Salut les Snot’
Je voulais vous faire part d’une idée.
Encore !
me direz vous...
Certes, c’est pas que j’ai du temps de libre, en fait je bosse même pas mal, mais le plus souvent c’est au boulot que mon imagination prend la barre.
Je sais, étant un mec théoriquement, je devrais être mono-tâche, mais il m’arrive de pouvoir faire deux choses en même temps, comme mâcher du chewing-gum en conduisant … Si, si…
Bref, je parcourais d’un oeil distrait des coupures de presse soporifiques relatant des rapports de l’OMS et je songeais tout en baillant « Quel monde tranquille que celui de Nawak’ où pas un bacille, pas un germe, pas un virus n’existe…. ? » Vous devinez la suite.
Et si certains monstres pouvaient nous refiler des cochonneries microbiennes ou de simples empoisonnements ?
Le scorpion par exemple, qui doit être le seul monstre de bas niveau sur lequel tout le monde s’acharne à cause de ses précieux telsons qu’il droppe au compte goutte, pourquoi ne pourrait il pas nous piquer et nous empoisonner. Un petit truc qui rendrait impossible le fait de récupérer ses PV en prenant du repos, avec une potion ou un sort de soins classique.
Seul un sort de prêtre, intelligemment appelé « guérison du poison », pourrait en venir à bout.
Prenons les hommes loups, ils pourraient refiler la rage. Une fois contaminé vous vous comportez comme un barbare, en plus handicapant. Un barbare frappe fort mais en contre partie il néglige sa défense et ramasse plus de mauvais coups. La rage ferait de son hôte une sorte de berseker, frappant plus fort, mais encore plus vulnérable. Là aussi seul le sort clérical approprié serait efficace.
Les méduses volantes auraient des tentacules avec des propriétés urticantes. Si vous êtes contaminé vous vous retrouver dans l’incapacité de porter une armure tant que dure l’affection...
D’autres maladies pourraient affecter nos caractéristiques, notre mana, voire nos troupes ou nos ouvriers en cas de contagion épidémique… Là, un hôpital ou un dispensaire serait alors plus utile qu’un prêtre.
Et pourquoi pas un perso porteur d’une maladie qui en contamine un autre en le combattant…Humm...
je vois poindre là, le spectre de la guerre bactériologique.
Revenons donc à plus de modération.
Nous aurions là un nouvel aspect du jeu. Et du coup, ce sont les prêtres qui verraient leur utilité décuplée en même temps que leur popularité…