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 Critiquons un brin....

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thor
Dante
saluki
Wogard
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Wogard

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MessageSujet: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:10

Quelques heures se sont écoulées maintenant et au vu du peu de nouveauté mise en place dans la version définitive (ce qui n’enlève rien à la qualité et la quantité du boulot accompli) j’aimerais savoir quid des propositions faites ces derniers mois :

- pour les tire-laines, coupe-jarrets et autres canailles y aura-t-il une compétence permettant de voler sans trucider un perso ?
- pourra-t-on claquer ses millions de PO, chèrement acquises, sur le marché aux matières premières ?
- hormis pour les quêtes, les objets droppés par les bestioles vont-ils être négociables sous une forme commerciale ou une autre ?
- quand aura-t-on une vitrine d'expo au château ?
- l’enrôlement va-t-il faire appel à d’autres ressources et seront elles différentes selon les unités ? Il y aura-t-il un coût d’entretien pour ses troupes ?
- les sorts vont-ils être divisé entre les différentes classes selon leur penchant et leur nature, voire leur dieux.
- les prêtres ont-ils été revu un peu la hausse ? (je ne pratique pas moi même, (ce serait même plutôt l’inverse Twisted Evil ), mais je crois savoir qu’un petit malaise existe pour les joueurs qui ont la vocation)
- de nouveaux bâtiment vont ils apparaître ? Je pense notamment aux bâtiments défensifs et au ministère de la santé.
- le développement de l’aspect chasseur de prime (condamnation d’un perso par le gouvernement, prise en chasse par des persos chasseurs de prime et arrestation/incarcération du gros vilain) est-il toujours d’actualité ?
- va-t-il enfin y avoir de vrais modos (excusez moi les gars, mais je vous trouve un peu mou du genoux sur certains post Neutral ) sur le forum pour sanctionner les gens qui ne prennent même pas la peine de se relire et qui, visiblement, ne juge pas utile de faire un effort pour respecter les autres joueurs auxquels ils s’adressent ? Tout le monde à un correcteur orthographique….
- et pour finir, quelqu’un a-t-il des nouvelles de Maccullen, dont les post pertinents manquent un peu au décor ?

Je sais, je suis du genre exigeant, mais ce jeu est tellement chouette, que je ne lui souhaite que de s’améliorer encore et toujours… Quitte à mettre un peu la pression à notre bienfaiteur Mister Saluki Wink
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saluki

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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:38

tiens, une check list Very Happy

la plupart des choses dont tu parles seront bientôt mise en place Wink

et n'hésitez pas à critiquer Smile ça donne toujours envie d'améliorer Smile
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Dante




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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:19

Je réponds à ton sujet pour apporter moi aussi mes critiques et mes idées.

- Commençons par Maccullen. C'est un ami et l'ancien chef de mon clan. J'ai eu peu de nouvelles de lui dernièrement mais sa m'étonnerait qu'on ne le voie pas bientôt réapparaître. =)

- La géographie des iles est (je trouve) un peu pauvre. Ne pourrons t'ont pas nous même l'influencer et la remodeler? Je pense qu'avec de vrais décors et pas des plaines d'herbes à perte de vue cela donnerait un côté beaucoup plus rp au jeu et j'ai une idée qui pourrait faire profiter chaque race et ainsi tout le monde pourrait s'investir dans le décor de Nawakim.

Dans le coin Environnement on à le droit à plusieurs bâtiments deblocables au fur et a mesure de notre avancement. Alors pourquoi ne pas rajouter un petit bonus à chaque race et lui permettre d'avoir un bâtiment spécial(ou plusieurs) chacune? Personnellement je suis un mort vivant et RP parlant je ne vois pas tellement de morts vivants ouvrant un casino et faisant de la pub pour venir dormir dans leurs auberges. Pareil pour les orcs. Alors que les nains et les humains. Plus attirés par les pièces d'or que les autres (et RP parlant plus "normal" pour ces races là d'ouvrir des casinos) se feraient un maximum de thunes avec leurs casinos.

Et la la question que tout le monde se pose (ou peut être pas)

ET LES AUTRES RACES COMMENT FONT-ELLES SI ON A PAS LE DROIT D'OUVRIR UN CASINO ??? (non non je ne m'acharne pas sur les casinos mais c'est le seule bâtiment que j'ai trouvé qui convenait parfaitement a ma théorie.)

On en vient donc aux bâtiments spéciaux. Chaque race aurait son (ou ses) propre(s) bâtiment(s) pour gagner de l'argent.
Par exemple:

Les nains auraient des grottes un peu dans le genre des grottes naturelles qu'on trouvent sur les îles mais dont l'entrée serait payante et la bien sûr on pourrait pratiquer le minage (au lieu du massacrage de monstre). Récolter des minerais, des pierres précieuses etc... pour ensuite pouvoir faire du troc ou les revendre dans des bijouteries des forges ou bien des orfèvreries (et pourquoi pas les sertir à nos armes et nos armures? Une petit expo sur mes rubis dans mon château?) Bien sûr le minage ressemblerait à la pêche. Défini par un niveau qui grandirait en fonction du temps passé à miner. Plus on donne de coups de pioches et plus on tombe sur quelque chose. Plus on gagne d'expérience. (en clair exactement le même système que la pêche.) Bien sûr en plus de l'immortel "Vous n'avez rien trouver!" on pourrait tomber sur des monstres (selon notre niveau) et on ne pourrait pas quitter le combat tant que l'un ou l'autre ne soit mort (eh oui pas facile de s'enfuir avec une pioche dans une montagne naine coursé par un monstre).

Les humains auraient bien sûr des casinos (toute autre idée est bonne à prendre mais essayons de quand même un minimum de rester dans l'univers RP mondialement connu) En clair évitez de me proposez une course de Dragsters autour du château...

Les orcs pourraient avoir des sortes d'enclos de monstres. Ou il serait possible d'affronter des monstres (communs au monde naturel de Nawakim ou pas.) et ainsi gagner de l'or et un peu d'expérience (mais moins d'xp que la normale. Sinon tout le monde deviendrait orc, construirait son parc de monstres et gagnerait des levels à la pelle.)

les elfes j'avouerais n'avoir aucune idée.

les morts vivants Personnellement je vois mal les morts vivants essayaient de gagner de l'argent par des moyens aussi normaux. Les morts vivants sont normalement là pour répandre le mal donc trouver une autre idée qu'un casino pour pouvoir leur permettre de gagner de l'argent?
Edit: J'ai trouvé. Les territoires mort-vivants sont, à la base, dangereux. Il pourrait avoir une sorte de bâtiment qui permettrait de créer et de réguler les monstres sur leur territoire (genre squelettes guerriers vampires etc etc...) des monstres qui seraient puissant (selon le niveau du seigneur) ainsi les territoires morts vivants deviendraient uniques et dangereux. On ne gagnerait que de l'expérience (car je sais vraiment pas ou un squelette cacherait son or.) et chaque héros tué sur le territoire du seigneur mort vivant rapporté de l'or a son propriétaire.

J'en viens maintenant à la géographie de Nawakim. Pour pouvoir avoir ces bâtiments spéciaux à chaque race il faudrait quelques conditions à remplir.

- être de la race correspondante au bâtiment qu'on désire avoir.

- Que ces bâtiments est un cout plutôt élevé.

- Que ces bâtiments nécessite une géographie, instauré par le seigneur sur son territoire, particulière.

Donc chaque race aurait ainsi droit à remodeler le monde qui l'entoure selon ses propres envies. En rajoutant des décors spéciaux à chaque race (au lieu de l'éternel palmier et du buisson immortel) on aurait ainsi un environnement complètement hétéroclite et intéressant à regarder.
Quelques idées de décors spéciaux qui seraient spécifique à chaque race.

Les Nains des montagnes (normal non?) plus grande seraient leurs régions montagneuses plus intéressantes seraient les choses à trouver à l'intérieur.

Les Orcs On pourrait reprendre le système des routes mais sur l'idée de barrières. On pourrait ainsi faire des enclos (d'une taille variable) avec une entrée (payante bien sûr) et basé aussi sur une idée du système de pêche. Les forfaits. On pourrait ainsi prendre 1H 24H ou 1 semaine selon un prix différent défini par les monstres à l'intérieur. Bien sûr on peut se balader sur l'enclos orc. Mais tant qu'on ne paie pas. Les monstres n'apparaissent pas.

Les Humains
Des maisons? Plus les humains construiraient d'habitations, plus il y aurait d'habitants. Et selon le nombre d'habitant serait défini le niveau du casino (bah oui plus d'habitants = plus de gens allant au casino = plus d'argent donc plus de prix intéressants.)

Les Elfes Toujours aucune idée =/

Les Mort-Vivants Pour les morts-vivants je pense qu'il faudrait remplacer complètement le coin Environnement. Des arbres sans feuilles, des statues détruites, des marais à la place des herbes hautes, des buissons d'épines à la place des buissons à fleurs.

J'avouerais même que je pense qu'il faudrait un design propre à chaque race mais le boulot pour sa doit être assez impressionnant donc je ne le propose pas ^^. En tout cas Saluki tout ton travail est déjà immensément impressionnant. =)

Donc voila mes deux idées a vous d'y réfléchir de commenter et si elles vous plaisent de les améliorer. =)
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thor

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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:29

moi je verrai également plus de choix dans l'environnement (désert, montagne, etc...) avec des monstres différents selon l'environnement. (ours, sanglier dans les forêts et scorpion et serpent dans les déserts par exemple)

on pourrait aussi dire que plus il y a de case du même environnement attachés et plus la variété des monstres s'accroitraient

ainsi cela inciterait les membres à faire de vrai zone naturelle comme de vastes forets ou un immense désert.
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Amireth

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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:36

au niveau des idées de dante pour chaque race, je trouve sa super Smile
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Dante




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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:40

Excellente idée Thor j'avais déja commencé une forêt d'arbre autour de mon domaine sa rend trés bien et les monstres sont nombreux la nuit on pourrait ainsi reprendre l'idée des noms qu'on pourrait donner a nos domaines. Mais je pense qu'il faudrait instaurer une charte de RP total car je vois mal
"La foré magiK de Bilouw76"

edit: puis ce jeu est fait pour le RP donc une charte ne dérangerait pas beaucoup d'utilisateurs je pense. =)
...

Merci Totor sinon =)
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Short

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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:59

Pour les demeures d'elfes, voilà ce que j'ai trouvé

l'elfe du conte de fées L'Elfe de la rose de l'écrivain danois Hans Christian Andersen est si minuscule qu'il peut avoir un bouton de rose pour maison
Smile Smile Smile ca ferait marrant des boutons de roses comme maison Smile Smile Smile mdr
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Dante




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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:04

*éclate de rire* non sinon y'aura plus de compétition à les écraser sa sera moins rigolo. Twisted Evil
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Farok

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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:10

dans le genre d'idée de Dante, avec les races, j'avais développé un truc sympa quand j'avais entrepris de développer un jeu web en php:

en jouant sur les feuilles de styles .css, j'avais fait en sorte que l'interface (couleurs, police, etc) change en fonction de la "race".

Ca pourrait être sympa d'avoir ce principe pour nawakim Smile
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Dante




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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:12

carrément! =) mais sa à l'air d'être beaucoup de boulot tout sa non?
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Dante




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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:59

pourrait on avoir l'avis du grand saluki? Smile
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saluki

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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:35

et bien, il a y beaucoup de très bonne idée là-dedans.
je ne vais pas réagir à chacune d'entre-elle, mais certaines seront certainement implémentée. Mais pour le moment, tous cela part au frigo, car j'ai encore d'autres petites choses à coder avant Wink
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Samvans

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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:10

Il serai intéressant de savoir quelles sont les idées qui sont intéressantes à tes yeux Smile
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MessageSujet: Re: Critiquons un brin....   Critiquons un brin.... Icon_minitime

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