Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)

Aller en bas 
+4
Amireth
Vilnyaran
Vici
Vladimir
8 participants
AuteurMessage
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Gaucheplein0/0P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Centrevide  (0/0)

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:32

Pour avoir essayé les deux soigneurs, j'ai un souci :

Quel est l'intérêt réel d'un prêtre par rapport à un paladin ?

Le Pal a une armure de monstre, soigne très correctement, et tient à peu près sa place en combat.

Le prêtre... Soigne. Pas beaucoup mieux que le précédent. Tape comme un bisounours. A une armure en papier.

Il est très possible que cette inégalité soit liée à ma répartition de carac, auquel cas je me tais et je recommence, mais je n'en suis pas bien sûr.

Il est également possible que les compétences de classe prévues à terme balancent le système, mais, en l'état, prêtre parait franchement une classe sans réelle particularité.
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:47

Le prêtre soigne un peu mieux que le paladin, me semble-t-il. Ca doit être son seul avantage à l'heure actuelle... c'est une classe pacifique, peut-être un peu plus dure à jouer que les autres (et offrant moins d'options).
Mais ça peut changer avec les capacités spéciales des classes qui ne sont pas encore toutes implémentées, je pense que le prêtre pourra à cette occasion devenir plus intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:35

Je partage totalement l'avis de MacCullen

Comme moi aussi j'espère voir des améliorations, je persiste.
Et puis, je suis malgré tout pas trop mal placé.

Mais quand je vois qu'un héros de mon niveau m'a attaqué et que je ne lui ai fait AUCUN dégâts, je me pose des questions.
Quand je vois aussi mes amis progresser bien plus vite que moi, je me pose encore plus de questions.

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est effectivement que le prêtre ne semble pas mieux soigner que le paladin.
Alors qu'il combat BEAUCOUP moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Gaucheplein0/0P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Centrevide  (0/0)

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:27

si je ne trompe pas il pèche également beaucoup mieux ... non ?? mais dans tout les cas je partage votre avis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:45

Je n'ai pas l'impression qu'il pèche beaucoup mieux.
Quand à ses soins, vu que soigner devient très occasionnel (qui a déjà laissé une proie presque morte sur son passage sans l'avoir pourfendue?), je doute que ça devienne réellement efficace.


Attendons de voir ce que le chef nous réserve, des quelques échos que j'en ai eu, la classe pourrait revenir un peu dans les choix judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:05

Entel, tout le monde ne profite pas de la faiblesse des autres.
Pour ma part, dès que je croise un héros blessé, je le soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Gaucheplein0/0P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Centrevide  (0/0)

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:07

je pense qu'il devrait y avoir un nombre limité d'attaque sur une même personne par jour .. ainsi les soigneurs pourraient exercer plus souvent leur " boulot " et les gens auraient plus de chance de survivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne

Vivianne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2008

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:28

Vilnyaran a écrit:
Entel, tout le monde ne profite pas de la faiblesse des autres.
Pour ma part, dès que je croise un héros blessé, je le soigne.

Même chose pour moi, si il manque plus de la moitié des points de vie d'une personne, je le soigne presqu'en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:55

C'est parce que vous avez la possibilité de les soigner.
Si vous étiez des tueurs, je doute que vous les laisseriez là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne

Vivianne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2008

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:15

J'ai choisi d'être paladin en sachant que je pouvais soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Gaucheplein0/0P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Centrevide  (0/0)

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:01

J'abonde dans le sens de Vivianne.
Le soin est un choix de vie.

Par ailleurs, s'en prendre à un Seigneur blessé a des implications qui dépassent le seul gain d'opportunité.

En tant que membre d'une guilde, j'estime que mes actes engagent la responsabilité de la guilde dans son ensemble. Si je m'attaque à ceux que je croise, je légitimise ce même comportement chez mes frères, et la réputation du clan dans son ensemble est entachée.
Le double effet Kiss pas cool, c'est l'accord tacite qui est donné à la victime de tomber dans la logique de vendetta.

C'est Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:11

Entel, j'ai, moi aussi,CHOISI d'être soigneur.

Et puis, même si je n'avais pas fait ce choix, ça ne veut pas dire que je me sentirais OBLIGE de finir les héros blessés que je croise.

Bien loin de là.
Je partage l'avis de MacCullen concernant le fait d'engager sa guilde en réalisant de tels actes.

Et comme lui, je trouve que s'attaquer à quelqu'un mal en point dénote une mentalité pour le moins contestable. Je parle bien sûr de la mentalité du héros qui réalise de tels actes.

Après, comme tu le dis, si j'avais choisi d'être un tueur de héros, alors là, pas de problème pour moi.
Mais il y a un gouffre entre être un tueur et un soigneur.
Dans ce gouffre, tu y trouves toutes les positions qui laisseront le héros blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Gaucheplein0/0P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Centrevide  (0/0)

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:16

je tiens a préciser que lorsque j'étais tueur ( je ne le suis plus ... je n'en retire aucune gloire !!! ) je ne m'ataquais que aux héros au mieux de leurs formes ... je n'ai jamais attaqué un héros blessé !!!
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Gaucheplein0/0P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Centrevide  (0/0)

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:29

c'est le problème des héros qu'ils soient ou non blessés... Il appartient à chacun de se mettre en sécurité ou de risquer de se faire fracasser (notez que ce n'est pas un drame de se faire fracasser).
Revenir en haut Aller en bas
Z Kenobi

Z Kenobi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2008

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeMar 4 Mar - 6:50

Loin de moi l'idée de vouloir m'immiscer dans un débat dans lequel je n'ai aucune connaissance à apporter, mais il me semble que vous êtes en train de dériver du sujet initial là qui est de savoir si le prêtre et le paladin sont équilibrés. Débat plutôt important en version béta vu que c'est le but de ces versions de voir s'il n'y a pas de trop gros soucis qui pourraient déséquilibrer le jeu dans le futur, comme avoir une classe totalement inutile par rapport à une autre.

Pour le fait de savoir si c'est bien ou mal de tuer, soigner, achever un mourant ou se battre avec honneur, vous devriez essayer de le faire en RP avec des discutions entre vos personnages. C'est un débat complètement RP vu que dans la vie réelle on se posera rarement la question de savoir si on préfère soigner un blessé plutôt que de l'achever (enfin j'espère Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Gaucheplein0/0P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Centrevide  (0/0)

P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:20

Tout à fait exact... Je digresse dans mon propre sujet...

Recentrons.

Après tests, et en résumé, il m'apparait que le paladin soigne aussi bien qu'un prêtre à sagesse égale.
En revanche, à endurance égale, le prêtre déguste beaucoup plus.
Je n'ai pas essayé de distinguer la qualité de pêche, mais ça parait de toute manière un point de détail insuffisant à justifier un tel écart dans les situations de combat. (En fait, j'ai essayé avec un rôdeur, ce qui fausse le test, évidemment, mais le rôdeur pêche aussi bien que le prêtre, pour info)
J'en suis au point d'envoyer un pal 27 dans des grottes où un prêtre 37 ne survivrait pas.

Pour des raisons essentiellement RP, je m'en tiens au prêtre, et continuerai de le faire, mais une amélioration serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Empty
MessageSujet: Re: P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)   P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P, 1st Ed. (Prêtres et Paloufs, un débat ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur la proposition de loi "Des constitutionnalistes"
» [Dakim] Elections juin 2009 - Débat
» Les prêtres
» Protection des Prêtres (MAJ 16/12)
» arène, pretres et paladins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: