Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'histoires : merkiii !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Cours d'histoires : merkiii !!! Gaucheplein0/0Cours d'histoires : merkiii !!! Centrevide  (0/0)

Cours d'histoires : merkiii !!! Empty
MessageSujet: Cours d'histoires : merkiii !!!   Cours d'histoires : merkiii !!! Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:16

tout a l'heure, j'étais IRL en cours d'histoire et on a parlé de plusieurs trucs : révolutions, déficits budgétaires de la france, le Tiers etat écrasé par les impots et caétéra !!! Un cour pour le moins ... passionnant !!! ^^

Et cela m'a donc donné des idées ... comme vous le savez il y a deux parties dans le jeu : le seigneur qui tu les monstres, et le seigneur qui gère son chateau, ses troupes et caétéra.

c'est dans la seconde partie que j'ai eu des idées ...

mon idée est compliquée ... en fait ... les seigneurs fixent le montant des impots que chaque paysans de son royaume devra payer. Le nombre de paysans monte en fonction du nombres de cases que l'on possede.
donc ... plus on a de territoires, plus on gagne grace aux impots !!! L'argent obtenu grace a ces meme impots rentrera dans la caisse du chateau ^^ Ce meme argent servirait a construire telle et telle chose dans son royaume. Seul cet argent permettrait de construire des batiments. Ainsi, l'argent que l'on met en banque et celui du chateau serait donc indépendant et il serai impossible d'utiliser l'un des deux pour l'utilité de l'autre. ex : utliser largent du chateau pour sacheter des équip

Il y aurait aussi une barre de moral des paysans, qui diminue de plus en plus les impots sont élevé, avec certains euils ( faible chances de révoltes, moyennes chance etc ... ) qui déterminerait le pourcentage de chance pour que le peuple se révolte ^^ Et de plus en plus le territoire est grand, de plus en plus il y a de paysans, et donc de plus en plus la révolte sera dure a antériner ^^

PS : j'écris vite, et je réfléchis pas trop sur le moment donc il est possible qe vous ne compreniez pas trop auqeul cas je mexcuse davance et je reformulerais mon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Cours d'histoires : merkiii !!! Gaucheplein0/0Cours d'histoires : merkiii !!! Centrevide  (0/0)

Cours d'histoires : merkiii !!! Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoires : merkiii !!!   Cours d'histoires : merkiii !!! Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:52

interessant mais compliqué.

il faudra egalement determiner un taux de chance de calmer la revolte en fonction de la taille de l'armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant

Ken le survivant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2008

Cours d'histoires : merkiii !!! Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoires : merkiii !!!   Cours d'histoires : merkiii !!! Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:45

séparer les deux sortes d'or... je vois l'intérêt en jeu, quoique... mais je trouve ça difficile a expliquer (un peu comme la bourse en négatif)

L'idée n'aurait elle pas plus de sel SANS barre de moral ? ^^ mais avec un système de signaux plus subtils, comme des baisses de productions ou de petites révoltes avant la grosse. Je trouve qu'une barre de moral, c'est trop précis et facile a gérer, ça ne reflète pas bien la difficulté réelle qu'il y a a pressuriser au maximum ses paysans tout en évitant qu'ils se révoltent.

De toute façon Nawakim n'est pas un havre de justice sociale, loin de la. Ya qu'a voir les pauvres marchands dans leurs échoppes, obliges de suivre le plan de production qu'on leur impose et qui doivent éponger eux même les pertes mais lâcher 70 pour cent de leurs bénéfices... Moi a leur place, je me laisserai pas faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Cours d'histoires : merkiii !!! Gaucheplein0/0Cours d'histoires : merkiii !!! Centrevide  (0/0)

Cours d'histoires : merkiii !!! Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoires : merkiii !!!   Cours d'histoires : merkiii !!! Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:35

tu as raisons ken ^^ e n'avais pas pensé a sa ^^ c'est vrai que des signes comme sa c'est mieux qu'une barre !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'histoires : merkiii !!! Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoires : merkiii !!!   Cours d'histoires : merkiii !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'histoires : merkiii !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: