Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Protectionnisme infantilisant.

Aller en bas 
+4
Vilnyaran
Samvans
Vladimir
Bartélémix
8 participants
AuteurMessage
Bartélémix

Bartélémix


Nombre de messages : 63
Localisation : Déchiré entre elles deux... :'(
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Protectionnisme infantilisant. Gaucheplein0/0Protectionnisme infantilisant. Centrevide  (0/0)

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:53

J’aimerais exposer ici une règle que je ne trouve pas très …logique (c’est le mot qui me vient à l’esprit dans l’instant scratch ).

Pour quelle raison ne peut on fracasser des héros de X levels plus faible que soit ?

Ne sommes nous pas censés jouer dans un monde où la brutalité et la sauvagerie sont de mise ? Libre à nous joueurs d’en faire ce que nous voulons sans que des gardes fous pas franchement utiles nous conditionnent dans nos choix.

Cette règle protectionniste ne me semble pas très pertinente même si elle fut créée dans un but louable.

La mort d’un perso n’est pas en soit un événement dramatique, on perd du moral, des PV (depuis peu), des PO et on se réveille au cimetière voisin.
Agaçant certes, mais rien de bien terrible.
J’ajoute que, dans une très grande majorité des cas, les persos qui se font latter à répétition sont ceux qui décident de dormir sans la protection d’un toit au-dessus d’eux. C’est un risque qu’ils prennent et je ne vois pas en quoi être fracassé par un seigneur, qu’il soit de deux ou cinquante niveaux supérieur au leur, change quelque chose au fait que ces joueurs ont été assez imprudent pour penser que, dans un environnement comme celui de Nawakim, ils pouvaient se permettre de dormir à la belle étoile.
Les auberges et les châteaux existent, ainsi que les grands espaces vierges où on a très peu de chance de se faire surprendre par un vilain.

Je fais allusion aux joueurs dormant dehors car il est assez rare de se faire degommer en étant connecté dans un combat que l’on pas voulu, contre un seigneur plus costaud. Remarquez que j’ai dis « assez rare » je n’ai pas dis que ça n’arrivait jamais.
Mais encore une fois l’environnement des archipels de Nawakim me parait très hostile et il arrive que dans ce genre de milieu on croise des bourrins terriblement plus balaise que son petit perso niveau 10 et que la résultante peut en être un grosse baffe dans la chetron et « au dodo ». C’est aussi ça la vie d’un aventurier dans un monde héroïc fantasy.

Et comme je le dis plus haut, ce monde est ce que nous en faisons. Pour ma part j’ai plus souvent croisé des seigneurs aimables et amicaux que des fous de guerre qui cognent tout ce qui passe à portée de leur épée.
Je pense très sincèrement que si cette règle venait à disparaître elle rendrait certainement beaucoup de joueurs plus responsables.
Responsables de l’intégrité physique de leur perso mais aussi de leur intégrité morale à eux, en tant que joueurs.
Alors pourquoi vouloir à tout prix protéger les plus faibles qui ont déjà, à mon idée, de nombreux moyens de se protéger eux mêmes ?
Pourquoi ne pas laisser le libre arbitre aux joueurs quand à leur noblesse ou leur bassesse ?

Pour finir, je précise que je ne suis pas un adepte de la castagne à tout va et que je sais qu’il y a plus important et plus utile à apporter au jeu en ce moment, mais je souhaitais tout de même soulever ce point que je trouve… incongru (voilà j’ai trouvé mon mot cheers ) dans un monde comme celui de Nawakim pour les raisons que je viens d’exposer… geek
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Protectionnisme infantilisant. Gaucheplein0/0Protectionnisme infantilisant. Centrevide  (0/0)

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:56

Hum...

Je partais avec un a priori négatif sur la levée de la sécurité, mais je dois reconnaitre un plaidoyer convaincant.

Evidemment, c'est un peu la porte ouverte aux campeurs de cimetière.

Il me semble que l'idée avait été évoquée de rendre invisibles les joueurs tués hors connexion. Ca pourrait pallier, si c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Protectionnisme infantilisant. Gaucheplein0/0Protectionnisme infantilisant. Centrevide  (0/0)

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:17

Pour éviter les massacres à répétition :
Pourquoi ne pas rendre les cimetières "Zones neutres" scratch
Dans cette zone il serait impossible d'attaquer un seigneur endormi ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Protectionnisme infantilisant. Gaucheplein0/0Protectionnisme infantilisant. Centrevide  (0/0)

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:42

Je suis moins pour.

"Viens ici, misérable rat !

- Non ! Maison ! Tralalère-heu !"

Vous voyez l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:54

Alors, sans le zone neutre du cimetière, je suis totalement contre cette idée.

Avec la zone neutre, on peut en reparler.
En effet, l'un des effets pervers de l'idée de départ, c'est que certains, pour monter leurs scores de fracassage, vont passer leur temps au cimetière à fracasser les levels 1 dont le joueur a abandonné le jeu.
Voir les petits levels de ce type.


Bref, oui à mettre le cimetière en zone neutre.
Et pour l'idée de Bartélémix, je ne suis pas fan, mais pourquoi pas.

Je ne trouve pas que ce monde soit aussi violent qu'il le dit.

Il ne le sera que si les joueurs souhaitent qu'il le soient.
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Protectionnisme infantilisant. Gaucheplein0/0Protectionnisme infantilisant. Centrevide  (0/0)

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeLun 7 Avr - 2:00

je suis contre les cimetières en zone neutre... trop facile alors de ne pas payer un hébergement et d'aller tranquillement passer la nuit dans un quelconque caveau... contre la violation de sépultures lol...
Revenir en haut Aller en bas
Munk

Munk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:08

Pour ma part, je pense aussi que la zone neutre au cimetière n'est pas une bonne solution. Et pour reprendre ce que tout le monde pense,
"les auberges et les châteaux, c'est pas pour les moineaux!!!"

Enfin sinon histoire de donner une idée de solution, on pourrait juste instaurer un système de libération d'esprit, genre on meurs donc on est un fantôme donc on clic et hop hop hop la lapin sort du chapeau, euh non...on reviens au cimetière et on continu l'aventure Smile
( on serai pas les 1er à le faire mais bon sa.. on s'en fout tongue)

sinon ouep, pouvoir taper tout les lvl sa serai assez agréable (ou à la limite donner un niveau minimum pour tout le monde (genre lvl 10).
Seuls les lvl en dessous de 10 pourraient se taper entre eux (avec des bâtons en mousse ils se feront pas très mal les enfants.geek
Revenir en haut Aller en bas
Munk

Munk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:11

A oui, et du coup il y aurai "normalement" plus personne au cimetière.
Donc les amateurs de Fracasses il y a les Arènes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Protectionnisme infantilisant. Gaucheplein0/0Protectionnisme infantilisant. Centrevide  (0/0)

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:21

L'idée de rester un esprit non fracasable jusque à le prochaine connection est en effet plus RP et applicable que ma proposition de zone neutre drunken
Cela éviterais le blocus des cimetières par les méchants pas beau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Protectionnisme infantilisant. Gaucheplein0/0Protectionnisme infantilisant. Centrevide  (0/0)

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:17

* entend son nom *

_ ... par les méchants pas beau ...

* se tourne *

on m'appelle ???
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Protectionnisme infantilisant. Gaucheplein0/0Protectionnisme infantilisant. Centrevide  (0/0)

Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:51

donc le soucis de certains c'est que les tueurs montent plus vite au classement car ils fracasseraient les lvl 1 qui résident depuis des semaines dans les cimetières.

ben je vois pas le problème, car personnellement le classement des tueurs n'est pas celui qui me préoccupe le plus.

de plus ceux qui passent leur temps dans les cimetières à fracasser les morts xp moins après un certains stade (surtout s'ils tuent des lvl 1 ^^) et ne gagne plus de po.

donc qu'ils continuent à fracasser pour ma part je continues a chasser, me remplir les poches et dormir dans un bon lit ^^.

sinon plus sérieusement, si l'on pouvait disparaitre des écrans lorsqu'on meurt et qu'on puisse revenir au cimetière en cliquant sur "se réveiller" ce ne serait pas plus mal. (rien que pour le gain de temps d'affichage d'écran quand on va au cimetière nord ouest ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protectionnisme infantilisant. Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme infantilisant.   Protectionnisme infantilisant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protectionnisme infantilisant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: