Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Suggestion alimentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion alimentaire Gaucheplein0/0Suggestion alimentaire Centrevide  (0/0)

Suggestion alimentaire Empty
MessageSujet: Suggestion alimentaire   Suggestion alimentaire Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:53

Salut les snot’

Pour un jeu aussi riche au niveau des ressources je trouve curieux que la nourriture ne soit pas prise en compte…
Oserais-je souffler à l’oreille poilue de Saluki quelques petites idées à ce sujet ?
Moui… Twisted Evil Après tout je suis là pour ça…

Bien, donc la nourriture pourrait avoir un rôle à jouer en tant que ressource. Cela permettrait de nouveaux bâtiments (ferme, moulin, conserverie, élevage…), une nouvelle vocation pour les joueurs (le paysan, le gentleman farmer) et toute une kyrielle de filières d’exploitation (nourrir les armées, vente au marché, consommation au prorata de la surface du domaine… etc etc).

Dans le concret, le nouveau bâtiment aurait une appellation générique ; « Ferme » me semble convenir au poil.
Pour simuler les immenses besoins de surface nécessaires aux cultures et à l’élevage, une ferme pourrait n’être améliorable que jusque à un certain niveau, ensuite pour augmenter sa production il faudrait en bâtir une nouvelle.
Les poissons revendus dans une poissonnerie pourraient participer à l’augmentation des stocks du propriétaire. La chasse pourrait aussi y contribuer en faisant dropper de la viande par certains monstres, qui pourrait être revendue dans les fermes.
La nourriture servirait à ravitailler quotidiennement les troupes (on rejoint là, l’idée d’entretien des armées). Les troupes non-nourries ou mal nourris pourraient déserter ou mal se battre…
L’expansion d’un domaine pourrait être conditionnée par la production (ou le stock) de nourriture. Pour commander l’invasion d’une case, il faudrait avoir une production (ou un stock) suffisant(e) pour alimenter les nouvelles populations.
La nourriture interviendrait aussi dans l’amélioration de certains bâtiments ressources et pour l’achat d’ouvriers dans les commerces…
D’autres idées viendront, j’en suis sur.

Et si on pouvait avoir tout ça pour mardi prochain ça serait super… Cool
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion alimentaire Gaucheplein0/0Suggestion alimentaire Centrevide  (0/0)

Suggestion alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion alimentaire   Suggestion alimentaire Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:51

flower flower flower lol! fait Very Happy


Dernière édition par Short le Jeu 29 Mai - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion alimentaire Gaucheplein0/0Suggestion alimentaire Centrevide  (0/0)

Suggestion alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion alimentaire   Suggestion alimentaire Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:53

Et si on pouvait avoir tout ça pour mardi prochain ça serait super…

tu rigoles, pour hier si possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Contenu sponsorisé





Suggestion alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion alimentaire   Suggestion alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: