Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Test (inconveniant etc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mystica

Mystica


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:28

Bonjour a tous,

Par curiosité j'ai voulu tester vu comment Sam me dit qu'il bosse souvent dessus, il ne m'a absolument rien expliqué donc j'ai du un peu me debrouiller.

Probleme n°1 :

On arrive on crée son perso direct le reflexe c'est quoi? ce balader !
Alors jme balade et la je vois peche, je me dis oh tiens je vais essayer !

Nombre d'appat restant : 0
Vous ne pouvez pas pechez sans appât


La jme dit zut ... Je vais donc encore me balader et je finit par tomber la dessus :

Sac de 10 appâts
Cout : 20 PO (pièces d'or)
pas assez de PO


Mes finances : P.O. : 0

Forcement donc pas de peche direct .

Probleme n°2 :

J'arrive (donc je me balade toujours) je tombe sur des monstres (chouette jpeux peut etre les tabasser) :

=> soucis n°1 : j'arrive dans leurs lieu et il ne m'attaque pas ... (perso moi j'aime pas être deranger^^ peut etre est ce du a ma classe? humaine/mage)

=>soucis n°2 : mes actions possibles :

RETOUR A LA CARTE

La jme demande quand même sque je vais glander ici

Probleme n°3 :

Jme dit bon jvais tester le reste alors ...

Vous ne pouvez rien construire si vous ne possedez pas de chateau.

Alors la c'est pas mis en toute lettres comment on construit le chateau (moi jsuis une pure noob j'y connais rien)

Admettons que je sois courageuse (... ^^) bon je cherche un peu je trouve :

vous ne controlez aucun royaume en ce moment


Chevauchez un méga-dragon et établir son chateau (nécessite 1 PA de conquete et 2 PA de construction)


Parfais ! Alors je clic et j'ai "No input file specified." => gné? Oo

Admettons que la joueuse a un peu de jujeotte elle vas se dire c'est surement car j'ai pas son PA etc ok ...

En gros : 1ere journée sur le jeux je m'ennuie cash hop poubelle !

Biensur, La c'est le cliché du joueur bête et méchant mais qui est a peu pres 70% des joueurs actuel voir plus ^^

Aprés moi se que je propose :

Soluce n°1 :

Déja partir avec un minimum de PO et d'equipement, je pense que tout de suite sa stimule plus d'avoir sa dans son sac (j'avoue j'ai decrit sque j'ai fais donc j'ai pas chercher plus loin que le bout de mon nez mais faut pas se lerrer quasi tout le monde feras sa)


Soluce n°2 :

Je prend ma classe mage, le livre de sorts est entierement vide, la il serais pas mal de mettre un sort pour amuser un peu et surtout attirer le joueurs. De même pour les monstres un minimum de retour en arrivant sur la case donne un p'tit frisson d'aventure. Decouvrir une map sans rien avoir jveux dire c'est un peu trop facile ^^


Soluce n°3 :

En ce qui concerne le chateau (je sais pas comment sa marche) donc lorsqu'il est ecrit

Vous ne pouvez rien construire si vous ne possedez pas de chateau.

Il serais pas mal d'expliciter plus clairement au joueur comment on fais ;

Par exemple :

Reportez vous a Conquerir => Ordre de Conquete



Aprés y'a aussi le probleme je dirais plus esthetique, le jeu n'est pas des plus beaux (désolée pour ceux qui ont fais les graphismes^^)

Directement les joueurs voudront quelques chose de plus "soigné".

Un autre probleme aussi (enfin dans un sens) ce jeu ressemble a pas mal d'autre (peut etre hormis la peche).

Une race, un lvl, mana, xp etc ... Mettre en place quelque chose de plus innovant serais peut etre plus motivant a venir jouer sur ce jeu et non sur un autre. Aprés sa c'est a vous de voir et de trouver Wink

Sur ce la vilaine mechante joueuse stupide (le sale cliché^^) vas se coucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Test (inconveniant etc) Gaucheplein1/50Test (inconveniant etc) Centrevide  (1/50)

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:26

Voilà une analyse qu'elle est bonne Smile

vais avoir du travail pour répondre a tout ça ^^

Bon, déjà, pour le soucis que quand on va sur construire sur la carte qu'on sait pas comment construire son chateau, c'est reglès Wink le lien pour s'établir avec le méga dragon s'y trouve Smile ..... pour le no input selected, c'est corrigé (j'avais pas pensé que je changais de dossier quand j'ai crée la version alpha des conquetes ^^)


Pour les ressources au départ : c'est editer. Un joueur qui vient de s'inscrire se retrouve maintenant avec 100 PO, 1 PA de conquetes et 2PA de construction (pille de quoi construire son chateau) et 10 appat dans son sac


On arrive sur une case et on se fait pas taper :
ben là, ça va etre difficile de faire autrement vu la conception du jeu. Je m'explique et je vais prendre Silver-World comme exemple pour m'epliquez (vu que je sais que tu y fais certainement réference pour ce point précis ^^). Sur silver, tu commence a gauche de la map et plus tu vas vers la droite, plus les monstres sont méchants.....tu sais donc apprendre à juger tes déplacements...et les cartes suivantes ont des bestioles plus puissantes, ect ...
ici : ils y auras aussi differentes cartes, mais elle ne seront pas évolutive dans la puissance comme sur silver ... pourquoi : car les monstres apparaisse près des villes .. et plus la ville est grosse, plus le monstres est gros ....ce qui fait que sur un trajet de 10 cases, tu peux te retrouver avec des retours de 2 Dégats, 500 dégats et de 6.000 dégats .....et les monstres bouge assez souvent (si la ville est en pleine expension) ce serait donc un peu handicapant, ne trouve tu pas ?

soucis numéro 2 : pas de sort pour les mages au début.
c'est vrai que pour le joueur lambda ça le fait p'tet pas beaucoup ça .... vais en discuter pour voir ce que les autres en pense et ce qu'on pourrait donner comme sort de tout jeune débutant.

Le soucis ésthétique :
pour qu'on soir clair, tu parle de toutes l'esthétique en général ou de points bien précis ? depuis le début on cherche surtout a développer les fonctionnalités avant la belle présentation, la couche graphique commence seulement à se remplir .... que verrait-tu comme amélioration graphique possible (et qu'entend-tu plus exactement par soigné Smile)


La correspondance à d'autres jeux :
de ce que je vois que tu as testé, tu n'as en fait avancé que dans l'exploration Smile les autres ârties du jeu viennent s'y entremeler à la spécificité de ce jeu par rapport à un autre est justement que touts "les gros standard" du jeu sur internet y sont réutilisé mais en ayant cette fois-ci un lien entre eux (un peu plus tard dans le jeu, tu pourras voir un petit module qui te ferra pensé à chevalvallée ^^, la construction est un mélange d'ogame et sim city(pour citer les gros standard) (on m'a même dit civilisation, mais là, je dois avouer que j'ai jamais jouer ^^)). et ensuite il reste encore la conquetes à faire.

voilou ma réponse Smile
je suis impatient de te relire Smile (je trouve tes critiques très interessantes Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:58

Tu oublie de préciser saluki que le jeu est en alpha test ce qui veut dire que c'est le tout début. Les prémisses.

Les remarques sont pertinente et ça fait plaisir de voir un avis de ce genre sur le web. Généralement c'est beau ou c'est moche mais on dit jamais pourquoi.

Bon enfin soit, faut pas t'inquiéter, le jeu est a son début et connaissant bien les instigateurs... je peux te dire qu'il y a pas mal d'expérience du jeu. Mais il faudra du temps pour que le jeu soit... présentable et adapter à tout le monde. Ca fait pas longtemps que c'est en ligne et ça avance vite et bien. En tout cas ils ont la volonté de bien faire et je pense qu'ils sont ouvert aux critiques. C'est justement le but d'une alpha. On peu les casser à mort c'est dans leur interet twisted: Twisted Evil

Continue à venir voir de temps à autre pour donner ton avis. :
Revenir en haut Aller en bas
Mystica

Mystica


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:39

Soucis des dégats :

Pour les degats des monstres ce n'était pas une reference a sw en particulier^^ mais a beaucoup de jeu Smile (style jeu en 3D t'as des bestioles aggressive et d'autres non). Vu que c'est un jeu de conquete a ce moment la, admettons que tu veuilles qu'ils decouvrent la carte. ok

Je pense qu'il serait tout de même preferable d'arriver a freiner un peu la conquete du joueurs (par exemple un petit seigneurs dans la logique ne vas pas aller ce balader comme un grand seigneurs sans aucun inconveniant). Au lieu de miser sur les points de degats, tu peux trés bien miser sur les PA.

Ex : vous arrivez sur la case des Chauve-Souris Vampire aprés une marche si longue vous semblez être fatigué. Vous perdez 5PA d'exploration.

Ce n'est qu'une idée biensur (j'y connais rien en programation donc ^^)



Soucis esthétique :

Alors quand je disais soucis esthetique c'est :

-Par exemple la banniere, je pense qu'il vaux mieu associer le même fond de couleur banniere/ arriere plan. La sa tranche pas mal le beige/bleu

-Le cadre fais au personnage n'est pas mal du tout (bordure). Faire la même chose au niveau du cadre droit serais pas mal.

-Le communiquer a un traits rouge autour assez agressif, l'idée de le mettre en valeur n'est pas mal (histoire que le joueur passe sa curiosité) mais je pense que mettre la case par exemple 2 tons plus foncé que le reste attirerais autant l'attention sans toute fois cassé l'hormonie des couleurs.

Test (inconveniant etc) Barremx4

Mais le mieu serais d'unir tout le fond par exemple comme sa :

Test (inconveniant etc) Barre2aa1

J'ai juste mis l'ecritaux en gras pour le surligné.

Biensur la qualité est pas la (je sais que jouer sur un pc moi^^)

Ce qui donnerais au globale un truc du style :

Test (inconveniant etc) Essai1zu7

C'est fais sur paint j'ai plus photoshop alors excusez pour la qualité^^

-La map, ce qui me gene un peu c'est l'agglutinement des batiments et niveau qualité sa fais plutot typé jpeg. Sur une si petite carte comme sa imaginé un peu une carte remplie de batiment sa vas faire un peu brouillon (enfin a mon goût).

Je me doute biensur que c'est une question d'affichage la aussi, le bitmap prennant beaucoup plus de KO que le jpeg.

une derniere chose qui m'ennuie un peu sur la carte c'est le tranchant océan/terre => vert/bleu. Si on pouvais modifier et mettre par exemple une sorte de bordure de terre/sable ou autre sa rendrais peut etre pas mal.

De même pour la riviere et la mer, on passe d'un bleu trés foncé a un bleu clair.

Soucis Aide :

La a chaque fois que je clique sur une aide sa me met : No input file specified.


Voila finit pour aujourd'hui ^^

Sinon je me doute bien que le jeux est encore en construction Vodnok Smile (sinon je serais peut etre encore plus chiante niark ! geek )

PS: les remarques sur l'esthetique ne tienne qu'a mes goûts biensur, ils se peut que sa plaisent plus sans ses modifications.
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Test (inconveniant etc) Gaucheplein0/0Test (inconveniant etc) Centrevide  (0/0)

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:58

pour ce qui est de ne pas pourvoir xp en tant que mage: si tu trouves 2 personnes simpas tu dois pouvoir faire la quete des épouventails et te retrouver lvl 3 environ.

Pour ce qui est du coté gros paté de batiments sur la carte je pensais qu'un système comme dans civilisation serait pas mal: la ville est représentée par une image sur une seule case de la carte et lorsqu'on clique sur celle-ci il apparait la carte des batiments, ensuite son expantion est déterminée par le nombre de cases controlées autour. On pourrait laisser les routes et les étangs affichés directement sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Mystica

Mystica


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:21

-Bon j'ai finit par tomber sur une personne qui m'a donné un cone de froid (vive le hasard lol). Je ne le savais pas donc dans ce cas la mettre un sort au debut peut peut être gaché un peu les quetes de ce style.

Par contre ce qui pourrais etre pas mal c'est conduire le joueurs vers la quete. Par exemple quand vous rentrez dans le jeu avoir comme un "maitre" qui vous dit vers ou chercher.

-Une autre chose qui m'ennuie, j'utilise mon cone de glace et j'ai sa :

Votre puissance d'attaque : 23 Capacité de défense adverse :11
Vous infligez : 12 dégats à votre adversaire
Puissance d'attaque adverse :19 Votre capacité de défense :10
Votre adversaire vous inflige : 8 dégats

Par logique je devrais perdre du mana et non pas de la vie.

-Autre chose, dans recapitulatif des quetes, ce qui serais pas mal c'est de savoir se qu'avait dit la personne qui a donné la quete. Et peut etre même ou elle était (a moins que la personne bouge ce qui parraitrais normal)

-Dans inventaire, on a les objets et le mots 'transformer' par curiosité je clique dessus et je ne vois aucun changement.

-Je lvl up => je vois une bande blanche telecharger le pluggin. Je clique dessus faut telecharger un truc apple. La la personne risque de ne pas s'ennuier a telecharger ce qui lui manque (d'ailleur je ne sais pas ce que c'est^^)

-Les points de caracteristiques : Lvl up 5 point a placer je met en intel sa me semble logique mais par exemple a quoi correspond la sagesse et le domptage?

-Pareil la quete des epouvantails lol c'est juste pour faire raler le joueur avouer^^

Ayez la normalement j'ai finit! (normal j'ai plus de pa snif^^)

EDIT : Désolée j'avais pas vu Smile je joue en même temps que je post ^^'
Donc la quetes de epouvantaille faut etre deja 2-3.

Aprés l'idée civilisation peut être pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:41

Saluki, pour les menus évite de faire des images avec le texte dedans car si tu veux changer la couleur, tu dois refaire toutes les images.

Ce qu'il faut faire c'est une image de fond défini en arrière plan (via css), le lien venant dans la case.

Pour que la case soit clicable au lieu de mettre le lien sur le text, tu mets dans le TD ou la balise qui contient le texte du menu un OnClick='window.location(/adr)'

(c'est peut être pas window.location mais ça y ressemble king )
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Test (inconveniant etc) Gaucheplein1/50Test (inconveniant etc) Centrevide  (1/50)

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:57

menu et fond : éditer .... Qu'en pensez-vous ?

menu aide :vi .... c'est "normal", tant qu'on a pas une base solide, on écrit pas l'aide .....vu que tout n'est pas encore fixe Smile


le petit héros qui bouge beaucoup : le but n'est pas pour nous que tout le monde utilise absolument toutes les possibilités du jeu Smile il se peut donc que ce héros n'aille jamais de chez soi. Comme il se peut que quelqu'uns ne joue pas son héros et se bornes a construire des batiments .... ou encore que son seul but sois de conquerir de grandes étendus d'herbe vide....et peut-être même vas-t-il juste construire une étable pour elever des chevaux. Le but étant de mélanger sur une même plateforme des gens qui on des buts radicalement differents .... la difficulté réside alors à avoir un bon équilibre entre les differentes "way's of playing"...

Rendus transition map : je note, ce sera fait lors du lancement de la beta (on devras refaire des cartes à ce moment là donc ^^)

l'agglutinement des batiments : Je suis bien de ton avis Smile Je suis en train de me casser la tête pour rendre la construction des chemins interresantes ... car le truc, c'est que c'est les joueurs qui construise leur village ....ce qui rend très difficiles la gestion par les admins de la disposition sur la carte (voire quasi impossible)

le "maitre" de quetes : réflexion sera faites, et il arriveras certainement avec la béta aussi Smile

Le combat des mages (en plus géneral, le mana) : le combat des mages n'est pas encore programmé de manière optimal .... pareil pour les guerriers mage (qui pourront choisir entre bloqué avec un sort ou en combat singulier) .... et le mana n'est pas déduis encore lors des actions de ce qui nécessite du mana (pareil pour le pretre et le paladin qui soigne) ..... Pour la bonne raison qu'on a pas encore programmé la boutique de potions, sans lequels le mage se retrouverais franchement hanidicapé ^^ Par contre, pour le dégats pris par le mage en combat .... ça, c'est normal ^^ quand tu refroidit un gars, il va pas se laisser faire sous pretexte que tu l'attaque d'un peu plus loin qu'au corps à corps Smile

Récapitulatifs des quetes : c'est déjà dans ma liste des choses à faire Smile

Transformer : effectivment, cette partie n'est pas encore codée ^^

Le level up : le plugin : ah ? étrange... faudrait p'tet qu'on cherche ce qu'est ce fameux plugins ^^.

Les caracts : leur influence varie selon la classe .... mais ça, on garde la recette secrete en ce moment ^^ elles seront expliqué dans l'aide quand elle existeras (mais oui, l'intelligence est effectivement le bon plan du mage Wink)

Quetes épouvantails : elle est pssible seul, mais effectivement, son but premier est de débuter une certaines coopérations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:35

Clair que pour les cartes, c'est un peu le bazard avec tous les batiments.

Mettre toute la ville dans une seule case c'est pas très parlant.

Ce qu'il serait possible de faire c'est de mettre les batiments dans une ville effectivement mais de ne pas faire le lien batiment = case

Une ville que se trouve sur une case aurait = 10 slot batiment

Si on veut plus de slot, on doit conquérie une case sur la carte se trouvant à côté d'une case déja controllée, ce qui donne des slot en plus. etc etc.

Ca allège grandement les map et on peut toujours voir la grandeur d'une ville en fonction du nombre de case utilisée.


Pour les chemins.... Ce n'est pas logique de devoir conquérir pour construire un chemin. Pour moi les chemins doivent pouvoir se construire sur toutes les cases située à côté de notre ville ou d'un chemin déja crée (mais ne m'appartenant pas forcement). Avec ce système, tu es certains d'avoir des chemins qui partent d'une ville et qui vont vers une autre ou vers rien lol! Mais pas de conquête pour un chemin, c'est pas logique surtout que si j'entour une ville d'une autre personne d'un chemin, il ne peut plus se développer. Un chemin doit être neutre. Si une ville se développe et à besoin d'une case ou se trouve justement un chemin... pas de problème, on peut conquérir une case ou se trouve un chemin pour étendre sa ville


Nous ne sommes 64 et tout le monde ne joue pas à fond et c'est déja le foutoir sur la map alors que je suis isolé (enfin plus maintenant).


Réduire la taille des villes sur la carte sera aussi plus facile pour gérer la défense d'une ville. On pourrait mettre dans une case de la défense. Il serait également cool de pouvoir déplacer un batiment d'une case vers une autre moyennent bien evidemment un cout.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Test (inconveniant etc) Gaucheplein1/50Test (inconveniant etc) Centrevide  (1/50)

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:52

regroupé les batiments dans une même case : c'est pas une mauvaise idée en soit mais en voici les failles :
- quand tu est en guerre, si on te prend cette case .... tu perd les 10 batiment s'y trouvant d'un seul coup Surprised (ça fait un peu beaucoup mal)
- Pas facile de savoir ou se trouve une forge, ou un etang pour pecher, ou un atelier pour ces bouclier, ect .......

Pour les chemins :
- entouré un seigneur de chemins le bloque : ben .... uniquement pour la conquete version alpha ou tu peux pas t'étendre sur les terres des autres (conquete qui ne sert en fait qu'a avoir de la place pour testez les batiments)

- pouvoir construire ailleurs que chez sois : vais en discuter avec les autres, mais perso l'idée ne m'emballe pas car c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi organisé (imagine le gars qui se casse la tete à construire une belle ville et qui se retrouve avec un tas de chemins autour de lui ne ressemblant à rien parce que quelques gaillard on décidé de s'amuser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:03

Citation :
- quand tu est en guerre, si on te prend cette case .... tu perd les 10 batiment s'y trouvant d'un seul coup Surprised (ça fait un peu beaucoup mal)

D'un autre côté tu n'as plus beaucoup de case avec ce système et donc les combats sont beaucoup plus concentrés. Tu peux par exemple entourer ta ville de cases avec beaucoup de défense.

On peu aller plus loin en disant que certains batiment on besoin de plusieurs slots.

conséquence est qu'il faudrait plus donné de points de conquète. Il faudrait les acheter. Plus ta ville a de case et plus le prix d'une nouvelle case serait chère.

Citation :
- Pas facile de savoir ou se trouve une forge, ou un etang pour pecher, ou un atelier pour ces bouclier, ect .......

Par contre tu as raison pour voir ou se trouve un lac ou un magasin c'est compliqué mais on peut simplifier la chose... si tu veux acheter quelque chose à un seigneur, tu vas dans sa ville (n'importe qu'elle case de la ville appartenant au seigneur) et cela te donne accès aux options d'achat d'objet ou de location de service (pêche). C'est beaucoup plus simple.


Et là aussi on peut aller plus loins : Si quand on échange des ressources, les ressource sont transportées, pourquoi ne pas faire de même avec les objets et potions. Je trouve que c'est un handicap de devoir dépenser 30-40 PA pour aller et revenir du magasin de x juste pour acheter un objet.

Tu aurais une sorte de place du marché ou tu pourrais acheter à tous les magasins de l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Test (inconveniant etc) Gaucheplein1/50Test (inconveniant etc) Centrevide  (1/50)

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:33

Citation :
conséquence est qu'il faudrait plus donné de points de conquète. Il faudrait les acheter. Plus ta ville a de case et plus le prix d'une nouvelle case serait chère.

Le truc c'est que c'est inspiré des systèmes ogames pour les ressources, mais je ne veux pas reproduire leurs systèmes ^^ et surtout : je ne veux pas que les plus gros constructeur soit obligatoirement les plus grands conquerant ...... dans l'absolu (ce qui est quasi impossible Smile) on peut choisir de conquerir OU de construire OU d'explorer OU de faire de l'élevage ......OU d'en faire plusieurs à la fois Smile

Citation :
Je trouve que c'est un handicap de devoir dépenser 30-40 PA pour aller et revenir du magasin de x juste pour acheter un objet.
Bon c'est plus le principe du jeu qu'un handicap Smile
pourquoi tu veux absolument rentré chez toi ? ^^
maintenant IRL, ça me fait toujours chier de devoir allez à differents magasins pour acheter differents objets et perdre une journée pour ça ....y a bien la livraisons à domicile et les commandes par internet, mais on sait pas tous avoir ainsi .... ..... et on est au 21ème siècle ^^ (passe son bac de démonstration par l'absurde ^^)

La centrale des marchés (de ressources) : je cherche encore une solution pour éviter cette centrale en questions ....depuis le début j'essaye....mais j'arrive pas à sortir quelques choses d'autres de cohérent. Le raison de cette recherche : ça empeche de développer un réel aspect commerciale....c'est plus une bourse d'échange que réellement du commerce de ressources Wink c'est un des points sur lequel j'aimerais innover .... mais si je trouve rien, j'aurais pas trop le choix ^^
de ce que je connais, y a deux grands courant pour gerer ça : la centrale ou toutes les offres sont disponibles de tout le monde (et tout le monde s'en fou de qui vend quoi (en pratique)) VS tise des liens par message et donne un ordre de transport qui doit aussi etre donné de l'autre coté aussi(ce qui est franchement lourd a jouer) ....... donc je cherche, mais à choisir ce sera la centrale
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:41

Citation :
Le truc c'est que c'est inspiré des systèmes ogames pour les ressources, mais je ne veux pas reproduire leurs systèmes ^^ et surtout : je ne veux pas que les plus gros constructeur soit obligatoirement les plus grands conquerant ...... dans l'absolu (ce qui est quasi impossible Smile) on peut choisir de conquerir OU de construire OU d'explorer OU de faire de l'élevage ......OU d'en faire plusieurs à la fois Smile

Justement, sur ogame les plus grands miniers ne sont pas les plus grand conquérant. C'est l'inverse.

Libre au gens d'investir dans des batiments minier ou des batiment de guerre ou des batiment de défense. Et libre au gens de se spécialiser. Le sytème de batiment par case ne change pas cela.


Citation :
Bon c'est plus le principe du jeu qu'un handicap Smile
pourquoi tu veux absolument rentré chez toi ? ^^


Peut être que chez moi, j'ai un chateau ou je peux déposer mon or et les objets que je viens d'acheter. Rolling Eyes J'ai cru comprendre qu'à l'avenir, il y aurait une perte des PO en cas de défaite. Et puis si ce n'était le cas pourquoi avoir fait la banque. Donc obligé de revenir à son chateau.


Citation :
a centrale ou toutes les offres sont disponibles de tout le monde (et tout le monde s'en fou de qui vend quoi (en pratique))


C'est comme ça que le monde IRL est ! Regarde la Chine qui achète du pétrol au darfour. Mais libre au gens d'acheter à une personne ou pas. Tu peux faire une bourse publique mais avec validation des 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Test (inconveniant etc) Gaucheplein1/50Test (inconveniant etc) Centrevide  (1/50)

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:03

Pour la banque : (texte s'y trouvant ^^)

Citation :
La banque centrale de Nawakim ouvre une succursale dans chaque chateau, vous pouvez donc déposez vos avoirs dans le chateau que vous souhaitez et le récuperer ou bons vous semble. Le service offert par la banque est gratuit, en contre-partie la banque ne vous donne aucun interets sur l'argent déposé. Il est quand même fort utile de déposez son argent à la banque, il s'y trouveras en sécurité.

Citation :
Libre au gens d'investir dans des batiments minier ou des batiment de guerre ou des batiment de défense. Et libre au gens de se spécialiser. Le sytème de batiment par case ne change pas cela.
tout à fait d'accord avec ça ..... mais je parlais surtout de : plus donné de points de conquète. Il faudrait les acheter. Mais les acheter avec quoi ? des ressources ou de l'or ..... donc le conquerant doit OBLIGATOIREMENT jouer au autre pans pour pouvoir conquerir de grandes terres .......


Citation :
Mais libre au gens d'acheter à une personne ou pas. Tu peux faire une bourse publique mais avec validation des 2 côtés
là c'est cool Smile et vais ajouter à ça des appel d'offres (je vend 10.000 fer, je cherche de l'or, faites moi vos offres ^^). ainsi on pourra se placer sur les deux places, ceux qui font du bon gros commerce et le libre echange ..... peut-être limiter le libre echange à de "petit" transport et lancer les appel d'offres pour les gros transport.....
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:01

Les points de conquète pourraient s'acheter avec de l'or.

Chaque type de personne : conquerant, minier, pecheur etc doit pouvoir s'enrichir de la manière dont il joue. évidemment un minier sera plus axé ressource.

Le prix d'un point de conquête augmentera à chaque nouveau points.


OU ALORS

Tu divise ça en 2 :

Les points de conquête pour conquerire des territoires comme pour le moment mais pour élargir ta ville sur ton territoire conquit, il faut payer une upgrade à la ville pour transformer une case conquise en case ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mystica

Mystica


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:05

Pour les caracts : Tout compte fais ne met rien ^^ J'ai demandé a Sam pour crée un pretre et j'ai un peu tester les caract (sagesse etc) il est trés facile d'en deduire a quoi sert tel ou tel chose Smile

Par contre pour les points de conquetes je suis un peu contre de les acheter, il faut que le jeu dur dans le temps. Si tu donne toute les possibilités a un joueurs directement je suis pas sure que le jeu tiennes trés longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:10

Je voulais dire acheter avec des ressources par du vrai argent
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Test (inconveniant etc) Gaucheplein1/50Test (inconveniant etc) Centrevide  (1/50)

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:35

pour les conquetes, je pense aussi qu'à long terme, il vaut mieux limiter le nombre de cases conquérable à 1 par jour (c'est une moyenne ça Smile) ... ce qui permet au gens qui n'ont pas tout le temps pour se plonger a fond dans le jeu de pouvoir se développer en se connectant 1 X tout les 5 jours (uniquement pour la conquete bien sur Smile et moyennant des capacités à crée une armée)....ce qui me parait gérable Smile .... tels est je pense le bon équilibre entre les casuals et les ... passionés (on va les appeller ainsi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mystica

Mystica


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:14

aaah tu penses deja au allopass? ^^ lol ! *était un peu a l'ouest sur ce coup la*
Revenir en haut Aller en bas
Mystica

Mystica


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:39

Bon jme suis permise (d'en plus de ma mage) de tester le pretre (un peu normal generalement c'est la classe la plus complexe).

Alors l'xp c'est pas trop sa (mais ce n'est pas genant), mais le gros probleme est comment un pretre peut gerer son or? en effet en pechant il n'y a pas d'or (logique) mais quand un pretre tappe sa tourne de 0 a 5 (et plus souvent a 0). Resultat : perte de PA inimaginable pour avoir quelques piecettes. J'ai un peu peur que cela freine enormement cette classe se qui ferrais que peu de gens choisirais pretre voir a ne pas le choisir du tout.

Par contre je n'ai pas trouver de quoi faire des transfert d'or de personnage a personnage. Je ne sais pas si il est prevu de faire quelques choses pour sa?

Et derniere chose (juste par curiosité) je n'ai pas l'impression que la race influence sur la classe? (si c'est le cas j'imagine que c'est juste pour le côté RP Smile)
Revenir en haut Aller en bas
groem




Nombre de messages : 32
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 05/06/2007

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:16

a mon avie le trnasfert d'or ces pour plus tard ^^

pour l'instant on en a pas besoin , .... enfin je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Test (inconveniant etc) Gaucheplein1/50Test (inconveniant etc) Centrevide  (1/50)

Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:04

le transfert de PO n'est effectivement pas encore programmé Smile (même s'il y a déjà moyen de contourner ça en fesant un "faux dodo" dans le chateau de celui qui recoit les PO) Mais c'est prévus dans le planning Smile


la classe et la race : effectivement, la race n'a pas d'influence sur la classe ...et la race n'as pas d'influence sur l'exploration... mais la race n'as pas qu'un effet RP Smile .... la race détermineras quel armées tu pourras crée pour la partie conquetes Smile (partie qui sera programmée en dernier ^^)

Pour le pretre : effectivement, le pretre est très axés peche en ce moment .... on équilibraras peut-être la race, mais là faudrait que j'en parle avec les autres admins Smile (PS : tu peux revendre les poissons peché à la poissonerie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test (inconveniant etc) Empty
MessageSujet: Re: Test (inconveniant etc)   Test (inconveniant etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test (inconveniant etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide en actionscript flash + test de futur jeu casi
» Test militaire - Bug constaté
» Evolution spécial Alpha Test
» Cherche cobaille pour test
» Nouveau compte, spécial test armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: