Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Derrière les reflets dorés...

Aller en bas 
+2
Arlequin
Niniel
6 participants
AuteurMessage
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:23

Musique

Debout au milieu d'un champs de blé, reflets d'or jusqu'à l'horizon, sertie de rubis en lieu et places des nombreux coquelicots, le vent agite la masse ambrée en y dessinant des sillons valsant de droites à gauches.
Une caresse sur ma main, légère et délicate, en quelques points qui se déplacent et chatouillent mon derme. Cela aurait pu être les fleurs de blé que j'effleure de mes paumes et de mes doigts, mais cette sensation touchait le dos de ma main... Une sensation agréable mais fugace...
D'un seul geste, je tourne la main et la referme sur cette petite chose, des petites chatouilles se font ressortir sur mes doigts et ma paume, courte mais fréquente, j'ouvre la main, et tout s'arrête...
Le temps de détourner les yeux, et un papillon d'un bleu étincelant, clair comme l'eau de mer s'envole...

J'entame une course à sa poursuite, tout droit au milieu des blés.
Au bord du champs, un vieillard agite les bras, sa canne à la main, puis il se met à courir lui aussi. Je n'entend pas ce qu'il dit, peu importe.
Le papillon a quitté ma vue, mais je cours encore, à la poursuite des sillons cette fois.
Je ferme les yeux et j'essaye de suivre le vent...
Mais le champs prend fin, laissant place à un bourg, des rues, des gens, un sol de pierre gris et froid...
Je m'en aperçois bien tard et je percute de plein fouet une jeune fille, légèrement bossue, d'une laideur quasi irréelle, une larme coule sur sa joue, une goutte de sang au bas de sa robe déchirée...
Elle portait des sceaux d'eau au bout d'un bâton, l'un d'eux s'est renversé sur moi, l'autre a eu plus de chance et ne s'est que peu vidé.
Je suis trempée, mais le soleil lentement me sèchera.

Mon rire s'est aussi subitement arrêté, comme mon sourire est parti. Je recule de quelques pas, m'excuse et continue mon chemin, les yeux grands ouverts, observant ces lieux inconnus.
La rue pleine de monde débouche sur une grande place nauséabonde. Elle est tout aussi bondée, bruyante. Des gens dansent au son de la musique, d'autres crient, d'autres supplient.
Tout ce bruit, c'est insupportable.
Tous ces gens, assis dans leur misère, j'évite les mains qui se tendent vers moi, ceux des mendiants, des affamés, des cul-de-jattes, demandant l'aumône. Je fuis leur regard, lançant timidement quelques « Je n'ai rien sur moi, je n'ai pas d'argent ».
Un vieillard, frêle sur sa canne, m'attrape fermement le bras et m'annonce de sa voix nasillarde et tremblante :
« Bienvenue à la cours des Miracles, chériiiiiiie »
Je reprend mon bras et accélère mon pas pour m'en éloigner...
Je croise un nouveau regard, une dame cette fois, la tête colorié, un gros point noire sur la joue, les seins qui débordent d'une robe très courte, elle me regarde, sourit d'un air narquois puis rigole de sa voix rauque et usée tout en continuant son chemin...
Et il y a cet homme là qui passe à côté de moi avec un air bizarre, souriant lui aussi... J'ai senti quelque chose sur ma hanche, une sensation furtive, mais je n'ai rien vu, l'homme s'éloigne tout en me regardant, je fronce les sourcils, il me fait un clin d'œil, je détourne le regard...
Je n'aime pas cet endroit, je n'aime pas ces gens.

Je n'aime vraiment pas cet endroit...
Tous ces bruits, tous ces cris, toute cette misère, tous ces gens, entre ceux aux regards bizarres, ceux qui se moquent de moi, ceux qui passent et regardent les miséreux en rigolant tout en balançant leurs pièces dorées à tout va.
« Bienvenue au musée des horreurs, au cirque des monstres. » s'amusent-ils à dire. « Et vous l'avez vu celui-là ? Et celui-ci ? »
Le malheur et la différences sont devenus des spectacles

Vraiment, je déteste les gens, je ne supporte pas qu'ils me touchent, qu'ils me regardent ou bien qu'ils débitent leur paroles si abjectes et insensées. Je regrette mon champs de blé, qui d'ailleurs vu d'ici paraissait bien fade, le soleil sans doute, devait s'être caché derrière un nuage à ce moment là.
Et à nouveau cette sensation sur ma main, délicate, légère, elle fut agréable, elle ne l'est plus. Le papillon est là, il n'est pas si bleu en fin de compte, plutôt saphir mais dans un ton terne, il me fait mal... me piquerait-il la main ? Pourtant j'aurais cru de telles bêtes inoffensives...

J'agite ma main pour qu'il s'envole, je couvre mes oreilles pour ne plus les entendre, et à mon tour je cris, pas trop fort surtout, et je cours, je cours jusqu'à un coin de la place avant de m'effondrer entre deux murs, aussi loin que possible de quelques personnes, aussi seule que possible, la tête dans les genoux, les bras sur la tête, recroquevillée sur moi... effrayée...
Je pleurs...


Dernière édition par Niniel le Ven 6 Juin - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:04

Un jour comme un autre, un de plus qui courre entre les nuages et les éclaircies du temps.
Je vais de vagues en rades, je ris un peu quand je vois cette fille au teint perdu, aux joues si roses qu’elle devient vite la cerise sur le gâteau de cette matinée ordinaire, trop ordinaire pour que je m’y amuse. Le larcin est menu, maigre retour de bâton pour un voleur à l’habit de mendicités et de vols à la douce peau d’un dessous farfouillé sans qu’on y surprenne la main habile.

J’observe un instant celle qui tente désespérément de se perdre dans la foule, mais ici pour s’y fondre et ne plus apparaître sous un visage apeuré, il faut connaître les us et coutumes, les vices et la survie qui en dépend.
Je grimpe habitué, sur des caisses empilées, promontoire de fortune, je m’invente des scénarios sur elle, celle qui courre à nouveau pour rejoindre la ruelle.
Grave erreur, les ruelles ne sont pas plus sur que la foule, de vrais coupe-gorge quand on y va seul et sans arme.

Je saute, pieds sur le pavé crasseux, un signe de tête, un regard échangé avec un autre, un frère de la cour des miracles, et un signe de la main vers elle, ma sœur d’amitié, toujours dans la discrétion, un code entre nous, code d’honneur, le nôtre, et il vaut ce qu’il vaut, mais celui qui l’entend sait, ce qu’il doit faire.
Le ralliement est lancé, le gibier à porté de main.

Cette femme qui a peur m’intrigue, ce sera sa bourse ou.. nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://munuroe.com/
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 39
Localisation : Ici et la et aussi la-bas...
Date d'inscription : 03/04/2008

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:39

Ho ho ho ho HO !
Du frais, je sens du frais... trop frais d’ailleurs !
Mon nez, né d'ailleurs, a déjà pris le temps de s’habituer aux senteurs d’ici,
Et soudain cette odeur et mes narines qui s’en éprennent !

Le regard aux aguets, fardée a outrance, je scrute la foule,
Je les connais tous... de vue au moins, mais c’est bien suffisant....
Cherche, cherche et trouve !

Petit animal sauvage, un rire amusé immédiatement emporté par le brouhaha de la foule..
Pauvre de toi, il y a pourtant grand nombre de meilleurs endroits pour se perdre...
Mais tu as choisi celui-ci, nos terres, notre domaine....

Gnihi
Ma tête bascule en arrière, le rire sur les lèvres, le feu aux joues, l’excitation dans les yeux, j’avance, oh non, pas d’un pas de loup ni de discrétion, pas ici...

Guidée par quelques rats qui m’entourent, attirés par mes sucreries, j’avance...

Arlequin est déjà la, toujours le premier
Son sens olfactif paraîtrait plus développé que le mien, surtout s’il s’agit d’un parfum féminin !

Un regard plein de sens, sans sens si interpellé par la mauvaise personne,
Et ce signe de main qui ne m’est jamais adressé !
Qu’importe ! la gorge noyée de sucrerie, je m’approche de la demoiselle en larme, et l’inspecte du coin de l’oeil...


Dernière édition par Marquise le Dim 20 Avr - 23:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ithrynluin.conceptforum.net
Wairwyne

Wairwyne


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:00

Les Miracles arrivent tous les jours, seulement on ne s'en rend pas compte à chaque fois. Trop obnubilés par notre quotidien, nos petits problèmes insignifiants, on ne voit pas la chance nous sourire. Et on passe bêtement à côté, le regard résolument fixe et le front dédaigneux. Je faisais partie de ceux-là. Mais ma route a croisé la leur, et le miracle est venu. Des marginaux, tout comme moi...Ceux dont la société ne veut pas, ceux qu'elle préfèrerait qu'ils disparaissent car ils entachent leur ordre parfait. Ceux-là sont la vérité, la réalité. Mais la réalité fait mal. Tout le monde sait ça...

Cette jeune proie, farouche et apeurée comme une biche prise en chasse, de quel bord fait-elle partie ?

Ombre, je le suis devenue, et même ma rencontre avec la Cour des Miracles ne m'a pas encore changé. Je ne les connais encore que trop peu.
C'est donc dans l'ordre des choses que je resterai en marge de l'affrontement, si affrontement il y a, ombre regardant la Marquise s'avancer vers Arlequin et la jeune fille en pleurs.
Le moment n'est pas venu pour moi d'intervenir. Pas encore, pas cette fois, pas aujourd'hui ?
Nous verrons.
Mon arc et mes flèches sont prêtes, ma dague aussi.
Mais pour l'instant...

J'observe. Et j'apprends...
Revenir en haut Aller en bas
Ark

Ark


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:56

Arlequin nous regarde et déclenche le signal. Elle ne passera pas dans les mailles du filet... Elle ne s'échapperas point.

Petits sourires à Arlequin. Il a décidé de le faire, ce sera donc à lui d'executer.

La brebis est tendue, mais nous l'encerclons déja, nous les miraculés...

Voyons ses reactions, voyons son visage quand elle saura, quand elle comprendra .......

Un grand sourire déchire mon visage. Non, elle ne comprendra qu'au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:44

Les larmes coulent et puis s'effacent.
La peur est toujours là, mais plus le matériel pour engendrer ses gouttes de liquide qui glissent sur mes joues et dégoulinent au sol.

Toujours assise contre et sur la pierre froide, peu à peu j'ai sorti ma tête d'entre mes genoux et ouvert un trou entre mes bras pour y observer les activités de la place.
Peu à peu je reprenais mes esprits et mon courage pour affronter ce monde étrange, et surtout tout ce monde qui pullulait, à tel point qu'il était impossible d'y circuler sans entrer en contact avec quelqu'un...
Tout ces gens trop proches de moi, ces mains, dos et autres qui nous effleuraient sans qu'on ne le veuille, je ne le supportais pas, je ne voulais pas qu'ils me touchent.

J'ai senti un regard sur moi posé sur moi, une dame étrange, tout aussi effrayante que les autres, elle ne me lâche pas des yeux, et je n'aime pas ça.
Et puis il est temps de partir de ce lieu détestable, je trouverais bien un endroit pour me reposer dans une forêt proche, d'autant plus que je sens à nouveau mes jambes capables de me porter, elles ne tremblent plus.

Je prend appuis sur le mur et me relève, jette un coup d'œil rapide aux alentours puis me dirige vers une petite ruelle non loin.
Je m'y serais engouffrée et puis j'aurais couru pour fuir le plus loin et le plus vite possible si l'un de ces mendiants ne m'avaient pas attrapé...

Il était assis au sol, les mains pleines de sang il agrippait ma robe, prononçait des mots incompréhensibles à travers sa barbe, ses jambes étaient sectionnées au bout, ils n'en restaient que la moitié, son autre main était posé sur son ventre, empêchant tant bien que mal le sang de s'écouler.

Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, je ne sais même pas pourquoi je lui ai pris les mains soudain. J'ai fermé les yeux, prié les dieux dont on m'avait compté les mythes, perçu une lumière à travers mes paupières closes et quand je les ai rouverts, il ne saignait plus, il s'était tu.
Et moi je restait là, à serrer ses mains, bouche bée, perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:30

Nous approchons, nous les naufragés, les boit-sans-soif, les récifs des temps échoués, les moins que rien, apôtres des bourses et des sangs de vigne, nous sommes la cour des miracles, des gens de peu de biens, voleurs du bien d’autrui, nous approchons, cernons et alpaguons notre victime.

Elle se sauve, elle court et s’enfonce dans une ruelle.
Course vaine, nous sommes partout et partout est à nous, la rue nous appartient, elle est notre royaume.

Je cours et saisie la main de Marquise pour l’entraîner vers elle, celle qui s’arrête près de ce mendiant, un de chez nous lui aussi, mime des accidents de la vie.

Relèves-toi mon bon ami, il n’est plus temps de faire semblant, mais de soulager les bourses !

Et il se relève !

Allelouilla mes frères !

Entourée, cernée, elle est à notre merci.
Je l’observe un instant, Marquise accrochée à mon torse, je lui vole un baisé gourmant, goûtant la salive au sucre confiseur.

Qu’allons-nous faire de toi, petite égarée..

Qu’on la fouille !

Revenir en haut Aller en bas
http://munuroe.com/
Ark

Ark


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:53

- Qu’on la fouille !

Je saute du toit, et atteris devant la demoiselle. Si mes yeux ne m'ont point trompés, nous ne devrions pas la voler.

- Attend Arlequin, cette femme viens de faire quelque chose d'interessant. On devrait attendre un peu avant de l'alléger de ce qu'elle porte.

Je porte la main à mon couteau dans ma ceinture en tissu, puis je le pose sur mon bras. D'un coup sec, le sang est versé. Puis, je tend mon bras ensanglanté devant le joli minois de la brebis appeurée.
Les autres me regarde avec étonnement et curiosité. Si je ne me trompe pas sur ce que j'ai vu, mon geste n'aura pas été vain.

Mon bras toujours tendu vers elle, je lui parle sur un ton sinistre.
- Recommence ce que tu as fait. Recommence.... Soigne moi.


Dernière édition par Ark le Dim 20 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 39
Localisation : Ici et la et aussi la-bas...
Date d'inscription : 03/04/2008

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:59

L’exaltation dans l’air atteint son comble
Entourée des piaillements de rats excitée, je m’amuse,
Rie de ce qui va arriver

Ce faux mendiant qui l’attend au coin de rue et ce grand coeur qui l’anime et qui la forcera a s’arretter, sottise !

Stopper net dans la dégustation de ma friandise, attrapée au vol
Main dans la main...
Je cours, je cours dans ma cours...
Oui, oui, oui !!!

Le vent qui s’engouffrent entre mes tissus
Et le sucre qui coule dans ma gorge
Quel joie !

Pauvre petite demoiselle, trop pure pour chez nous, même comparé a la blancheur immaculée de ma toilette
Que fait tu ici petit être ? quel mauvais vents t’a guidé jusqu’a nous ?

Oh non non non, trop de question !
Une de mes mains s'engouffre sous la chemise de mon guide
Tandis que l’autre ramène la friandise glucosée, a ma bouche

Arlequin escamote, indécent, le sucre de mes levres, roooo si ce n’etait pas toi !
Qu’on la fouille...oui, oui mais moi aussi alors !

Soudain l'un de nous atterrit devant la petite souris apeurée...
Mais que fais tu ? mais non, arrettes !
Pffff tout ce dramatisme pour ca ?!


Dernière édition par Marquise le Dim 20 Avr - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ithrynluin.conceptforum.net
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:37

Je n'ai pas eu à rester bien longtemps agenouillée devant le mendiant, ni même eu le temps de me souvenir que j'étais en fuite, et que j'allais partir loin d'ici...
Il était trop tard.

J'ai senti quelque chose me relever, peut-être une main, peut-être rien, j'étais encerclée par des inconnus à l'allure étrange, il y avait cette dame effrayante qui me regardait tout à l'heure, accroché à un jeune homme qui se mit à hurler :
- Qu’on la fouille !

Je les regardai tour à tour, scrutant leur visage de toute mon incompréhension, tournoyant sur moi même dans ce cercle qui se rétrécissait, et que le vieillard lui-même, appuyé sur sa canne, fermait devant la ruelle, ma seule issue.

- Attend Arlequin, cette femme viens de faire quelque chose d'intéressant. On devrait attendre un peu avant de l'alléger de ce qu'elle porte.

M'alléger ? De quoi voudrait-il m'allégeait ? Je n'ai rien sur moi.
L'homme qui vient de surgir devant moi, me faisant sur-sauter, et arrêtant les autres dans leur élan, sortit alors une dague, le bruit de la lame qui sort de son étui, puis le sang qui gicle de son bras me firent tressaillir à nouveau.
J'ai cru un court instant que ma peau allait être la destination de cette lame, faisant surgir quelques pensées sur la mort que je n'avais jamais eu, et avec elles une peur innommable.
Je le regardais, le cœur battant, sans comprendre ce qu'il attendait de moi...

- Recommence ce que tu as fait. Recommence.... Soigne moi.

Le soigner ? Je ne sais même pas comment j'ai fait la première fois, mais puisque cela semble pouvoir me sauver...

Non sans hésitations, je plonge une main dans la sienne, puis l'entoure avec la deuxième.
Je ferme les yeux, mais je ne sens rien, rien ne se passe. Je commence un courte prière, j'ouvre les yeux, lui parait exaspéré, ou peut-être déçu, en fait je ne sais pas, et le sang coule toujours...

Et puis il y a ce picotement au bout de mes doigts, ce picotement qui remonte le long de mon bras, jusqu'à mon coup et enfin tout mon corps. Le brouhaha de la place se fait plus fort, tous les sons deviennent sourd et douloureux, tout tourne devant mes yeux, je ne distingue plus aucune forme, alors que ma tête tombe vers l'arrière et que j'articule des mots que je ne comprend même pas... Ma main me brûle, ma gorge me brûle, tout ce bruit, toute cette lumière, je ne sais pas ce que je vois, je ne sais plus ce qui est vrai ou ce qui ne l'est pas, que voient-ils eux ? je n'en sais rien.
J'ai mal, tous mes sens le ressentent, je me croirais presque en enfer.

Et puis tout s'arrête, et je m'effondre au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:57

Fouille ma chemise Marquise, tes mains sont habiles et de soies, cruelles du bout des ongles.
Griffes, mais pas trop fort… pas trop fort, Marquise.

(...)

Que fait-il… il se coupe..

« Ark, as-tu perdu la tête pour entamer ta chair ! »

Montrant du doigt la femme..

« Magie ! De la magie qui trompe ! Subterfuge, les faux miracles sont notre terrain pas le tien ! »

Penchant mon visage au dessus d'elle, évanouie..

« Ne triches pas petite sotte… je sais que tu fais semblant, tu joues un jeu qui est nôtre ! Relèves-toi ! »

Je me redresse, et attrape un boiteux, un de ceux qui ne fait pas semblant, celui là a du prendre une pointe de fer dans le genou, il boitille et trébuche à chacun de ses pas.
Je le tire sans ménagement et l’amène jusqu’à la femme allongée.

« Relèves-toi et soignes si tu le peux !
Mais.. s’il boite encore après ta magie de foire, tu seras livrée au pire de la cour des miracles, la boue et la fange seront ta paillasse et tu serviras le vin au Kenuky ! »

Le boiteux s’écroule à genoux près de la femme, moi je rejoins Marquise, ma reine des nuits de chine, mon Alice merveilleuse au mille talents, princesse par-ci, exquise des mille et une nuit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://munuroe.com/
Ark

Ark


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:23

« Ark, as-tu perdu la tête pour entamer ta chair ! »
J'ai totale possession de mon esprit et de ma raison, je voulais juste savoir... Je ne pense pas avoir fait d'erreur.

« Magie ! De la magie qui trompe ! Subterfuge, les faux miracles sont notre terrain pas le tien ! »

Je grimace en entendant ces paroles. Arlequin fait un piétre septique, et moi je suis antiseptique !
Cette femme a gueri avec l'aide de la magie, de la vraie, et je pense qu'elle a plus de valeur que les objets qu'elle porte sur elle !

« Relèves-toi et soignes si tu le peux !
Mais.. s’il boite encore après ta magie de foire, tu seras livrée au pire de la cour des miracles, la boue et la fange seront ta paillasse et tu serviras le vin au Kenuky ! »

Et sur ces mots, il balance en cobaye un pauvre ére qui n'a rien voulu. Il ne s'agit pas d'experience pouvant entrainer la mort, certe, car je pense qu'elle n'a pas le pouvoir de tuer, mais le fait de balancer en pature comme cela un autre.... Arlequin, je n'aime point tes maniéres ! Je n'aime point ce visage de la cours...

Je ne peux pas prendre le risque de nouveau de réagir et d'imposer mon avis. Non, je n'ai pas les reins assez solide pour prendre cette decision.
Je resterais donc ici, à regarder, avec mon noeud au ventre et l'entaille au bras, que je ligote avec ma ceinture... J'y survivrais aisément.


Dernière édition par Ark le Dim 20 Avr - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:31

Je suis exténuée, épuisée, à bout de force, et ils en veulent encore ?
Et ils veulent quoi au juste ? Entre quoi et quoi ai-je le choix ? Je ne le sais même pas.

Et si je refuse de soigner ce bougre, ils feront quoi ?

Ils me réduisent déjà en un autre de ces monstres de foires, qu'ai-je de plus à perdre maintenant que je n'ai plus de dignité ?
Et avec cela s'ajoute des menaces...

Comme je le déteste, comme je les déteste tous autant qu'ils sont à rigoler autour de moi... Les mâchoires serrées, je les maudis comme je maudis le chemin qui m'a amené jusqu'ici.
S'ils pensent pouvoir me garder ici encore longtemps, s'ils croient pouvoir m'obliger à rester ici à servir le vin à je ne sais qui... ils se trompent, au mieux on apprivoise l'oiseau sauvage... jamais, jamais je ne deviendrais un oiseau en cage...

Mais il y a cet homme-là, ce mendiant, il souffre cela se voit, il n'y ait pour rien, lui. J'ai pitié de cet homme, parce qu'il est comme moi maintenant, un être rampant supportant de plus en plus mal quelques douleurs et participant malgré lui de cette humiliation publique...
Il me regarde, me supplie, chuchote "Si vous pouvez m'aider, faîtes le, par pitié !"

Puisqu'il faut... Je me relève un peu, pour m'assoir devant lui, soulevant sa tête entre mes mains, je ne réfléchis pas et me voilà replongeant dans cet enfer, à nouveau j'ai mal, ma gorge se noue, j'ai l'impression de m'étrangler, je cris, un cri strident, aigu, perçant, ou alors j'essaye juste, je ne sais pas, et mes poumons qui se déchirent sous mes côtes, j'ai l'impression qu'on y enfonce des lames, encore et encore...
Et plus la douleur est forte, plus mes mains se resserrent sur son cou.

Et enfin, le vide, la réalité qui ressurgit, je porte ma main à ma gorge encore douloureuse et sèche et puis je me relaisse tomber au sol, me recroquevillant sur moi-même, recouvrant autant que possible chaque partie de chaire en tirant sur les pans de tissu, les yeux fermés, je ne veux plus voir cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 39
Localisation : Ici et la et aussi la-bas...
Date d'inscription : 03/04/2008

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:57

Tourne et tourne petit pantin apeuré, tourne et retourne
regarde nous !
Tourne, tourne !
Un hoquet de douce folie me secoue toute entière, pendant que le pauvre poussin passe entre nos mains.

Notre cour est malade d’avoir perdue sa tête et toi tu devras y perdre la tienne, tel est notre loi a moins que...

Dos contre le ventre de ma friandise préférée, ses mains sur mon ventre, les yeux écarquillée je déguste le spectacle...

Ouh la coquine magicienne, encore, encore , ENCORE !!!!

Jamais il ne dira non a mes caprices et cette journée ne fera pas exception...
Voila qu’il attire un boiteux vers la source de tout ces prodiges, et rien que d’y penser je m’en pourlèche les babines...

Ark s’indigne, mais ne crois tu pas que mon sourire amusée vaut toutes les horreurs du monde ?

Oh mais.... la voila qui s’effondre a nouveau, la sorcellerie mènerait elle a l’extenuation ? dommage...
Dans un soupir, tout en plaisir, je me baisse vers la magicienne
D’un doigt je soulève son menton, et je la regarde curieuse...
Et d’un ton ensiropé de délice

Arlequin, je la veux !


Elle m'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ithrynluin.conceptforum.net
Wairwyne

Wairwyne


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:10

Une bande de loups affamés, tournant autour de leur proie, la défiant de paroles et de regards avant de trouver la meilleure façon de la déchirer...
Toujours dans un coin d'ombre, toujours effacée, je suis là pourtant, et je vous observe dans cette chasse qui sera ma première en votre compagnie.
Je vous regarde, et je m'instruis, je m'instruis de chacun de vous, je m'instruis de la Marquise qui croque à pleine dents dans ses friandises saturées de sucre, je m'instruis d'Arlequin, tellement présent, maître de ses mots hâbleurs et harangueurs, je m'instruis du jeune Ark, de sa mine un rien écœurée, sa ceinture serrée autour de la blessure de son innocence pas encore tachée...

Et la petite agnelle qui regarde en tous sens, effrayée, effarée, peut-être souhaite-t-elle même mourir, qu'en sais-je ? Dans ce cas...Pourquoi ne pas m'octroyer ce privilège, si la demoiselle le décide ? Je pourrais devenir la bourrelle, l'exécutrice, apaiser ma colère pour ce qui leur plairait...
Livrée aux mains de la Cour, désemparée face à un de ces mendiants aux jambes torses dont la vision l'incommodait et l'écœurait il y a peu encore, l'oiselle qui ne sait encore pas très bien voler, a les ailes coupées...Peut-être deviendra-t-elle notre esclave...Oiseau aux ailes de plomb...Colombe au plumage taché de suie et aux fêles pattes entravées de chaînes et de boulets...Comme tu es fragile...Comme j'aimerais te parler, te dire quelques mots...Juste un instant...Car je suis toujours là, même tu ne m'a pas vue, je veux profiter, je veux jouer, juste un instant, juste ce qu'il faut pour que la frustration me donne envie de massacrer tout le monde...Me délectant d'avance de l'auto-refrènement que je m'imposerai tout à l'heure et de ma colère que je passerai sur le premier venu, je me glisse vers elle, toute ombre glissante, menaçante et mauvaise...

Elle ne m'a pas vu alors que je me glisse derrière elle, me baisse et lui obscurcit la vue d'une main sur ce visage avec lequel Marquise est en train de jouer...

- Petite...Petit agneau...Ne veux-tu pas te relever ? Ne veux-tu pas nous offrir un spectacle, je suis sûre que la Marquise apprécierait de te voir danser...Mais...Tes poches sont vides ! Tu ne possèdes rien ! Ah, ma jolie, il te faudra jouer gros pour te faire pardonner, ils ne vont pas être très contents, je vais donc après ces quelques mots te rendre à Dame Marquise, elle a l'air d'avoir très envie de jouer avec toi...

Ton mielleux, sirupeux, et aussi mauvais qu'une bourrasque glaciale qui vient vous renverser au sortir de chez vous...
J'avais vu juste, maintenant, la colère monte dans mes veines et bouillonne, je l'ai tout juste attisée en tourmentant la fille, il me faut l'apaiser, mais je la réfrène de mon plein gré, même si c'est dur, avec délices...
Pour mieux la laisser s'échapper.
Stimulée par et pour un besoin.
Le besoin du meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:30

Je n'étais pas si mal parterre à m'enfermer sur moi-même, fuir l'instant présent et tout ce manège étrange... mais il fallait qu'on m'en sorte, encore une fois.

Je n'ai rien à leur offrir pourtant, et encore moins l'envie, mais je crois bien que mes envies n'ont pas la moindre importances ici bas...
Que veulent-ils encore ? Que je ressuscite un mort ?

C'est encore elle, qui du bout du doigt m'a relevé la tête, celle au parfum de sucre, enrobé de douceurs, elle n'en fait pas moins peur. Son teint de porcelaine et sa robe immaculée ne font pas d'elle un ange... au contraire...
Me voilà maintenant réduite à l'état d'objet, soumise à leur quatre volonté.

Et puis ma vue se brouille, une main, une voix de femme, ce ton mielleux ne saurait caché la rage qui la ronge, c'est si perceptible... Autant, je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils attendent de moi, je ne saisis pas à quoi rime tout ce manège, autant la rage qui l'habite m'étoufferait presque.
Ces paroles... je ne sais plus quoi penser... je suis perdue, troublée.
Me faire pardonner ? Qu'ai-je fait de mal ? Jouer avec moi ? Pas contents ? Pourquoi ? Danser ?
Pour danser, il faut de l'espace, être libre, que son âme puisse s'élever, la danse est un moyen d'expression, faut-il encore pouvoir s'exprimer...
Je pourrais lui répondre, mais je n'ai pas envie de leur donner ce plaisir, de leur offrir un nouveau jeu, et quand bien même, je ne saurais quoi dire...
Des pensées contradictoires me traversent sans cesse, elles se mélangent dans mon esprit, créent un brouhaha insupportable.

Du revers de la main, je chasse le doigt qui tient mon menton, je me relève, emportant dans mon élan le mendiant qui continue de gémir. Lui aussi, il joue, continuant de hurler à la mort pour une blessure inexistante, mais je ne suis pas dupe.
Regarde comme tu tiens debout, et comme ta jambe ne te fait plus mal !
Je suis debout, comme elle m'avait demandé, étrangement, mais je ne les regarde pas, aucun d'eux, je regarde le ciel et le soleil qui va bientôt disparaître derrière l'horizon, je regarde au loin derrière eux, j'essaye de me tenir droite, mais j'ai la curieuse impression de pencher, et de manquer de tomber à chaque instant.
Dans ma tête, une seule envie est restée... je suis fatiguée, je voudrais dormir, me reposer... s'il-vous-plait, laissez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:34

Marquise somptueuse, elle est l’essence des sens, les miens sont jouets entre ses talents, elle le sait, elle en joue et affirme sa propriété. Elle se colle contre mon ventre, mes mains suivent sa danse et imperceptiblement se posent sur son ventre, enlacent ce territoire de douceur qui est le mien.
Puis, elle s’éloigne, elle veut jouer avec notre victime, en faire son jouet ; elle aime jouer et faire ce qu’elle veut comme elle veut, elle peut être Angélique ou démone, quel visage adoptera t-elle en ce jour faste.

Mais l’une des nôtres interrompt la danse macabre de Marquise de jeux et de vices, elle aussi aime à jouer, plus cruelle peut-être.. Son cœur est sombre comme la nuit, elle est l’ombre tapie, celle qui observe et voit ce que nous ne voyons pas.
Elle est notre dos tourné.

"Plus tard, Marquise, plus tard…"

Cette femme m’intrigue, elle a soigné les blessures, et celui qui boitait marche maintenant, comme un jouvenceau.
Je n’ai plus envie de rire d’elle, plus envie de fouiller ses poches.
Je veux comprendre…

Qu’on l’emmène dans notre cour !

"Prends mon bras soigneuse, tu verras je peux être un prince à mes heures.
Tes talents t’ont sauvé, pour l’instant..
Mais, si tu nous as menti, abusée, alors tu seras un jouet, le jouet des dames de la cour des miracles !"

Rentrons chez nous, rentrons dans la cour des miracles, ce soir, nous allons faire la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://munuroe.com/
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:03

Je me sens faible, mes jambes tiennent à peine sous moi comme si je venais tout juste de retrouver leur usage, ou alors est-ce juste parce que je regarde loin là-haut dans le ciel, les nuages qui avancent au dessus de ma tête me font perdre l'équilibre, je me surprend même à esquisser un sourire alors que je me crois tomber en arrière.

Il y a quelque chose qui a changé, l'air est plus léger, l'ambiance plus agréable, je regarde celui qui annonce, donne les ordres, leur chef donc...
Son ton a aussi changé, je crois...
Je reste enfermée et piégée dans leur cercle, mais pour une fois on me tend le bras, et je n'ai d'autre choix que d'accepter semble-t-il...

Délicatement, je pose ma main sur son bras, l'effleurant tout juste, un contact suffisant pour être emportée par le mouvement, surtout pas plus.
Je les suis dans leur "cour", toujours méfiante, toujours apeurée, et malheureusement toujours si désarmée.

Les questions fusent dans mon esprit, mais plus tard... Je les poserais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 39
Localisation : Ici et la et aussi la-bas...
Date d'inscription : 03/04/2008

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:33


Oui danser !
Tu vas danser pour moi, oui, oui, OUI
Quelle bonne idée que voila ! je n’en attendais pas moins venue d’elle !
Le blond et le brun font toujours bon ménage...

Oh mais le chaton se rebelle !
Elle est plus grande, mais de loin trop innocente pour me faire peur
D’un geste impatient je chasse, le regard de l’importune et me noie dans un plaisir glucosés

Sortie de la dégustation de ma friandise par la voix d’Arlequin...
En voila de bien étranges mots pour une apothéose...
Déçue, déçue, déçue !
Comme ça le jeune damoiseau coursera dans notre cours sans vergogne au bras de Arlequin ?

Ouvre tes lèvres petite Marquise et goutte la douceur du plaisir sucré...

Tout en sautillant je dépasse le cortège guidée par le nouveau couple et cris a qui veut l’entendre

Poussez vous, laissez place, regardez qui arrive !
Faites entrer la magicienne ! La futur attraction de notre spectacle de tous les jours !
Regarder ce visage angélique, c’est mains si petites mais si habiles !
Faites place, faites place !


Tout en révérences, j’attend que le cortège me dépasse...
Rie ma jolie, RIE ! c’est tout ce qui te reste a faire petite magicienne, mais gare a toi, ce qui est vite gagné peut encore plus vite être perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ithrynluin.conceptforum.net
Barnabée

Barnabée


Nombre de messages : 113
Localisation : A la Cour des Miracles
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:51

Appuyée à ma colonne, j’halète. J’ai essayé de les suivre. Je voulais moi aussi épier cette frêle proie. Je lui aurai gaiement arraché les oreilles. Juste pour le plaisir. Parce que ça tête ne me revient pas. Mais sur mon chemin, je suis tombé sur cet elfe, que j’enverrai sans regret en exil sur une île lointaine, très lointaine. Il m’a suivi, me montrant de son sourire insupportable que quand je cours, il marche. Et quand on a longé la façade de l’auberge mitée, il m’a soulevée, et m’a pendue par le col à la pancarte.

Je suis restée là, balançant des pieds, avec pour seule compagnie les railleries des gamins sur mes trousses boueuses. Et enfin, quelqu’un m’a aidé à descendre. D’un coup de bâton, il a fait céder mon col, qui ne demandait qu’à se déchirer, épuisé de soutenir un tel poids. Ceux là, je les ouvrirai bien d’un coup de hache.


Je les aperçois à l’angle de la ruelle. Ils reviennent de leur chasse. Bande de voleurs au maigre butin. Quand comprendrez-vous qu’il faut frapper de la hache dans le dos avant de fouiller dans les poches ? Ainsi, on est certain de ne rien y laisser. Waywrine, toi, tu devrais me comprendre. Mais tu es trop jeune encore, et le grand dadais a bien plus de charme que moi, donc tu l’as suivi à lui. Pourtant, toi aussi tu préfères le contact de la lame à celle d’une poche trouée. Un jour, tu comprendras…


Ils ramènent leur trophée. La Marquise ouvre le bal, se récoltant tous les regards comme à l’habitude. Et ils vont certainement passer devant moi sans me voir. Ou ils me feront l’honneur d’une tape sur la tête, ou d’un croche-pied. Je les déteste, eux que j’aime. Et quand le soleil sera couché, ce sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munuroe.com/interface/connexion.php
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Derrière les reflets dorés... Gaucheplein0/0Derrière les reflets dorés... Centrevide  (0/0)

Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:17

Le repos n'existe point en ces lieux ?
Où dois-je feindre l'évanouissement totale pour qu'on me laisse en paix ?

Cela fait combien de temps qu'ils ne me laissent aucun répit maintenant ? Je n'en sais rien, mais j'ai l'impression que cela fait des heures.

J'ai lâché son bras, si l'on put dire que je le tenais...
Et je n'avance plus, je suis lasse.
S'ils veulent que je les suive, ils devront me porter.
Je ne veux pas être l'attraction d'un quelconque spectacle...

La mine renfrognée, je reste plantée là...
J'ai juste esquissé un mouvement sur le côté lors de mon dernier pas, ramassant cette pauvre petite femme qu'ils ont fait tombé.

Si au moins il y avait un arbre ici...
Je suis fatiguée, exténuée, d'ailleurs mes paupières sont lourdes...
Me laisser me reposer serait-ce trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière les reflets dorés... Empty
MessageSujet: Re: Derrière les reflets dorés...   Derrière les reflets dorés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière les reflets dorés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les Archipels de Nawakim-
Sauter vers: