Salut les snot’
Pour un jeu aussi riche au niveau des ressources je trouve curieux que la nourriture ne soit pas prise en compte…
Oserais-je souffler à l’oreille poilue de Saluki quelques petites idées à ce sujet ?
Moui…
Après tout je suis là pour ça…
Bien, donc la nourriture pourrait avoir un rôle à jouer en tant que ressource. Cela permettrait de nouveaux bâtiments (ferme, moulin, conserverie, élevage…), une nouvelle vocation pour les joueurs (le paysan, le gentleman farmer) et toute une kyrielle de filières d’exploitation (nourrir les armées, vente au marché, consommation au prorata de la surface du domaine… etc etc).
Dans le concret, le nouveau bâtiment aurait une appellation générique ; « Ferme » me semble convenir au poil.
Pour simuler les immenses besoins de surface nécessaires aux cultures et à l’élevage, une ferme pourrait n’être améliorable que jusque à un certain niveau, ensuite pour augmenter sa production il faudrait en bâtir une nouvelle.
Les poissons revendus dans une poissonnerie pourraient participer à l’augmentation des stocks du propriétaire. La chasse pourrait aussi y contribuer en faisant dropper de la viande par certains monstres, qui pourrait être revendue dans les fermes.
La nourriture servirait à ravitailler quotidiennement les troupes (on rejoint là, l’idée d’entretien des armées). Les troupes non-nourries ou mal nourris pourraient déserter ou mal se battre…
L’expansion d’un domaine pourrait être conditionnée par la production (ou le stock) de nourriture. Pour commander l’invasion d’une case, il faudrait avoir une production (ou un stock) suffisant(e) pour alimenter les nouvelles populations.
La nourriture interviendrait aussi dans l’amélioration de certains bâtiments ressources et pour l’achat d’ouvriers dans les commerces…
D’autres idées viendront, j’en suis sur.
Et si on pouvait avoir tout ça pour mardi prochain ça serait super…