont un élevage ont pu remarquer que cela lagg sérieusement.
Pourquoi ? simplement parce qu'il y en a beaucoup trop.

J'ai fait une erreur conceptuelle quand j'ai crée les animaux, ce qui fait que la non-limitation du nombre d'animaux rend la chose carrément impossible à gérer par le serveur et ralenti tout le monde. Je n'ai donc pas d'autre choix que de refondre le système pour permettre au système d'être à nouveau viable.

C'est ma toute première erreur de ce style, ce qui est pas mal vu le nombre de choses différentes qui sont possible sur Nawakim Smile Désolé pour cette erreur de "débutant".


Voici donc comment je vois l'avenir à ce niveau là :

Une limite du nombre d'animaux sera mise en place. Le nombre d'animaux maximum sera fonction du level en élevage de ce dit animal. La règle sera la suivante : Vous êtes limité à 2x votre niveau d'élevage (un level 100 pourra donc avoir 200 animaux) avec un minimum de 10 (level 1, 2, 3, 4 et 5 auront donc la possibilité d'en avoir 10 maximum).

Pour ceux qui ont dépassé ce nombre, je leurs conseille de faire de la viande avant que je ne supprime purement et simplement leurs excédents. Je n'ai pas de date exacte de quand je ferais cela, mais je ne pense pas trainer avec ça pendant plusieurs semaines, donc ne perdez pas une seule seconde si vous êtes dans cette situation.


Voilà, désolé pour ceux pour qui c'est une mauvaise nouvelle, mais je n'ai pas le choix, Nawakim doit passer par là pour retrouver une certaine sérénité (niveau du serveur).




Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein0/0Erreur Conceptuelle Centrevide  (0/0)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:03

C'est une bonne idée, ça, ça évitera les lenteurs d'affichage des pages d'élevages....

Par contre, j'ai une question à 100 balles....:

sur quel principe l'excédent va t'il être enlevé?

parce que j'ai des animaux gold, ou que j'avais commencé à entraîner en meute, et ce n'est pas forcément les 10 premiers.... et je n'ai pas reconstruis mes élevages, pour le moment, suite à plusieurs déménagement....
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein1/50Erreur Conceptuelle Centrevide  (1/50)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:17

En voilà une bonne question Smile

Je pensais par level .. mais c'est vrai qu'il y a aussi les golds ....

L'idéal est de pouvoir faire sa sélection soi-même en fessant de la viande de ceux qu'on ne veux plus.

Je vais d'abord mettre en place la limitation. Une fois qu'elle sera mise en place là je vous ferais un signe vous disant que je vais bientôt supprimé ceux qui sont en excédent. Et là, après réflexion, je vous donnerais les clefs de la manière dont je les liquiderai.

(je précise que je n'ai pas de date exacte, ni pour la mise en place de la limitation, ni pour la date de " l'extermination " qui ne seront pas faite en même temps (faudra que je me code un truc particulier en plus pour l'extermination) )
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:23

bonne idée bien sur,et meme j'irais jusqu'a dire que 200 animeaux est une limite encore elevée ,sachant que l'on peut les faire se reproduire quand on veut .mettre la limite a 100 animeaux serait raisonnable pour ceux qui ont des levels elevés . Je pense que l'on a largement de quoi faire avec 100 animeaux quel que soit la catégorie.
Je suis d'accord avec Diabloca ,il ne faudrait pas que les animeaux qui seront suprimés soit des gold ou ceux qui avaient bébéficiés des points de force et d'endu mis apres le crash serveur,pour ceux qui n'ont pas réinstallé leur elevage

si tu peux nous laisser une petite semaine le temps de calculer et surtout de monter nos levels elevages histoires de pas trop sacrifiés d'animeaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein1/50Erreur Conceptuelle Centrevide  (1/50)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:32

Oui oui, pas de soucis, niveau timing, je pensais faire d'autre chose avant de toute façon Wink

Ou alors, on limite le nombre strictement au level ?
A vous de me donner votre avis avant que je ne commence à coder
(avec les 10 premiers levels qui sont à minimum 10 alors ?)

Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:43

limiter strictement au level je ne suis pas pour car deja je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui aient des levels superieurs a 10 voir 15 ,on n'en voyait pas l'utilité puisque le but du centre zoologique etait d'arriver au level 10 pour débloquer les animeaux,une fois ceci effectué il n'etait pas nécessaire de monter plus les elevages.Donc si on limite au level ça va pénaliser trop de monde.
Peut etre deja pour les levels 10 mettre 20 animeaux minimum et apres a chacun de monter son centre de zoologie en mettant la règle suivante : Vous êtes limité à 3x votre niveau d'élevage et une limite a 50 animeaux quel que soit le level,là ça allegerait bien le serveur
Revenir en haut Aller en bas
cladius

cladius


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein0/0Erreur Conceptuelle Centrevide  (0/0)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:34

avec un minimum de 10 (level 1, 2, 3, 4 et 5 auront donc la possibilité d'en avoir 10 maximum).

j ai pas bien compris la Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

je pensais qu il fallait etre level 10 dans son elevage pour pouvoir avoir des bestioles moi tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein1/50Erreur Conceptuelle Centrevide  (1/50)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:48

Saluki le gros boulet ^^ j'avais oublié ce petit détail ^^

Avoir un plafond maximum sans possibilité de le monter ne me plait pas beaucoup.

Pour le level, il y a des utilités à le monter plus haut (ne me demander pas quoi, je ne me rappel pas, mais je sais que cela à une influence sur quelques choses ^^)

Faire du x3 dans un concept ou il n'y a pas de plafond, cela me parait trop rapide.

Pour le timing, je vous rassure, je ne pense pas faire cela très rapidement Wink (surtout pour l'extermination).
Vous aurez donc un peu de temps pour vous retourner et vous organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:13

c'etait surtout de dire qu'avoir 200 animeaux c'etait un peu lourd a gerer Shocked
enfin tant mieux pour celui qui y arrive rendeer
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein0/0Erreur Conceptuelle Centrevide  (0/0)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeDim 25 Mar - 2:32

j'ai arrêté de reproduire mes animaux il y a longtemps mais tous les massacré Sad sa va me prendre plus d'une ou deux semaine pour le faire *_*

sinon c'est sur limité le nombre est une bonne idée mais bon... il aurait limite fallut le remarquer plutôt ^^

actuellement j'ai

+- 40 vaches et +- 15 petits
+- 95000 canards
+- 3100 poulets
+- 65440 moutons (l'air de rien sa copule aussi vite que les canards ...)
+- 19240 porcs et +- 200 petits

en gros j'ai un peu plus de 182.000 tête de bétail, même en imaginant que j'aurais 70 dans chaque catégorie d’élevage sa me ferait 700 tête de bétail restante au final ... (140 de chaque espèce) , et passer de 12 a 70 me prendrait plus de 2 mois par espèce ... (et oui 8H/niv vers le niv 10 et 48H/niv vers le niv 70)

sinon saluki, limite le niv du centre zoologique au niv100 qui est déjà très long a atteindre (pour info: Centre de zoologie Niveau 70 => Le niveau 71 nécessite :453690 pierre/ 7650 or/ 1 PA) avec entre 2 a 5 fois le niv d’élevage comme max d'animaux par espèce sa ferait 200 a 500 animaux de chaque espèce au max se qui me semble déjà bien comparé a du illimité Smile

ps: laisser la possibilité de monter ses niv d’élevages sans temps d'attente serait bienvenu pour ceux qui comme moi ont un peu trop d'animaux et ne veulent pas tous les voir disparaître d'un coup Smile (il va de soit que sa ne serait que sur les niv d’élevages)

pps: et oui je suis conscient que je possède plus de 50% des animaux de nawakim... (si je ne m'abuse il y a +- 350.000 numéro d'animaux les mort étant probablement toujours numéroter comme les joueurs delete je suppose )

ppps: crée des soldats canard dans sont armée n'est je suppose pas a l'ordre du jour? XD

edit: j'y pense, mes 60million de fiente et mes 20million de lait de chèvre ne seront pas réduit car trop imposant j’espère? XD
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein1/50Erreur Conceptuelle Centrevide  (1/50)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:27

Les stocks de fientes et de lait ne seront pas touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein0/0Erreur Conceptuelle Centrevide  (0/0)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:51

Je pense comme Richius, que 200 maxi, c'est déjà énorme....

Vu comment les pages sont longues à charger (ou alors, c'est parce qu'il y en a de trop en tout?).

20 de bases pour ceux qui n'ont jamais dépassé le niveau 10 nécessaire à la construction, c'est pas mal, et sinon, pour les autres, ya le temps de monter le level de recherche.




Alumess, tu me fais peur, t'essaye d'avoir toute une ménagerie, ou quoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Nombre de messages : 221
Localisation : Akim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Erreur Conceptuelle Gaucheplein0/0Erreur Conceptuelle Centrevide  (0/0)

Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:56

je suis d'accord avec ce que Diabloca, Richius et Alumess ont dit.
La limite de 50 de chaque espèce me paraît bien, c'est déjà pas mal à gérer.
Je vais commencer l'abattage dés maintenant, j'en ai un paquet aussi et il y a que j'aimerais garder, vu que j'avais commencé aussi à les entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur Conceptuelle Empty
MessageSujet: Re: Erreur Conceptuelle   Erreur Conceptuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur Conceptuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur de login
» Erreur de connexion
» erreur connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: