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 Les prêtres

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Niniel

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MessageSujet: Les prêtres   Les prêtres Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:54

C'est pas du tout une plainte, j'aime bien ce jeu, sinon je ne serais pas là d'ailleurs, pour ça aussi que j'ai envie de le faire évoluer.

Et j'aime bien cette classe aussi, donc je ne veux pas qu'on me dise de changer de classe Razz

Je ne sais pas comment vous voulez la faire évoluer et si vous avez prévu des trucs, en attendant je vous donne mes impressions.
Déjà, je suis sur Takim, donc je ne suis pas aidée, les blessés ne courent pas les rues là-bas, mais ça viendra un jour...

Première chose, les sorts de soins. Il me semble bien qu'il n'y en ait que deux, c'est peu, mais ce qui me choque surtout c'est la faiblesse du soin majeur... Il coûte deux fois plus de mana, pour des soins à peine mieux, son seul avantage est le gain d'xp.
Le mana d'ailleurs descend très très vite, et remonte assez lentement.

Deuxième chose, ben, justement, il n'y a que des sorts de soins, et comme dirait un ami, les prêtres ne seront pas des curés, et la religion étant polythéiste, on devrait pouvoir avoir d'autres types de sorts (pas forcément une attaque bourrine, mais des sorts de soutien utiles).
Enfin, avec le concours et le panthéon des dieux qui va être créé, ça pourra toujours se préciser, et pourquoi un choix dans les Dieux à vénérer... (Comme chez les romains, un temple à chaque Dieu, et des adorateurs pour chaque, soit une spécialisation du prêtre).
Certes, ça va être compliqué...

Ensuite, pour les niveaux des monstres, cela se fait au niveau, non ?
Parce qu'il y a des monstres verts pour moi, auquel je n'arrive pas à faire le moindre dégât, par contre eux... Ils font mal.
Et par suite, toutes les quêtes de drops sont quasi impossibles à faire moi-même, je me fais aider, ça ne me parait pas anormal ceci dit.

J'ai constaté le même problème avec les joueurs... des joueurs que je ne peux pas taper, me ratatine complètement...
C'est simple, je ne peux attaquer que les autres prêtres. (dés fois que l'envie me veuille de tuer d'autres joueurs, même si c'est pas ma vocation première, c'était aussi pour avoir du monde à soigner Razz )
Enfin tout dépend si on admet ou pas que le prêtre puisse suivre le côté obscure... (S'il y a un Dieu "méchant" ça se tient)

Enfin, cette classe est difficile à jouer par le choix qu'il y à faire... Même si certains sont (très) généreux, le seul moyen qu'on a de se faire des sous, c'est la pèche (enfin pour moi, pour le moment, mes commerces ne sont pas rentables), mais ça vide très vite les PA, si on veut xp, on soigne et si on veut avancer les quêtes, on tue des monstres.
Les autres classes font les trois à la fois.

Bon, voilà, c'est surtout des idées, des pensées ou des constats en vrac, y'a pas forcément des choses à dire dessus, mais je pense que cette classe peut-être améliorée.

Parce qu'il n'y a pas photos, mais je ne sens pas très utile, certes j'en soigne, mais avec les sous que rapportent les monstres, s'acheter des potions c'est plus simple que de devoir attendre la potion sur patte pour aller chasser...
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saluki

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MessageSujet: Re: Les prêtres   Les prêtres Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:05

j'aime beaucoup les soigneurs aussi et j'essaye de faire un maximum pour qu'il soit jouables de la meilleur manière qu'il soit sans non plus trop déséquilibrer ....

... il est normal qu'un prêtre frappe moins fort qu'un guerrier ou un barbare, mais il faudrait quand même qu'il puisse chasser du monstre. Mais quoiqu'il arrive, il seras toujours moins fort que les autres classes (je parle en combat).

j'essaye donc de développer des astuces pour les soigneurs, comme la prière à l'église par exemple. Sur Nawakim, les soigneurs XP quand il soigne, ce qui est assez rare sur les autres jeux du même type (en général, le soigneur soigne sans rien gagner en retour Smile ). Maintenant, il est vrai que pour les quêtes au drop, c'est assez embêtant, il y a éventuellement l'idée d'ajouter un sort d'attaque au prêtres, mais ça risquerais alors de leurs donner d'un coup la classe la plus forte (vu qu'il taperait et soignerais). La grande difficulté là dedans étant d'arriver à quelques choses d'équilibrer...... Car soyons clair, si le prêtre tape pareil que les autres et soigne en plus, il n'y auras plus que des prêtres ... ce qui, à mon avis, ferait perdre la valeur même que les prêtres et paladins prennent dans la dimension RP du jeu : leurs bonté et leurs engagements envers les autres seigneurs Surprised

Si vous voyez des principes qui pourrait aider les prêtres et paladins à mieux se débrouiller sans toutefois devenir surpuissant, je les attends avec impatience
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Niniel

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MessageSujet: Re: Les prêtres   Les prêtres Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:20

Oui, je suis bien d'accord, j'aime moi aussi cet aspect de dépendre des autres, d'entraide et aussi d'échanges de mp agréables Smile
Et bien sur, il ne faut pas qu'on tape comme des brutes.
Peut-être un petit sort d'attaque basée sur l'intelligence (au contraire des soins qui sont meilleures grâce à la sagesse, il me semble).

Sinon, il faudrait voir à calculer le côté rentable du prêtre pour les autres classes...
En supposant que le joueur partage son butin avec le prêtre, est-ce qu'il y gagne plus à avoir un prêtre à ses côtés ou à acheter des potions de vie ?

Faudrait faire une campagne de sensibilisation aussi geek

Enfin, merci pour cette réponse !
J'aimerais bien avoir l'avis de prêtres sur d'autres îles aussi.
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Samvans

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MessageSujet: Re: Les prêtres   Les prêtres Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:28

Vive les prêtres Shaolin Twisted Evil
Certains prêtres adore soulager les vivants définitifement de toutes leurs douleures lol!

Un coté buff/vendre des prières de boost temporaire serait peut être bien pour compenser les potions de soins non Question
Les seigneurs dans les églises pourraient venir commander des boosts sous forme de parchemins utilisable comme les potions de soin/mana aux prêtres présents qui gagneraint de l'exp dessus par exemple. scratch
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Entel

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MessageSujet: Re: Les prêtres   Les prêtres Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:40

Citation :
Si vous voyez des principes qui pourrait aider les prêtres et paladins à mieux se débrouiller sans toutefois devenir surpuissant, je les attends avec impatience

Il y a déjà eu une bonne évolution de ce point de vue, c'est le fait que quand un perso rez, il n'a que la moitié de sa vie (= xp facile pour un prêtre).

Techniquement, le paladin est bien plus fort que le prêtre (il peut taper avec un équipement force, et soigner si change rapidement d'équipement).
L'autre fois sur le chat, quelqu'un parlait d'une idée de buff sur les mage-guerrier. Je pense que l'idée est adaptable;

En effet, si le guerrier-mage pourrait booster sa force ou son intelligence (un sort unique, qui augmenterait temporairement la caractéristique la plus faible/forte -selon ce que veut l'admin, à savoir : rendre insane la classe, ou pouvoir utiliser le fait qu'un guerrier-mage puisse utiliser des sorts ET taper fort? -).
Bref, Admettons que les guerrier-mages possèdent ce sort, pourquoi les prêtre n'aurait-ils pas un sort qui augmente l'endurance?

Et pour ressortir les vieux posts : A quand une amélioration de l'utilité des classes ? Wink

Une compétence voler pour les voleurs,
Une amélioration de la vision des rôdeurs (permettant de voir l'endurance d'une cible, par exemple),
Un "buff" berserk pour les barbares,
Une bénédiction de paladin (augmentation très légères de toutes les statistiques sur une cible),
Un sort de protection magique pour les guerrier (qui réduirait de 20% la puissance d'un sort qu'on leur porterait),

Le prêtre, techniquement, n'est pas fait pour le combat et joue plus souvent le rôle de support que de réel combattant. Après, un sort de conjuration qui permettrait de taper fort sur un monstre, ce serait classe aussi.
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Vladimir

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MessageSujet: Re: Les prêtres   Les prêtres Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:15

Une alternative pourrait être de donner au prêtres des sorts offensifs couteux, et de moindre puissance que ceux des classes profanes. Un équivalent magique du paladin, en somme.

L'intérêt est double :
- plus grande importance de la gestion de mana,
- plus grande importance des églises,
- retour en grâce de l'intelligence.

Cela se justifie si l'on considère les actions des personnages de façon thématique.
En gros, les interactions se résument à trois domaines : attaque physique, attaque magique, soins.
Puisqu'il existe déjà des hybrides physique/magique (Guerrier-mage) et physique/soins (Paladin), pourquoi ne pas imaginer un prêter magique/soins ?
Les églises pourraient alors mettre à disposition des sorts de combat propres aux prêtres (Eclair divin, toucher purificateur, etc...).
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MessageSujet: Re: Les prêtres   Les prêtres Icon_minitime

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