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 guerre

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donimico




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MessageSujet: guerre   guerre Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:01

pour ceux qui ne connaissent pas j'explique la manière dont le jeu fonctionne au niveaux des combats entre armées.
Je possède la case A et je veux prendre la case B. J'ordonne donc une attaque.
Mon ennemi qui possède la case B veut la case A car la zone est stratégiquement intéressante. Il ordonne lui aussi une attaque.

Je" lance mon attaque et etant donné que ses armées sont soit en train de prévoir leur attaque soit en reserve je ne rencontre aucune opposition.

Plus tard (voire le lendemenain ou une semaine après) mon ennemi ordonne son attaque et passe ma défense à ce moment et se saisi de la case A alors qu'IL N'A PLUS DE CASE ATTENANTE...



Que s'est il passé dans la réalité du rôle play. Mon armée amassée sur la case A a attaqué l'armée ennemie amassée sur la case B, voyant arriver mes hommes plus forts en nombre, les armées ennemies se sont envolées dans un décuple salto avant afin de passer par dessus mon armée sans se faire toucher (oui oui les canons aussi) ce qui m'a laissé tout loisir de prendre le terrain B... Plus tard (ça peut être une semaine après) alors que les ennemis sont redescendus de leur décuple salto avant ils sont retombés sur la case A et se la sont octroyée...

Merci de me donner une autre version rp si quelqu'un trouve une logique à ce mode d'attaque...

Merci surtout saluki de faire evoluer cela dans les plus brefs délais afin que la logique aie une petite place dans les stratégies de ce jeu.
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Lodelin

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MessageSujet: Re: guerre   guerre Icon_minitimeDim 30 Mar - 4:53

Petit ajout indispensable je pense vis à vis de ce problème.

Une armée en préparation est localisée sur le territoire adjacent à attaquer donc celle-ci ne peut pas participer à la défense d'une autre parcelle ; çà s'est prévu. Mais elle devrait pouvoir défendre les territoires adjacents à la parcelle qui va être attaquées puisqu'elle se regroupe au même moment sur ces terres.

Pour le problème exposé ci-dessus, on pourrait avoir par exemple :
le premier passe l'ordre d'attaque = tout est normal, délai 1 heure...

le second passe ordre d'attaquer alors que son territoire est ciblé :
Pas de délai d'attente mais un combat direct qui opposerait les deux armées.
Pertes réparties comme pour un combat normal en retirant le bonus du défenseur (s'il y en a un je ne sais plus^^ vais relire après Xd) ; annulation de l'attaque du premier seigneur avec perte du point de conquête (son armée a été découverte donc il ne peut mener un assaut), perte du point de conquête pour le le second, son armée n'a pas eu le temps de préparer un assaut puisqu'elle a du combattre.
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Bartélémix

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MessageSujet: Re: guerre   guerre Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:48

Si j’ai tout bien compris du problème exposé ici, en raisonnant géographiquement parlant, rien n’empêche l’autre armée de passer par une case au nord ou au sud du conflit.

Les deux armée ne sont pas obligées de se croiser pour atteindre respectivement les cases de départ de l’adversaire.
D’ailleurs tout l’intérêt du général voulant à tout pris la case A se trouve dans cette manœuvre. Il veut fuir le combat avec l’adversaire avançant vers la case B et donc il le contourne.
Dans le RP je n’ai pas l’impression que ça pose un problème …
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saluki

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MessageSujet: Re: guerre   guerre Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:54

il faudras que je corrige ça quand même car il y a une faille possible (qui n'as pas encore été exploitée, je ne l'expliquerais donc pas Wink (je sais qu'elle n'as pas été exploitée car sinon je suis sur que j'aurais déjà eu des plaintes ^^))
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Bartélémix

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MessageSujet: Re: guerre   guerre Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:14

Ou effectivement, et corriger ça, va t’obliger à limiter le timing de préparation d’un assaut ou annuler automatiquement un ordre de conquête dès qu’on te « coupe l’herbe sous le pied ».
J’en parle ouvertement car j’ai déjà évoqué la tactique avec d’autres, dite « tactique de l’armée fantôme » et je sais que le sujet est connu de certains mais heureusement jamais exploité (volontairement) à ma connaissance…
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saluki

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MessageSujet: Re: guerre   guerre Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:53

ce que je pensais en fait, c'est faire le test au moment ou on lance l'attaque.
si on n'as plus accès, on ne peux attaquer et on récupère ces armées
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Bartélémix

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MessageSujet: Re: guerre   guerre Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:57

Dommage, j'aimais bien l'idée de mobilistaion une heure avant l'assaut...
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saluki

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MessageSujet: Re: guerre   guerre Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:13

la mobilisation ne changeras pas Wink c'est à la fin de la mobilisation que cela se passeras Wink
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donimico




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MessageSujet: Re: guerre   guerre Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:04

je pense que le blocage d'une semaine du château bloque la faille dont tu parlais mais je remonte le topic pour que cela change... sur star une attaque (sans conséquences) de la part d'un seigneur dont le château avait été détruit...

autre chose, ne devrait on pas porter le blocage entre deux séries d'attaques sur un même seigneur à 23h. Actuellement le blocage est de 24h, le temps de mobilisation s'ajoutant on ne peut faire que 2 attaques (hors star cette fois) par 25h ce qui peut être gênant pour un joueur qui n'aurait qu'une heure par jour à heures fixes à consacrer à nawakim...
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MessageSujet: Re: guerre   guerre Icon_minitime

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