Suite au recrutement de troupes fraîches que je suis en train de faire pour étoffer un peu mon ost, je me suis interrogé sur la populace de mon domaine.
J’avoue que ça me gêne un peu de voir que je n’ai besoin que de bois et d’or pour monter une troupe…
Il est vrai que j’ai lu dans d’autres post des suggestions pour prendre en compte la population dans la gestion d’ensemble. Alors j’y ai réfléchi moi aussi (ben ouai j’ai que ça à faire en ce moment
).
Il serait intéressant de faire de la populace une ressource à par entière, avec son rapport unité/heure comme pour les autres.
Evidement ce rapport pourrait croître avec l’évolution du bâtiment adéquat. Ce bâtiment pourrait être unique, un quartier résidentiel par exemple, upgradable comme le reste ou bien plusieurs maisons, chaumières ou fermes à dispatcher sur le domaine.
Cette ressource conditionnerait l’ensemble des besoins humains (troupes et ouvriers des magasins) mais aussi la construction et le upgrade des mines, industries, etc..
Du coup, comme je l’ai lu également ailleurs, cette populace servile pourrait avoir un moral fluctuant selon l’atmosphère du moment (guerre, seigneur absent trop souvent, travail… ), moral agissant sur sa croissance.
Et puis tant qu’on y est, le jeu gagnerait à prendre une dimension agricole avec des terres et du bétail à gérer (famines, marché alimentaire…)
…Hein ?…. Pardon ?? La version définitive est prévue pour cet été ??? Ah… ben faudra bosser le WE… et la nuit aussi…