Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Produits de la reflexion d'un barbare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
£ord Sabat




Nombre de messages : 29
Age : 56
Date d'inscription : 29/04/2008

Produits de la reflexion d'un barbare Empty
MessageSujet: Produits de la reflexion d'un barbare   Produits de la reflexion d'un barbare Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:04

Maintenant que certains d’entre vous conviennent que la niche ludique du fléau de civilisation était à créer sur Nawakim, j’aimerais y apporter mes conclusions du moment.

Faire le Huns dans un jeu tel que celui-ci, est extrêmement mal aisé. On en retire peu de satisfaction à la longue et il faut être faire preuve d’une patience de caillou.

Peu de satisfaction d’abord parce que à part lever des troupes, raser des domaines et se faire cracher dessus ben faut bien avouer que ça reste planplan et qu’il faut garder la tête froide.
Et la patience est le maître mot puisque il faut thésauriser un grand nombre de PA conquête (environ 15 à 20) avant d’aller frapper la cible choisie
...et en avoir encore sous le pied pour frapper en même temps ses alliées
...et pouvoir continuer à frapper au rythme de deux attaques par jour jusqu’à ce qu’il finisse par plier bagage
...et pouvoir riposter si la situation l’exige.
De fait mes campagnes de conquêtes et de dévastation ne m’apportent que du vide autour de moi et doivent s’alterner avec des périodes d’inactivité où j’engrange des troupes, des ressources et des PA conquêtes en vue du prochain raid.

J’arrive au fruit de mes réflexions (c'est quand même le but) :
- Une armée sans coûts d’entretien, c’est comme donner un lance flamme à un homme de Neandertal, ça encourage l’irresponsabilité…
- Faire des raids sur les cités ennemis sans contre partie, sans pillage des ressources, sans butin ou trésor de guerre n’est pas d’un réalisme très convaincant. A quoi bon faire la guerre si je n’en retire rien d’autre que des terres stériles ? Bien entendu on peut toujours faire la guerre pour abattre un concurrent commercial, pour calmer les velléités d’un voisin trop expansif ou pour vouloir la paix (si vis pacem..) mais aucun de ces motifs ne collent avec les ambitions d’un barbare…
- Technologiquement parlant, une armée civilisée et évoluée devrait pouvoir tenir tête à une horde barbare supérieure en nombre. Ici se n’est pas le cas, 500 guerriers et 300 archers vêtus de peaux de bêtes écraseront toujours 300 spadassins cuirassés épaulés de 200 arquebusiers, alors que la réalité serait tout autre (je ne fais pas référence ici aux noms des différentes unités du jeu, je tente juste d’évoquer des écarts technologiques en désignant ainsi des types de troupes.)
- pouvoir ne frapper que deux fois par 24 heures un adversaire c’est trop restrictif. Combien de temps me faudrait il pour raser entièrement un domaine âgé de quelques semaines de jeu qui s’étendrait sur une centaine de cases ? Une attaque supplémentaire me semble le minimum pour générer un semblant de motivation.
Ou bien fixer un pourcentage d’attaques possibles au prorata de la taille du domaine. Disons 10%, un domaine de 20 cases peut subir 2 attaques par 24 heures, un domaine de 100 cases peut endurer 10 attaques par 24 heures.
Ça peut sembler élevé 10 attaques par jour mais rare sont ceux qui seront capables de les porter intégralement plusieurs jours d’affilés, mais cependant cela laissera toujours l’opportunité à l’assaillant d’augmenter la pression considérablement. Il est juste question ici de gagner du temps, un seigneur vaincu une seule fois est, de toute façon, perdu pour cette guerre là.
- La limitation de 8 PA conquête est, elle aussi, trop limitative et de plus il est très aisé de passer outre. Une augmentation de cette limite me semble nécessaire, ou pourquoi ne pas la rendre tributaire d’un bâtiment militaire ?
Construire un état major ou un quartier général permettrait d’upgrader cette limite, ainsi les riches domaines pourraient se forger, là, une arme de plus pour résister aux vilains barbares…

Voilà toutes les pistes que je lâche ici…

J’ajouterai que le principe des bâtiments défensifs, déjà évoqué dans d’autre post et ayant l’avis favorable de nos chers admin’, et excellente et tellement logique. Quel seigneur ne souhaiterait pas agrémenter ses frontières de fortins, de tours de guets ou de fermes fortifiées ?
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Produits de la reflexion d'un barbare Gaucheplein0/0Produits de la reflexion d'un barbare Centrevide  (0/0)

Produits de la reflexion d'un barbare Empty
MessageSujet: Re: Produits de la reflexion d'un barbare   Produits de la reflexion d'un barbare Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:47

que de bonnes idées Lord sabat.

j'apprécie surtout celle du pillage car je partage l'avis que réussir à envahir un adversaire se doit d'être récompensé.

on pourrait, par exemple, prétendre qu'un seigneur qui prendrait le dépot d'un autre se verrait attribuer 30 à 60 % des ressources déposé dans ce dernier. (on considère que pendant l'assaut, des ressources ont été endommagé)
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Produits de la reflexion d'un barbare Gaucheplein0/0Produits de la reflexion d'un barbare Centrevide  (0/0)

Produits de la reflexion d'un barbare Empty
MessageSujet: Re: Produits de la reflexion d'un barbare   Produits de la reflexion d'un barbare Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:58

Oui les ressource sa reste le must de l'idée ^^ sa serai plutot cool méme si mon royaune et abandonnée et que je m'ocupe a fond de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Bartélémix

Bartélémix


Nombre de messages : 63
Localisation : Déchiré entre elles deux... :'(
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Produits de la reflexion d'un barbare Gaucheplein0/0Produits de la reflexion d'un barbare Centrevide  (0/0)

Produits de la reflexion d'un barbare Empty
MessageSujet: Re: Produits de la reflexion d'un barbare   Produits de la reflexion d'un barbare Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:18

Oui, il y a du constructif là-dedans. Le moins qu'on puisse dire c'est que, à ce sujet, nous sommes d'accord.
Un truc m'intrigue depuis quelques temps et je vois que tu y fais allusion par deux fois ...
Je te pose donc la question que tu attends :
Comment fais tu pour stocker plus de 8 PA conquête ???
Toutes tes offensives, jusqu'à présent, ont consommé 10 à 12 PA en moins de 20 heures...
Comment fais tu ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Produits de la reflexion d'un barbare Gaucheplein0/0Produits de la reflexion d'un barbare Centrevide  (0/0)

Produits de la reflexion d'un barbare Empty
MessageSujet: Re: Produits de la reflexion d'un barbare   Produits de la reflexion d'un barbare Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:35

£ord Sabat a écrit:
- pouvoir ne frapper que deux fois par 24 heures un adversaire c’est trop restrictif. Combien de temps me faudrait il pour raser entièrement un domaine âgé de quelques semaines de jeu qui s’étendrait sur une centaine de cases ?
Il faudrait 100 jours (si on ne tiens pas compte du nombre de PA de conquête que l'on peut emmagasiner).
Car tu peux envahir deux fois par jour et lui a chaque jour un point de conquête à dépenser lol!
Revenir en haut Aller en bas
£ord Sabat




Nombre de messages : 29
Age : 56
Date d'inscription : 29/04/2008

Produits de la reflexion d'un barbare Empty
MessageSujet: Re: Produits de la reflexion d'un barbare   Produits de la reflexion d'un barbare Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:51

Merci pour vos lumières Chevalier "qui dit NI", même si ma question n'appelait pas vraiment une réponse.
De plus je crois que 61 jours serait plus exact, avec un compte gold et un bookboost tous les 5 jours.
Sans tenir compte du fait que, effectivement, le défenseur peut reprendre des terres perdues....
Quand à s'affranchir de la limite de stockage de 8 PA conquête.... ben faut réfléchir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits de la reflexion d'un barbare Empty
MessageSujet: Re: Produits de la reflexion d'un barbare   Produits de la reflexion d'un barbare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits de la reflexion d'un barbare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: