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 Progression des Guildes

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Vavitu

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MessageSujet: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:01

Bonjour j'aurai une idée por evité que les guildes s'envole au point de ne plus etre rattrapé Laughing

Une limitation de membres de guilde santa
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jack

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:05

Je ne veux pas être ni méchant ni désagréable mais je ne vois pas comment en limitant le nombre de membre dans une guilde cela améliorera le jeu. N'importe quelle guilde peut se créer et avec le temps elle montera forcément dans le classement.
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Amireth

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:25

vavitu, je trouve quand même étrange que ce soit toi qui propose cela, car tu es quand même le chef de la guilde ayant le plus de membres ...
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Wogard

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:00

Justement le fait que se soit Vavitu qui propose cela, prouve bien son désir d'action dans l’intérêt du jeu et non pour le sien ou celui de sa guilde.

Par principe je suis en général opposé aux limitations quand elles n’ont pas une réelle raison d’être.
L'intention est bonne, mais l'application peut avoir plusieurs visages.

Disons que sans limiter les guildes les plus importantes, on pourrait favoriser les plus modestes.
Par exemple, toute guilde de plus de trois membres, et de moins de dix, se voit octroyer un petit plus, genre bonus de PA pour tous ses membres ou une subvention or, ou encore des réductions sur les voyages….
A cogiter…
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SINEAD

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:23

je serais adepte d'une limitation au niveau du nombre de membre, sinon ça va devenir ingerable, je joue à un autre jeu où il y a une guilde qui compte 72 membres, un truc de dingue, alors que les autres sont une vingtaine en moyenne......cela entraîne la suprematie d'une categorie sur les autres et finalement ôte l'attrait du jeu.
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jack

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:09

Admettons qu'on limite en membre les guildes à 20 membres, un problème risque de se poser qu'une nouvelle guilde va prendre tous les joueurs qui souhaitent adhérer. Mais quand ils vont atteindre la limite si la guilde souhaite recruter une classe bien précise la guilde ne le pourra pas sans devoir viré un autre joueur. Ce qui je ne pense pas sera pas trop apprécier.
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MessageSujet: ...   Progression des Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:00

C'est chef de guilde de gerer l'effectif et ca ajouterai un petit cote gestion pas desagreable du tout. Moi je suis pour !

Galaan
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jack

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:08

Je ne suis pas contre mais il faut un nombre de membres assez élevé et que la majorité des joueurs soit d'accord.
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galaan




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MessageSujet: ...   Progression des Guildes Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:22

Ca c'est au grand chef de decider parce que de toute facon yen aura toujours trop ou pas assez.

Si il decide de limiter le nombre de membre par guilde, il decide le nombre et c'est nous de nous adapter. De toute facon la problematique "trop ou pas assez" sera la meme pour toutes les guildes.

Galaan
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saluki

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:36

Mhh...pas certains que ce soit nécessaire.
Je me rappel encore la bêta ou avec 20 membres dominaria était devant le clan radash qui comptais 50 membres..... donc ......
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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:37

A quoi ça sert le classement d'une guilde? A dire "mouahaha on est les plus puissant"?

Pour moi, la puissance d'une guilde se trouve dans les liens entre ses membres, et dans l'histoire qu'elle crée. Mais je suis peut être utopiste.
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Wogard

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:43

Bon pour ce que j’en sais de la fondation et du recrutement d’une guilde de la taille de Zanarkand, HTf ou tout autre tête de classement, en général le noyau dur est constitué de potes (IRL ou autre).
Et par la suite le recrutement est mené de façon « ratissage large ».

Pour avoir gérer une guilde importante (en fait il s’agissait d’un syndicat…) dans un autre monde (plus monstrueux… alien ) je sais aussi que le noyau dur est actif et motivé mais que le reste des membres sert de volume numéraire, une sorte de carène populaire, comme du lest, bref, ils n’ont pas une part active dans la vie de tous les jours au sein du groupe, leur seul rôle consistant à grossir les chiffres.

Rien de péjoratif dans cette dernière remarque, chacun joue selon ses aspiration et ses moyens et les guildes ont besoin d’eux.
Cependant ces derniers membres « sacs-de-sable » ne sont pas tous fiables à 100% …
De cette hypothèse j’ai en ai conclu une petite mécanique pour, peut être, naturellement niveler la puissance numéraire des guildes :

Instaurer un système de vote au sein de la guilde.

Tous les premiers du mois, les membres doivent voter pour maintenir ou évincer le chef et ses sous chef.
Evidement la plupart du temps les leader actuels seraient reconduis sans problème, mais en cas de petits soucis internes, voire de pattes généreusement graissées par autrui Suspect, les résultats pourraient donner naissance à des scissions et des départs.

Pour ce que j’en conclu, plus une guilde compterait de membre plus elle serait sujette aux crises internes. On peut compter sur le soutien de 5 ou 6 super potes, mais s’assurer l’adhésion des 20 autres membres ça sera déjà plus délicat. On peut envisager qu’une espèce de régulation naturelle verrait le jour …

Et, de plus, cela ouvrirait la porte à bien des magouilles et complots dans l’ombre, une partie RP des plus excitante… bounce
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saluki

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:07

ben là, a mon avis, c'est à chaque guilde de crée ses lois Surprised

mais pour l'utilité de la guilde, je rejoint barnabée, je vois cela aussi ainsi (à part p'tet pour la guerre des guildes Smile )
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Dante




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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:43

Pour Saluki : Les Radash (je suis le dirigeant actuellement donc je la défend x) ) contenait peut être 50membres mais nous n'étions maximum qu'une vingtaine vraiment actifs.

Pour Wogard: Je suis contre car chaque guilde à droit de décider ou non de son mode de fonctionnement et instaurer ceci a tout le monde créerait beaucoup plus de problèmes qu'il n'en resoudrait.
Exemple: Les Radash est une guilde dont les principales qualités sont: la loyauté, la fraternité et la solidarité. Une trahison est completement impensable dans le RP de notre guilde.
Et pareil pour les guildes pacifistes. Si une guilde pacifiste se retrouve avec à sa tête un Noob borné qui fait n'importe quoi ou un GROSMECHANTPASBEAUTROPFORT qui veut tuer tout le monde sa foutrait un bazar considérable.

Je serais plus pour plus de pouvoirs accordés aux chefs de guilde. Aprés a eux même de voir si ils font ce qu'ils veulent ou s'ils y prennent en compte l'avis de leurs membres. Par exemple: Si un chef veut prendre toutes les décisions tout seul les autres membres auront quand meme si ils le veulent la possibilité de renverser leur chef ou bien de quitter la guilde.
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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:09

Ah ben justement. Tu viens me parler de guilde RP en avouant toi-même que seul une vingtaine de membres étaient actifs dans ta guilde. Et les trente autres ils faisaient quoi, du RP sac de sable ???? Smile

Avec le système que je propose tu aurais eu vingt membres actifs, point.
Et étant tous assez proches et liés, aucun danger qu’un fou furieux prenne les rênes du groupe.
Ce danger existait beaucoup plus dans ta guilde de jadis où vous recrutiez tellement de gens que les vrais inspirateur du RP de la guilde n’étaient plus majoritaire depuis longtemps.

Car je rappelle que le but de la suggestion que je fais (et qui est aussi le sujet du post) est bel et bien de limiter la taille des guildes.

Moi je propose un système où l’on te dit :
« Tu veux recruter à tout va, soit. Pas de problème, mais tu n’as pas peur que s’y noie l’idée initiale, l’étincelle qui t’a pousser à fonder cette guilde ? »

Le chef a le choix, il reste avec ses potes qui partagent son enthousiasme et sa conception du RP ou il ramasse à la fourche tous les galabrus du coin, en mal de reconnaissance, et là, il prend un risque.
Et qu’il vienne pas nous déblatérer ses idées sur le RP de sa guilde faites de bric et de broc… tongue .
Si il veut être cohérent, dans ce cas, il abordera plutôt le sujet sous l’aspect classement (qui est tout aussi honorable Wink ).

Mais venir parler de RP avec une guilde de cinquante membres… Tsssss ! J'ai du mal là. silent
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Le Baron

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:46

Certains jeux proposent des limitations de nombres de membres par faction et que voyons nous ? Une multiplication de sous factions toutes rattachées par un rp commun et une "direction commune".

Cela n'apporte rien au jeu, si ce n'est une complexification inutile des moyens de communication au sein de la même guilde.

Le classement de faction est franchement peu important, me semble t'il.

Avec ou sans, certaines factions auront tendance à privilégier le nombre, d'autres seront plus sélectives.

Bref, un problème qui ne me semble pas vraiment en être un.
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Dante




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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:44

Wogard a écrit:
Ah ben justement. Tu viens me parler de guilde RP en avouant toi-même que seul une vingtaine de membres étaient actifs dans ta guilde. Et les trente autres ils faisaient quoi, du RP sac de sable ???? Smile


Déjà de 1 ce n'est pas ma guilde et de 2 si tu veux savoir à quoi servait les 30 membres "Sacs de sables" tu demanderas toi même a Maccullen (si il revient un jour j'espère) et je pense qu'il éclairera assez ta lanterne sur ce sujet Smile et puis je n'aime pas trop cette remarque sur les Radash alors que nous ne sommes même pas dans le top 5 de la liste des guildes. On ne recrute pas à tout va on privilégie la qualité du jeu et l'intérêt pour nawakim du joueur on accepte pas les membres qui serviront de "Sac de Sable" comme tu dis. On à jamais monté la guilde pour le simple plaisir de nous voir tout en haut de la liste avec 50membres.

maintenant le sujet est clos. Et si quelqu'un veut faire des remarques sur des guildes les messages privés c'est pas inutile. Smile

Wogard a écrit:
Avec le système que je propose tu aurais eu vingt membres actifs, point.


Je n'ai jamais dit que je voulais plus ou moins de membres. Ce n'est pas la quantité qui compte c'est la qualité. Je ne vois pas pourquoi on devrait imposer une limite à des joueurs chefs de guilde très bien dans leur pseudo éden du maitre de guilde. C'est à chacun de décider ce qu'il veut faire de SA guilde

Wogard a écrit:
Et étant tous assez proches et liés, aucun danger qu’un fou furieux prenne les rênes du groupe.

Oui mais alors ou passe le jeu de trahison et de coups bas dont tu parlais plus haut? il faut savoir Smile

Wogard a écrit:
Ce danger existait beaucoup plus dans ta guilde de jadis où vous recrutiez tellement de gens que les vrais inspirateur du RP de la guilde n’étaient plus majoritaire depuis longtemps.

Je ne me rappelle aucun problème sur la version bêta chez les Radash. Si tu étais allé faire un tour sur notre forum tu aurais compris que malgré les "Sacs de Sables" nous étions actifs ce qui nous à permit de remonter la guilde rapidement et de nous placer à peu prés selon notre bon vouloir sur la version finale. Et puis ce n'est pas une trentaine d'inactifs qui empêche une vingtaine de joueurs sérieux de réfléchir et d'agir. Je pense que tu dois savoir sa =)

Wogard a écrit:

Le chef a le choix, il reste avec ses potes qui partagent son enthousiasme et sa conception du RP ou il ramasse à la fourche tous les galabrus du coin, en mal de reconnaissance, et là, il prend un risque.
Et qu’il vienne pas nous déblatérer ses idées sur le RP de sa guilde faites de bric et de broc… tongue .

Cet remarque est particulièrement égoïste. Si tu veux rester enfermé avec tes potes dans ta guilde, joué dans ton coin juste avec des gens que tu connais mais mon cher Wogard fais toi un jeu! Je ne pense pas que Saluki à mis autant de temps d'énergie et de travail dans Nawakim pour que chacun joue dans son coin et "jevousemmerdejesuistresbienlaavecmescopainsonsamuseallezvousfaire..."

L'intérêt à la base des guildes est d'être un lieu et une façon de rassembler les membres du jeu sous une même bannière et souvent les mêmes idées. Mais si tu bloques ce système en instaurant ta limitation de membres et si tu prône l'idée que rester entre amis c'est mieux que de s'ouvrir à d'autres joueurs qu'on ne connait pas bah nous ne serons jamais d'accord alors.

Si en recrutant 20 membres comme sa au hasard tu en tombes sur 1,2,5,10,15 membres qui ont les mêmes idées que toi et qui ont envie de continuer à jouer a Nawakim avec toi. Parce que ce n'est pas tes amis IRL tu ne voudras pas?
Et si on instaure ta limitation de guilde. très bien tu fais ta guilde, tu as tes 20 membres. Mais la un autre de tes amis (IRL ou connu depuis un moment bien sûr) veut rejoindre ta guilde? Tu feras quoi? Tu vireras quelqu'un pour qu'il prenne sa place ou tu enverras bouler ton ami?

Ta proposition force à l'égoïsme et au favoritisme. Ta façon de voir le jeu me donne l'impression que tu préférerais prendre un ami à toi qui fout rien plutôt qu'un inconnu qui en veut. (je ne t'accuse pas d'être comme sa et je m'en fiche ce ne sont pas mes affaires.) Mais (je me répète je pense) le but des guildes sert à rassembler des joueurs de tout horizon et de toute sorte. je vois mal dans chaque description de guilde JE N'ACCEPTE QUE LES GENS QUE JE CONNAIS!

-_-

Alors désolé tes idées ne me plaisent carrément pas. Mais c'est que mon avis.

Wogard a écrit:

Si il veut être cohérent, dans ce cas, il abordera plutôt le sujet sous l’aspect classement (qui est tout aussi honorable Wink ).


Excuse moi mais pour ce qu'apporte le classement pour l'instant sa n'as pas grand intérêt.

Wogard a écrit:
Mais venir parler de RP avec une guilde de cinquante membres… Tsssss ! J'ai du mal là. silent


-_- c'est sur que si on ne gratte pas plus loin que la surface on à souvent une opinion méprisable et inintéressante. As tu pris la peine de voir comment jouer chaque joueur? Comment nous fonctionnons entre nous? Nos royaumes? Nos armées? Nos Commerces? Notre forum? Nos idées? Désolé mais tant que tu ne me sort pas un feuillet complet sur le "RP" des Radash en expliquant ou pourquoi et comment avec 50membres nous ne pouvons pas être rp alors sa ne m'intéresse vraiment pas. (ensuite si tu parlais pas de nous; mais sa m'étonnerait; je te prie de m'excuser.)

Et je te rassure. Ce n'est pas le nombre qui fait la qualité. J'ai déjà vu des guildes "RP" de 50membres ou 20 ou 2 sa change pas qu'elles avaient un "RP" m****que. Tout sa ne dépend que de l'humain assis devant l'écran.

sur ce bonne journée à vous.
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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:16

Houla ! Très joli post argumenté (je suis sincère).

Mais tu te trompes de cible, je n’ais jamais, au grand jamais, parler de limitation de membre dans une guilde.
Tu devrais relire avec moins de passion ce que j’ai écrit et tu verras que l’on tient à peu de chose prés le même discours.

Je suis contre la limitation dans les guildes, je crois l’avoir dit assez clairement, il me semble.

Ma proposition … bon je vais pas me répéter une troisième fois.

Tout ce que je souhaite c’est que seules prospèrent les guildes où règne une saine émulsion rôliste et motivée.

Et milles excuses pour avoir pris la guilde des Radash comme exemple, j’aurais pu jeter mon dévolu sur n’importe laquelle des autres guildes baudruches de Nawakim. Je crois que quelqu’un a mentionné ce nom dans un post et j’ai rembrayer derrière, voilà tout. pig


Dernière édition par Wogard le Sam 7 Juin - 19:24, édité 1 fois
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Dante




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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:22

ah... xD excuse moi Wogard je me suis emporté ^^ et quand je m'emporte j'écris ^^ bon bah alors si nous pensons à peu prés pareil je n'ai plus rien à dire Wink donc voila je pense qu'on devrait attendre l'avis de Saluki sur nos propositions =)
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saluki

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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:23

mon avis est simple : les guildes à 1 seul joueur qui n'arrive pas à grossir sont pour moi des guildes qui devrons disparaitre Wink

pour le reste, chacun à le droit de crée sa guilde tels qu'il l'entend, avec les motivation qu'il trouve juste. Par la suite, les guildes les plus connues, de toute facon, resterons certainement celle qui pratique le RP, l'entraide et tout ce qui fait, à mon avis, une bonne guilde Wink Je crois qu'un épurement naturel se feras à ce niveau là Wink
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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:36

Citation :
chacun à le droit de crée sa guilde tels qu'il l'entend, avec les motivation qu'il trouve juste

Ah ben ouai ça laisse vachement de liberté, vu que la définition de ces motivations risque de condamner sa guilde dès le départ. Crying or Very sad

Donc pour conclure, pour qu’une guilde soit viable il lui faudra élargir ses critères de sélection. Crying or Very sad

Fini la diversité des guildes d’insulaires, des guildes professionnelles, des guildes raciales, des guildes poétiques, des guildes mycologiques ou que sais je encore….. Crying or Very sad
Une fois que le créneau sera pris, les autres n’auront plus qu’à créer une guilde « j’embauche tout », parce que sinon couic… Fini le fun. Crying or Very sad
Allez pleure pas. Va donc te caser dans une de ces monstrueuses méga-giga-guildes, tiens tu seras le numéro 124. Sad

Je ne comprends vraiment pas cet empressement à vouloir inciter les joueurs à produire du vent qui ira gonfler les baudruches du classement.

Supprimons déjà les comptes château-fantômes (dès que élections seront finies) et là je pense que pas mal de guildes one-member disparaîtront. Et pour celles qui resteront, ben je pense que tant que son unique membre est actif et joue, je ne vois pas en quoi il pollue le paysage guildien. confused

Autant détruire la cimenterie d'un joueur parce qu'il ne produit plus de ciment !
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MessageSujet: Re: Progression des Guildes   Progression des Guildes Icon_minitime

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