Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Suggestion maladive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion maladive Gaucheplein0/0Suggestion maladive Centrevide  (0/0)

Suggestion maladive Empty
MessageSujet: Suggestion maladive   Suggestion maladive Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:31

Salut les Snot’

Je voulais vous faire part d’une idée.
Encore ! affraid me direz vous...
Certes, c’est pas que j’ai du temps de libre, en fait je bosse même pas mal, mais le plus souvent c’est au boulot que mon imagination prend la barre.
Je sais, étant un mec théoriquement, je devrais être mono-tâche, mais il m’arrive de pouvoir faire deux choses en même temps, comme mâcher du chewing-gum en conduisant … Si, si… tongue

Bref, je parcourais d’un oeil distrait des coupures de presse soporifiques relatant des rapports de l’OMS et je songeais tout en baillant « Quel monde tranquille que celui de Nawak’ où pas un bacille, pas un germe, pas un virus n’existe…. ? » Vous devinez la suite. Twisted Evil

Et si certains monstres pouvaient nous refiler des cochonneries microbiennes ou de simples empoisonnements ? pale

Le scorpion par exemple, qui doit être le seul monstre de bas niveau sur lequel tout le monde s’acharne à cause de ses précieux telsons qu’il droppe au compte goutte, pourquoi ne pourrait il pas nous piquer et nous empoisonner. Un petit truc qui rendrait impossible le fait de récupérer ses PV en prenant du repos, avec une potion ou un sort de soins classique.
Seul un sort de prêtre, intelligemment appelé « guérison du poison », pourrait en venir à bout.

Prenons les hommes loups, ils pourraient refiler la rage. Une fois contaminé vous vous comportez comme un barbare, en plus handicapant. Un barbare frappe fort mais en contre partie il néglige sa défense et ramasse plus de mauvais coups. La rage ferait de son hôte une sorte de berseker, frappant plus fort, mais encore plus vulnérable. Là aussi seul le sort clérical approprié serait efficace.

Les méduses volantes auraient des tentacules avec des propriétés urticantes. Si vous êtes contaminé vous vous retrouver dans l’incapacité de porter une armure tant que dure l’affection...

D’autres maladies pourraient affecter nos caractéristiques, notre mana, voire nos troupes ou nos ouvriers en cas de contagion épidémique… Là, un hôpital ou un dispensaire serait alors plus utile qu’un prêtre.
Et pourquoi pas un perso porteur d’une maladie qui en contamine un autre en le combattant…Humm... pale je vois poindre là, le spectre de la guerre bactériologique.
Revenons donc à plus de modération.

Nous aurions là un nouvel aspect du jeu. Et du coup, ce sont les prêtres qui verraient leur utilité décuplée en même temps que leur popularité… cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion maladive Gaucheplein0/0Suggestion maladive Centrevide  (0/0)

Suggestion maladive Empty
MessageSujet: Re: Suggestion maladive   Suggestion maladive Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:56

C'est une idée qui est pas mal je trouve mais le nombre de prêtre n'est pas forcément assez élevé sur chaque ile. Mais un batiment hôpital lui serait bien mieux je pense. Mais sur le fait que ça attque le mana il faut faire attention sur le fait que c'est le seul moyen d'attaque des mages.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabée

Barnabée


Nombre de messages : 113
Localisation : A la Cour des Miracles
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion maladive Gaucheplein0/0Suggestion maladive Centrevide  (0/0)

Suggestion maladive Empty
MessageSujet: Re: Suggestion maladive   Suggestion maladive Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:18

Dans un autre univers, il me semble que ce genre de chose est envisagé pour des quêtes ponctuelles, ou des anims...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munuroe.com/interface/connexion.php
Contenu sponsorisé





Suggestion maladive Empty
MessageSujet: Re: Suggestion maladive   Suggestion maladive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion maladive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: