Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Cryogénisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slurpp

Slurpp


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Cryogénisation Empty
MessageSujet: Cryogénisation   Cryogénisation Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:26

Bonjour à tous,

Je pars en vacances bientôt et il semble qu'il n'y ait rien de prévu pour être à l'abri durant ce laps de temps. Un système de cryogénie est-il prévu ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Cryogénisation Gaucheplein0/0Cryogénisation Centrevide  (0/0)

Cryogénisation Empty
MessageSujet: Re: Cryogénisation   Cryogénisation Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:33

Excellent Slurpp,
Je pensais justement à taper un post au sujet de cette petite lacune, car moi aussi je vais devoir me figer un temps.

La mise en sommeil d’un compte permet d’éviter d’être l’objet d’une attaque alors que l’on est en vacance chez tata Yvette (qui va encore cherchez son eau au puit, alors l’internet…) ou en randonnée au fin fond des Appalaches (où même les signaux de fumée ont du mal à passer).

Le système existe pour les persos, puisque vous pouvez glandouiller dans votre propre château tant que vous voulez ou bien payer plusieurs période de 24 heures dans une auberge afin d’y rester peinard jusqu’à votre retour. Mais rien n’empêche votre domaine de subir une ou plusieurs attaques durant votre absence sans que vous puissiez y faire quoi que se soit.

Du coup une mise en sommeil, ou mise en vacance, de son compte, serait là un outils indispensable pour assurer la continuité du jeu de chacun.

Il faut cependant l’entourer de quelques garde-fou afin d’éviter des usages abusifs.
Une durée minimum comprise entre 24 et 48 heures devrait être de mise pour éviter les comptes en sommeil juste pour les quelques heures de la nuit… tongue
Et bien entendu, pour éviter l’invulnérabilité à la carte, un ordre de mise en sommeil doit être irréversible. Si vous mettez votre compte en suspend pour cinq jours, vous devez attendre la fin des cinq jours avant de pouvoir reprendre la main.
C’est là un point très important car la mise en sommeil doit rester, à mon humble avis (et c'est celui que je respecte le plus king ) une procédure exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Slurpp

Slurpp


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Cryogénisation Empty
MessageSujet: Re: Cryogénisation   Cryogénisation Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:51

Le dodo chez soi, pas de soucis, mais, telle la Belle au Bois Dormant, il s'agit bien de préserver son domaine !

Reste à convaincre les autorités supérieures et compétentes !

Content de rencontrer un soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Cryogénisation Gaucheplein0/0Cryogénisation Centrevide  (0/0)

Cryogénisation Empty
MessageSujet: Re: Cryogénisation   Cryogénisation Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:16

Il est vrai que se serais sympa de pouvoir geler son domaine une quinzaine de jours et cela une ou deux fois par an maximum à condition de ne pas avoir été attaquer depuis quelques jours.

La demande devrais être irréversible bien entendu ...

Je n'ai pas de vacance avant septembre mais ça me gênerais beaucoup de revenir sans domaine et au beau milieu d'un cimetière après quelques mois de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Cryogénisation Gaucheplein0/0Cryogénisation Centrevide  (0/0)

Cryogénisation Empty
MessageSujet: Re: Cryogénisation   Cryogénisation Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:56

Une solution possible serait de gelé le domaine et le joueur ce qui permettrait au joueur de ne pas perdre ses batiments et ses ressources, mais en échange il ne gagne moins de ressources, de P.A et de récupération de points.

J'explique un joueur géle son compte pour une durée minimum de 48h, pendant que son compte est gelé il ne gagne plus que la moitié des P.A par jour, ses batiments ne produise qu'a 10%. En échange il ne peut être attaqué ni tué.
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Cryogénisation Gaucheplein0/0Cryogénisation Centrevide  (0/0)

Cryogénisation Empty
MessageSujet: Re: Cryogénisation   Cryogénisation Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:23

je verrais carrément un gel total.. on appui sur pause...tout se gèle... pas de PA plus de production...plus de salaire à payer.....STOP plus attaquable....rien nada...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cryogénisation Empty
MessageSujet: Re: Cryogénisation   Cryogénisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryogénisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: