Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 agence marketing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
agence marketing Gaucheplein0/0agence marketing Centrevide  (0/0)

agence marketing Empty
MessageSujet: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:12

gérer ses bâtiments > secteur tertiaire > services et loisirs > gérer son agence de marketing > toutes les annonces en cours

Serait-il possible d'avoir une option (bouton, liste déroulante?) pour permettre d'afficher uniquement les annonces d'une île?
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:52

Je suis d'accord avec ça, et si je peux me permettre d'en rajouter, ça serait bien, aussi, si on pouvait n'avoir que les offre de notre îles (parce que, j'ai pas l'impression que les offre de Akim ait vraiment un intérêt pour moi, je suis pas prête d'y aller...)
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
agence marketing Gaucheplein0/0agence marketing Centrevide  (0/0)

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:01

Les annonces sont classées par ile ...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
agence marketing Gaucheplein0/0agence marketing Centrevide  (0/0)

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:55

la nuance est là:
les annonces sont classées par îles, mais sont toutes affichées.

Je proposais de permettre un filtrage des annonces, de manière à pouvoir filtrer par île. Mais on pourrait concevoir que d'autres critères de filtrage puissent être mis en place: filtre sur le type de bâtiment, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:04

oui, filtrer par île, puis par type de bâtiment, ça serait bien, mais d'autres choses sont à améliorer à ce niveau-là selon moi.
Je regarde mon agence, et je vois une super annonce sur une arme que je n'ai pas. je me dit ok, j'y vais !
Arrivé sur place, je me retrouve dans un magazin de pêche. de deux chose l'une : ou l'annonceur s'est planté dans ses coordonnées, ou il a déménagé son château entretemps.
Un peu énervée d'avoir bêtement gaspillé des points d'explo pour rien, je repart à la recherche d'une autre boutique parue dans les annonces, et rebelotte.
Du coup, je me dit y'en a marre, je me fournirais chez moi à l'avenir, ou au grè de mes déplacements, mais je ne me fierais plus aux annonces.
Tout ça pour dire que ça serait bien si les annonces étaient mises à jours automatiquement. De plus, afficher automatiquement les coordonnées du bâtiment dont on fait la pub devrait être faisable (il me semble), ainsi que son niveau.
J'en demande peut-être un peu beaucoup, mais regardons les choses en face : une agence de pub qui délivre de fausses info ne sert à rien, puisqu'au bout d'un moment, le joueur ne veux plus se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
agence marketing Gaucheplein0/0agence marketing Centrevide  (0/0)

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:09

il faut savoir que quand on passe une annonce, on choisit le type d'annonce et donc sa durée d'effet. Or l'annonce une fois passée est figée jusqu'à expiration du délai maximal négocié.

Par exemple, j'ai payé une annonce d'une durée de 7j pour mon auberge qui à l'époque était de 2 étoiles, or 3j plus tard elle était à 3 étoiles, mais l'annonce reste telle quelle: avec 2 étoiles.

C'est aux annonceurs de faire l'effort, s'ils paient c'est pour voir leur clientèle s'accroître, donc autant essayer d'être clair et précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:17

d'accord avec ça, mais comment savoir si l'annonceur est fiable ou pas ?
Certain font des annonces, puis déménagent sans se soucier de savoir si des couillons comme moi vont venir les chercher ou pas. Du coup, la clientèle finit par ne plus regarder les annonces, et c'est les annonceurs sérieux qui en pâtissent.
Les annonces n'ont aucune efficacité : la preuve, j'ai pris la formule la plus chère pour mon auberge, et depuis une semaine, j'ai eu un client (alors que c'est la seule auberge deux étoile de l'île).
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
agence marketing Gaucheplein0/0agence marketing Centrevide  (0/0)

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:24

J'ai passé une annonce pur mon auberge 2 étoiles à l'époque (et y avait pas mieux sur l'île), et j'ai eu 2 clients dans mon auberge le lendemain... et plus aucun depuis.

Mais je suis presque certain que je n'en aurais eu aucun si je n'avais pas passé l'annonce. Tout dépend si tu es bien situé ou non. Par exemple à proximité d'un des cimetières des angles, là pas trop besoin de pub, mais pour une auberge bien planquée dans le centre (un peu mon cas), ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
agence marketing Gaucheplein0/0agence marketing Centrevide  (0/0)

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:28

L’auberge est plutôt un commerce d’opportunité. Les clients vont pas «brûler » 200PA juste pour aller se reposer dans ton auberge.
C’est en général le chasseur du coin qui vient dormir chez toi. A toi d’avoir les monstres qui attirent le chasseur…

Le marketing est plutôt fait pour les commerces qui vendent un produit.

Et quand aux seigneurs qui déménagent leur établissement, crois moi ils ne sont pas nombreux du tout… Je suis même étonné que tu ais à t'en plaindre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yana




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2008

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:35

Bonjour autre petite idée, serait il possible d'integrer les étangs dans les batiments pouvant faire l'objet d'une publicité?

C'est un sacerdoce pour celui qui se lance dedans et c'en est un également pour qui veut pecher et en trouver un digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
agence marketing Gaucheplein0/0agence marketing Centrevide  (0/0)

agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:18

PUB pour les étangs : Super idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agence marketing Empty
MessageSujet: Re: agence marketing   agence marketing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agence marketing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: