Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Changement de Classe :

Aller en bas 
+5
Vladimir
thor
saluki
Niniel
Kidini
9 participants
AuteurMessage
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein0/0Changement de Classe : Centrevide  (0/0)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:07

Il pourrait être sympa de pouvoir changer de classe de personnage.
En recommencent au niveau 1, bien entendu.

Si je prend mon exemple, j'ai choisi paladin, mais au final je me rend compte que l'avancement de mon perso est beaucoup trop lent par rapport aux avantages que cela m'apporte.
Je préférerais me réincarner en voleur, comme un collègue de boulot qui a pris cette classe et qui m'a quasiment déjà rattrapé en level !!!
En moyenne en soin je fais 95 PX par PA, en combat j'arrive à 80 PX par PA (en comptant les ratés). Alors que lui en combat arrive à une moyenne de plus de 200 PX.
Pas la peine de me dire que je soigne, lui se fait largement assez de PO pour acheter des potions de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein0/0Changement de Classe : Centrevide  (0/0)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:56

Pourquoi ne pas plutôt demander un ré-équilibrage des classes ?
Parce qu'on le jeu est en version bêta, il n'est donc pas "parfait" et essayer d'améliorer les classes qui pèchent fait partie des buts de la bêta il me semble. Smile

C'est sur que paladin et prêtre, ce n'est pas évident.

Je suis prêtre, je suis niveau 10, je connais un voleur qui a commencé à peu près en même temps, il est 27.
Soigner donne pas mal d'xp, si tant est qu'on trouve des héros blessés, mais ça ne rapporte pas de sous.
Xp sur les créatures c'est assez fastidieux, surtout pour un prêtre j'imagine. (20xp par PA, yahoutch)
La pêche c'est très bien, mais ça coûte énormément de PA, d'où notre lente progression je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein1/50Changement de Classe : Centrevide  (1/50)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:46

alors 2 réponse :d :

- changer de classe : c'est à l'étude dans un centre de formation Wink le batiment n'arriveras pas tout de suite tout de suite, mais existeras à terme Wink

- équilibration soigneur : le soigneur XP très bien quand il soigne ... tout le temps Wink le gros soucis en ce moment est surtout de trouvé des blessés. une amélioration seras bientôt faites pour aider les soigneurs à trouver les blessés Wink j'hésite juste encore entre une capacité à trouver les blessé ou à entendre leurs prière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein0/0Changement de Classe : Centrevide  (0/0)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:08

Oui c'est sympa d'augmenter possibilité de trouver des cibles pour lancer des sorts, mais point de vue XP par rapport à Pictum qui fait un voleur, il y a pas photo.
Il a commencer bien après moi et demain ou après demain je prédit qu'il aura dépassé mon level. Il se fait plus de 600 PX en un coup sur une bestiole qu'il me faudra minimum quatre coup à descendre !

En changeant de classe, on recommencerais au niveau 1 ?
Si oui, on aurait la possibilité de refaire le quêtes déjà faites ?
Et si on ne recommence pas au niveau 1, pourra-t-on redistribuer ses points de compétence ?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein1/50Changement de Classe : Centrevide  (1/50)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:43

tout dépend aussi comment tu as répartis tes points aux level up .... si tu as tout mis en sagesse, tu devrais soigner bien mieux (sans oublier que le soin ne coute que 1 PA au lieu de 2 pour chasser un monstre). Mais effectivement, les soigneurs sont de piètre chasseur de monstres Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein0/0Changement de Classe : Centrevide  (0/0)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:53

Citation :
La pêche c'est très bien, mais ça coûte énormément de PA, d'où notre lente progression je suppose.

attends d'etre haut lvl en pêche et tu pecheras de gros poisson pour 1 pa ce qui te donnera même plus d'xp/pa qu'un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein0/0Changement de Classe : Centrevide  (0/0)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:11

saluki a écrit:
tout dépend aussi comment tu as répartis tes points aux level up .... si tu as tout mis en sagesse, tu devrais soigner bien mieux (sans oublier que le soin ne coute que 1 PA au lieu de 2 pour chasser un monstre). Mais effectivement, les soigneurs sont de piètre chasseur de monstres Wink
Oui mais même en soignant, je ne touche du PX que sur les autres et bien moins du double de mon collègue voleur.
Et même si je soigne mieux, je pourrais lancer combien de fois mon sort de soin sur mon ami voleur ? Trois fois et ensuite .... Ben je retournerais chercher du monstre.
Ce n'était pas tout à fait l'idée que je me faisait d'un paladin, pour moi paladin = preux chevalier (donc qui guerroie) qui a en l'échange d'une éthique irréprochable des pouvoirs qui lui vienne de son Dieu, ainsi qu'une protection contre le mal (Cf de nombreux JdR).
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein0/0Changement de Classe : Centrevide  (0/0)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:10

Du point de vue XP, je t'assure que cela devient rentable.

Au niveau 60, je fais des soins qui me rapportent dans le millier de points, sans même avoir maxé la sagesse. A 1 Pa le millier, c'est pas cher payé.
A titre de comparaison, ma patiente privilégiée, mage 85, shoote des assassins à 2.800 xp pour 2PA, avec le risque permanent de mourir.

Du point de vue rentabilité financière... J'aurais tendance à dire que, pour les prêtres comme pour les paladins, la pauvreté est un lieu commun.
Mais, ceci étant, l'or des monstres est un peu de l'argent de poche, vu les sommes générées par un domaine commercial bien structuré.
Donc, faux problème.

Ce même or permet, à terme, l'acquisition d'un double équipement, en force et en sagesse, qui font de ton palouf un combattant tout à fait respectable. Même s'il galère un peu à infliger de lourds dégâts, il compense très largement par son armure hors norme. Ca donne des combats plus longs, mais plus réguliers, et où la gestion des coups est plus assurée : pas de ces coups délirant sur prêtre, barbare ou voleur, qui t'enlèvent la moitié de ta vie par surprise.

Au final, le pal me parait l'une des classes les plus simple, équilibrée, et somme toute assez confortable à jouer.
Attend juste de voir les niveaux s'accumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein0/0Changement de Classe : Centrevide  (0/0)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:25

Ouais là je vois juste que Pictum a commencé bien avant moi et vient d'arriver au level 25 tout comme moi avec beaucoup plus de rapidité !

§Je vais attendre et je verrais une fois arrivé level 60 à quel level lui sera !
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein0/0Changement de Classe : Centrevide  (0/0)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:53

Plus, très probablement.

J'avais 10 niveaux de plus que Drak, guerrier, quand nous avons fondé la guilde. Aujourd'hui, il est 87 et moi 60, sans réelle différence de présence sur le jeu.

Maintenant... Quelle importance ?
Même avec autant de niveaux de différence, un soigneur est TOUJOURS le bienvenu, où qu'il aille, et rarement en première ligne.
Si ce style ne te convient pas, monte plutôt la force, et passe devant. Tu devrais monter plus vite, j'imagine.

Le truc, c'est que le niveau de personnage ne me semble pas être le seul accomplissement, dans ce jeu.
Une compétition peut-être établie sur tous les paramètres :
Niveau, bien sûr, mais aussi domaine, commerce, armée, pêche, guilde...

D'un point de vue personnel, je suis loin d'être le plus puissant du Clan Radash, mais ma légitimité en tant que chef (si tant est que j'en ai une) est assise sur un ensemble qui dépasse ma seule personne : mon armée est assez puissante pour soutenir mes frères en détresse, ma bijouterie est la meilleure de Yakim, (au passage, niveau 17, et pas de nouvelle recette depuis le 12eme, ça sent l'investissement foireux...), mon domaine abrite certaines des créatures les plus affreuses, etc...

Au final, l'accomplissement n'est pas limité au niveau, mais englobe suffisamment de facteurs (et plus encore, avec l'arrivée des gouvernements) pour que même un soigneur qui frappe comme un bisounours ne soit pas qu'un looser.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:10

Pour en ajouter ue couche.

J'ai personnellement 5 patients.

Chaque soin me rapporte plus de 1000xp.

Pourtant je progresse moins vite.

La raison est simple : ils dépensent tous leurs pa en attaque.

Moi, j'en dépense deux fois moins en soins. Du coup, je dépense une partie de mes pa en pêche.


Par contre, pour résoudre mon problème de PO, mes amis me donnent quelques milliers par jour.
Ce sont eux qui me l'ont proposé.

Bref, tant pis pour le niveau, ce n'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:46

C'est un vieux post mais mon sujet est voisin.
La discussion ici est trés voisine de celle qui nous as occupé recemment. tongue

Je repondais au post de Dante sur les possibles utilisation et interaction des produits du pack agri quand j'ai pensé à ça :

De nombreux joueurs sont insatisfait de leur perso.
Moi même je suis un trés bon voleur mais je regrette de ne pouvoir explorer le coté magique du jeu.
Même si c'est temporaire.

Imaginons un instant que parmi les cultures de nos fermes nous ayons une racine ou une plante qui permette cela.
Une sorte de polymorphie à la Harry Potter si vous voulez. Laughing

Temporaire, définitive, acquise par la simple culture, je ne sais pas, mais voilà l'idée de départ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Legs

Legs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Changement de Classe : Gaucheplein0/0Changement de Classe : Centrevide  (0/0)

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:03

Un truc bète qui me vient d'un coup :
Ne serait-il pas mieux de pouvoir avoir un deuxième perso du genre "comte" ou un truc moins bien que "seigneurs" (ce que nous sommes tous) et de pouvoir choisir avec lequel on veut explorer. Plusieurs contraintes seraient obligatoires, du genre :
- le seigneur doit être dans son château pour pouvoir sortir le comte de son habitation (nouveau bâtiment donc), et inversement.

- deux inventaires distincts, évidement.

- un certain degré de développement obligatoire, qui serait une sorte de palier après lequel nous pourrions accéder à cette autre partie du jeu dans laquelle le comte serait disponible.

- etc... ?

Sinon, l'idée de Ripley est originale et plutôt intéressante de mon point de vue. Mais peut-être que ce légume/fruit ne permettrait-il qu'une transformation temporaire. Dans une classe magique quand on est combattant et combattante quand on est magot!

En tout cas, j'ai les neurones qui chauffent d'avoir tant travailler! (Ils ont pas l'habitude vous savez!)
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:55

il est vrai que les pretres et paladin avec de bon soins et de bons guerriers a soignez gagne des xp mais il est dit dans sa description qu'ils sont bien souvent des pecheurs ,pourquoi alors n'ont t'ils pas un bonus peche?ça compenserait le manque de soins! parce que c'est pas evident de trouvez un guerrier avec un haut level Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Classe : Empty
MessageSujet: Re: Changement de Classe :   Changement de Classe : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Classe :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE RAZ OU DU CHANGEMENT !!
» Classe de prestige.
» changement de chateau
» changement de joueur
» Niveau par classe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: